Sechage rapide pour test direct


Messages recommandés

Moi je sèche en 20-30 minutes.

 

J'utilise une boite en fer, je coupe en petit bout au ciseau la matière verte, j'enlève les bouts de tronc, je laisse les feuilles pleines de résines. je tappe ça dans la boite en fer, sur un essuie-tout replié.

Ensuite, je ferme la boite et je pause une lampe 20W dessus, ce qui chauffe très vite, et je check après 15 min, je change l'essuie-tout et c'est reparti jusqu'à sechage complet, j'effrite je roule je fume et je m'envole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'aime l'enchainement de ton argumentation, en tout cas :-D

Le chauffage de lampe c'est pas trop mal en effet ! Moi je mets la matière dans un tissu noir, puis je la mets sur la lampe. Mais j'avoue que la plaque de fer c'est mieux, ça évite vraiment que la lumière filtre.

Au final, le gout est pas glorieux, au niveau THC... Bha j'en sais rien, perso ça va carrément :-)

Désolé pour les puristes, c'est bien sur pas comparable au séchage traditionnelle, mais bon... Au moins je sais que je peux couper, et ça, ça le fait ! :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens apporter ma contribution, pour ma part une technique qui marche bien que je fait quand j'en ai besoins, c'est de mettre ta (tes) têtes dans un tube d'aspirine vide bien évidemment et comme il y'a absorbeur d'humidité dedans la weed sèche assez vite je dirais qu'une tête fraichement cueillie est sèche en deux jours ! C'est plus long que le micro onde mais c'est relativement efficace et ca garde bien le gout de la ganga.

 

Après c'est comme tout la meilleur solution c'est la patience, rien ne vaut une weed séché dans de bonnes condition pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur :yepah:

 

Cannabicalement - Spark -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait, rien de tel que mon vapo : Je rempli bien tout ça me fait un bon pet, je met sur le minimum (120-125°C) et, selon l'état des têtes, ça marche pas mal ! Je branche la pompe qui crash l'air bien humide... non pas dans un ballon mais dans le vide ! Les éléments ne se vaporisant qu'à 140-150°, pas de soucis de ce côté là.

 

Le gout ? Ben pas top, mais fumable, pas pire que la boite en fer :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

mon problème a moi c pas de fumer le plus rapidement possible,juste de pas perdre mes pieds.

c que je n ai pas d endroit adapter chez moi pour séché j ai déjà perdu un pied

a causse d l humidité donc moisissure.

merci de votre aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai une demi solution je dis demi car pas instantanée mais je garantit sous 3 jours sans quasiment aucune perte d effet de gout ce qui est pour ma part un record et quand je raconte a des amis la technique de sechage de ce qu ils fument ils ont du mal a y croire personnelement je trouve meme qu il n y a aucun exces de chlorophile la technique est tres simple :

il faut une armoire plus ou moin etanche armoire a fringues

un deshumidificateur

tu met le déshu dans l armoire et les plants au dessus et tu attends 3 jours en verifiant quand meme au bout de deux jours

quand les branches sont cassantes c est que c est bon

testé et approuvé par moi

 

déja gg pour le deterrage

Ensuite merci de prendre le temps de lire

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique en 20 min pour les plus pressésde :bigspliff: : un carre d'alu plié en quatre du papier essuie tout ou papier toilette et hop sur le grille pain j'ai tout essayé et pour gouter avant de couper moi j'ai pas trouvé mieux.

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les ganjaman ^^

 

Je viens de tester une technique et la je savoure :P

Vous rouler deja votre clope magique et vous la mettez sur un radiateur electrique (de préférences ) pendant 10 minutes en la retournant regulièrement , et elle n'aura pas le gout degeulasse de foin :)

J'espére que cette technique vous aidera ^^

 

ps : prenner une effriteuse car l'herbe humide galère a s'effriter a la main ou alors prener des ciseaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais au micro onde qui vas tout altérer, gout odeur effets !

Perso technique assez efficace : sur une feuille de papier alu sur une lampe quelconque dont l'ampoule chauffe un minimum.. émietter les têtes rendra le séchage + rapide.

 

Mais bon, en règle générale, vaut mieux éviter de brusquer les choses parce que ça a rien à voir avec la qualité finale du produit quand il est séché + curing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité Maxime_44

salut, j'ai jamais tester mais on m'a dit que les tube de type aspirine peuvent très bien marcher grâce a leur bouchon contre l'humidité:

 

400_F_2828773_hmf23i12gzVJ6P45F3d6mw6c8nJ6Ue.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité viwiwivi

bonjour,

 

moi j'ai test pas mal de méthode pour moi la meilleur reste le four ventilé a basse température genre 50 ° tu effrite ta weed tu la met sur du papier d aluminium ou autre puis tu met ton four a 50° et tu attend genre 30mn pour avoir un résultat correct cela ne détruit pas l odeur le gout bien que ça reste quand même séché au four si ton four est ventilé et a 50 ° tu sera surpris du résultat il faut surveiller quand même car tous les four ne son pas les meme cependant ça n'élimine pas la chlorophyle car séchage rapide donc ta weed piquera un peux mes pour moi c'est la meilleur.

Modifié par viwiwivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa, le sujet tabou : comment tu fais sécher ta beuh encore en train de pousser à l'arrache paske t'as plus rien à méfu :-D

 

Et le nombre de techniques est aussi important que pour la cannabiculture elle même! :-D

 

Malheureusement, je penses que faire sécher vite ne permet pas d'avoir un bon gout, ca fait beaucoup de chlorophyle sécher vite. Par contre, d'expérience pour l'effet on peut en garder le plus gros. Je fais ca depuis un moment parce que j'en suis pas encore à l'auto-suffisance, et que j'achète pas.

 

Du coup j'ai moi aussi développer ma technique dans mon coin. Maintenant que le tabou est levé, voila mon astuce, ptet un peu moins cher parce que c'est du gaz, et pas de l'élec :

 

Prendre un bout d'alu, en faire un petit plateau un peu epais

Avec un autre bout faire, un cylindre un peu large et solide (plusieurs épaisseurs d'alu enroulées du diamètre d'un rouleau de PQ vide), haut de quelques centimètres.

 

Bien évidemment il faut des bouts de têtes fraîches. Pour aider à sécher, la décortiquer un peu. Couper les feuilles pour les faire sécher indépendamment, c'est plus rapide, il faut les retirer plus vite.

 

Poser le cylindre sur une poele, répartir les têtes sur le plateau et le poser sur le cyclindre de façon à ce qu'il soit pas en contact avec la poele (elle sera tellement chaude que tout ce qui y tombe cramera direct). Faire chauffer à feux moyen, retourner les têtes à mi-cuisson. Le but est de ne pas dépasser trop les 70° C sur le plateau, température d'évaporation du THC :-) En 10/20 minutes les têtes seront sêches comme de la vieille beuh.

 

Attention, les poeles teflon et autres n'aiment pas être chauffées vides. Prendre une vieille poele, parce qu'elle risque de ne pas aimer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL comment j'ai pu rater ce topic mdr.gif

 

Allors ma technique : effriter la weed la mettre dans une enveloppe et la disposé à 1,50 m d'un petit chauffage de ce type

rc15o-hd.jpg sa marche niquel et un super goût de weed plol.gifbim.gif franchement le micro ondedry.gif vous êtes des fousmdr.gif

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viwiwivi

bien vu Jouan mari ta technique cependant tu doit attendre longtemps pour quel soi sèche non? combien de temps ?

a plus le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Le micro-onde non c est nul par contre j' utilise une petite technique pas trop mal pour faire un SMOKE TEST UNIQUEMENT

 

Je posterais des tof plus tard pas envie de les transférer maintenant ;)

 

Je prend une feuille de sopalin, je met la tête dedans, je referme bien la feuille autour et ensuite j entoure de papier d' alu et je passe l' ensemble ou four 120° +- ( four normal pas micro onde sinon booom et pas un effet stone mais un effet sa appelle les voisins voir les flics ... )

 

Je met l ensemble une quinzaine de minute et je recommence une 2 eme fois .

 

Technique que j' ai appris aux pays bas mais j' insiste sur le SMOKE TEST

 

Le produit final ne sera en rien identique que celui qui as sécher pendant 15 jours et subit un curing digne de ce nom

Par contre il aura quand même un gout mieux que les techniques citer

 

Ps je ne casse pas les techniques citer ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quel(s) horreur(s) que je vois là! La weed est une herbe qui doit etre sechée lentement et avec beaucoup de soins (hygro, température, ventilation, propreté, obscurité, etc..) si l'on veut parvenir a de bon résultat.

 

Pas mal l'idée du smoke test avec une weed pas mature et sechée au micro onde ou autre source de chaleur. On parlera plutot de spécial gachi test ici

 

 

 

Cannabicalement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.