Feuilles qui pointent vers le haut


Messages recommandés

lut,

 

 

2 de mes 4 plantes qui ont environ 2 semaines présentent le même symptôme : leur feuilles pointent vers le haut.

 

j'ai mis ma hps 250w à 25cm du sommet comme je suis censé le faire, mais c'est vrai que la température est élevée (~36° mini). serait-ce du a ça ? (placard ouvert et ventilation mais ça ne suffit pas.)

de plus, bien que j'humidifie souvent, l'hygrométrie est la plupart du temps très faible, environ 27%

 

j'ai aussi lu quelque part que ça serait un symptôme de trop de lumière reçue mais ça me parait assez peu probable :-?

 

je met une photo pour que ce soit plus clair :

 

img2215eor2.jpg

 

si quelqu'un à une idée sur le problème..

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis loin d'être un expert, mais le même truc m'est arrivé, en fait, je ne les arrosais pas assez au début, et les lampes étaient trop près... et en fait elles faisaient plutot la gueule, et en les arrosant plus (sur conseils de cannaweedeurs) les fueilles se sont pointer vers le haut pareil que ça. J'ai relevé la lumière, rajouter une bassine d'eau avec un vieux chiffon dedans pour l'humidité et voilà ça fais 3 mois, et les têtes sont à fond !!!

 

Donc, réponses :

- Les pointes des feulles pointent aussi vers le haut, trop chaud 36°, c'est 30° MAXI normalement donc relève

- ton terreau à l'air super sec, humidifie ta pièce avec la bassine

- arrose un peu plus, si c l'engrais c'est une fois tous les 2/3 jours.

 

Voilà mes conseils

On peut avoir confirmation ??

 

@+

Bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi mais pour remonter l humidité ambiante il va te falloir un mist maker ou un humidificateur d air une bssine aura aucun effet.Tes plantes ont l air en pleine forme au vue des conditions de ton espace de culture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci je vais essayer tout ça :)