Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je ne savais pas trop où poster mon petit SoS, j'avoue être un peu perdu sur le site ^^

Voilà, j'ai lancé une graine en germination il y a plusieurs jours, elle ma fait un joli germe de 2 cm à peu près, je l'ai ensuitem ise en terre, j'étais étonné qu'elle ne sorte pas après 2 jours et demi, j'ai décidé de gratter un peu la terre pour voir ce qu'il se passait là dessous.

Il se trouve que la racine est partie "de travers", car javais bien placé la graine avant de la recouvrir de terreau pour qu'elle sorte. Peut être s'est elle déplacée après que jai recouvert de terre ou lorsque la racine s'est développée, quoiqu'il en soit la pousse a commencée mais sous terre, alors qu'elle aurait dûe être à l'éxterieur.

Je l'ai replacée comme j'ai pu en faisant bien attention de ne pas l'abîmer pour que la pousse se retrouve plus en surface ( il doit y avoir encore un petit millimètre de terre au dessus ). Vous pensez que j'ai bien fait ? Que m'auriez vous conseiller ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CapitaineSpoke,

 

Essai de ne pas poster n'importe où à l'avenir. Mais surtout laisse pousser ta plante tranquillement et ne va pas gratter la terre pour voir comment elle s'en sort tous les matins !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous!


je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, donc je me permet de m'incruster   :lol:   Je cultive en serre pour la première fois et j'ai eu recours au pliage forcé pour mes 4 plants de skunk qui deviennent déjà immenses, pliage au milieu du tronc,j'attache ainsi la partie qui pend avec une ficelle au toit de ma serre pour avoir un angle de 90 degrès, mes branches inférieures devraient ainsi se développer beaucoup plus et d'après plusieurs avis sur Cannaweed la floraison est plus généreuses... ma question pose sur le temps de cicatrisation?et avez-vous déjà tenté cette technique?quel résultats?


merci pour vos futures réponses  :-)


Modifié par lostcrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour

Je suis novice,marre de fumer du pneu et je me lance cette année(chez moi),C 'est une premiere!!! :lire: j'ai deja bien retourné ma terre qui est super fertile :plus:,apres avoir etudier beaucoup d'article,j'ai mis du terreau special plante verte(azote),de la fiente de poules et de la cendre,vu ma zone geographique,je n'ai pas d'autre choix que d'acheter des graines resistant au froid,j'en n'ai trouvé qu'une seul sur ce site :icon_confused: ,j'ai noté l'importance de l'arrosage et de la taille,je pense les commencé dans des petits pot apres les avoir fait germé dans du sopalin(moitié terre:moitié terreau);Au debut de la flo(enfin j'y crois pas de trop......je pense incorporé de l'engrais liquide bio),

Mi avril me semble bon pour planter.

Le seul truc qui va tout foute en l'air,c'est la luminosité,ce que je desire c'est planté chez moi,y'a la place!!! :roll:  comment voulez vous que je soit à l'abris des regards;caché et avoir un super ensoleillement,impossible!!!Tampis,je vais tenté quand meme,je suis bien planqué mais y'aura trés peu de soleil :unsure:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous ..! Je vais ajouter ma pierre à cet édifice..! ( à moins que quelqu' un l' ai déjà dit , mais ayant scruté les conseils , je ne l' ai pas vu / lu , jusqu' à la fin de la 5 ème page ) ..

 

    Déjà , Fin de la 5 ème Page " ne dites surtout pas que vous partez en Vacances " CAD en gros => certains de  Mes Potes , après 15 ans d' amitié se sont servi = Vol "

    Hé oui , la confiance et l' honnêté , c' est surtout une question de quantité ..! Honnête pour 100 Euros ou 10 Grammes , beaucoup peuvent l' être , mais Honnête pour 10 000 Euros ou 500 Gramme , Peu le seront ( la jalousie ça bouffent ..! ) , hein cousin ..!! ( encore mieux qu' un pote et proche qu' un ami ... ) 

 

   1 Point Super Important , 1 Bon Spot doit toujours être sur 1 Versant PLEIN SUD , ça limitera pas mal de Fléaux & Maladie ..! Exactement comme avec les Vignes & la construction des Maisons Fenêtres Plein Sud ..!! Et si vous n' êtes pas " David Croket " , ou 1 Apache , prenez 1 Boussole ..!! Donc Si c' est plat par chez vous , arrangez vous si vous pouvez trouvez 1 Bon Grand Mur au Nord =>  CAD que la Plante sera au Sud et Le Mur Côté Nord 1 / 2 mètres derrière la / Plants , ça c' est faisable en Jardin , mais pas en pleine campagne .. Mais Même une bonne Bute de terre fera l' affaire , La bute étant au NORD par rapport à la plantation ...

 Bref , VIVE LE SUD , ou si pas LE SUD EST , et si non LE SUD OUEST ..!  A BAS LE NORD ..!! ( Mais Vive Les Ch'tis & Les WALLONS )   ;)

 

 PS  :  Quand une Branche se casse , et qu' on peut intervenir dans les heures qui suivent & qu' elle est encore en partie liée à son tronc , Ben on la " Ressoude " !! Via Des bandes Strap de Soins .!! Le Cannabis s' en remettra assez vite , et cicatrisera si y' a pas eu de choque / vent violents qui l' en empéche , et cela en 1 semaine .!!  la Canna est 1 plante fantastique .. ! ;)

 Par contre , si c' est foutu , de l' argile préparée en Pâte , ou du mastic Horticole pour boucher le trou laissé par la partie manquante , L' argile après avoir séchée en 30 minutes , résistera à la pluie etc .. 

 

 Ha oui , en plus des Minoux qui aime manger les feuilles , des chevaux aussi ( j' ai aussi entendu parler des chevreuilles , cerfs etc & vous .??? ) , Donc il existe des répulsifs vendu en jardinerie à asperger sur les autres Végétaux environnents  = en Spray , mais avec une bouteille et le bouchon percé de petit trous , ça marche très bien , pour arroser aussi d' ailleurs les plants , et on peut bien secouer l' engrais et ainsi oxigéner la soupe prévue pour engraissage en EXT.  /  INT  très rapidement ...  

 

 Voili Voilou .. Bon grow et que la Force de la Ganga soit avec Toi ..!

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Bonjour, nan?

 

nous ne pouvons encourager les méthodes de "protection" des cultures qui veulent blesser les voleurs, merci de vous en souvenir

*****************************************************************... 

 Mais bon , quand on aime ses proches , on cherche à les défendre .. le seul Hic , c' est que ça peut ammener les Agents chez vous aussi ( déménagement des pots , ou détérrage des mottes de terres & transport en brouettes , si des traces de sang sont présentes ..)

 Après pour les plus riches , des caméra utilisé par les chasseurs & naturistes , peuvent être dissimulées & sont reliées à votre Smart Phone , et ne s' enclenchent que en cas de passage d' un gros être vivant , vous envoyant qques images par seconde sur le SmartPhone , Budget de 150 à 300 Euros ce type de camera espion en vente sur des Sites de Chasse etc ( Naturab..! ) 

 Ces camera resistent à la Meteo , et se camouflent assez bien dans des arbres etc , avec rayons d' actions de plusieurs mètres ( réglable selon les options offertes avec le prix .. ) 

Modifié par Etranje
politesse et méthode "musclée"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Edit modération: Bonjour, nan?

 

nous ne pouvons encourager les méthodes de "protection" des cultures qui veulent blesser les voleurs, merci de vous en souvenir

*****************************************************************

Mais bon , quand on aime ses proches , on cherche à les défendre .. le seul Hic , c' est que ça peut ammener les Agents chez vous aussi ( déménagement des pots , ou détérrage des mottes de terres & transport en brouettes , si des traces de sang sont présentes ..)

 Après pour les plus riches , des caméra utilisé par les chasseurs & naturistes , peuvent être dissimulées & sont reliées à votre Smart Phone , et ne s' enclenchent que en cas de passage d' un gros être vivant , vous envoyant qques images par seconde sur le SmartPhone , Budget de 150 à 300 Euros ce type de camera espion en vente sur des Sites de Chasse etc ( Naturab..! )

Ces camera resistent à la Meteo , et se camouflent assez bien dans des arbres etc , avec rayons d' actions de plusieurs mètres ( réglable selon les options offertes avec le prix .. )

Salut à toi oh jardinier de l’extrême

 

La meilleure protection c'est la non-visibilité total des spots et les ronces.

 

Je fais une rando avec ma femme ou un gamin, on cherche un plant d'eau pour les chiens et on tombe sur un piège à ours !

 

Non non, une machette, des ronces de partout et un spot caché des chasseurs (ils sont pas con, pas de ronces pendant les sorties).

 

Sinon en OUT, éviter les apports trop violant. J'ai appris que l'engraissage à la mauvaise dose de crottin de moutons est fatal ! 7 plantes cramées à mon arrivé ici pour mes Outdoors, en me disant tout faire bio... Tiens le bio ;) ahah

 

A+

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..! Je saisi bien le côté obscure du piege , même si on voit sur certaines propriétés privés , barbelés , panneau " Danger " en cas d' intrusion etc..! J' ai dût moi même faire la moral à 1 cambrioleur de 15/16 Ans , de minuit à 3 / 4hres du Mat , y' a des années de ça ( tout était débranché , TV , HI FI , Scope etc ) et mon réveil à Minuit fût brutal .. 

 Genre mon sang irrigué le corps avec des gros Boum Boum , je fais quoi .? je fais Quoi .? je le détruit puis j' appel les Flics .. 

  Heureusement pour nous 2 , je me suis retenu ( j' aurai été en tort / loi .!!! )  .. 

  Mais , je ne sais pas si il en aurait été de même , si plusieurs cambriolages aurait eu lieu avant chez moi ... 

  Car 1 Fois , ça " va " , 3 Fois bonjour les Dégâts ( Et dégâts " Psychologique aussi ..!! demandez à ceux qui l' ont vécu plus de  1 / 2 Fois ) ...

 PS : mon Second Texte / post suivant le 1er , je n' ai pas voulu faire 1 Doublon ( date & heures sont là .. ) 

 Apparemment , plusieurs utilisent des objet + / - " tranchant " .. Autour de leur favorite ..Surtout sur terrain privé .. ( d' où le grillage " Piégé " , et puis , ça peut toujours arriver de laisser traîner 1 ratteau dans son jardin   ;) ou sinon , on peut tenter d' appeler GangaMan au secours , il file des pains même aux agents ( dans la B.D du S.Secret )  lol 

 Sans Rancoeurs !!  & bon Lundi ..! 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Beaucoup de sujet ont été abordé, je tiens à rajouté un facteur important pour une culture extérieur car souvent le problème est diagnostiqué trop tard.

 

Les pollutions lumineuses peuvent être la cause de l'échec d'une culture.

 

Attention au bon vieux lampadaire...

 

Il y a bien sûr plein d'autres points à prendre en compte et souvent certains détails tous cons peuvent tous gâcher.

 

 

J'espère que ma contribution sera utile.

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour les erreurs au niveau des limaces il faut vraiment s'en méfier j'ai un truc qui marche vraiment bien et que je fais depuis plusieurs années c'est les coquilles d'oeuf brisée. À chaque fois que je fais un gâteau où toutes sortes de choses sauf des oeufs dur je garde les coquilles que je met a secher quelques jours sur du papier absorbant et ensuite je mes ecrases grossierement dans des pots que je met de coter lorsqu'ils sont plein.ensuite lors de la mise en place de mes pieds a l'exterieur je fait un bon cercle autour de ma plante avec ces coquilles.les limaces les plis courageuses essaient de passer mais meurent a mi chemin en etant coupés de partout ;-)

Voila.

Bonne culture a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

les limaces sont effectivement un fardeau de tout cultivateur en extérieur, quel que soit son lieu de culture, quand ca pleut, les limaces et escargots sortent.

ils ne savent pas progresser sur un terrain rugueux, c'est pour ca que les coquilles d'oeufs fonctionnent bien.

des protections en bois autour des pieds fonctionnent aussi très bien, de préférence du bois rugueux style bois de cagette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

L'année dernière j'ai mis mes plants dans des pneus, pas vu une trace de bave de la session. J'ai l'impression que ça les dissuade.

 

A toutes fins utiles ;)

 

A+

Modifié par Raskaal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Yo les gars 

 

Moi j dit que le plus important c'est de faire sa culture seul,pas de copinage sur les spots,tu en parle a personne,pas de photos pour montrer tient regarde mes monstros plantes,combien a ce moment se disent tient sa me ferait une bonne récolte :ptdr:!

Non je ne suis pas parano,attend tient je te raconte ce qui m'est arriver lors de mon outdoor 2017,par contre la c'est moins  marrant  ! 

 

Cette été je décide avec un pote de faire un spot avec 8 plantes dessus,je tarde jusqu'au 15 juin pour ne pas faire des arbres et que sa soit discret,puis fin septembre arrive la flo bien avancé sur les 8 plantes cars elle étais passé en flo la première semaine d'âout !

Pour info les plus précoce étais 3 purps de dinafem,ensuite une  big bud xxl ministre of cannabis très précoce aussi,et 4 black in black early version de chez  greenbud seeds bien plus précoce que early skunk d'ailleurs ! 

 

Revenons a nos moutons,début octobre arrive je dit a mon pote tient ont va couper mercredi,le jour tant attendu arrive et la surprise  plus de pieds sur le spot, avec l'expérience j'avais sur au moins 500 grammes par plantes tu imagine pas la déception !

La plus grosse erreur c'est d'avoir fait trop d'aller retour pour arroser les plantes,trop de trace de sol tasser, ont aurait dit des coulées de sanglier a la fin de l'été, genre tu met un panneau c'est la que sa ce passe :welcome:bon obliger elle buvais 2x10 litres par semaine chacune,grosse sécheresse chez nous cette été  ! 

Les plantes étais trop grosse malgré mon retard,faut dire que a force de potasser la section organique le retard est vite rattraper  :mdr:avec les aller retour il doit avoir un petit malin qui avait griller notre petit manège,mon pote ne peut pas s'empêcher de parler,la rivière est juste a côté,quand j'y vais seul aucun soucis et sa m'était jamais arriver en 10 ans d'outdoor ! 

Donc voila comment perdre toute sa weed,plus tu en veut en outdoor et plus tu risque les emmerdes ! 

La prochaine fois je fait sa seul, comme sa je ne parle avec personne au risque d'être entendue,pas de monstros plants,plutôt des petites plantes qui consomme peut d'eau,et surtout pas que un seul spot,je aussi changer de secteur parce que l'autre qui ma volé va surement chercher a faire le meme coup cette année,vu la récolte de fou qui c'est taper juste avant,c'est ont jamais si un jour je le croise :suck:  j'ai dèja mon idée pour cette année,je vais faire un petit spot pas loin de celui de l'année derniere avec des graines pourrit,une caméra et une fois que j'aurais sa tête ont pourras enfin parler :applaus: !  

 

Bon grow les amis et prenez soins de vous 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Le 17/07/2007 à 22:17, zutdoor a dit :

moi aussi c'etais ma premiere en out .

j'ai dejas pas mal de culture a mon actif en in .

et je me suis laisser avoir avec les limaces ,perso j'utilise la bierre mais meme avec 4 piege j'ai encore des plantes boufer.

j'ai pu remarquer que en metant les pots sur une table aucun n'etais boufer , sauf deux ou trois feuille boufer mais rien de bien mechant qui ralentirai la croisance. (pas de bave donc c'est surment des cocinelles qui on peus voler)

 

j'attend avec impatiente la mi aout question de voire combien de femelle j'ai.

 

si qqun peu me repondre :j'utilise de l'engrais comme pour l'indor de marque cana , quand dois arreter de donner l'engrais croissance et quand dois commencer l'engrai floraison?

je signale au passage que je trouve cette engrais tres bien et vraiment pas chers!

 

bonne culture a tous

Yep ,

 

Petite astuce de grand père lol , le cuivre fait fuire escargots et limaces 

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wappy,

 

Merci pour votre réponse à ce message de ... 2007.

Jetez un oeil sur la date à l'avenir ;)

 

Pour en revenir au sujet, le cuivre est certes une solution, autorisée en AB, mais ce n'est pas une substance  anodine et elle est à utiliser avec parcimonie.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Plop et pour continuer sur la.lancee, un anneau de fil de cuivre autour du pied de la plante (assez large pour ne pas l'étouffer et pas coupé, pour pouvoir agrandir si besoin). On peut le ramasser lors du cut et le réutiliser l'année suivante. Zero waste ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Coucou tout le monde ; j'rajoute ma petite graine 😛

Concernant le "Y" et son côté penchant  j'préfère laisser grimper mémère sur le tuteur. 

Et concernant tout les nuisibles qui agresse nos bb j'ai opter pour des plantes et fleurs ( basilic , persil ,ciboulette ,menthe , tomate , lavande ,bourrache, etc ....)compatibles et bénéfiques à l'écosystèmes de ma serre ; dans l'ensemble sa marche bien et c'est jolies :×)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites