Sechage rapide pour test direct


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure facon de faire secher une bud de zeb fraichement coupé de manière a la consommer de suite. C'est pour un smoke test.

J'ai besoin de me rendre compte de l'effet de la beuh à different stade des trichome afin de me décider quand couper..

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure facon reste d'utiliser un microonde et un ventilateur en faisant des passe au microonde de 5 à 10 secondes puis entre chaque passe d'assecher avec le ventilo. De mon experience c'est la meilleure facon mais je te conseil d'attendre en faisant un sechage correcte car cette methode entraine une perte de gout et de qualité meme si elle permet de testé je te conseil d'attendre pour gouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

+1 pour le sèche cheveux perso j'ai essayé les deux techniques et je trouve la beuh au micro ondes infumable si c'est pas pire (perte de gout, d'odeur et surtout d'effet ce qui dans ton cas à l'air décisif)donc penche plutôt pour le sèche cheveux c'est un peu plus long mais c'est mieux que de gâcher une bonne bud au micro-ondes)

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton ecran d'ordinateur chauffe un peut (faut pas que ca soit un four non plus ^^), tu peut mettre un peut de beuh entre deux feuilles d'essuis-tout tu le pose sur ton écran allumé (quelle logique, non?^^) et tu retourne de temps en temps, en verifiant régulièrement, que ta beuh séche pas trop d'un coup et tu aura ta weed qui aura séché (du moins qui sera fumable) au bout d'un moment.

 

Voila ya plus qu'a goutter

Dit moi en des nouvelles

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour tarlu a l'issu du test.

 

Le micro onde et le seche cheveux c'est long et ca chauffe sacrément la beuh. J'imagine qu'elle doit perdre pas mal en effet.

 

Par contre la technique de tarlu permet de sécher plus lentement et plus en profondeur.

En 2h la bud etait fumable et l'effet c'est fait ressentir malgrès la précosité de la bud (early skunk flo +41 trychomes tout juste laiteux). Je parle pas du gout qui etait dégeulasse mais ca c'etait prévu d'avance.

Du coup je suis dans un bon petit high assez léger quand même depuis une bonne heure.

 

Je pense que le sechage si rapide à dû deteriorer pas mal le THC donc je suis déja satisfait du résultat et je pense que je vais mettre mes plants dans le noir pendant 10 jours d'ici quelque jours, et je referrai un smoke test dès que les premier trychome ambré apparaitront.

 

En tout cas merci pour les infos de séchage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublis les séchage au radiateur , et seche cheveux !

 

la solution : micro onde !

 

puissance max à 750/800watts 30sec , stop ! sort vite la Weed du micro onde et attend 2minute que la vapeur sévacue .

 

recommence , ressort , La weed , recommence...

 

Au bout de 3/4 passage elle sera bien seche et prette à etre fumer sans avoir le vieux gout de foin de quand on la seche au seche cheveux !

 

j'ai appliqué cette technique à mon détriment de nombreuse fois , c'est la plus rapide et la meilleur pour faire rapidement sécher une Beuh sans avoir un gout dégueulasse .

 

Niveau défonce ca arrache toujours autant ( le THC ce dégurade vraiment cas partir de 500 degrés , à cette température la Beuh brule ) donc pas plus de 30sec ! ha oui ! j'oubliais ta tete de Weed place la dans une petite assiette et découpe la en petit morceau avant de commencer ! Et surtout attend bien entre chaque passage de la sortir à l'air libre et d'ouvrir la porte du micro onde car c'est la quelle évacue son eau et s'asseche .

 

Mais c'est sur que ca reste du dépanage car rien à voir avec le gout d'une Weed longuement séché puis curé dans les regles de l'art !

 

A bonne entendeur Salutation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Par contre la technique de tarlu permet de sécher plus lentement et plus en profondeur.

En 2h la bud etait fumable et l'effet c'est fait ressentir malgrès la précosité de la bud (early skunk flo +41 trychomes tout juste laiteux). Je parle pas du gout qui etait dégeulasse mais ca c'etait prévu d'avance.

Du coup je suis dans un bon petit high assez léger quand même depuis une bonne heure.

 

Et bien si j'ai pu t'aider, j'en suis bien content, j'espere que ta pensé a moi kan tu a fait ton smoke test ;-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut truffade

 

pourquoi faire un "chlorophylle smoke test" , alors que tu connais ton nombre de jours de flo et qu apparement tu as acces a l info sur les trichomes .

 

flo +41 trychomes tout juste laiteux
...
dès que les premier trychome ambré apparaitront.

 

 

parce que la tu risque de confondre le mal de tete "chloro" , avec autre chose de plus sympa.

 

si on ouvrait les grands vins pour savoir s ils sont a maturation , les caves seraient vides ;-)

 

patience&feeling

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

 

A chaque fois qu'un topic de ce genre est déterré, je me dis : arff encore un qui veut se détruire les poumons avec une herbe pas sèche :culture: (c'est vrai qu'on y a tous pensé à un moment mais une fois essayé ... )

 

Pattience, patience !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité boul2bud

yop !

 

p'tit déterrage instructif !

j'ai trouvé une bonne facon de faire sécher des tetes fraichement coupées , en une demie journée , sans trop altérer le gout et l'odeur (gout chlorophyle évidemment) ..

j'ai du fil chauffant pour vivarium , ca chauffe super bien et lentement , la weed dans une enveloppe , et le soir session smoke test .. :supair:

 

une 'tite tof :

 

215e4.jpg

 

++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja expérimenté un petit peu le truc, et la meilleure technique que j'ai trouvé, c'est de faire chauffer le four à 150° pdt 10-15min. , l'éteindre, mettre la weed environ 30-40min, ça dégrade un peu le matos mais c'est mieu que le sèche cheveux ou le micro-onde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le micro onde j'ai déja testé et j'le déconseil, pour ma part c'est parti en éclair xD et ça a fait sauter le courrant (OUI MONSIEUR !!! OUI MADAME :supair:)

 

Good smoke dans tout les cas, patience reste le must :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai essayer pas mal de techniques pour sécher rapide.

 

Micro ondes, sèche cheveux, radiateur, TV, ventilateur ...

 

Le micro ondes est pas mal mais ca reste du foin, sinon une technique qui sèche vite, il faut un chauffage d'appoint (électrique si possible) qui souffle de l'air chaud, on fait tenir bout de bois ou autre au dessus a 15 cm de la sorti d'air, on suspend la bud devant le flux d'air chaud, et on attend, il ne faut pas oublier de retourner la bud de temps en temps.

 

Mais bon c'est vraiment une technique pour tester les effets, 1 ou 2 fois max, c'est dommage de gaspiller pour fumer du foin !

 

Mieux vaut attendre 2 semaine de curing ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

ça fait longtemps que tu as posté,

 

mais un truc de grand mere (fumeuse,lol), mettre quelques buds fraiche dans un peu de papier journal et hop dans la poche arriere de ton jean.

c'est pas grave si tu t'assoie lol, mais vaut mieux pas se ballader en bus ...

normalement en 24,allé 48 au max c'est consomable,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai une demi solution je dis demi car pas instantanée mais je garantit sous 3 jours sans quasiment aucune perte d effet de gout ce qui est pour ma part un record et quand je raconte a des amis la technique de sechage de ce qu ils fument ils ont du mal a y croire personnelement je trouve meme qu il n y a aucun exces de chlorophile la technique est tres simple :

il faut une armoire plus ou moin etanche armoire a fringues

un deshumidificateur

tu met le déshu dans l armoire et les plants au dessus et tu attends 3 jours en verifiant quand meme au bout de deux jours

quand les branches sont cassantes c est que c est bon

testé et approuvé par moi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.