Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

 

le probleme c'est qu'il ne fait pas spécialement chaud h24 sur 24 ( nord est de la france ) donc j'hésite :icon_confused: merci de m'aider

 

Plusieurs solutions possibles:

- mettre un chauffage, un pôele à bois, des braseros

- déménager dans le Sud

- choisir des variétés résistantes au froid et à la moisissure

- CHERCHER UN PEU avant de poster n'importe quoi...

 

Sinon, ça pourrait te surprendre mais dans le Sud non plus il ne fait pas chaud 24h sur 24... La nuit on perd une dizaine de degrès...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

moi j'ai une riviere pas loin por planquer des pied qui passe dans la foret le probleme c'est qu'il ne fait pas spécialement chaud h24 sur 24 ( nord est de la france ) donc j'hésite :icon_confused: merci de m'aider :bigspliff:

 

Leblond a raison!Un peu de respect envers les personnes a qui tu t'adresse sa serait bien aussi,kart sa c'est se foutre de la gueule du monde,j'ai encore j'amais fait pousser dans une riviére moi,sa demande réfléction! je te souhait de trouver les infos a tes attentes! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

 

Oui et non ... cela pourrait :

1- Au mieux, ne rien faire,

2- Les stresser,

3- Les tuer.

 

Le mieux est de les mettre sous abris et de leur offrir au minimum et idéalement une température de 15°.

Au minima une tempréature de 5° est une limite basse (mais tu le sais déjà, c'est dans les faq ^^)

J'ai déjà vu dans ce forum, des pieds de cannabis résister au froid les pieds dans la neige LoL

Selon tes variétès ils peuvent mourrir ou se mettre en dormance.

Et les séquels, c'est comme une sortie de coma pour l'humain, au p'tit bonheur la chance et imprévisible.

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , c'est de la critical + , j'irai les voir dans quelque jour .

Oui je sais pour les T° mais avec ce temps qui change , 1 semaine on dirait l'été puis la neige la semaine suivante difficile de suivre :-P

Modifié par weed-man01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Faut attendre (A défaut de homebox) si tu es dans une région ou des gels sont possible fin Avril début Mai, c'est tout.

Sinon, c'est un pari sur l'avenir qui peut te couter toute ta culture xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour j habite dans le sud ouest de la france es que je peut mettre a germe maintenant??

 

Bonjour,

 

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Oui et... Non...

 

Pour en savoir plus: Cliquez ici

 

Sinon, les classiques:

- utiliser la fonctione recherche

- regarder les JDC en cours

- regarder les JDC de l'an dernier

 

++

 

PS: ta question n'a absolument rien à voir avec le topic en plus... on dans erreurs à éviter en OUTDOOR pas dans "allo la hotline CNW ? j'ai la flemme de lire est-ce que vous pouvez le faire à ma place ?"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Elles sont passée, point de géllée à craindre.

Mais alors les températures nocturne sont à chier ! De 7° à 13° en moyenne la nuit, plus une météo pluvieuse voir nuageux à souhait...

J'attends encore une semaine pour les mettres au spot définitivement ... Comme quoi il n'y à pas une année pareille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Titolive13

Bonjour

je vous fait part d'une petite interogation que je me pose

voila j'ai 10pieds autoflo en ext depuis leurs germination

touse ce passe bien

5 sont en cro+8 et 5 en cro+5

mais voila mes 5 cro+8 sont sous pergola couvert d'un canisse et les 5 cro+5 sont en plein soleil

j'ai fait cela pour voir au final si le resutat sera enormement different car je prefere que mes plants soit cachés

Je vien de sonder ma terre et la logique est bien respecte mes pots au soleil monte jusqua 28,5 alors que mes pots sous canisse seulement 24,2

 

est ce que ca craint une t° comme ces deux exemple et est ce que les pot sous pergola vont pas bien grandir ?? car pour le moment tous ce passe bien elles ne tigent pas mais je veux avoir un bon rendement en evitant de mettre trop mes pieds en vue

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahcool

bonjour à tous,

Erreur a ne surtout pas faire, planter dans un sol tro argileux. Je m explique j ais creuser des gros trous pour mes plante dans de la terre trés argileuse (argile verte) trou de 80*80*80 que j ais remplie de bon terreau resultat les trous ce sont remplis d eau et mes plantes sont toutes violette ( une semaine dans l eau c'est foutu)...

Modifié par jahcool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Petit truc, je rajoute ma pierre a l'édifice, moi j'ai fait partir des autoflo pour mettre en exté vers mi mai, je les es mis dehors, y'a 2 semaine, Grosse grêle ( je ne m'y attendais pas la météo n'annoncait pas sa ) du coup , tout mes pieds morts ... sauf 2 qui ont du mal a survivre, donc faite gaffe, protéger les :/ ( Pour info mes plantounes étaient sous des bouteilles coupé en deux ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

titolive 13 ne t inquiete pas pour les 28, 5 dans la nature cela monte dans les 30 ou 40 sans probleme de bloquage des somates, ce n est pas la meme chose qu'en placo.

si tes plants sous les canisses se trouve à l aise, c'est bien, il faut t'assurer qu'il ne fait pas trop sombre et visiblement ça doit etre le cas si ça ne tige pas, tu pourrais meme y mettre les autres.

il arrive qu'en plein soleil certaines feuilles grillent.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

merci de ta reponse In and out

je vais te demander a toi ou quelqun d'autre une autre precision

donc je compte du coup metre mes autoflos sous ma pergola si le rendement final ne change pas

elles sont actuellement dans des pots de 10L est ce que le rendement sera superieur si je les transfere dans des pots de 20 voir 30 litres ou est ce que cella ne change rien car je sais que sur des classique ca change mais sur des autoflos je ne pense pas mais je veux etre sur

Je precise que j'ai planté une varieté de big bud avec du terreaux LightMix de plagron + l'autoflower de BIONOVA + Un racinaire BIO ROOTS de chez BIONOVA et lors de la flo je vais envoyer du BIO BOOST de chez BIOCANNA avec cette configuration combien estce que je peu esperer recolter par plant ?

Modifié par Titolive13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@titolive13: perso pr des auto je pense que 10L c'est deja pas mal, à la limite 15L ,mais de la à passer en20 ou 30L je vois pas l interet à part vider le portefeuille

pr le rendement en auto faut pas s'attendre a des tonnes, et surtout pr avoir un resultat correct , il faut pas se louper à aucun moment car le temps perdu à rettrapper une betise ben pas moyen de le recuperer....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il est recommandé de cultiver les autoflos dans des contenants de 30litres d après les breeders maintenant je viens de récolté cinq autoflo et si j'avais su je les aurais mis dans du 10 ou 15 l comme le dit boogerman parceque vu le rendement ça vaut pas le coup à moins d'etre fabriquant de terreau.

quand à compter les oeufs dans le cul de la poule, il y a trop de parametres à prendre en compte pour arriver à donner une estimation.Tu devras faire comme tout le monde...attendre la récompense supreme.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

et bien merci

pour l'estimation cest pour voir si j'ai bien recolté a la fin , un point de comparaison mais cest pas grave

du coup 10l suffirat je resterais avec ces pots

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Titolive 13 !

 

Comme dit plus haut il est recommandé par les breedeurs de mettre dans des pots de 30 litres, après selon la variétés (s'il est indiqué qu'elle peut atteindre 1m20) le pot de 18L peut être nécessaire pour ne pas trop limiter la taille des plants en extérieur.

A titre de comparaison j'ai actuellement des big devil xl qui doivent être à 1m alors qu'il leur reste 4 semaines de flo. Mais sinon 10 L sont pas mal pour commencer.

Donc à toi de voir selon tes variétés et si tu veux ou pas t'embêter à mettre plus de terrau et des plus gros pots.

 

Et pour estimation, si tu as une variété pas trop petite (à voir ce qui est indiqué par le breedeur), 50g par plant sera pour une très bonne récolte (après je sais pas si c'est possible pour du 10 L en exté mais j'en doute un peu)

 

Bonne continuation

Modifié par GreenBearded
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'aurais une petite question sur l'engrais. J'ai de l'engrais en forme de baton , je peux utiliser ca ou c'est mieux en liquide ?

 

Canabicalement.

Modifié par Horray86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites