Régularité des graine d'un plan herma...???


Messages recommandés

bonjour a tous.

Voila je cultive de la "original flo" de chez Dutch passion et sur trois plan déclarer femelle, j'ai une herma....

aujourd'hui, j'ai recolté environs 70 graines...

ma question est la suivante:

_Des graines provenant d'une plante herma donneront aussi d'autre herma ou est ce que la régularité est aussi présente (mâle/femelle/herma)???

en attente de vos réponse je vous souhaite a tous une excelente culture.

CANNABIQUEMENT

...TenRolF...

 

 

;-):lol: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors apperement tuu a une chance sur 2 :

 

click ici

 

voila a pluche ;-)

 

edit: essaye de faire un titre plus explicite car dans la recherche des titre "herma" prolifere avec toute sorte de question dedans...donc ca permettra au eventuel(le)s chercheur(se)s de s'y retrouver facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

et oui, quoiqu'il arrive, les graines provenant d'un plan dit "herma" ou monoïque, auront le patrimoine génétique des parents,et donc>>>> du XXXY a tous les coups selon moi, enfin selon ce que je sais sur "l'héritage" de la génétique.

 

après, je met un bémol, il est vrai que les graines provenant d'une femelle pollénisé par un plan dit "herma" donnera ces "fameuses" féminisées...avec la stabilité qu'on leur connait :supair: même si certains en sont heureux^^

 

sur ce, en esperant t'avoir aidé, bonne soirée et bonne culture.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et oui' date=' quoiqu'il arrive, les graines provenant d'un plan dit "herma" ou monoïque, auront le patrimoine génétique des parents,et donc>>>> du XXXY a tous les coups selon moi, enfin selon ce que je sais sur "l'héritage" de la génétique[/quote']

Pas d'accord. :supair:

Une plante monoécique tetraploïde produira des gamètes XX et des gamètes XY.

 

Donc pour l'autofécondation d'une plante monoécique si un grain de pollen XX rencontre un "ovule" XX on aura une vraie femelle.

Et oui, même si un individu s'autoféconde il y a tout de même un brassage génétique.

Sinon comment expliquer que chez les humains les fréres (ou les soeurs) ne soient pas identiques comme des jumeaux ;-).

 

Et si tes graines proviennent d'une plante monoécique et d'une femelle le pourcentage de vraie femelle devrait logiquement être plus important.

(mais le risque de monoécie reste selon moi non-négligeable, je te conseille de te procurer d'autres graines pour éviter de renouveller le même problème)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Ashoka, je n'y ai pas pensé.

 

cependant, lorsque tu dis:

 

Une plante monoécique tetraploïde produira des gamètes XX et des gamètes XY.

 

Donc pour l'autofécondation d'une plante monoécique si un grain de pollen XX rencontre un "ovule" XX on aura une vraie femelle.

Et oui, même si un individu s'autoféconde il y a tout de même un brassage génétique.

 

d'accord pour le début.mais bon le nombre de graines a tester pour y trouver la vrai femelle, dans tout le lot, ca devient difficile, et surtout inutile.car tu parles bien d'autofécondation de plant monoïque/monoécique.ce qui laisse entrevoir donc une quantité non négligeable de graines à la sortie.

 

 

bref, la morale, éliminez vos "hermas" et partez sur du regular..

 

 

a++ todos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de graines a tester pour y trouver la vrai femelle, dans tout le lot, ca devient difficile, et surtout inutile.car tu parles bien d'autofécondation de plant monoïque/monoécique.ce qui laisse entrevoir donc une quantité non négligeable de graines à la sortie.

Tout a fait d'accord.

Je voulais juste souligné que l'autofécondation d'une plante monoécique ne donne pas que des plantes monoéciques.

Mais bien sur je pense que la plus grande partie devrait donner des plantes monoéciques.

 

 

bref, la morale, éliminez vos "hermas" et partez sur du regular..

Pareil.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos renseignement "swaziskunkweeder" et "ashoka"....

c'est vraiment cool de tomber sur des personnes qui donnent un peu de leur temps pour aider les autres....

je vais donc les foutre a la poubelle ou les donner a des amis qui veulent se faire la mains sachant qu'il y a plus de 90% de tomber sur des plants monoceique... :supair:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 ans après ...

Déterage du jours bonjour ,

 

J'avais pas trop envie de créer un sujet pour ca donc ..

 

Alors j'ai eu un plant il y'a 2 ans qui donnait aucun mais alors aucun signe d'herma, mais a la recolte j'ai eu des dizaines de graines , bien a l'interieur des buds.  Pourtant Zero banannes et Zero couilles.  ( il était seul ).

 

Un pote a eu envie de tester ces graines donc je lui ai tout filé.  il en a mis 7 en 12/12 direct il y 'a environ 1mois et demi il me dit que pour le moment , pas de banannes ni de couilles non plus.. 

 

Donc apparement j'ai du lui refilé environ 100grainnes valable :fook: . Je suis jaoux !  ( a moins que l'herma se déclare plus tard ? :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Tant cas fait un petit déterage, j'ai le même coup actuellement (j'ai récolter une féminiser qui possédais des graines dans les gosse bien profond (mais aucun signe de fleur ou banane pendant la floraison (elle est rester 3 semaine toute seul avec un petit laisser aller sur la fin) possible stress assez lourd 

 

Résultat Quelque graine bien grosse et tigré, je vais lancer en germination si sa démarre je lancerait un JDC histoire qu'on aille une trace de cette aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Le 18/07/2007 à 21:03, swaziskunkweedeur a dit:

hello

 

et oui, quoiqu'il arrive, les graines provenant d'un plan dit "herma" ou monoïque, auront le patrimoine génétique des parents,et donc>>>> du XXXY a tous les coups selon moi, enfin selon ce que je sais sur "l'héritage" de la génétique.

 

après, je met un bémol, il est vrai que les graines provenant d'une femelle pollénisé par un plan dit "herma" donnera ces "fameuses" féminisées...avec la stabilité qu'on leur connait :supair: même si certains en sont heureux^^

 

sur ce, en esperant t'avoir aidé, bonne soirée et bonne culture.

 

 

a++

Hello à tous,

 

Si je comprends bien le risque si j'utilise des graines provenant d'une femelle pollenisée par un pied herma c'est soit qu'elle vont devenir herma direct soit qu'elles ont de grandes chances de le devenir au moindre stress?

 

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Moi jdirais ça dépends plus du profil génétiques des "parents" (diploïded ou non, mitochondrie ou noyaux et chromosome , ect ect ect)  ... qui nous ai malheuresement inconnu ....

Bref Il y a des herma qui reproduise des graine qui produisent des plantes 100% herma....  ingérable .... c'est souvent quand un des parent est très fortement herma 

quand un parent fait une ou 2 fleurs et produit que quelque seeds, j'ai l impression qu on ce retrouve avec 50% de femelle et les 50% restant seront soit des herma caché qui ne se déclareront qu'en cas de gros stress, soit les grand folle du quartier qui crachera du popo partout tout le temps .... 

 

Bref pour jouer, pour sa conso, pour tester, pour s amuser, pour faire chier les gens ... on peux s amuser avec des seeds issus d herma, desfois on y trouver de vrai bombinette avec de sacré taux de femelle par rapport aux mâles et herma . Mais pour un truc plus serieux à partager ou commercer , la c'est rédibitoire a mon avis :P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Moi jdirais ça dépends plus du profil génétiques des "parents" (diploïded ou non, mitochondrie ou noyaux et chromosome , ect ect ect)  ... qui nous ai malheuresement inconnu ....

Bref Il y a des herma qui reproduise des graine qui produisent des plantes 100% herma....  ingérable .... c'est souvent quand un des parent est très fortement herma 

quand un parent fait une ou 2 fleurs et produit que quelque seeds, j'ai l impression qu on ce retrouve avec 50% de femelle et les 50% restant seront soit des herma caché qui ne se déclareront qu'en cas de gros stress, soit les grand folle du quartier qui crachera du popo partout tout le temps .... 

 

Bref pour jouer, pour sa conso, pour tester, pour s amuser, pour faire chier les gens ... on peux s amuser avec des seeds issus d herma, desfois on y trouver de vrai bombinette avec de sacré taux de femelle par rapport aux mâles et herma . Mais pour un truc plus serieux à partager ou commercer , la c'est rédibitoire a mon avis :P

 

A++

Salut Beuh-chat,

 

Ecoute merci pour ta réponse aussi claire c'est vraiment cool. J'avais deux femelles dans la box au départ mais je crois à cause d'une fuite de lumière l'un deux s'est déclaré herma. Je m'en suis aperçu trop tard ce qui fait qu'il m' a entièrement salopé l'autre pied femelle...

Au final j'ai récolté pas mal de graine du coup, faute de mieux, après ma récolte ratée et j'avais lu que cela me donnerait plutôt des pieds féminisés.

Mais du coup je vais pas retenter l'aventure avec ses graines là dans ma box, je les garderai pour dehors un jour... quand le côté aléatoire du truc ne risque pas de me faire consommer trois semaines de Light pour rien...

merci mec

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites