Avec quelle technique le meilleur rendement ???


Invité geigo77

Messages recommandés

Invité geigo77

Hello chers amis

 

Je vais lancer une planta avec nu pote qui a chez lui :

 

1 placard de 105*105cm pour une hauteur de 150cm lampe comprise : une HPS de 400W

Je viens de recevoir mes 10 boutures (femelles, evidemment) et j aimerais savoir comment rentabiliser au mieux notre espace. Quelle technique me conseillez vous... Perso on avait pense en faire des 4 ou 8 buds

 

Mais je suis bien evidemment ouvert a toute bonne idee venant de nos chers amis cannaculteurs...

 

Bonne journee et a tres vite, pour lire toutes vos reponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Bonsoir

 

Je tiends à préciser qu'il sagit de bouture d'afghani (il y en a 12 au total...)

 

Pouvez vous me conseiller.....?

 

merci

 

niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Ben oui, en lisant de plus en plus, je me rendais bien compte qu il s agirait la d une bonne solution.

 

En fait, jusque maintenant je n ai eu qu une culture, espace plsu grand et mode de culture plus classique. Ce qui a tres bien fonctionne car j ai recolte environs 50g par plantes sous une 400w. (c etait ma premiere culti, donc un peu d indulgence svp)

 

Là, cela fait quelques heures que je lis et relis les articles sur le scrog en me disant que cela vaudrait bien le coup d essayer.

 

En plus tu me le fais remarquer aussi

 

12 boutures dans 1m2, et pas très haut... je dirais un scrog :o

 

 

Et l'Afghani etant une pure Indica me parrait tres bien faire l affaire aussi pour se mode de culture.

 

Donc, c est decide je vais me lancer...! Faut une premiere fois a tout parrait il...!?!

 

En ce qui concerne les boutures (j ai essaye de les prendre en photo avec ma cam... arghhhh) elles ont ete coupées et mise en terre pour faire des racines il y a 4 jours. Depuis elles sont sous neons 18heures et les premieres racines sont deja visibles.

 

Si quelqu un a deja cultive de l Afghani en scrog qu il n hesite pas a me faire part de ses remarques et suggestions. Car je ne sais pas vraiment combien de temps je dois encore les laisser sous les neons avant de les mettre en floraison, sachant que sous le lampe j ai 110cm (sans compter l espace que je dois laisser entre la lampes et mes bebes..

 

(pour les moderateurs... je sais que ceci s apparente fort a un jdc mais je desire simplement avoir des renseignement sur quelle methode utiliser, ce qui est fait et comment la mettre en marche.)

 

Sinon merci a tous a l avance et bonne soiree chers amis cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

j essaye tjs d envoyer les deux photos, ca ne mange pas de pain... quoi que je ne suis pas persuade que vous reconnaitrez grand chose

 

c92597.jpg

 

32745b.jpg

 

@+++

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Et dite moi quelle dimension de pots prendre pour mes 12 boutures...?

 

Aidez moi please a rentabiliser mon espace en consequence du scrog et de la varite : afghani

 

Merci pour vos interventions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Ton idee est bonne INDICA...

 

Seulement... je n ai pas de quoi investir dans un systeme hydro et dabns les parois verticales. NON faudra que je fasse une culture plus classique que cela.

 

En plus 12 plants a la maison c est deja pas mal, mais alors 85.... niveau lois et se faire choper, le risque est quand meme plus grand (etant donne que c est le nombre de plante qui peut etre prejudiciable et non leur hauteur.)

 

Pour la hauteur des plantes, ca va, en calculant plus ou moins en comptant le grillage (scrog) et la distance a la lampe, je devrais les faire fleurir vers 30cm (je pense ). Mais je ne sais tjs pas dans quels pots les mettres.

 

Si quelqu un a une idee la dessus, elle sera la bienvenue...

 

A bientot et bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

faudra que je fasse une culture plus classique que cela.

 

je devrais les faire fleurir vers 30cm (je pense ). Mais je ne sais tjs pas dans quels pots les mettres.

 

Pour moi, sachant en plus que ce sont des variétés à dominance indica, ya pas à dire, opte pour le one bud, technique de culture très rentable et qui nécéssite des pots beaucoup plus petits.

 

regarde le guide one bud, je pense que c'est exactement c equ'il te faut, pour le scrog, cherche dans culture récolté le JDC de G2LOQ il t'expliquera et te montrera exactement comment il s'y est prit du début jusqu'a la fin.

 

mais penche surtout pour le one bud ca me parrait plus adapté.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Tu pense, oui, qu avec 12 boutures, le ONE BUD sera plus rentable que le SCROG...? Je pensais que pour que cela vaille vraiment la paine il fallait en remplir son boxc a fond !

 

C est que ces boutures doivent encore pousser un ptit temps si je veux en prelever d autres boutures et les faire enracinner. Donc cela risque de me prendre encore pas mal de temps jusqu a ce que je mette tout cela en floraison.

 

Merci en tout cas pour ta participation et je vais effectivement aller voir ce que tu m as conseille de lire...

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le scrog, cherche dans culture récolté le JDC de G2LOQ il t'expliquera et te montrera exactement comment il s'y est prit du début jusqu'a la fin.

 

jetes-y un oeil ca vaut le détour surtout si tu est un peu limité en hauteur!

 

sinon t'as le pallissage qui rend de très bon résultat sur de petites hauteur et la tu remplirais ton espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Merci PTITPILON

 

j y suis pour le moment dans son journal de culture et c est en effet tres interessant...

 

Je te tiendrai au courant. Popur le moment mes bébés prennent vigueur en croissance et je peux maintenant etre sur qu elles ont toutes prises. Donc j ai bien mes 12 plants pour ma floraison.

 

Je laisse 2 ptites boutures devenir des plantes meres, car dans 3 semaines quand un de mes potes revient de vacances ont pourra lancer son placard a lui aussi...

 

En plus je suis tombe sur ces boutures d Afghani "par hasard" et j en garderai une pour moi (non mais)

 

Quelqu un peut il me domfirmer, par experience, que le floraison de cette variete est vraiment si rapide qu on ne le dit, c a d : +- 50 jours...?!?

 

Merci en tout cas pour votre interet, car une plantation qui commence bien, est a moitie gagnee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Non, sorry

 

Quand je dis que je suis tombe dessus, c est parce que je suis tombe sur un pote duquel je ne m attendais vraiment pas a ce qu il m en propose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Cela dit...

 

Ca y est. J ai pris ma decision et ce sera un SCROG de 9 boutures d'aghani. Maintenant il va leur falloir au minimum encore trois-quatre semaines de croissance. Le grillage sera place quand cela vaudra la peine. Je m attends à dans 2mois1/2, voire nu peu plus, a recolter pleine de belels petites tetes d une variete, dont ma foi, je ne connais pas encore grand chose. Si quelqu un a des commentaires a ce propos qu il n hesite pas.

 

Allez @+++ amis canabuculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Hello every budy

 

Encore une chtite question...

 

Vous me conseilleriez un scrog de 9 ou de 12 boutures, pour 1*1m ...?

Sachant que ce sont des boutures d afghani...

 

Merci et bon week end a toutes et a tous...

 

geigo77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites