Culture dom/tom


Messages recommandés

Invité zamal97427
Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par zamal97427
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous!

Je me présente, natif et habitant de la martinique (pull up guetto massif lol) ca fait deja plus de 7 ans que je cultive ce qu'on appelle chez nous la "skunk" autrement dit de l'herbe hollandaise qui pousse en intérieur. Cela n'est pas sans peine je m'explique....

 

 

Apres toutes ces années de culture j'ai pu acquerir une certaine expérience (en lisant cannaweed dans mes debuts merci lol) qui je penses en aidera plus d'un (j'espere au moins un lol).

 

Alors il se pose 2 problemes lorsque l'on décide de cultiver de la "skunk" dans un pays tropical, le premier est l'humidité, et le second le cycle de lumiere qui ne fera jamais 18h/24h grand maximum 12/24h ce qui est idéal en revanche pour la flo!!!! J'ai entendu certain dire qu'il commence la croissance en intérieur et finisse en out la flo ca c'est le top!!!!! Mais je trouve ca un peu dommage de ne pas profiter de notre beau soleil!!! Ceci dit je vous donne mon conseil (d'ailleur jferai un ptit jdc ca fait longtemps vs verrez mes beau pieds lol).

--Premier point la plante est donc en croissance et le but pr retarder au maximum la flo sera en fait de mettre votre plante en pot (je m'expliquerai plus tard) a l'ombre et d'éviter un max de la stressé genre la déplacer ou autre pour recréer son cycle de 18h/24h. Eviter le soleil quand elle est en croissance juste la lumiere du jour suffit pour la skunk. Et je vous passe bien entendu qu'il faut un mélange de terrau irréprochable. Perso j'ai mit 1ans avant de trouver le bon mélange cannaweed aide bien :D. Alors normalement avec une bonne terre, un ptit engrais organique et votre croissance est nikel vs obtiendrez un beau pied apres vs pouvez aussi palissez sans probleme (jvais faire un ptit jdc a l'ancienne vs verrez le resultat). Passé ce premier pb c'est loin d'etre fini lol

--Deuxieme point votre plante commence a faire de jolie petit pistil de partout lol et voila la galere qui commence!!!! Et la faut etre plus que météologue car il vous faudra veiller!!!! Et la vous comprendrez que en flo la pluie deviendra votre pire ennemi!!!!!

D'ailleurs quelqu'un a posté qu'il trouvait les tetes de zamal peu fourni ben c'est en faite plus que logique car nous venons d'un pays lol plutot une ile tropical et donc l'humidité y est plus que présent. Alors leurs seules moyens de défense a nos ptites local contre cette moisissure c'est d'aérer les tetes d'ou le fait qu'elles soient peu fourni enfin je dirai moins compacte parce que la foto de cette local n'est pas une réference nn plus (elle est tres tres loin d'etre mur perso g deja fait des locales et bien fourni c du 6mois croissance 6mois de flo mais a la fin miam!) Donc passer en flo il vous faudra donc donner a votre plante un max de soleil pur lol et 0 pluie!!!!! D'ou l'interet de mettre votre plante en pot et nn en terre!!

 

Je vous conseille de commencer par des variétés resistant a la moisissure avec une flo rapide (genre indica)et apres l'idéal serait de rentrer votre plante dans une piece climé pour passer la nuit ou un endroit plus ou moins sec afin d'éviter les rosées du matin!!! Et faut savoir aussi que contrairement en intérieur cela prendra un peu plus de temps mais je vs assure ca vaut le cout!!! Vs ferez en moyenne 2 a 3 mois de croissance et pareil en flo.

 

 

Voila je ferai un petit jdc avec une blue sky et une grapefruit (sativa) en fin de flo

Modifié par Cannarem
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Moi je vis en Guadeloupe, et depuis 2 mois, j'ai commencé une culture. Je pense qu'il sagit de la variété vinci. Le gros problème, c'est que ça ne pousse pas. Je suis passé par toutes les étapes. En terre dans le jardin, en pot avec un terreau ph 6.5, arrosage fréquents, arrosage moins fréquent... en gros j'ai essayé des dizaines de solutions, rien à faire. Le plus grand pied mesure 10cm avec 3 étage de feuille sans compter les deux petites du bas, la plus petite 4/5 cm. Sa stagne, elles ne bougent pas. La plus grande arrive a pousser un tout petit peu.

 

Je ne suis pas novice dans ce type de culture, j'avais de très bonne récolte en métropole, mais en intérieur avec des indica hollandaises.

 

Une idée ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour amis cultivateurs ;)

 

Je suis en Nouvelle-Calédonie et je me suis décider a me lancer dans la culture ( out ) j'ai commencer il y a 6 mois avec des graines récupérer dans le fond d'un sachet , pendant 4 mois le pied était en croissance je l'ai palisser et sa fait maintenant un gros buisson :lol: vers le 5ème mois il a commencer la flo mais sa n'a durer que quelque semaines car il est repasser en croissance et grandit encore et encore :o

Je cherche des gens qui cultivent en Calédonie car je sais que beaucoup de gens ici cultivent en One Bud peut-être que c'est la meilleure technique dans les tropiques ?( Car croissance rapide , floraison rapide... ). On me dit que le cycle de lumière qui est de 12/12 est parfait pour la floraison mais pourquoi mon pied repart en croissance et a stoper la flo ?

6 mois de grow avec engrais et toujours rien je ne pense pas que c'est normal :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

kwé i di la un peu la reunion .

mi pensé pa navé reunionné ici . sinon kwé raconte un peu . 

fai plaisir voir moune la reunion ici et parlé zot experience .

 

mi laisse a zot 2 3 ti photo de ma culture cette année zamal pei lol 

Modifié par zibzib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous, je voulais poser une question (j'habite la reunion) si on plante des graines de différentes variétés au même endroit en exterieur directement en terre, est ce que tout pousse comme ca devrait pousser normalement ? (ce sont toutes des graines féminisées) merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le climat est bon mais la photo période est 12/12 a + ou- 1 heure ci qui est bon pour la floraison mais pas croissance il faut donc faire la croissance en box en 18/6 et sortir en exterieur 12/12  pour l indica .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YAW TOUT L'MONDE ! :D Je viens d'minscrire moi c'st mada 972 qu'j'habite , je sais pas si c'st vraiment le meme climat mais me faudrait des conseils ... Moi je cultive la maka c'st l'equivalent de votre weed local jpense venez me tchek en pv svp j'ai vraiment besoin de conseil

Plita les gars :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité aaazz973

Salut a tous moi je suis en guadeloupe (contrairement ce a quoi on aurait put penser a cause de mon pseudo). J'ai récemment commencé une culture en guerilla et je serai ravis de porter ma contribution meme si j'ai peu d'expériennce :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
 

Kwé i di un peu ter la lé dalon dalone 

Bon un moin c ZIB ZIB 

 

Ben mi laisse a zot garde mon band pied cette année la  sa technik gramoune la amontre a moin 

100% bio na aucun lengrais na poin rien rienk do lo soleil et technic gramoune et i donne sa 

 

mi laisse a zot gardé . 

si na kestion po posé posé ma essay repondre a zot moin 

La cette année ma lance un pied 1024 na voir koué i donne ter la la reunion 

 

a la le band foto ester

post-829401-0-61278400-1403588744_thumb.jpg
post-829401-0-88437100-1408805021_thumb.jpg
post-829401-0-43822600-1403588650_thumb.jpg
post-829401-0-66934300-1403006549_thumb.jpg
post-829401-0-65509000-1403006364_thumb.jpg
post-829401-0-11174200-1403588674_thumb.jpg
post-829401-0-43822600-1403588650_thumb.jpg
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous!!

je suis toute nouvelle sur cannaweed et impatiente de partager des infos et de recevoir plein de conseils!!

Alors voilà, Si je suis sur ce suiet c'est que je vis sous les tropiques avec une photopériode de 12/12 , et je compte faire pousser à dominance indica, j'ai examiné pas mal de topics, bien qu'il n'y en ai pas énormément pour les cultures en zone tropicale et j’adorerais, si possible avoir quelques conseils supplémentaires…Voila comment je compte m’y prendre très prochainement;

 

méthode 100% organique B), en pot terre, croissance in et flo out :

Les bébés:

Graines Féminisées WW,
Graines féminisées Auto Skunk,
Graines féminisées Somango

Méthode de croissance en pot terre sous lampe


1ere question:
Je vais utiliser pour la croissance des lampe éco 125W (pour la chaleur ici c’est mieux), donc déjà je voulais savoir si je pouvais mélanger les lampes Croissance et Flo en mélangeant leur spectre et en alternant leur place au cours de la croissance tout en respectant 18h de luminosité??? ça m’arrangerait dans la mesure ou je n’ai que deux de chaque..et que j’ai opté pour la floraison en out…donc les flo me servent plus à rien de plus, ça me permettrait de faire pousser plus à la fois sachant qu’avec les lampes eco faut les mettre très rapprochées des feuilles…

Sinon pendant toute cette période, je compte être très rigoureuse sur le Ph de l’eau et de la Terre,( 5,5 pour finir à 6 en fin de croissance)et la ventilation pour des fifilles bien robustes…
pour le 1er mélange je vais utiliser de la terre végétale secret vert, mélangée à de la fibre coco, perlite et un compost maison riche en potassium et en phosphore avec faible apport azote,

2eme question:
Ensuite, dès qu’elles auront leur racines bien développées hihi! et deux ou trois feuilles, je passe à des pots plus grands, un mélange avec terre V, fibre coco, perlite, compost maison bien azoté avec quasi pas de potash et phosphore, et un apport de corne broyée et sang séché et je les chouchoute jusqu’à temps qu’elles atteignent une bonne taille (je vise 20cm).Pensez vous que c’est adapté et que ça me dispense de les engraisser?sinon j’ai du BIoVega comme engrais??

elles auront normalement bien grandit.... :P

Je les taille….

3eme question:

Ensuite, je les passe en floraison à l’extérieur, dans de plus GROOOS pots avec toujours le même mélange mais je repasse au compost maison riche en potassium et phosphore , pH progressif de 6 à 6,5 pour la fin,et rinçage pour la dernière semaine, 12h/12h constant de lumière naturelle que nous offre le soleil ici, sous serre avec filet d’ombrage 40% qu’en pensez vous?
Je ne veux pas les mettre directement en plein caniar sachant qu’il peut être vraiment agressif ici, et il y’a beaucoup de maladies sans parler des embruns et des pluies mais ou ja connet ^_^  ….Mais j’ai peur que ce soit trop ombragé pour le coup ?!

4eme

Je pense procéder à une récolte en plusieurs fois  pour que tout soit bien mûre.... :roll:

Et pour la toute fin je les punis au noir complet :o (en les ventilant bien quand même, les pauvres :P ) pendant quelques jours avant de les couper…? avez vous déjà testé et ça vaut-il vraiment le coup?

 

 plus de question...! tant mieux pour vous hihi :chim:  :D

 

Voila exactement comment je compte procéder en essayant vraiment d'optimiser la récolte et je ne trouve pas énorméments d’infos complémentaires concernant les caraïbes ....d'ou mon apparition sur ce sujet ... ;) donc si vous pouviez me dire si cela semble être fructueux et/ou si vous avez des conseils supplémentaires à ajouter ce serait génial!!!

Dès que je m'y mets (très très bientôt y'a plus qu'à :siff: ...)  je partagerai, en ayant pris en compte tout vos conseils comme ça vous aurez des retours, après tout c'est le but! :xD:

 

Merci de m'avoir lue et j'espère à très vite pour lire vos supers conseils B) !!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Bonjour à tous!!

je suis toute nouvelle sur cannaweed et impatiente de partager des infos et de recevoir plein de conseils!!

Alors voilà, Si je suis sur ce suiet c'est que je vis sous les tropiques avec une photopériode de 12/12 , et je compte faire pousser à dominance indica, j'ai examiné pas mal de topics, bien qu'il n'y en ai pas énormément pour les cultures en zone tropicale et j’adorerais, si possible avoir quelques conseils supplémentaires…Voila comment je compte m’y prendre très prochainement;

 

méthode 100% organique B), en pot terre, croissance in et flo out :

Les bébés:

Graines Féminisées WW,

Graines féminisées Auto Skunk,

Graines féminisées Somango

Méthode de croissance en pot terre sous lampe

1ere question:

Je vais utiliser pour la croissance des lampe éco 125W (pour la chaleur ici c’est mieux), donc déjà je voulais savoir si je pouvais mélanger les lampes Croissance et Flo en mélangeant leur spectre et en alternant leur place au cours de la croissance tout en respectant 18h de luminosité??? ça m’arrangerait dans la mesure ou je n’ai que deux de chaque..et que j’ai opté pour la floraison en out…donc les flo me servent plus à rien de plus, ça me permettrait de faire pousser plus à la fois sachant qu’avec les lampes eco faut les mettre très rapprochées des feuilles…

Sinon pendant toute cette période, je compte être très rigoureuse sur le Ph de l’eau et de la Terre,( 5,5 pour finir à 6 en fin de croissance)et la ventilation pour des fifilles bien robustes…

pour le 1er mélange je vais utiliser de la terre végétale secret vert, mélangée à de la fibre coco, perlite et un compost maison riche en potassium et en phosphore avec faible apport azote,

2eme question:

Ensuite, dès qu’elles auront leur racines bien développées hihi! et deux ou trois feuilles, je passe à des pots plus grands, un mélange avec terre V, fibre coco, perlite, compost maison bien azoté avec quasi pas de potash et phosphore, et un apport de corne broyée et sang séché et je les chouchoute jusqu’à temps qu’elles atteignent une bonne taille (je vise 20cm).Pensez vous que c’est adapté et que ça me dispense de les engraisser?sinon j’ai du BIoVega comme engrais??

elles auront normalement bien grandit.... :P

Je les taille….

3eme question:

Ensuite, je les passe en floraison à l’extérieur, dans de plus GROOOS pots avec toujours le même mélange mais je repasse au compost maison riche en potassium et phosphore , pH progressif de 6 à 6,5 pour la fin,et rinçage pour la dernière semaine, 12h/12h constant de lumière naturelle que nous offre le soleil ici, sous serre avec filet d’ombrage 40% qu’en pensez vous?

Je ne veux pas les mettre directement en plein caniar sachant qu’il peut être vraiment agressif ici, et il y’a beaucoup de maladies sans parler des embruns et des pluies mais ou ja connet ^_^  ….Mais j’ai peur que ce soit trop ombragé pour le coup ?!

4eme

Je pense procéder à une récolte en plusieurs fois  pour que tout soit bien mûre.... :roll:

Et pour la toute fin je les punis au noir complet :o (en les ventilant bien quand même, les pauvres :P ) pendant quelques jours avant de les couper…? avez vous déjà testé et ça vaut-il vraiment le coup?

 

 plus de question...! tant mieux pour vous hihi :chim:  :D

 

Voila exactement comment je compte procéder en essayant vraiment d'optimiser la récolte et je ne trouve pas énorméments d’infos complémentaires concernant les caraïbes ....d'ou mon apparition sur ce sujet ... ;) donc si vous pouviez me dire si cela semble être fructueux et/ou si vous avez des conseils supplémentaires à ajouter ce serait génial!!!

Dès que je m'y mets (très très bientôt y'a plus qu'à :siff: ...)  je partagerai, en ayant pris en compte tout vos conseils comme ça vous aurez des retours, après tout c'est le but! :xD:

 

Merci de m'avoir lue et j'espère à très vite pour lire vos supers conseils B) !!!!

 

 

Salut à toi ! Je suis justement de retour en Martinique  j'espere pouvoir t'aider mais je suis totalement nouveau en ce qui concerne l'outdoor aux antilles.

 

 

Je vais utiliser pour la croissance des lampe éco 125W (pour la chaleur ici c’est mieux), donc déjà je voulais savoir si je pouvais mélanger les lampes Croissance et Flo en mélangeant leur spectre et en alternant leur place au cours de la croissance tout en respectant 18h de luminosité???  

 

Tu peux mélanger les spectres n'aura 

Je pense que le spectre de flo pour la croissance ne sert pas à grand chose même combiné à la première . Mais c'est à vérifier. 

 

Sinon pendant toute cette période, je compte être très rigoureuse sur le Ph de l’eau et de la Terre,( 5,5 pour finir à 6 en fin de croissance)et la ventilation pour des fifilles bien robustes…

 

 

Je pense que tu n'as pas besoin de baisser le ph a 5.5 . La qualité de l'eau en martinique reste relativement bonne. Le PH étant à 7 on peut dire que tu as une eau quasi neutre.  Combiné aux engrais ( si tu en utilise) ou aux autres élément qu'il y aura dans la terre que tu utilises garde un ph a 7 pour éviter d'avoir un substrat trop acide . 

 

 

pour le 1er mélange je vais utiliser de la terre végétale secret vert, mélangée à de la fibre coco, perlite et un compost maison riche en potassium et en phosphore avec faible apport azote,

 

Il te faudra donc trouver un apport car l'azote fait partie des éléments indispensable en croissance . ( De l'urine peut faire l'affaire)

 

 

ensez vous que c’est adapté et que ça me dispense de les engraisser?sinon j’ai du BIoVega comme engrais??

elles auront normalement bien grandit.... 

 

Le biovega Est un engrais de croissance  étant un engrais organique il te faudra attendre quelques jours voir semaines avant des résultats   c'est pour cette raison qu'il serait plus intéressant d'offrir a tes plantes un substrat enrichie en azote pour leurs croissances

 

Au passage j'ai cru noter que tu transpote après avoir passé tes plantes en floraison , le mieux serait d'effectuer ton rempotage au moins 7 jours avant de passer en floraison pour éviter de stresser les plants.

 

 

A bientot j'espère ne pas avoir été trop flou ! Tchimbé raid ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

 

Kwé i di un peu ter la lé dalon dalone 

 

Bon un moin c ZIB ZIB 

 

Ben mi laisse a zot garde mon band pied cette année la  sa technik gramoune la amontre a moin 

100% bio na aucun lengrais na poin rien rienk do lo soleil et technic gramoune et i donne sa 

 

mi laisse a zot gardé . 

si na kestion po posé posé ma essay repondre a zot moin 

La cette année ma lance un pied 1024 na voir koué i donne ter la la reunion 

 

a la le band foto ester

 

Dalon la fo donne a nou recette gramoune pou gain zafer koma parce ke la le zafer i bless sérié ! 

 

Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Kwé i di un peu ter la lé dalon dalone 

Bon un moin c ZIB ZIB 

 

Ben mi laisse a zot garde mon band pied cette année la  sa technik gramoune la amontre a moin 

100% bio na aucun lengrais na poin rien rienk do lo soleil et technic gramoune et i donne sa 

 

mi laisse a zot gardé . 

si na kestion po posé posé ma essay repondre a zot moin 

La cette année ma lance un pied 1024 na voir koué i donne ter la la reunion 

 

a la le band foto ester

 

 

 

Dalon la fo donne a nou recette gramoune pou gain zafer koma parce ke la le zafer i bless sérié ! 

Lol

 

Il serait bon de vous souvenir que la majorité des gens sur le forum ne pige rien a ce que vous dites.

 

Donc prenez au moins la peine de l’écrire des deux façons histoire de facilité la compréhension de l'information.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Il serait bon de vous souvenir que la majorité des gens sur le forum ne pige rien a ce que vous dites.

 

Donc prenez au moins la peine de l’écrire des deux façons histoire de facilité la compréhension de l'information.

 

 

+ 1000 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous je mets des photos d'une petite culture  en exterieur  made in Reunion  dans  des bacs de peinture.

Dans le bac aà gauche  :

 

- variété ZAMAL Skunk #11

 

- terre de jardin mélanger terrau simple de grande surface

 

- sa fait 4mois que sa pousse aujourdhui

 

 Dans le bac a droite  variété zamal inconnue!

post-653074-0-80927000-1415111208_thumb.jpg

Modifié par 10cret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites