Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis un peu débutant dans l'outdoor (jamais fait d'indoor) mais voici également mes conseils:

NE PAS couper les grandes feuilles lorsqu la plante commence sa floaraison

 

Pour les limaces voici un remède très efficace et bon marché. Pour l'avoir testé dans mon jardin je vous garantis que cela fonctionne à 100%. Entourez simplement votre pot d'un fil de cuivre. si votre plant est en pleine terre, vous pouvez également enrouler le fil sans trop serrer autour du tronc. Les liamces ne fanchirons JAMAIS la barrière de cuivre car cela provoque une réaction sur leurs peau.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous amis cultivateur lol j'ai lu qu'il fallait faire un rincage les dernier temps de floraison.comment cela fonctionne???on dis aussi de ne pas couper les grande feuille pourquoi?je l'ai toujours fais et j'ai un resultat asser satisfaisant merci pour vos reponse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rinçage = arrosage à l'eau claire (sans engrais) pendant les 2 dernières semaine de flo.

 

Si tu n'as couper que quelques feuilles cela ne change pas grand chose, par contre si tu coupes trop de feuilles, la plante essaiera d'en refaire d'autre et tu perds donc du temps et du rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton conseil mais je n'utilise pas d'engrai donc je ne dois rien changer a l'arrosage?pour les feuilles..en fait il faut couper les quelles et a quelle moment alors?generalement j'enleve a chaque fois les grandes feuilles quand les branches poussent je trouve que ca accelere la pousse de celle ci.puis quand les gousse devienne moyennent je coupe toute les feuille de base(donc les grandes)est-ce bon ou dois-je proceder autrement???merci(mes resultat son asser satisfaisent +- 150 a200g sur une plante d'environ 2M)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

on parle beaucoup des insectes et tout, mais opn oublie un predateur bien plus redoutable: l'homme!!! je vient de me fer voler les 3/4 de ma plantation, et ch'ui trop vereu la, alors si vous plantez ne le dites a personne, mais vraiment personne ou alors votre meilleur ami mais que lui....voila

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette année je comptais rentrer mes plantes en pot pendant la nuit, mais mes parents veulent pas, et je les comprends parce que ça empeste vraiment toute la cuisine quand je les rentre.

 

Du coup je mets mes plantes dans un endroit un peu caché la nuit et j'ai mis des lames de rasoir ce matin dans leurs troncs (3 lames dans la grosse, une lame dans chacune des petites). Je vais vraiment trop me marrer quand les voleurs vont arriver, niark, par contre je les emmenerai pas à l'hopital quand ils seront en train de ramasser leurs doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

et bien quand c'est pas faute de vol...

moi je devais récolter vers le 20 mais quand je suis retourné voir mon ptit bébé....plus rien!!!(il y a 2 jours)

la commune...ou les proprio du terrain sont passés par la....Tout a ete coupé...il ne reste que les grosses traces de roues du tracteur :supair:

voila une des choses pour laquelle je devrais faire plus attention l'année prochaine.

Heureusement que j'ai quand meme une ptite derniere au chaud!...alors que quelqu'un vienne me la prendre...je lui coupe les mains!!!! :-x

bonne consolation a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une autre erreur à éviter:

 

Surtout ne pas utiliser de produits du type "KB Bio" (bouteille jaune) contenant du soufre et de l'acide oléique. Sensé être un insecticide/fongicide biologique, ça a un effet dramatique sur le cannabis. Le dépôt (poudre de soufre) laissé par ce produit brûle la plante sous l'effet du soleil (ou d'une HPS).

Dès que la température avoisine les 25° -> crâmage !!

Je viens de ruiner une dizaine de plants ainsi...testé et désaprouvé !! ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!! Perso je rajouterais 2 erreurs à éviter:

 

- La premiere, qui peut etre applicable en IN, c'est de NE PAS DONNER D'ENGRAIS EN GRAINS mais des liquides car on ne peut rien doser et quand on veut passer en engrais de flo c'est la merde..

 

- La seconde, c'est pour ceux qui sont en jardin de ville, faites absolument du TAILLAGE+PALISSAGE!!! Je dis ça car j'ai complètement négligé ça et du coup je me suis retrouvé avec une plante de 2m05 qui dépasse carrément du muret et qui est visible en face.. C'est la misère coté discretion!!:lol:

 

yo!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Pour ceux qui cultivent sur des spots en foret: si vous utilisez du composte ds votre substrat, placé le en premier lieux au fond du trou...

Celui-ci pourrait attirer des sangliers ou autres bestioles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

je crée ce post pour regrouper tout ce qui a été dis précédemment, histoire d'y voir plus clair.

 

Je précise que les auteurs des ces conseil sont seul responsables de ce qu'il avancent mais que la plupart du temps il proviennent d'expériences personnelles donc toujours bon à prendre...

 

Je reprends à la fin les différentes techniques citées pour lutter contre les prédateurs

 

--> Je me suis rendu compte qu'il était plus simple et tout aussi rentable de planter seulement quelques plants mais de manière contrôlée et approfondi( taillage' date=' engrais,... ) car les voyages au(x) spot(s) sont moins ennuyant (et risqués)

 

---> je pense qu'il est assez tôt de [b']semer mi avril[/b] car en semant plus tôt les plants risques de se faire serrer par les gelées tardives

 

->réaction de NoMad:

Pour ma part c'est plutot mi mai (après cela n'engage que moi) car je me méfie des St de Glaces et de la Lune Rousse (ça fera peut etre sourrire certains...)

 

Au début' date=' lorsque je cherchais des spots , c'était au mois de mars environ donc la végétation commençais juste à pousser. Le truc est qu'il est difficile de savoir a quoi va ressembler le spot 3,4 mois après en pleine végétation

 

--->(va-t-il rester en plein soleil ou a l'ombre??? etc...)

 

C'est pour ça que [b']je conseillerai de repérer ses spots des le moi de juillet et août[/b] pour être sur directement de la qualité du spot.

 

De plus , il reste l'automne et l'hiver entier pour préparer ses mélanges de terre... ses trous...emmener sa terre, etc...(sa fait du boulot!)

 

De cette manière la plus grande partie du travail est faite, il ne reste plus qu'à trouver de bonne graines, bien les démarrer et hop dans les spots nickel !

 

si vous souhaitez planter par sélection de plantes comme moi cette année (j'ai planté une trentaine de plants et sélectionné la meilleure moitié ' date=' la plus forte et plus belle en général) [b']ne faites pas l'erreur de sélectionner forcément celles qui sont les plus en avance[/b] car j'ai cru comprendre que les plantes mâles poussaient un peu plus vite que les femelles

 

- planter des variétés d'intérieur sans savoir si elles tiennent la moisissures en extérieur . c'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui le font !

 

- tailler tôt sans palisser : cassage du plant en 2 en floraison ' date=' sa marche presque a tous les coup mais la moitié des cultivateur en outdoor continuent a le faire ...

 

-> c'est pas compliqué , si tu taille ton plant tôt pendant la croissance en extérieur , tu te retrouve avec 2 énormes branches principales et un plant plutôt en forme de Y .

 

ces deux grosses branches portent d'autres branches plus petites . au final , tu te retrouve avec le poids des 3/4 des tètes et branches qui s'applique en un seul point , a la jonction des 2 branches principales . cette jonction est particulièrement fragile , il suffit qu'un peu de pluie ou de vent s'invitent a la partie et le tronc se fend au milieu a coup sur a cause du poids .

 

parfois sa le fait même en croissance tellement cette jonction est fragile[/quote']

 

ne jamais' date=' mais [b']jamais passé un insecticide ou autre sur vos plans en pleine journée[/b]....hé oui sinon la cata arrive vite...

 

je m explique, après des attaques d'araignées rouges, j'ai tout testé, mixture maison, bio et insecticide (plus le choix)

et lors de la pulvérisation en pleine journée sous le soleil, le lendemain j'avais sur tous mes pieds, des feuilles brûlées, cramé et donc un gros ralentissement de la croissance....

 

donc ne rien faire en pulvérisation en pleine journée sous le soleil mais le soir à la tombé de la nuit...

 

un conseil' date=' [b']évitez d'accoler à quelques dizaines de centimètres de distance des plantes de phénotype très différents[/b], car lors de l'arrosage et/ou de l'engraissage, les deux plantes n'auront pas la même réaction et il vous sera très difficile de réguler une carence pour une alors que l'autre va bien, et inversement. Vous voyez ce que je veux dire?

 

Si vous plantez des graines de genre différents, assurez vous de les espacer assez pour pas que le traitement de l'une ne perturbe le fonctionnement de l'autre.

 

Un truc tout con pour les débutants:

 

Ne jamais planter la totalité de votre production au même endroit!

Par exemple sur 10 plantes à repiquer' date=' planter à 5 endroits différents avec 2 pieds...

Comme ça si un coin est grillé, arraché, piétiné, volé, inondé, fauché, désherbé, etc...

Il vous restera 4 autres sites!

 

C'est chiant, mais comme ça vous diminuez les risques de l'outdoor[/quote']

 

les erreurs que je pourrais dire sont :

 

- de ne pas avoir semer des granulés pour les limaces plus tôt !

 

- de ne pas avoir + pincer mes plantes !

 

- de ne pas avoir espacer assez mes plantes' date=' j'ai 2 gros buissons l'un à coter de l'autre et enfaite certaines branches se retrouvent sur l'autre plantes et manque de soleil !

 

- j'ai planté mes plantes mi-mars elles ont que vraiment pousser debut juin !

 

- [b']une autre erreur à été de ne pas changer de pots assez tot[/b] parceque j'ai souvent changer quand les racines avait déja tout envahi le pot !

 

en out' date=' [b']pour le rempotage, Ne pas faire ca en pleine journée au soleil[/b], j'ai grillé un plan et ca fait 4-5 ans que je fait de l'out... comme quoi, on est jamais à l'abri d'une erreur... et c'est de la basique en plus.

 

Erreurs à éviter:

 

-S'y prendre trop tard (style fin juin pour des boutures ou mi-mai pour des graines).

 

-Mettre trop tôt ou trop tard en pleine terre (la taille idéale étant de 15 cm' date=' plus petit ça se fait trop bouffer, plus gros la croissance est ralentie en pots).

 

-[b']Le surarrosage et le surengraissage[/b] (style arroser tous les jours abondamment sous prétexte qu'il fait chaud).

 

-Mettre ses plantes en évidence dans son jardin en se disant que c'est bon, on viendra pas les piquer.

 

-A l'apparition des premières moisissures, faire le sentimental et ne pas oser couper les quelques têtes moisies. Résultat ---> toute la plante moisit (je garde les têtes moisies pr faire du shit).

 

-Planter dans un endroit peu ensoleillé

 

-Planter dans un spot loin d'un point d'eau

 

-Utiliser des pots avec réserve d'eau au fond, ne permettant pas à l'eau de s'écouler ni à la terre de respirer.

 

-Utiliser des pots en tourbe, c'est de l'arnaque, les racines ont trop de mal à transpercer la tourbe.

 

Suite à ce dernier un conseil, une remarque de ptipilon:

 

J'utilise toujours des pots en tourbe' date=' pour le début, c'est vraiment pas cher et ca permet de lancer les petites pousses dans des petits pots pour pas cher en vue d'un rempotage.

 

Je ne cherche pas à ce qu'elles les transperce, je les ouvre apres deux-trois semaines et je replante.

 

jamais eu de prob[/quote']

 

si vous plantez ne le dites a personne' date=' mais vraiment personne ou alors votre meilleur ami mais que lui...[/quote']

 

mefiez vous des feuilles d arbres qui tombent sur vos pieds en fleurs cela amene des moisissures

 

la bache est de rigueur cette saison avec la flotte et le reste...

 

Une autre erreur à éviter:

 

Surtout ne pas utiliser de produits du type "KB Bio" (bouteille jaune) contenant du soufre et de l'acide oléique. Sensé être un insecticide/fongicide biologique' date=' ça a un effet dramatique sur le cannabis. Le dépôt (poudre de soufre) laissé par ce produit brûle la plante sous l'effet du soleil (ou d'une HPS).

Dès que la température avoisine les 25° -> crâmage !!

Je viens de ruiner une dizaine de plants ainsi...testé et désaprouvé !![/quote']

 

je rajouterais 2 erreurs à éviter:

 

- La premiere' date=' qui peut etre applicable en IN, c'est de [b']NE PAS DONNER D'ENGRAIS EN GRAINS[/b] mais des liquides car on ne peut rien doser et quand on veut passer en engrais de flo c'est la merde..

 

- La seconde, c'est pour ceux qui sont en jardin de ville, faites absolument du TAILLAGE+PALISSAGE!!! Je dis ça car j'ai complètement négligé ça et du coup je me suis retrouvé avec une plante de 2m05 qui dépasse carrément du muret et qui est visible en face.. C'est la misère coté discretion!!

 

Pour ceux qui cultivent sur des spots en foret: si vous utilisez du composte ds votre substrat' date=' placé le en premier lieux au fond du trou...[/b']

Celui-ci pourrait attirer des sangliers ou autres bestioles.

 

L'erreur qui me semble la plus récurrente serait de ne pas préparer/travailler le spot' date=' car, malgré le boulot que ça engendre, ceci est très important pour plusieurs raisons,

- le sol de nos spots n'est pas toujours bien adapté (genre sol trop calcaire ou argileux)

- l'enrichir avec du terreau et autres composants afin qu'il soit mieux aéré et les racines galèreront moins

- un serclage/binage/paillage limite la concurrence avec des "mauvaises" herbes.

 

J'ai également pu voir quelques jdcs où les cultivateurs plantaient relativement "près" d'un point d'eau car avec l'humidité en automne...il faudrait un lieu ni trop près ni trop loin...[/quote']

 

Lutte contre les prédateurs

 

Une erreur à éviter: oublier une défense contre les limaces (bière dans le sol' date=' granulé, etc...)!!! C'est presque impératif en outdoor...à moins qu'on veuille les nourrir mais j'en doute.

[/quote']

 

J'ai remarqué que ces granulés "disparaissent" (comme la cendre) après les pluies' date=' or c'est après la pluie que les gastéropodes se "lâchent", une horticultrice m'a conseillé de [b']déposer des bôgues de châtaignes (ou épines de conifères) pour les repousser.

 

Pour les limaces voici un remède très efficace et bon marché. Pour l'avoir testé dans mon jardin je vous garantis que cela fonctionne à 100%. Entourez simplement votre pot d'un fil de cuivre. si votre plant est en pleine terre' date=' vous pouvez également enrouler le fil sans trop serrer autour du tronc. Les liamces ne fanchirons JAMAIS la barrière de cuivre car cela provoque une réaction sur leurs peau.[/quote']

 

moi aussi c'etais ma premiere en out et je me suis laisser avoir avec les limaces ' date='perso j'utilise la bierre mais meme avec 4 piege j'ai encore des plantes boufer.

j'ai pu remarquer que en metant les pots sur une table aucun n'etais boufer , sauf deux ou trois feuille boufer mais rien de bien mechant qui ralentirai la croisance.[/quote']

 

j'ai un petit conseil contre les araignées rouges en out..

j'ai un pote qui a eu la visite de c'est petit visiteur..

il a planter du radis tout au tour de sa plantation et

miracle maintenant plus d'araignées rouge...

 

"je suis dac avec le fait que les cox sont carnivores' date=' les insectes volant ennemis numero 2 apres les escargots sont les sauterelles ou criquets en tout genre!"

 

Number 3 => Les chenilles ! p'tain ! Les chenilles en + on peu ne pas les voir tant leur mimétisme peut être presque parfait.

 

[b']Une bonne pulvérisation au purin d'orties[/b] dilué à 20 % le soir, 2 - 3 jours de suite.

Apparament les feuilles au purin, les chenilles elles z'aiment pas trop.

 

Les coccinelles mangent et nettoient certains parasites présents

généralement sur le tronc et les nervures sous les feuilles mais elles attirent les fourmis' date=' la solution est dans ce cas la d'utiliser un peu de colle style colle à rat et de faire une bague à la base du tronc ( seulement si le tronc a "ligné" ce qui veut dire faire de l'écorce ),par ailleurs en faisant soi meme une manucure quotidienne le soir on aide à prévenir un nombre trop importants de parasites.

[/quote']

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis du cannabis, c'est clair excellent post :) J'attends le premier rayon de soleil pour aller faire ue petite balade de repérage :)

Pour ma premiere session out, en plus de 4 pieds femelles en pot (+1 ou 2 en dehors de chez moi, p'tet), j'ai envie de préparer 3 ou 4 naines afin de les polliniser et me faire une récolte de graine.

Question : avez-vous des conseils pour cultiver le male en réduisant le risque de pollinisation accidentelle ?

Je me demande si je vais pas le faire fleurir tout seul dans le placo floraison, sensé être éteint pendant la période outdoor.

Question 2 : La présence de lumiere de projecteurs halogene de jardin a-t-elle déjà gener vos plants ?(chez moi 2 projo de 250W qui seront à environ 10 m des pieds) Je compte bien me faire qq barbecues tardifs cet été si vous voyez ce que je veux dire... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello

Merci beaucoup pour ce topic!

et merci à bollox pour le regroupement et le classement, cela rend les précieux conseils plus accessibles!

 

J'ai hâte au printemps, je reprend un bon out cette année, plus attentionné envers mes futurs pieds, je vais donc préfumer le terrain en avance et lutter davantage contre les nuisibles!

en 2006 je n'avais eu qu'un problàme de cochenilles, espéront que cela se passe aussi bien cette année!

 

Mdr le guide out bollox, j'ai adoré les photos ceuilleurs de champi et autres nuisibles :lol:!

926997.jpg

Beau boulot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je voudrais répondre a Moricio.... Il existe une solution toute simple au problème des plants qui se fendent littéralement en deux a cause de la pluie et du vent: Une simple morceaux de ficelle suffit pour attacher les 2 branches du "y". Ca craque parfois ailleurs avec ce systeme, mais jamais au niveau du "y". voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...