Meilleur rapport rendement / qualité - novice inside


Messages recommandés

Bonjour,

 

jhabite en Chine depuis 2ans maintenant, et je vis avec 3 amis, expatrié, aussi bons fumeurs.

 

Pour résumer le contexte, cela fait plus de 10ans que je fume, et surtout de la weed, jhabitais pres de la suisse à l'époque des Coffee, et meme dans ma ville en France je n'ai jamais eu de soucis a avoir de la tres bonne weed.

 

Le probleme est qu'en chine, du moins dans ma région, on ne trouve que du haschich... Du tres tres bon certes, Black, ou Vert, il y a les deux, mais ca ne reste que du hasch.

 

La weed me manque énormément, et c'est vrai que dès que je rentre, tous les ans, je me tape une bonne dose...

 

On a décidé, avec un groupe de français d'expatrié, par mon initiative, et mes anciennes expériences (tres faibles) de planteur, ainsi que mon assiduité (en mode lecture) sur ce forum, de commencer notre plantation.

 

Je compte faire ca dans mon appartement car j'ai une piece de 3m sur 2m de libre, genre de chambre d'amis, ou je pourrais facilement cultiver.

 

La chine par contre est un pays tres severe sur ce sujet donc il vaudrait mieux que je prenne le maximum de précotion sur les odeurs.

 

 

Mes questions sont les suivantes, à vous chers Cannaweedeurs;

 

1/ Quelle variété pourrais-je faire pousser pour avoir un meilleur rendement Quantité / Qualité; vis a vis de la taille de ma piece ?

Sachant que je ne vais pas le cacher, nous sommes une bonne quinzaine de fumeurs, et qu'il faudra bien privilégier la quantité, quite a avoir un truc un peu moins bon, pour que ca nous tienne.

 

Ceci dit avec 3m x 2m, il y a tout de meme moyen d'avoir une bonne récolte...

 

2/ En rapport avec la question 1, et eliminative, ya t il une solution pour qu'il ny ait pas dodeur ! (Filtre a Charbon ? quelles solutions idéales, voir parfaite?)

 

3/ Avec une telle pièce et donc cette variété, quelle quantité puis-je espérer ?

 

puis pr finir, au niveau rendement, vis a vis de la taille de la piece, jaimerai savoir la différence entre la culture en terre, et en eau ?

 

Jetais parti sur une culture en terre, avec une bonne lampe sodium (on en trouve plein ici en chine, pour pas trop cher), et le prix de lelectricité est ridicule;)

 

A vrai dire je ne connais pas encore spécifiquement le matériel qui va faire ma culture, mais je me renseigne au fur et a mesure.

 

J'espere que ce genre de Post, de debutant est bienvenue et pas mal vu (du genre le mec qui essaye de grater des informations sans se bouger le cul, car je lis beaucoup sur le forum, mais cest difficile davoir des réponses spécifiques...)

 

En tout cas merci davance pour vos réponses, en espérant etre bientot de la communauté cannaweed:)

 

Connexion avec la Chine, à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

1/ Quelle variété pourrais-je faire pousser pour avoir un meilleur rendement Quantité / Qualité; vis a vis de la taille de ma piece ?

Sachant que je ne vais pas le cacher, nous sommes une bonne quinzaine de fumeurs, et qu'il faudra bien privilégier la quantité, quite a avoir un truc un peu moins bon, pour que ca nous tienne.

big bud / top 44 "rapide"/easy bud/et encore plein d autre

 

Ceci dit avec 3m x 2m, il y a tout de meme moyen d'avoir une bonne récolte...oui

 

2/ En rapport avec la question 1, et eliminative, ya t il une solution pour qu'il ny ait pas dodeur ! (Filtre a Charbon ? quelles solutions idéales, voir parfaite?)Filtre a Charbon si calibrez correctement avec piece et extracteur aucune odeur

 

3/ Avec une telle pièce et donc cette variété, quelle quantité puis-je espérer ? aucune idee trop de variantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi axpatrier de la fumette pour les odeur je te conseille un filtre a charbon avec extracteur adequate ainsi que (par mesure de sécuriyé vu que t en chine ) un difusseur de ions sa detruit vraiment les odeurs mais fais attention quand meme allé bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt' date='

Je serais toi je tenterais pas le diable!!!

Je me contenterais du Shit car la chine en magniere de stup ca rigole pas ya la peine de mort pour le trafik de drogue

 

Reflechie bien a deux fois[/quote']

 

 

Salut a toi notre "chinois" de cannaweed, d'ailleurs je te propose un rang, "Chinois en chef de CW" !!!!

 

Bon je suis plutot d'accord sur tout se qui a ete dit, tan pour les conseil avisés que les mise en garde!

 

 

Toi qui est en direct la bah, dit nous se que tu pense au niveau de la legislation? Sa te fait pas peur???

 

Et niveau Internet? Je veut en aucun cas te rendre parrano mais c'est pas un peut dangereux de se connecter sur cannaweed par exemple, je sais que c'est vachement surveillées les connexions (Eux ils le sont parano par contre!!!)

 

 

C'est sympa que tu sois ici, repasse nous deposer une reponse sa serait cool!!!

 

A++++++ ET bon courage l'ami!!!!

 

Tchusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut,

perso j'ai entendu dire que c'est très chaud la chine,

si il y a du bon shite,

tu pourai past'en contenté, comme sa chaque foi que tu revien en france,

hop c'est de vrai vacance^^

 

après si tu veux vraiment faire poussé,

pour les odeurs,

en plus du filtre a charbon,

dans les otres pièce met de l'encens,

c'est peux etre con,

mais sa peux camonflé le peux d'odeur qui passe.

 

sur se je vais dodo,

et fait nous un petit JDC pour que l'on vois ton évolution^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs

merci pour vos réponses qui me sont très utiles, et pour votre inquiétude concernant la Chine.

 

Pour commencer, merci pr les variétés proposées, j'ai noté "big bud / top 44 "rapide"/easy bud/" pour un bon rapport rendement/qualité , privilégiant le rendement donc.

 

Ainsi que le filtre a charbon avec extracteur, voir diffuseur d'ions :) pour les odeurs.

 

Si quelqu'un a encore quelques idées, concernant mon projet du 3metre x 2metre, niveau rendement par culture, etc. ou meme conseil, je suis a l'écoute :)

 

-----

 

Maintenant concernant la Chine,

personnellement je trouve du hasch assez facilement, je pense que la situation concernant la drogue est délicate en Chine, mais il faut comprendre quelque chose de tres paradoxale; meme si cest un peu H.S je vais vous l'expliquer.

 

La chine est peut etre le pays ou un des pays les plus strict en matiere de drogues, mais ca ou j'en vois également le plus tourner. :)

 

La raison: Car cest un pays Mafieux. La Mafia local de chaque ville à un pouvoir tres important. Elle possede TOUTES les discotheques, boites, KTV Room (chambres privées ou tu fais la fete), etc.

 

Dans chaque KTV Room alors, tu retrouves toujours des jeunes, avec des plateaux de Kétamine, D'exta, et pour les plus riches, de Cocaïne.

 

Ils n'ont par contre pas trop la culture de la fumette, contrairement à certains autres pays asiatiques que je connais plutot bien pour en etre d'origine (Laos, Thailande..)

 

(Ahh le Laos.. qu'est ce que cest bon pour la fumette).

 

Bon donc, la mafia gérant ces endroits, ils fournissent eux meme les drogues, et donc il nya généralement aucun soucis avec les flics.

 

Par contre si tu te fais choper en pleine rue avec de la drogue etc, a mon avis tu peux mal finir.

 

 

 

Concernant la fumette,

j'ai de tres bon contact dans ma région, pour capter. Il y a deux types de hasch. Le vert, un genre de pollen pure, brun, verdatre, qui arrive tres tres mou et collant, il a presqueune odeur de Beuh, cest magnifique. Il durcit un peu avec le temps, mais tjr excellent.

 

Sinon ya le noir, proche du noir Afghan, vachement pate à modeler, excellent, et frapant.stone.

on fait souvent des ficelles avec..

 

 

Franchement, la Beuh me manque de trop, cest super le shit mais cest comme quand tu manges un dtes plat préférés tous les jours, a la fin tas envi dautre choses, un autre plat préféré:)

 

Apres de longue discussions avec les amis et les fumeurs étrangers de la région, je trouve que cette idée est tres bonne,

et qu'avec les précotions nécessaires je vois pas le risque qu'il y a.

 

Sil ny a aucune odeur deja cest gagné, car personne ne vient jamais chez moi ou ni meme dans la piece en question.

 

Ensuite il y a le probleme de la vente, car evidemment je compte la vendre dans le groupe. Meme si ce forum ne soutient pas la revente maisla culture perso, il peut comprendre que quand on prend un risque pour les autres, et qu'il y a les frais (electricité, matoss etc), et la main doeuvre du boulot, entretien régulier, etc; on puisse demander une somme rentabilisant le tout.

 

Alors cest sur ca ne sera pas du Deal, puisque nous decidons de faire ca ensemble, et bon toute facon le prix auquel sera donné la weed, ca sera essentiellement pour rentabiliser le tout.

 

Si vous saviez le prix du shit ici deja a la base...

 

Je paye chez mon contact , qui est un petit chinois paysan qui fait le shit lui meme, le petit sachet de 5grammes de shit, 7euros

je prend en générale par 100 grammes, ce qui me tient un petit moment pour mes amis et moi.

 

Le black est legerement plus cher, environ a 8.5euros le 5grammes

 

Bon par contre si vous ne connaissez pas ce genre de contact, vous tombez sur des ptits dealer du coin, voir meme des expatrié qui revendent le 5grammes 15 à 25euros.

 

ce qui reste encore pas grand chose par rapport a la qualité et au matoss!!!!

 

 

Voila

 

jespere que tous ca vous a donné l'eau a la bouche et que vous allez maider a realiser ce ptit projet:)

 

J'ai trouvé une video sympa sur google video, avec une piece equivalente a la mienne,

mais ca ma lair bien trop professionel pr que je me sente capable de faire tout ca!!!

mais bon je vais tacher darriver a un truc similaire alors..

 

https://video.google.fr/videoplay?docid=-6318768223932664037

 

voici la vidéo...

 

----

 

pour les photos du shit... tres prochainement promis:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai un pote qui a habité en Chine un certain temps (à Kunming dans le yunan) et il lui est arrivé d'aller lui même recolter sa weed dans la nature ^^

 

Je pense quand même qu'il devait s'agir de plantations pseudo organisées qui avaient plus ou moins dégénrées en plantation sauvage...

 

Il m'a également rapporté qu'en Chine quasi personne ne connait la marijuanna et qu'il avait même vu un gros plant dans le jardin d'une bibliothèque ^^...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!

Dans le yunan! si tu vas pas loin vers le sichuanbana (jsais plus comment sa secrit)

 

et vers le laos,

tu trouves que de la beuh ! a un prix ridicule !!! :)

elle ressemble beaucoup a la Thai, vachement fouaineuse au gout, et graineuse, et bien high!

 

mais franchement vu le gout de ces weed, et meme de la beuh thai etc, je prefere encore meme planter que faire le voyage pour chercher ca! Sinon je reste sur le shit!

 

J'avoue que je suis + axé sur le gout que sur l'intensité de l'effet.

 

Genre les Weed chimiques hollandaises trop forte au gout, qui ont un THC surhumaine (ou plutot surcanabique), ca me plait pas du tout.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut,

 

Dans chaque KTV Room alors, tu retrouves toujours des jeunes, avec des plateaux de Kétamine, D'exta, et pour les plus riches, de Cocaïne.

retire vite sa!!!!!

 

ba oui si mes pote tombe sur se poste,

il vont partir vivre en chine ;-)

 

lol merci pour se "cour"

je savez pas,

et je trouve sa intéréssant^^

 

maintenant bon courage si tu persiste dans ton idée,

j'espère que tu te fera pas chopé,

et normale que tu revende a tes pote,

pour rentabilisé^^

tu va pas tout payer de ta poche et leur faire cadeaux^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de voir la vidéo que tu as trouver je pense qu on ne pourras pas être beaucoup plus clair ( elle est vraiment bien faite et complete)

 

il te reste a choisir ta variété si j ai bien compris tu cherche une espèce avec du gout,une bonne récolte et avec un taux de thc pas trop élevé

 

parmi les espèces que j ai cultivées une correspond plutôt bien a ton cahier des charges a savoir la power plant de chez dutch passion.

fort rendement tres goutue et pas trop forte

 

ENJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SP et lefab et merci pour les conseils

cest marrant et plus on a de commentaire sur les variétés, plus on devient indécis ;-)

Il y en a tellement au final qui ont un bon rendement et une bonne qualité !!!

 

Jetais parti sur l'idée des big bud, la du coup jai vu ton JDC sur la bubble (et surtout ton smoke test javoue) et ca me plait grave!

 

j'ai fumé de la bubblegum a amsterdam en coffee, cest pour moi une des meilleurs en gout !!!!! rien que pour ca jaimerai trop m'en fumer de la mienne (meme si jai peur que ca mdégoute par rapport a celle des coffee.. si je la merde)

 

Concernant le sujet du rendement,

selon moi il y a plein de facteur a estimer, et également plein de techniques !

 

j'ai lu que le One bud, avec des big bug, faisait un petit rendement, mais rapide,

mais si on a un grand espace (imaginons qu'on mette 100 pots), on pourrait avoir un gros rendement, et rapide non? (en ajoutant en + un plant mere a coté qui fait des boutures régulierement, et que lespace principal ne serait qu'un espace 12/12 de flo), les plantes ne ferait que fleurir et il y aurait moyen d'avoir au moins 500gr tous les 2mois !

 

Je dis tout ca pour dire qu'a la base quand on parle de One bud, on sous entend petit rendement, mais qu'au final en sorganisant bien et avec les facteurs de temps (petit rendement, mais temps cours), et selon l'espace exploité ou non au maximum, on peut avoir une formule mathématique trouvant la meilleur culture faisable pour le rendement !

 

je sais pas si je me suis fais comprendre:)

 

La j'ai une piece 2metres sur 3, et 2m et kelk de hauteur,

cest sur que si je fais du onebud, sur toute la surface plate, jaurais un putain de rendement, sauf que j'aurais pas exploité toute la hauteur, le onebud ne depassant quasi jamais les 50cm .à maturité..

 

donc prenant en considération les données suivantes :

 

1/ Largeur x longueur x hauteur , de lespace de culture

2/ Facteur Temps (exemple du onebud qui fait un petit rendement mais sur une durée de temps plus rapide!....)

3/ Facteur de la variété qui a un bon rendement SELON cet environnement

4/ Facteur de l'environnement et de la technique selectionné, exemple du palissage d'une part, et d'autre part si on bosse par exemple avec des boutures, si on a un espace de croissance a coté, si on fait du onebud ou non, etc.

 

Je pense que les experts qui ont plusieurs cultures deja derriere eux sont deja capable de pouvoir donner une "idée" de ce qui ferait un meilleur rendement dans mon futur espace de culture,

evidemment que donner une espece ne suffit pas, mais en rajoutant les facteurs 1/2/3/4 que je pense etre important dans le calcul, je pense qu'on peut mettre quasi TOUT LE MONDE d'accord :-P

 

moi personnelement, je reste impressioné par la vitesse de recolte et la quantité que donnes des onebud de bigbud..

je suis presque persuadé qu'en terme de quantité, on est pas loin PROPORTIONNELEMENT d'une culture palissage ou le plant a 4-5 gros buds, mais qui met + de temps, et de travail.

 

a reflechir.

:)

 

ps: je ne suis qu'un débutant en culture:) rectifiez moi a votre guise je vous en serez meme reconnaissant:)

 

Cordialement,

 

Cannaweeder_China :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai lu que le One bud' date=' avec des big buds, faisait un petit rendement, mais rapide,

mais si on a un grand espace (imaginons qu'on mette 100 pots), on pourrait avoir un gros rendement, et rapide non?

[/quote']

 

Juste pour te dire que tu fais une confusion entre production et rendement, la production est une quantité alors que le rendement est un rapport (en général la production par rapport au temps passé ou à l'energie consommée).

 

Le one bud donne effectivement une production assez faible par comparaison avec de grosses plantes mais le rendement reste interessant puisque le temps de culture est court.

 

Ca me fait penser qu'il doit y avoir pour chaque variété un temps de croissance où le rendement est optimal puisque celui çi n'augmente pas indéfiniment avec la taille de la plante. Il y a un moment où augmenter le temps de croissance ne sert à rien. D'ailleurs je me dis que c'est également à corréler avec la puissanc de la lampe ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la correction, effectivement cest de production que je voulais parler

 

et donc au final, de rendement.

rendement voulant donc dire le rapport entre la production et les autres facteurs,

 

ca parait logique en plus :)

 

Tu as compris ce que je voulais dire je pense

cultiver de la bigbud en Onebud, ca a une petite PRODUCTION vu que cest de la onebud, mais en rapport avec le temps, donc la on parle de RENDEMENT, ca le fait.

 

Donc la maintenant le vocabulaire établit je pense que la question pour moi est encore PLUS SIMPLE, merci.

 

Quelles sont les conditions optimales en dans mon cas alors pour un RENDEMENT (et non une production, meme si c lié) maximum, tout en gardant une bonne qualité d'herbe. ?

 

en vérité alors parler de production ca ne sert pas a grand chose dans le débat du rendement, ca veut dire qu'on parle de la quantité que la plante produit à proprement dit, mais sans aucun facteur temps/investissement/etc.

 

or dans un debat du rendement, on calcule tous les facteurs, et on voit donc a lechelle 1, ce qui donne le plus.

 

En fait on s'emmele vite les pinceaux en vérité

 

bcp de personne doivent faire l'amalgame meme dans leur JDC j'ai limpression..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.