Culture dom/tom


Messages recommandés

Photo0232

 

 voilà à quoi s'attendre dans un sol extrêmement argileux et des conditions d'ensoleillement directe pas optimal :  9h/jour maxi de juin a septembre , le sol a été préparé 6 lunes a l'avance le temps que les alliés du sols s'installent, il faut faire en sorte que la terre deviennent légère et ne colle plus aux outils même lorsqu'il pleut...tu plantes tu accompagne jusqu'à ses 3 mois et tu laisse tranquille, pour ce qui est de la lune en observant il y a un état ou la lune fait allonger, et un autre elle augmente la densité, mais c'est selon la phase dans laquelle se trouve la plante que l'on voit les effets de la lunes (croissance, maturité, fleurs, graines, décès)

 

à l'oeil nu, lorsque les trichromes sont visible c'est qu'ils sont devenu assez dense et laiteux (sativa qui a l'air bonne),

à savoir que trichrome laiteux claire ou ambré ne s'applique pas aux sativas tropicales, la il faut observer la plante dans son ensemble et gérer sa récolte (prélever des échantillonx)  selon les effets qu'on apprécie, (puissant sédatif, stupéfiant,stimulant général, coma éveillé).

quand en tant que débutant, en pleine floraison on est au craintif et ne sait pas a quoi s'attendre préférez récolter les branches du bas d'abord car elles servent de réserve pour la croissance du haut ou lorsque la pluie penche la plante le temps qu'elle retrouve son plan verticale, et si la plante trouve un rayonnement stable de soleil du matin, elle issera ses réserves proches de  cette zone, les branches basses sont donc voué a mourir lorsque le soleil du matin n'est pas perçu en même temp par le haut et le bas de la plante (dans mon cas) , en fin d'année cela arrive au moins 3 fois sur les grosses plantes, car la position du levée du soleil change une fois le moi d'Aout annoncé( elles anticipent  une lune d'avance), et le moment de levée du soleil est brutalement retardé en fin octobre

, les feuilles qui jaunissent ne sont pas grave en floraison c'est que la feuille a fini son role !

 

je suppose que pour les plantes l'apparition de la lune est perçus comme une journée qui se rallonge, donc les gars en intérieur n'ont pas besoin de cette info.

 

exemple a ma position :

en mars densité==>

en avril allonger ===> tailler

en mai densité===> pincer

en juin allonger

en juillet densité

en aout allonger===>

en septembre densité ===>récolte (à la nouvelle lune) sativa précoce

en octobre allonger

en novembre densité ===> récolte sativa qui à l'air bonne

en décembre allonger

en janvier densité ===> récolte sativa tardive

en février allonger

 

pour se rendre compte de cela il faut observer la végétation la météo et la lune.

 

Quand on place une hybride ou une indica à l'ombre et bien elles peuvent pousser comme sa grace a la réflexion lumineuse des nuages, cette lumière est moins dense mais leurs convient très bien, donc comme dit précédement, culture hybride chercher point ombragé donc lumière indirecte !

 

La diminution de température et de luminosité engendré par certaines pluies, retarde la maturation que nous attendons de la plante, il ne s'agit pas d'une maturation visuel mais chimique ! comme une cuisson a température constante, la qualité du produit dépend de comment c'est passé la cuisson, même si la préparation est impeccable! Ne pas oublier qu'en plus de saison de pluie, la durée du jour donc les moment de chaleurs (pas en rayonnement directe) et lumière diminue en fin d'année (hemisphere nord) !

 

La je ne dit pas qu'une simple pluie retarde tout,  j'explique mon interprétation de l'impacte d'une saison pluvieuse sur la puissance, car je pensais que la pluie cassait les glandes, jusqu’à ce que je constate que non...

la serre permet d'avoir une température constante, une possibilité d'étendre les durée de jour, la culture intérieur permet de simuler un environnement propice, leurs point communs sont lumière et température , à mon avis une plante d'intérieur ou en serre sera plus puissante qu'un outdoor  car leurs chimie est plus mature , un outdoor qui a pu atteindre pleinement sa maturité dans des conditions optimal rivalise sans soucis avec un intérieur ou un serre...

 

en gros: floraison + pluie  = récolte plus tard !  ce sont mes observation depuis mon contexte.

Modifié par sativor97
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yo!

 

Je fais remonter le sujet car je suis en guyane et je vais commencer la culture.

J'ai commandé des graines que j'attends, et en attendant la box je voulais en démarrer quelques-unes dans mon jardin (disons 4).

Alors j'ai pris des féminisées, puisque j'ai lu qu'avec la photoperiode de 12/12 elles devraient se comporter comme des autoflo, j'ai bon?

Du coup je les plante dans des pots définitifs de 11l comme pour une autoflo?

Et je les laisse en plein cagnard ou à l'ombre en lumière indirecte?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

 

Plita! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @JesseCuster, pour répondre à ta première question, les graines féminisées prendront plus de temps à venir à maturité par rapport aux autoflos mais te rapporteront aussi une plus grosse récolte. Pour les prochaines fois ou tu commandes essayes de t'intéresser aux particularités de certaines variétés de fem (certaines peuvent mieux convenir à ton environnement).  En exté, avec la photopériode de 12/12 tes graines féminisées pourront partir relativement tôt en flo quand les conditions seront mauvaises (conditions climatiques nuageuses avec peu de soleil), tandis qu'avec de belles conditions elles peuvent te faire une grosse floraison. Concernant la seconde question, je dirais que planter directement dans un pot de 11L comporte pas mal de risques, il vaut mieux accompagner le développement de la plante et de ses racines en rempotant quand c'est nécessaire. Et je pense aussi qu'il est largement envisageable de finir dans des pots de 30 ou 40L les cultures. Donc en gros adapte le pot à la taille de ta plante. Pour finir, au sujet de l'exposition, je te conseille de les mettre en plein cagnard, tant que les plantes sont bien hydratées aucun soucis. Ca serait vraiment dommage de nous priver de cette énergie si présente par chez nous (971 pour moi). J'espère avoir pu t'aider, bonne culture à toi et puis comme je réponds avec quelques semaines de retard, si jamais tu as fais différemment de ce que je t'ai dis, ne t'inquiètes pas on apprend en faisant des erreurs. a pli ta timal

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

@Skonk971

 

Merci pour les réponses timal, je vais pouvoir appliquer tes conseils puisqu'en définitive mes graines ne sont toujours pas arrivées (kounya maman covid-19), j'ai même déjà la box et tous le matos pour commencer en indoor.xD

Du coup je me suis renseigné un peu sur les variétés que j'ai commandé et je pense que l'amnesia ou la nothern light sera la plus adaptée à mon climat.

Des que ça arrive je vais tenter quelques plants dans le jardin en suivant tes conseils et je ferais un jdc. Merci encore mafia!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut JesseCuster

 

les variétées que tu dois choisire doivent etre à forte dominance sativa si tu veu un rendement correcte.

La northen light est à dominance indica et pas tres resistante à la moisissure donc si tu a un climat humide elle ne sera pas la mieux adaptée.

Elle ne vas pas grandire beaucoup elle sera plus trapu et elle passera en flo tot avec un strech faible donc à mon avis c'est une variétée que tu devrai mettre sous lampe avant.

L'amnesia est bien mieux adaptée, j'en ai deja fait (je suis dans le 974) en pot de 20l et j'avais eu un bon buisson.

 

C'est quoi les variétées que tu as choisi?

La prochaine fois prend des variétées à dominance haze/thai/sud americaine/africaine...Elle seront bien sous ton climat.

 

a++

 

Modifié par etoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour les conseils @etoo je ne savais pas que la nothern light était sensible à la moisissure, effectivement le climat est très humide en guyane.

 

Voici les variétés que j'ai commandé :

 

10× Superskunk

5× Nothern Light

5× Orange bud

5× Pinapple Chunk

5× Bubblegum

5× Ak47

5× Amnesia

5× Somango

 

Donc pour les dominance sativa ça serait Amnesia ou Somango. Les autres il vaut mieux les faire en indoor, j'ai bon?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ouai je pense que tu peus tester une ak47 aussi pour le reste je connais pas tout

mais avec ces 3 variétées, tu a largement de quoi avoir 4 beaux pieds en exterieur 

 

Sinon oui quand tu passera tes indica dehor fait attention à l'humiditée, essai de mettre tes pied dans un endroit ou il y a l'aire/vent qui circule bien,

et quand tu arrive en fin de flo tu inspecte les buds touts les matin.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 07/05/2017 à 09:06, sativor97 a dit:

yep en retard, mwen mada, ni dé coté tè a ka fè bon argile minm manniè i ka collé piéw i ka collé racine lan épi i pa sa dévellopé mè considéré sé potassium i ka joinn adan argile la donc i ka fè flè la minm...sa pou fè chèché tè en ba pié cirizia, bo tout' pak bèf ni sa ou bien mété en pié cirizia bo kay ou, apré fok sav pié bwa ni pou chèché limiè donc soleil le bon matin jiss midi 1h sa ka fè pié bwa poussé super , si i ni bon azote sa pa ka fè flè la minm sa ka vini géant , si i en pot' ou pé fè croissance épi soleil matin ek météy en tè lè gabari pié a ka alléw'  mè fok ou bien gadé sens sé fey' la pass ke pié bwa a pa ké diw ou météy' douvan dèyè  (pitché tè a épi bay fibre coco, perlite si ou pa ni sa bay chabon en mièt' ou bien brilé bon zékal coco  ek bon térreau pou tè a pa collé enkö pièss) apré pa ni mod d'emploi fok sa observé pou comprenn la nati pass ke sa vivant...a wè lé boug st vincent ka fè croisement  produit yo pa kon avant, sé dé bon base kan minm, lè ou fèy' lévé i ka baw en bagay méyè ki sa yo baw...épi fil rouge la vini rare mè bon sé lè sé flè a ka périmé i ka vini foncé wotè a minm mémorab, yo ni variété colombienne tou ! lè sa sèc sa ka baw fil orange tèt en manniè doré pa craché enlè vince!! sé dé bon base pou fè haze lè ou sur di souche la!!

wopa say di a man bousoin deux conseil man ni deux belle vency la 1.4 1.8m mais yo té toujou dewo i ni bientot 3 mois ou ka pensé debut septembre i kay fleury? en tout  cas sa paré pou ba mwen des sapins. man kay bay cendre bon charbon nous a. man en ba bwa a donc la bete ka poussé épi arrosé tou sel papa. eh oui vency a la ou fey wou meme très très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, 


Pour de l'outdoor en serre aux Antilles,
Quelqu'un saurait me dire la puissance lumineuse minimum necessaire par m2 ? (minimum pour garder la cro active)
Pour des néons par exemple (en stock)
 

Histoire de pas recolté des onebuds 😛 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'équipe des DOM-TOM

 

Je suis de la réunion et je suis un débutant  en terme de culture j'ai mis a planter une skunk je ne sais pas exactement laquelle, elle pousse sur le balcon et elle se porte bien j'ai commencé les engrais il y a une semaine mais voila mon problème.

Je l'ai planter il y a environ 2 mois vers août-septembre et maintenant elle est en pot de 25L avec un mélange compost maison/terre sauf que on ne voit toujours pas les pistils blancs qui montre que c'est une femelle bizarre, vous pensez que c'est a cause de quoi ? 

123258482_839960623410915_3068080730481949510_n.thumb.jpg.cc634ce7bb393447c6fb6aecdc1a8941.jpg123250425_274295213916704_325826965190921038_n.thumb.jpg.e6d74d0c5d8d32af64e72e82cad49257.jpg

 

Si des gens du 974 ou autres peuvent m'aider les gars je prends tous les conseils 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 4 mois après ...

Bonjour a tous ( Ia ora na ) 

 

nouveau sur le forum et encore plus nouveau dans la culture

je viens de planter mes 4 premiers Plants [full outdoor]

2 Femelles ( OG Kush ) et 2 Auto ( SSH )  et je peut vous dire que ce sont 4 graines survivantes ... car je fait connerie sur conneries .....

je sais que mes conneries du depart vont forcement avoir un impact par la suite, on dit souvent c'est le voyage qui compte pas la destination....

donc meme si mes Plants me donnerons 20g ou meurs avant je m'acharnerais car toutes experience est bonne a prendre....

j'ai deja reussit a faire mes auto-diag avec votre section DIAG ( merci ) 

 

je vis en Polynesie ( depuis 2 mois ) y a du monde du 987 qui pourrait me renseigner sur les engrais car ici je n'ai pas acces a toutes les engrais que vous recommander ....

 

un grand merci et mauruuru ( comme on dit par ici ... ) 

 

 

 

Modifié par Petit_bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites