Plantes en floraison, besoin diagnostic


Messages recommandés

Salut à tous, voila, j'ai 3 plants de NorthernLight dans une Home Box de 1 m80.. A l'intérieur 2 lampes Sodium de 250W chacune. J'ai placé un extracteur et un ventilo. J'ai fait passé mes plantes en floraison (12-12) il y a un mois juste. Je lui met de l'engrai de floraison en petite quantité (2ml/l Hesi Phosphore plus et 3ml Hesi Bloei Complex). Je les arose deux fois par jour (2 litres pour les 3 plantes à chaque arrosage). Elles sont ds des grands pots (??l). Il faut savoir que deux de mes plantes mesurent 1M75 (elles ont pas de lumière sur le bout..) et la troisième est tellement grande que le bout est carrément contre le toit de la Home Box.. tant pis, les branches latérales se formeront plus.. (j'ai pas trop le choix). Je me pose des questions quand à la couleur que prennent mes têtes, une couleur violette, pourpre, allant jusqu'au noir presque.. est-ce normal?? Il y a particulièrement une des trois qui a fleuri plus vite que les deux autres qui prend cette couleur. A part cela des feuilles (grandes) d'un peu partout de cette plante devienne jaune et je fini par les couper.. (voir photo)..

Est-ce normal à ce satde ci de la floraison ce jaunissement intense des feuilles? Il ya de plus en plus de feuilles qui jaunissent.. Est-ce normal la couleur que prennent mes têtes (ainsi que les branches et un peu le tronc)? A part tout ces détails moi je les vois plutot bien mes plantes.. J'attends vos commentaires avec impatience , merci.

 

J'ai peut-être oublié de mentionner certains points mais je me ferai un plaisir de vous répondre, .. si je connais la réponse.

Les photos sont dans le topic qui a été clos (je n'était pas chez moi quand j'ai pris les photos et je ne les ai plus sur cet ordinateur.. désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu..bonsoir....sans photos c'est chaud, avec ça serait pareil^^

 

mais déjà l'arrosage deux fois par jour ça me choque, je les arroserai plutôt une fois tous les 3 jours avec engrais 1 fois sur 3.

 

Ensuite tire tes plantes vers le bas, palisses ce que tu peux au plus vite, moi j'avais mi un grillage a poule pour tout rabattre au même niveaux même s'il est vrai que ça les abime un peu..mais bon.

 

Ensuite pour tes histoires de têtes noires pourpres chépokoi, ben je n'en sais rien, peut être que certaines crament la haut alors que ce qui se passe en bas n'a pas assé de lumière donc ça jauni. Peut que c'est dû a la genetique de ta plante, mais d'avoir de tels phénos tu aurais été au courant avant je pense..

 

Peut être aussi que vu ta fréquence d'arrosage tu surengraisses.

 

Mais il s'agit aussi peut être d'un soucis de sénescence pour tes feuilles qui jaunissent et alors là moi, je suis paumé.... Enfin voila..

 

Pour finir j'en sais rien su tout^^

 

Edit: Cool le rang merci^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b6af0.gifdcfa43.gif90908.gif

 

Voici les photos.

 

Merci SP de me répondre. En ce qui concerne l'arrosage, je leur met de l'engrai que une fois tous les deujours plus ou moins. Je les arrose 2 fois par jour car l'extracteur desèche fortement la terre. EN ce qui concerne la couleur, ce n'est pas du, je crois a la luimiere, vu que je m'arrange en palissant pour qu'elles ne soient pas trop près de la source de chaleur. Peut-etre que avec ces photos vous m'en direz plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut, la photo en gros plan, la première, c'est une feuille du bas ou du haut?

 

Sinon j'ai vraiment l'impression que ce sont les feuilles trop vieilles du bas qui jaunissent naturellement.

 

J'ai aussi l'impression que tes feuilles manquent cruellement de lumière, il me semble qu'il y a énormément de parties à l'ombre sur tes photos.

 

Pour ta terre, plante ton doit à 1cm de profondeur, je suis sûr que c'est encore bien bien humide.

 

Salut

 

edit: prends des photos des fleurs aussi en gros plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de la feuille, c'est une feuille du bas mais au milieu de la tige il y a aussi des grandes feuilles qui jaunissent! (les petites en général ne sont pas jaune).

En ce qui concerne la lumière.. effectivement il y a beaucoup de parties à l'ombre vu que mon espace est fort restreint comparé aux 3 plantes de presque 2 m de haut..ça à part palisser les branches je peux rien y faire.. La terre se sèche très vite et je viens de planter mon doight dedans et c'est sec à 2-3 cm (d'ailleur dans la sous-pot il y a rarement de l'eau à part qd je les arosent..)

J'essaierai ce w-end de faire de meilleures photos..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.