Culture dom/tom


Messages recommandés

Totoche! combien nou lé don?

m'aurai jamais pensé ke n'aurai autan d'réyoné sur le site la. Bon a moin mi prepare in kiltir en terre dan in plakard é mi poze a moin in tas d'kestion desu nout klima ek in ta dot z'afaire mi laisse toujour le lien la pou zot si na ain i gaigne aide a moin votre avis m'interresse

 

et parceque nou sé pa d'moun sauvaze ma fé in traduction

 

Whoaww! combien somme nous?

je n'aurais jamais penser qu'il y aurais eut autant de Réunionnais sur ce site. Pour ma part je prepare une culture en terre en indoor total, et je me pose beaucoups de questions par rapport au climat, etc...

Je laisse le lien ci-dessus, si quelqu'un peut me conseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qoi di di tout lmonde comment i lé? :-D :-D

té un ti forum zamal réunion ca péterai bien comme a les gars pourrait se donner des ti conseils...

sinon mon premier IN se profile :-D :smile: mais pas de zamal, trop cho pour faire pousser sous placard ^^

allé nartrousse ca les dallons et aprécie zot toute :-P

974 en force

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut ! lévrai afole pa a ou, mi abite la réunion, mais néna lontan mi ai fait pousser fil rouge la martinique sans problème en métropole à Poitiers en extérieur dan foret. mais le sativa c vrai ça met longtemps à fleurir, fo si prendre tot en saison (genre maintenant) et prier pour printemps sans gelées et automne sympa. myoin tente hybride indica x zamal mais fo faire gaffe lé rodeurs mal intensioné. La réunon lé la !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

sa y fé les gars voila j'habite en guyane et j'aimerai planté des indicas ou otres hybrides mé le probleme ke je suis en 12/12 en out!!!donc les plantes fleurissent quasi tout de suite pour la croissance g pensé aux néons puis apres balancé en flo mé est ce ke ca le fera?

 

BIG UP POU sé moun ki content fimé kali ké broulé roun ti l'encen respect sellasie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous je suis aussi dans les dom ,et j ai de la fil rouge , qui va bien aussi, je suis preneur de tous vos conseil .

e2be64.jpg

Planter il y a 4 mois, commence a faire des fil au tete.

Le sel hic c est que je vois pas trichomes comme sur les autres photos, ( terreau et terre vegetale , engrais 12:12:7,j ai que ca lol ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mes des photos de ma 1re culture de l annéé derniere, 2 sont monter a 2m,j ai fumé pendant 8 mois mes effet 3/10,j espere faire mieu.

d5e227.jpg

d5e227.jpg

comme vous pouvez voir c est des petites tetes peu fournis.Lesechage a mal marcher aussi, coin a l ombre mais trop chaud sec en 4 jour et tous les fil sont tomber, j attend vos conseil pour ne pas faire les meme erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mes des photos de ma 1re culture de l annéé derniere, 2 sont monter a 2m,j ai fumé pendant 8 mois mes effet 3/10,j espere faire mieu.

Image sans texte alternatif.

 

10ee67.jpg

 

comme vous pouvez voir c est des petites tetes peu fournis.Les echage a mal marcher aussi, coin a l ombre mais trop chaud sec en 4 jour et tous les fil sont tomber, j attend vos conseil pour ne pas faire les meme erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur la photo on voit très mal et il nous faudrait un zoom sur les têtes.J'ai l'impression que tes têtes sont fécondés;-).

Car rien n'est compacte.Pour moi ça ne va rien donner de bon (je sais je suis exigent) mais en même temps le Zam est long à fleurir donc il faut une kalité irréprochable.

 

Sinon qu'est ce qui te fait dire que c'est un fils rouge? à premier vue ça n'a pas l'air;-)

 

Pour info,voici un fils rouge à moi:

fils rouge

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , deja c est photos date de 1 ans , s est ma 1 culture .Jai fais pas mal d erreur, couper les grande feuilles, terres de mauvaise qualité,et l engrais 12:12:17, piquer a ma femme lol.

Elle etais exposé ouest ,soleil couchant , pas d air et trop chaud.Cette annee, le debut a pas etait terrible , mais je vais essayer de pas faire pareil,( mal barrer le gars). J ai dit fil rouge parce que j ai piqué les graines dans le pochon d un pote ,et j ai cru voir des fil rouge ( encore une erreur de ma par, pas le derniere lol),et je confirme effet 3:10 pas top .Non elle non pas etais fecondée, 1 male et4 femmelle.

Ca ma dure au mois 8 mois.

fba5d2.jpg

Ma culture ,cette annee, rempoter dans des pots de 20:30l.

Comme engrais j ai 12:12:17 en granuler et 4:6:6 liquide de croissance. Celle de droite commence a etre en flo,les autre non.

D apres vous je mes qu oi , ou ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis étonné que ta récolte à durée 8 mois,tu ne dois pas être un grand fumeur.....

 

Sinon pour les engrais,ils ne sont pas adaptés pour la flo,il te faut un engrais faible en azote et fort en P et en K (6.20.31 par exemple).

 

Je te conseil de faire un JDC si tu as pas mal de problème et si tu veux avoir une récolte plus "fournie" que la précédente.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut?voila j ai mon 1er jdc,https://www.cannaweed.com/forum/sujet-83254_30-jdc-martinique-novice-graine-locale.html

tu peu passer quand tu veus (heuuuu dessuite meme ,lol ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour tout le monde ^^

 

Voilà j'habite à la Réunion, et je voudrais avoir de l'aide pour mon prochain pied de zamal ^^ Je voudrais savoir à quelle période le planter, à quand la période de floraison... etc, enfin toutes les infos possibles pour la culture à la Réunion. L'année dernière j'en ai planté, mais les graines ont été apparemment polénisée. y'avait que des graines. du coup, j'ai rien pû fumée :smile: et finalement au bout de 6 mois, je l'ai arraché. et j'ai récupéré les graines. Voili voilou ^^

 

J'espère que vous pourrez m'aider ^^

 

Bonne Fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello luciloouu

 

Il n'y a pas vraiment de période à la Réunion,le zamal a une longue période de flo (+ 100j) suivant les espèces.

 

Parcours le site,surtout les JDC qui traitent du Zamal de la Réunion,c'est une vrai mine d'info...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luciloou,

 

Moi aussi suis de La Réunion (Ouest, 350 m d'alt.)

C'est vrai tu peux démarrer des graines toute l'année, à condition de ne pas habiter au-dessus de 800 m car là en ce moment ça caille vraiment. C'est vrai ke la période coutumière de culture ici est fait pour une récolte au début de l'hiver, c-a-d une plantation vers Septembre. Mais j'ai fait plusieurs rotations en différentes saisons et ça marche de toute façon. D'ailleurs g un pied semé en Décembre qui est en pleine floraison depuis 2 mois et qui a pas fini son train. Il est couvert de trichomes translucides pour le moment, et du haut de son petit 1m50, me promet qqchose de très très sympa... :-P

Bon courage et n'hésites pas à nous faire part de ton avancement cultural.

 

Zamalattitude du Cailloux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...