La meilleur installation possible ?


Messages recommandés

Bonjouoir MR les cannabiculteurs Encore un post de débutant qui demande a l'aide ... Je vais faire pousser bientot et j'envisage d'acheter du bon matos (ca fait un bail que je voulais m'y mettre mais des circonstance indépendante de ma volonté ...) enfin bref:

Je pense opter pour une HPS 600 W avec cooltube et un extracteur .

Je voudrai savoir s'il me faut deux ventilo (un pour le cooltube et un pour le placard) et si de la puissance de la lampe dépend la quantité récolté.

Je pense faire pousser de la bubble gum (variété que j'affectionne au plus haut point) et créer un journal de culture d'ici deux mois.

 

PS: Sans limite de prix qu'elle est la meilleur installation possible dans un placard de 90-50-180 (largeur_longeur_hauteur)

 

Merci d'avance et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour la quantité à la récolte et celon ta lampe et ta technique de culture .

 

Cela depant de beaucoup de chose , il y a des guides pour savoir un placrd a quel budget va faire une petite recherche !

 

Sinon je dirais :

 

400w non cooltubé car une 600w fera trop de chaleur et ton placard n'est pas assez grand , rdvk 225m3 (extra) , gros ventilateur , un sunon (intra) , terreau plagron , engrais a toi choix mais pour les débutants (biobizz) , pots (25*25*19.5) , station météo , mylar . Et pour la technique je dirais du suppercropping/pallissage/taillage .

 

Après celon toi prend le mieux , et pour ta bubble son genotype est dominance indica donc des plantes petite hauteur (max 1mètre) mais avec une grande floraison plus de 3 mois .

 

A ta place je choisirai la double gum c'est à peu près la meme mais celle-ci a une floraison plus courte 1.5 mois a 2mois max .

 

Bonne chance pour ta documentation !

 

Bye , hax +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

400w non cooltubé car une 600w fera trop de chaleur et ton placard n'est pas assez grand , rdvk 225m3 (extra) , gros ventilateur , un sunon (intra) , terreau plagron , engrais a toi choix mais pour les débutants (biobizz) , pots (25*25*19.5) , station météo , mylar . Et pour la technique je dirais du suppercropping/pallissage/taillage .

 

+1 pour Haxxx

 

Pour une première grow vas y cool, pas besoin non plus de taper les sunrails et injection de CO2, une 400 est largement suffisante, et tu auras beaucoup moins de problème de chaleur et surtout un coût bien moindre.

 

Oui, la récolte peut dépendre de la quantité de lumière mais dans ton cas la lumière même avec une 400 ne sera pas le facteur limitant. Hésite pas à prendre de bon ventilos et un bon programmateur, c'est trop souvent négligé.

 

Pour la meilleure installe, c'est celle que tu conçois toi même en fonction de tes besoins, de ton ingéniosité, etc... Vas faire un tour dans les jdc pour récuperer des idées, c'est fait pour ça.

 

Encore une fois pour la première récolte vas y mollo, sinon au moindre pépin tu peux être vite débordé, et pendant la grow tu penseras à plein de trucs pour améliorer ton placos en fonction des conditions de ta pièce, etc...

 

Balance un jdc, et tiens nous au courant, si t'as besoin d'autres infos vas voir les guides et si tu trouves pas balance un topic avec des photos si possible.

 

Voilà, happy grow à toi, et pour la variété libre à toi, même si la hashplant bien cultivée reste la meilleure à mon gout!

 

bon week end

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu la dimension de ton placo je te conseille vivement de cooltuber même une 400w

 

++

 

Edit: + filtre a charbon et humidificateur d'air

 

 

Edit 2 : Bubble gum POWAAA (oublies la double gum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que je vais faire ça ... 400w HPS avec cooltube

extracteur: RVK 225 OU 425 m3 ??? A moins que je prenne un torin (plus silencieux) je veut une exploitation la plus discrete possible ... donc j'adapterais dans tout les cas un filtre a charbon. L'humidificateur c'est obligatoire ?

 

Que me faut-il d'autres (a part les graines et les pots) ??

le JDC d'ici mi septembre ... et la récolte vers noel

Aaaaah la weed de noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est certain il est plutot conseillé de commencer modeste pour ensuite se faire plaisir quand on maitrise mieu .

 

Après celon toi prend le mieux , et pour ta bubble son genotype est dominance indica donc des plantes petite hauteur (max 1mètre) mais avec une grande floraison plus de 3 mois .

 

ben alors , c'est quoi ces betises la ? une bubblegum a plus de 3 mois de flo ? as-tu consommé de l'alcool en quantité industielles récemment haxxx ?

 

alors on va reprendre depuis le début pour une super intallation (c'est ce que tu veux a la base non ?) :

 

- lampe HPS 400w silvania grolux ou HPS osram NAV-T 4Y

- réflecteur LX air

- gaine insonorisée et un silencieux pour l'extracteur

- extracteur RVK 425m3 dont la vitesse sera controlées par un controleur de température . une intraction passive devrait etre suffisante avec un 425 .

- reflect-a-grow pour la réflection du placard

- 2 ventilo a vitesse ajustable

- un système aero homemade aux dimensions de ton placard

- temporisateur cyclique pour l'aero

- testeur PH/EC/T° a immersion permanente

- système CO2

- engrais gamme GHE flora série

- humidificateur si besoin

- graines bubblegum de THSeeds , 2 packs pour une bonne sélection

 

en considérant que tu est débutant , fait ta première en terre avec la gamme d'engrais plagron et sans CO2 . le reste , si tu as de l'argent sa vaut le coup ;-) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est nickel ... je suis content de voir que les gens s'entraident encore par amour de la weed... je vais faire ca je pense cette installation me parait bien

merci beaucoup et si vous avez d'autres sugestion a me faire n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t' as pas limite de prix achète du matos compatible avec les Harvest Master ^^ c' est un ordi ce controle et gestion du climat , des lampes, humidité etc .... Enjoy ^^ mais un peu chère, de 300 a 1800Euro celon les modèles .... a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bon Bah finalement mes plants on étaient boulversé et étant

 

1) plutot tétu

2) plutot un bourrin

3) très intéressé par l'horticulture en genérale

 

J'ai passé 3 mois sur cannaweed et je me suis décidé pour un growbox de 1m² au sol pour 2 m de haut, une HPS600W cooltubé avec un extracteur 350 m², un filtre au charbon actif, toute la gamme d'engrais biobizz, du superthive (culture en terre)

 

Pour les graines j'ai gardé la buble gum et j'ai effectivement eu plus de trois mois de flo mais malheuresement je n'ai pas put faire de jdc:

c'était la facture d'électricité (ça pompe la 600) ou la facture internet; Le choix fut simple!

En tout cas merci a vous tous je trouve ça génial que la communauté des cultivateurs se soutienne et s'entr'aide.

Je reviendrai avec des photos et un jdc d'ici peu si je le peut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour une box de 2 m de haut, le cooltube est parfaitement inutile...

ça sert en cas de hauteur limitée, ce qui n'est pas ton cas.

A la place d'acheter ce cooltube, tu aurais mieux fait d'acheter un extracteur plus puissant, car celui que tu as pris est un peu limite...ça aurait été plus utile.

 

J'espère que tu ne comptes pas utiliser ton cooltube comme seul réflecteur, car la surface couverte est ridicule avec un cooltube+ailettes.

 

Je vois partout sur le forum que les gens conseillent les cooltube à tour de bras, ça me fait bien marrer, parce que c'est vraiement loin d'être indispensable, c'est clair.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tlm ^^

 

Bah dm tout de même, un cooltube, quelle que soit la hauteur du placo, est bien utile pour limiter la diffusion de chaleur émise et facilite la gestion de la t°...

 

'fin c'est mon avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bah dm tout de même' date=' un cooltube, quelle que soit la hauteur du placo, est bien utile pour limiter la diffusion de chaleur émise et facilite la gestion de la t°...

[/quote']

 

T t t t t t t...taratata!

 

Si tu choisis bien ton extracteur, et que l'air est bien brassé dans le placard, la T° c'est du billard à gérer...

 

Pourquoi se prendre la tête avec un cooltube quand c'est pas utile??

Je rappelle que y'a quand même de la perte lumineuse.

Avec 2m de hauteur, je persiste et signe à dire que le cooltube ne sert à rien du tout.

 

J'ai une 600w avec un adjust a wing.

Avec un bon ventilo qui va bien et l'extra aussi, ampoule à 45 cm des cimes, T° ne dépassant pas le 26/27.

Et pourtant j'ai pas de cooltube!

 

Une question pour tous les pro cooltube: Comment faisait on avant? je vous le demande...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

 

Une question pour tous les pro cooltube: Comment faisait on avant? je vous le demande...

 

 

+++[/quote']

 

tarata.....=> lol ! De la mémoire a DM !

 

Hum... erf... euh... MG ? lol

 

Non, sans dec, je ne suis ni pro, ni anti !

on peut faire sans, surement...

Mais perso avec ma 400W, suis pas mécontent d'en avoir un !

 

J'ai, du coup, évité l'achat onéreux d'un RVK..(je fonctionne avec un extracteur de gaine (90m3 de chez brimo deco), qui souffle vers la lampe cooltubée, cooltube lui-même relié à l'ext du placo par un bout de gaine...

 

Plus 2 extracteurs (pareil, pas chers brimo deco 120m3/h montés sur le haut (plafond) du placo...

 

Je dis pas que c'est mieux, mais pour l'instant cela suffit a stabiliser la t° aux environs de 25 - 26... A voir avec l'eté !

 

Quand ça monte un peu trop, je met en route un sunon, qui souffle direct vers le cooltube

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 dm

 

Perso, avec mon adjust a wing et un sunon au cul de l'ampoule j'arrive à apporcher ma lampe plus près qu'avec un cooltube... Ce qui me freine maintenant c'est le plantes, car plus près c'est la chlorose apicale qui arrive, et non un cramage du à la chaleur...

D'autant, qu'un RVK, c'est pour le renouvelement de l'air que cela nous sert, pas pour la chaleur, ou alors en second lieu.

On a toujours tendace a un peu tout mélanger... mettre tel réflecteur ppour la chaleur, tel lampe pour la chaleur... Si l'on définissait notre matos en fonction des plantes, à savoir surface et volume foliaire, il y aurait moins d'abération dans les constructions de placos...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

mettre tel réflecteur ppour la chaleur, tel lampe pour la chaleur... Si l'on définissait notre matos en fonction des plantes, à savoir surface et volume foliaire, il y aurait moins d'abération dans les constructions de placos...

 

@+++[/quote']

 

Salut,

 

C'est pour moi que tu dis ça ? ^^

 

Alors, je peux aussi approcher le cooltube/lampe à quelques cm des apex, mais effectivement dans ce cas, c'est la chlorose garantie..

 

Puis quand même, le pb n° 1 avec les HPS, c'est bien la chaleur et la secheresse qui en resulte qu'il faut gérer... Bien que ce choix soit fait en fonction des plantes, à savoir surface et volume foliaire...

 

Même si d'un autre coté, j'ai un autre placo de flo qui tourne sous MG 200, qui, je dois dire, apporte sensiblement le même rendement que le placo HPS400w...

 

C'est surement dû à mes piètres qualités de cultivateur...

 

D'ailleurs, Je ferais p'tet un pic à ce sujet, montrant ces 2 placos, rigoureusement les mêmes au niveau dimensions (55*178*93)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour moi que tu dis ça ?

non' date=' c'est une remarque d'ordre général :davb:

 

Même si d'un autre coté, j'ai un autre placo de flo qui tourne sous MG 200, qui, je dois dire, apporte sensiblement le même rendement que le placo HPS400w...

 

C'est surement dû à mes piètres qualités de cultivateur...

 

D'ailleurs, Je ferais p'tet un pic à ce sujet, montrant ces 2 placos, rigoureusement les mêmes au niveau dimensions (55*178*93)

même variété, même engraissage, etc???

Si tel est le cas, c'est plus qu'étrange... car perso, ayant utilisé ces deux lampes, le renddement allait du simple au double... :lol::

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui oui , tout pareil ...

 

Parfois même un peu plus de récolte sous MG ...(mais arrêtez de bondir, on ne s'entend plus lol)

Alors il faut dire que les dernières récoltes ont été faites à partir de boutures...

 

Une chose qui est frappante, c'est que sous HPS, j'ai plus de mini têtes minuscules sur le bas de la plante (moins éclairée)

Alors que sous MG, ce phénomène n'est pas flagrant...

 

Les pro machins et les anti trucs, n'en profitez pas pour relancer ce vieux débat stérile hein ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pro machins et les anti trucs, n'en profitez pas pour relancer ce vieux débat stérile hein ! lol

 

Sterile, sterile, c'est vide dit, il m'a couté un max de pognon ( je relance sournoisement :lol:)

 

Tres beaucoup d'accord, sur la focalisation sur le matos plutôt que sur les plantes.

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui est frappante' date=' c'est que sous HPS, j'ai plus de mini têtes minuscules sur le bas de la plante (moins éclairée)

Alors que sous MG, ce phénomène n'est pas flagrant...[/quote']

Ca, cela provient de la pénétration lumineuse plus forte avec la HPS, bah oué, faut de la lumière pour sortir de la matière. Par contre, sans doute qu'avec une taille plus en règle des suceurs de tes plantes sous HPS, la balance aurait tendance à être moins équilibré.

Par contre question très con: pourquoi tu passes pas en 200 MG dans tes deux placards si les rendements sont quasi similaires....?? :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.