Culture dom/tom


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Yor yor  :smile:   moi je suis de mada je suis debutant en culture j'avais 3 plans , 1 etait mal , et ya un autre qui a eu une carence , le dernier pousse bien c'st une femelle , petit encore a peine 50-60cm , jvoudrais savoir si c'st pas trop cho de faire secher ici j'ai pas de clim chez moi , j'ai peur que ça seche trop vite

Yes ay   :rire:

Modifié par 420Maka972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 8 mois après ...
  • 5 mois après ...
Invité OutOfControl

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et dans la cannabiculture à part une petite expérience avec des autoflos plus ou moins bien réussie.

 

Je suis en Guadeloupe, pour préciser ...

 

Mais, y'a un soucis qui me taraude, c'est la photopériode ..:

 

Les jours décroissent en ce moment, c'est l'hiver (oui même ici  :D), la durée d'ensoleillement décroit (11 heures en ce moment) et ce jusqu'à la fin de l'année.

A partir de janvier, les journées augmentent jusqu'à juin (13 heures d'ensoleillement).

Voir ici : https://ptaff.ca/sole...Voir le graphe!

 

Je me demande donc, si je plante maintenant en placo pour un mois de cro et qu'ensuite je les met dehors au moment où les jours vont augmenter petit à petit (janvier) est le bon timing.
Ne risquent elles pas de rester en cro jusqu'à juillet ?

 

Voici les graines:

 

- Diesel Dinafem) - féminisées

- Strawberry amnésia (Dinafem) - féminisées

- Haze 2.0 (Dinafem) - auto

- Oldtimer's haze  (Ace seeds) - régulières

 

 

 

Merci @ vous et grow bo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour (cher compatriote)

 

Je me demande donc, si je plante maintenant en placo pour un mois de cro et qu'ensuite je les met dehors au moment où les jours vont augmenter petit à petit (janvier) est le bon timing.

Ne risquent elles pas de rester en cro jusqu'à juillet ?

Je suis en full outdoor, donc je te fais part de l'expérience de mes potes habitués à ta méthode en Gwada.

A partir du moment où tu as respecté la photopériode de 18/6 dans ton placo, quelle que soit l'époque où tu la sortiras, elle passera naturelllement en flo vu l'ampleur du décalage avec l'extérieur. Attention simplement aux lumières parasites, genre lampadères ou néons ou toute source de lumière qui empêcherait tes plantes de bien dormir la nuit après leur transfert.

 

Voici les graines:

 

- Diesel Dinafem) - féminisées

- Strawberry amnésia (Dinafem) - féminisées

- Haze 2.0 (Dinafem) - auto

- Oldtimer's haze  (Ace seeds) - régulières

Ne perds pas ton temps et ton argent avec la Haze, les autoflos sont prévus UNIQUEMENT pour l'outdoor.

 

J'espère que mes humbles conseils pourront t'aider.

Modifié par GwadaKing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

yep en retard, mwen mada, ni dé coté tè a ka fè bon argile minm manniè i ka collé piéw i ka collé racine lan épi i pa sa dévellopé mè considéré sé potassium i ka joinn adan argile la donc i ka fè flè la minm...sa pou fè chèché tè en ba pié cirizia, bo tout' pak bèf ni sa ou bien mété en pié cirizia bo kay ou, apré fok sav pié bwa ni pou chèché limiè donc soleil le bon matin jiss midi 1h sa ka fè pié bwa poussé super , si i ni bon azote sa pa ka fè flè la minm sa ka vini géant , si i en pot' ou pé fè croissance épi soleil matin ek météy en tè lè gabari pié a ka alléw'  mè fok ou bien gadé sens sé fey' la pass ke pié bwa a pa ké diw ou météy' douvan dèyè  (pitché tè a épi bay fibre coco, perlite si ou pa ni sa bay chabon en mièt' ou bien brilé bon zékal coco  ek bon térreau pou tè a pa collé enkö pièss) apré pa ni mod d'emploi fok sa observé pou comprenn la nati pass ke sa vivant...a wè lé boug st vincent ka fè croisement  produit yo pa kon avant, sé dé bon base kan minm, lè ou fèy' lévé i ka baw en bagay méyè ki sa yo baw...épi fil rouge la vini rare mè bon sé lè sé flè a ka périmé i ka vini foncé wotè a minm mémorab, yo ni variété colombienne tou ! lè sa sèc sa ka baw fil orange tèt en manniè doré pa craché enlè vince!! sé dé bon base pou fè haze lè ou sur di souche la!!

Modifié par sativor97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il suffit que des mec comme toi tombe sur un sol ou tout pousse pour qu'il ne sachent pas pourquoi sa ne pousse pas, de deux j'apprend de moi même pa ni pièss gran mounn' ka aprenn mwen koi ke ce soi enlè pièss pié bwa la nati fè ,je m'adresse a ceux qui ont du mal a faire pousser j'ai identifier des problème similaire aux miens j'en explique la raison, si t'a pas ces problème n'en cherche pas avec des réflexion qui ne reflète que ton expérience donc tes conditions et contexte a toi  , viens a mada, si t'es déja a mada vien par chez moi tu verra ce que c'est que de l'argile tes genoux vont se disloquer tellement yen a tes épaule vont demander congé quand faudra travailler dedans!! meme les fourmis ne font leurs nids que dans les racine des plantes puisqu' elles n'arrivent meme pas a les faire en pleine terre ! j'ai un pied de citron sa fait 10 ans qu'il est de la meme taille a cause de sa ! si t'a pa compris c'est que peut etre tu n'a pas connu le créole que je connais ni l'argile que je connais tout les agriculteurs connaissent ce problème ils rajoutent du fumier énorme quantité ou de la chaux pour aller plus vite  sauf ceux qui ont un sol avec moins d'argile donc plus exploitable... cultive toi avant de critiquer et le kréol qui manque de ponctuation et mes méthodes qui ne relèvent que de l'adaptation selon le contexte ou je suis! le charbon stock les nutriment c'est poreux et les racines quand sa tombe dessus..... tu peu faire de grosse plante dans de très petit pot avec sa si tu savais pas

Modifié par sativor97
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :lol:

moli man moli :roulage:

pa  digue

pa ni po

 

francé a bon aussi

 

t'as un soucis de terre lourde :plol:t'es dans le sud ;-) 

 

les ancien butté et pailler avec un petit cerclage par mois et une petite fumure de fond ça pousse tout seul :group:

bon gro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

la méthode dont je parle permet de ne pas toujours attendre 9 mois avec la vince, tu fait pousser en pot exposé au soleil du matin , le soleil du matin réveil la plante, si elle est a l'ombre vers les 12h 13h ce n'est pas grave, justement elle cherchera la lumière jusqu'a ce qu'elle soit aussi haute que l'objet qui génère l'ombre et s'endormira dès l'abscence totale de lumière, mais la vigueur de la croissance dépend de la quantité et disponibilité des ressources disponible dans le sol ou le pot, le glycéria est très riche en azote, des feuilles aux racines, les ignames sous le glycéria sont assez impressionnant!!
les vers de terres aiment bien la perlite c'est pour cela que j'en parle, en sol argileux les fibres de coco sec servent de support aux racine associé a la perlite le résultat est déja bien, le charbon quand à lui récupère dans le sol une grande parti de ce qui faisait de lui du bois avant sa transformation ,donc l'apport de charbon implique une fréquence d'arrosage plus élevé au début, le charbon doit etre bien émiété et les proportion sont énorme par rapport a la terre quand elle est argileuse,a mon avis le charbon est a réservé aux pot car il blesse les vers de terre (bien que les oeufs des vers de terre voyage jusqu'au pot), lorsque ce type de plante ne trouve pas les nutriment pour pousser mais de quoi se reproduire elle est rachétique (a peine 10 cm) , te fait des petites feuilles et paf un ponpon car elle a trouvé dans l'argile de grande quantité de potassium...

 

respect old boy

Modifié par Etranje
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour, peut etre que j'ai de la chance mais le seul pot contenant de la coquille d'oeuf réduite en poudre est le seul a me donner de pure femelles ( 2 eme fois) alors que les 2 autres sont herma,une plante en pleine terre dont la terre à reçu de la coquille d'oeuf est également jusqu'a présent femelle ! les graines viennent toute de vincee et prélevé sur la meme tète, vu la structure des plantes on dirait des colombiennes (branches qui remonte vers le haut et p

as très symétriques), bref mettez de la coquille d'oeuf dur(bouillis) ou échauder dans l'autre cas...faites l'expérience la conclusion sera meilleur,  une terre bien préparé combiné au soleil du matin donne de bon résultat pas besoin de la faire galéré sous un soleil puissant de 6h a 18h!, du matin jusqu'a 11h 13h sa va!!

Modifié par sativor97
Lien à poster
Partager sur d’autres sites