Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

 

la défense contre les limaces

J'ai remarqué que ces granulés "disparaissent" (comme la cendre) après les pluies' date=' or c'est après la pluie que les gastéropodes se "lâchent", une horticultrice m'a conseillé de déposer des bôgues de châtaignes (ou épines de conifères) pour les repousser.

 

+[/quote']

 

Salut à tous !

 

A mon tour de vous remercier pour tous ces bons conseils ;-)

 

Pour éviter que les granulés ne fondent, on peut déposer une simple tuile, ou une pierre plate au dessus du récipient (laisser quand meme un espace pour laisser entrer les limaces).

Il est nécessaire de faire ça aussi si vous utilisez de la bière (tout aussi efficace) car si un hérisson se délecte de cette boisson, il met sa vie en danger en perdant ses reflexes tels que se mettre en boule pour se protéger. Et comme le disait NoMaD précédemment :

Par contre j'ai appris que les hérissons mangeaient les limaces. Reste plus qu'a faire des élevages de ces vertébrés!

 

C'est tout à fait vrai' date=' il peut être d'une grande aide au jardinier, il y a d'autres animaux dont on ignore souvent les bienfaits pour la protection de cultures (voir cette page par exemple). Ca peut aider, protégeons les ;-)

 

Allé, tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

voilà bonjour à tous amis cannaweeders!

 

j'avais juste une petite question:

 

 

cette année je vais mettre mes petites à côté de petit sapins, (sans pour autant que sa gène au niveau lumière)

 

à ce que je peux avoir des problème avec ces derniers?

 

merci d'avance!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Djoul.

 

 

Evite de les mettre a coté d'un conifère. Les sapin aiment les sols acides et produisent eux meme des epines qui se transforment en terre acide...

 

Très important, prepare la terre le mieux possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir que personne ne parlait de l'huile de NEEM (Melia azadirachta).

C'est un produit bio que j'utilise chaque année et qui est très efficace pour mes plants en extérieur.

Je l'utilise plus pour la prévention plutot que comme insecticide, mais ça éloigne les pucerons, les sauterelles et les animaux à cause de l'odeur que ça dégage.

Pour les petites plantes, il suffit de vaporiser une fois aux 15 jours environ et une fois par semaine en floraison.

Je ne mets plus rien les 3 dernières semaines avant la récolte à part arroser avec de l'eau avec un peu de sucre (1/2 cuilleré à thé pour 2.5litres d'eau).

Très très très efficace dans mon cas :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde!

 

 

une erreur que j ais vus nulle part mais que j ai fait lors de ma premiere culture:

 

tailler ces plants trop tard dans la saison ca retarde la floraison

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

non justement c'est bien car si bien cacher dans les ronces (=sol azoter=bon enracinement ) donc oui pas de prob il faut quand meme que cela soit disuasif et qu'il puisse y avoir de la lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu devrai eloigner tes plante de la lumiere tes plantes ont besoin de nuit conplete pour fleurir l'annè derniere j'ai etè genè par la lumiere des lanpaderre de la rue j'ai du les deplacè la nuit et j'ai eu les tetes ten attendue a plus bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voit pas l'interet que peut avoir un paysan ou une municipalitée d'instaler des lampadere dans la foret..lol

mais c'est vrais qu'il faut évité de coupée le cycle de nuit et encore moins longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila toute les erreur dont j'est été victime tout au long de ma vie de cannabiculteur^^ (environ 4 ou 5 ans), certaine ont déja été citée mais bon je vais tout de meme les dire!

 

-Impérativement pensés a un truc contre cagouille et limaces, car ces saleté adore notre chère cannabis, il peut bien y avoir de la bonne verdure partout autour mais non c'est bien le canna qu'elles vont attaqué!

 

-Ne pas planté a proximité d'un éclairage quelconque, j'avais mis un pied a proximité d'un autoroute et l'éclairage a complètement foiré la floraison du pied

 

-Faire attention a ne pas planté la ou il y a passage de sanglier ou autre car il m'est arrivée de retrouvé mes plante littéralement déchiquetée et piétinnée

 

-Penser a traité contre la moisissure car en fin de flo il devien très compliqué de garder les buds au sec, et une foi que la moisissure arrive c'est souvent foutu, car elle se propage a une vitesse folle!

 

-Attention aux fourmis! je me suis aperçu qu'elles aimait bien faire leur fourmilière dans le terreau, cela dit je ne sait toujours pas si c'est vraiment movais et comment y remédier

 

-Attention au vent aussi, et surtout quand on a palissé! car quand un pieds pousse sans être palissé il est souple et bouge avec le vent alors qu'une branche palissé ne suis plus le mouvement du tronc et casse donc quand il y a trop de vent

 

-Et puis le plus gros problème de l'outdoor c'est le lieux du spot, a choisir avec un très grand soin pour éviter de se les faire voler, arracher, manger,.... ^^

 

Voila je pense avoir pensé a peut prés a tout!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé !

 

A mon tour^^

alors des erreurs a eviter, c'est clair qu'il y en a, je vais vous citez les miennes, même si celles ci ont peut-être deja été cité précedement...

 

-Prévoir de GRANDS pots (pour eviter toute asphixie des racines), pour ceux qui choisissent la culture OUT en pot bien sur, pour une meilleur mobilité des plants par exemple! :-)

 

-Eviter de commencer a faire germer début mars pour eviter a nos chères petites de rencontrer les derniere gelées tardives

 

(cela ne vous fera en rien gagner du temps sur la croissance puisque votre plants aura un manque accru de luminosité et donc, un début de croissance qui se deroulera au ralenti et risquera de tijer en plus de ça!)

 

-Prévoir de l'anti-limace! apparement, je suis pas le seul a être Emm**dé avec ces bebetes! à croire qu'elles raffolent du cannabis(sa les changes surement du lière^^)

 

-Favoriser le sechage de la terre en surface avant de réarroser (pour une meilleur humidité des racines en profondeur), et eviter donc d'arroser de trop nos très chères plantes... elles font la gueule croyaient moi ^^

 

-Eviter de surrengraisser...(Au final, rien de vaut un VRAI plants qui à poussé a l'eau clair :supair:,n'est ce pas?)

 

-Effectuer un taillage,palissage ou supercropping pour plus de discretion mais surtout, afin que vos plants profitent au max. du soleil!

 

-Eviter le plus possible (meme si on commence quasi tous comme ça) de faire pousser des graines de variété inconnu recupéré dans une beuh afin de les faire pousser en OUT, je m'explique:

la plupart du temp, ce sont des variétés non adaptées à nos climat et donc gros risque de moisissures, FIN de flo qui tarde, premières gelées et au mieux, vous devrez recolter avec de l'avance :supair:

 

(l'aspirine+Vitamine C marche très bien contre les moisissures des buds en OUT)

 

Et voila, j'crois que c'est tout!

Bon courage a toutes et a tous :-)

Tchoo

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne s'est pas si j'ai fait une une erreur quoi qu'il en soit^^ ma culture est prècosse

je m'explique j'ai planté de la kc33 master kush début mars et me voila le 23 mais avec 3 plan sur 4 en floraison je ne s'est pas quoi faire il faut aussi savoir qu'ils sont resté 1 mois sous lampe afin de déterminé les sex (je pence que mon erreur est la) bref ils passent en floraison et ils ne font que 1 m pour l'instant

si quelqu'un peu me dire si c'est grave sa serré cool.

 

sinon dans les erreur a ne pas faire en extérieur

_maitre du sang séché^^ exelent conplément en azote mais sa atire tout les insécts et les animaux enfin tout le monde koi^^

_ensuite sa peu paraitre con mais en exterieur le gros problem s'est l'eau il faut faire trés attention au bidon utilisé exemple si on trouve 1 bidon de 20 litre il faut absolument tré bien le lavé car si il y avait du clore dedan a la base toute votre plantation va mourir

éviton a tou pri les boulettes bone continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Holala.

 

les erreurs à éviter en extérieur
La première chose à éviter est de faire les choses sans avoir fais un minimum de recherches avant.

 

L'érreur que je vois le plus fréquament est l'impatience. D'où les sur-arrosages, sur-engraissages etc...

 

Le choix de la terre est la première des erreurs les plus souvent comises.

 

Choisir (pour les débutant) des variétés trop compliqués à cultiver, les payer super cher et se plaindre d'une petite récolte.

Débutant, Cultivez de la graine locale ou pas chère!!!

 

Autre erreur, planter trop de plantes et ne pas pouvoir ou savoir s'en occuper.

Peu de plantes, meilleurs moyens(€)pour le choix de la terre et des pots, plus d'attention.

 

 

Il éxiste tout un tas d'érreurs mais la pire est le manque de bon sens.

 

 

 

Bon grow a tous.

 

 

*****mix.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour info,toutes les personnes qui au moment de couper utilise des sacs poubelle,trouver autre chose, parce que ils sont traitée aves des cochonneries,d'insectiside,je ne sais quoi d'autres.

le post,je le balance içi,au pire déplacer le :-x

si sa a déja été poster

désoler

sinon

Sa peut servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Une autre erreur que j'ai faite a eviter , si , parcquon vous l'à donner ou autres , vous avez des petit plan qui ont germer il y a tres peu , ne les laisser pas sur coton , ou ils mourront , mettez les en terres le plus rapidement possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut la communautée ! j'ai besoin d'un petit conseil de la vieille école...cette année 2008 je m'y suis mal pris pour l'outdoor et je n'ai malheureusement qu'un seul plant!! et j'aurais juste voulu savoir ce que vous me conseiller pour obtenir une récolte la plus rentable...le bouturage ou alors le palissage d'un plant pour avoir un gros buisson ??

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dans le mauvais topic...

A mon avis il est trop tard pour le bouturage... Donc du coup, t'as pas le choix, tu palisses xD

 

Mais tu peux faire les 2, je ne vois pas ce qui t'en empêche. Tu peux même essayer de pincer, de tailler... Enfin tout ce qui est dans ton possible pour obtenir un magnifique buisson

 

PS: je ne suis pas du tout de la vieille école, mais ces solutions me paraissent logiques... Après, si t'es pas satisfait, post ton message ailleur car c'est pas l'endroit approprié :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post ton message ailleur car c'est pas l'endroit approprié

+1 sa pollue le topic!

 

 

moi mon problème sont les chats, ils sont une bonne dizaine à contrôler le quartier! ^^

j'ai pas testé le truc de mettre du poivre ect ect... mais j'ai poser sur le sol du grillage très fin. les chats ne peuvent pas marcher dessus car ça abimerai leurs coussinets (le dessous de leurs pattes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites