Fumette et divorce


Messages recommandés

yep à tous...

 

Voilà, ca me ferais plaisir que toutes les eminences grises de cette communauté, se penchent et me conseille sur le probleme d'une super bonne amie à qui il arrive un des deboirs de la vie...le divorce...

 

Voilà, donc elle va divorcer, fume des spliffs comme vous et moi, quotidiennement, et se demande si son futur ex mari peut demander une prise desang pour lui plomber la garde de ses enfants ( en bas age, voir nourrisson)

 

Alors, svp, j'avais posté un truc dans le genre vis à vis d'une cops qui venait de perdre son bb et la participation de cw avait ete top...continuez!!!

 

Je lui mets en lien ce topic et si elle veut, l'acceuillerez vous, meme si elle plante pas?? mais pour ca ca devrait venir...elle kiff bien ma lowryder#2, et mon petit brun, marrocco...plus une bonne terrasse bien exposée!!!

 

Bref, alors merci de votre aide les weedeurs...

 

grom06

 

edit: je post ici parce que ca a un rapport avec la legislation...si un modo passe et pense qu'il faut le deplacer en bla-bla, pas de soucis...j'hesitais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop grom,

 

Ben je pense que oui, il peut demander une prise de sang....... Mais tout dépend de comment se passe le divorce...

 

De toute façon, dans le doute, la prudence voudrait qu'elle arrête de bédave le temps que le divorce soit prononcé et la garde attribuée. Mais bon, je parle un peu dans le vide étant donner que je n'ai connu personne dans cette situation.

 

En tout cas, souhaite lui bon courage pour cette épreuve jamais très agréable, mais l'avenir est devant elle maintenant........ ou dans quelques temps en tout cas...

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep papayou

cool de te revoir aussi dans ces moments...merci mec...

c'est vrai que la sagesse voudrait ca ,mais bon, je trouve ca gros qu'on fasse une requete pour une prise de sang, c'est pas du penal là...quoique, le cannabis est une drogue, c'est vrai, j'ai tendance à oublié..

en tout cas merci mec et passe a la maison quand tu veux...

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Hello

 

Ahhhhh pas facile un divorce...enfin !

 

Personnellement j arreterais de fumer un ptit temps, comme le dit le camarade juste avant moi. Prudence est de mise, surtout qu il s agit de la garde des enfants. N'oublions pas que le tribuneaux ne voient pas d un bon oeil les consommateurs de beuh et si cela devait mal se passer (allant jusqu a une demande de prise de sang), se serait vraiment trop bete de tout mettre en danger juste pour la fumette.

 

A part cela, que dire, sauf que tu peux souhaiter bon courage a ton amie, elle en a bien besoin. et que tout se passe pour le mieux pour elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

 

J'ai une cop dans la même situation, une prise de sang lui a été demandée, mais bon elle fume pas.

Si elle est en mauvais terme avec son ex-mari (si c'est pas le cas, ça peut encore se faire...) franchement qu'elle arrête.

 

Sers lui les pouces grom06 ! bon courage à elle pour la suite !

 

chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu à tous...

vous me scotchez... je pensais pas qu'on puisse faire faire une prise de sang pour un divorce...

merde alors...

en tout cas merci...d'autres avis???

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que l'on puisse demander une prise de sang pour la fume alors que d'autres boivent autant !!

 

Comment un juge peut accepter se genre de demande, je trouve cela vraiment hallucinant .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Avant toute décision' date=' provisoire ou définitive, fixant les modalités de l'exercice de l'autorité parentale et du droit de visite ou confiant les enfants à un tiers, le juge peut donner mission à toute personne qualifiée d'effectuer une enquête sociale. Celle-ci a pour but de recueillir des renseignements sur la situation matérielle et morale de la famille, sur les conditions dans lesquelles vivent et sont élevés les enfants et sur les mesures qu'il y a lieu de prendre dans leur intérêt.

Si l'un des époux conteste les conclusions de l'enquête sociale, il peut demander une contre-enquête.

L'enquête sociale ne peut être utilisée dans le débat sur la cause du divorce.[/quote']

Il est à noter que l’enquête médico-psychologique ne peut être assimilée à une expertise

psychiatrique, mais doit au contraire être rapprochée de l’enquête sociale, dont elle doit

suivre le régime procédural

La recherche de stupéfiant peut donc rentrer dans le cadre de l'enquete de situation et considéré comme justifiant une privation des droits parentaux (au même titre que l'alcoolisme ou autres pathologie psychiatrique)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable que l'on puisse demander une prise de sang pour la fume alors que d'autres boivent autant !!

 

Comment un juge peut accepter se genre de demande, je trouve cela vraiment hallucinant .

 

 

disons que ca peut se comprendre dans certains cas....

 

Imagines que ton ex compagne/compagnon boit/fume comme un trou/une cheminée... serieux moi je serais pas tranquil.

 

Après pour une personne qui sait se modérer et assumer l'enfant, ok c'est vraiment pour faire chi**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien des moyens de gruger les tests urinaires ...par contre la prise de sang où l'analyse du cheveux sont redoutables , sur un cheveux on peut determiner toutes tes conso et ce sur plusieurs moi ..... et s'raser la boule pour une femme ..pas evident

 

mais les tests urinaires ça se contourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

 

 

Avant toute décision, provisoire ou définitive, fixant les modalités de l'exercice de l'autorité parentale et du droit de visite ou confiant les enfants à un tiers, le juge peut donner mission à toute personne qualifiée d'effectuer une enquête sociale. Celle-ci a pour but de recueillir des renseignements sur la situation matérielle et morale de la famille, sur les conditions dans lesquelles vivent et sont élevés les enfants et sur les mesures qu'il y a lieu de prendre dans leur intérêt.

Si l'un des époux conteste les conclusions de l'enquête sociale, il peut demander une contre-enquête.

L'enquête sociale ne peut être utilisée dans le débat sur la cause du divorce.

Il est à noter que l’enquête médico-psychologique ne peut être assimilée à une expertise

psychiatrique, mais doit au contraire être rapprochée de l’enquête sociale, dont elle doit

suivre le régime procédural

La recherche de stupéfiant peut donc rentrer dans le cadre de l'enquete de situation et considéré comme justifiant une privation des droits parentaux (au même titre que l'alcoolisme ou autres pathologie psychiatrique)

 

 

 

++

 

 

ce qui est nul là dedans,c'est qu'on parle d'alcoolisme d'un coté et dans ce cas c'est normal qu'il y'est probléme mais pour le cannabis,en quoi le fait d'étre positif aux tests prouvent que tu as un probléme avec la drogue,qu'est ce qui montre que tu n'est pas un petit consommateur,rien!

 

Bref,le cannabis c'est illégal,ils cherchent pas à comprendre ces connards.

 

Donc voilà,pas d'autres choix que d'arréter la fumette le temps du divorce en espérant que le mari ne puisse pas demander des prises de sang réguliére par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 vicaly...

par contre yomthai' date=' c'est l'hallu ton truc...c'est legal ca??

++

grom

[/quote']

 

Legal j'en sais rien, mais vu qu'ils sont non-fumeurs tous les deux (ouai ben ça arrive) ils ont fait leurs prises de sang avec plaisir, je suis pas sur je leur poserai la question mais y me semble bien que la suite de tout ça a finalement pénalisé le père du gamin qui s'est vu retiré des jours de garde supplémentaires( parce qu'il affirmait que cette cop et son mec se droguait, alors que non etc)

 

'fin bref peu importe faut qu'elle arrête, à plus ou moins long terme car on ne sait jamais comment ça peut évoluer un divorce, la garde c'est déja une chose, le partage en est une autre en fonction des individus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et désolé pour ton amie qui au dela d'un constat d'échec d'un couple , si j'ai compris a peur d'une éventuelle manoeuvre de son mari concernant un test de dépistage, qui mettrait la garde de son enfant en danger.

Une des cartes souvent sortit par "l'autre".pour ma part à l'annonce de mon divorce a ma femme c'est la première peur que j'ai eu....dans la vie ,il y a des choix a faire et là le meilleure conseil que je lui donne c'est darreter net sa consommation"et je ne rigole pas.

imaginer le pire scénario!!!, pour ce motiver si besoin est!,l'enjeu à une trop grande importance pour que cela se joue à pile ou face, plus tard et quelques bleues au corps et à l'âme elle réfléchirat à de nouvelles dispositions,mais tout de suite le temps n'est pas à ça.

et lui fume t'il, bois t'ilest il concretement insouptonnable de tout extrème,( alcool, stupéfiant,etc?) cet arret la rendra plus réaliste et plus mordante!!!; un peux comme on va à la guerre..., alors maintenant je vais fermer les yeux et repasserai demain voir ce qui a ete dit de sa part (à travers toi,ou en live de sa part.... ,là on est dans la vie, la sienne et celle de son enfant donc pour ma modeste part elle est la bienvenue....

si un cannaweedeur étudiant en droit, ou un amis de la partie peux nous dire les condition de tel test? qui l'autorise...etc

à demain @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait tout depend de la tournure du divorce. Si le futur ex mari de ton amie l'a menacé d'une demande de prise de sang, alors il qu'elle s'attende a un divorce difficile. Et là pas de cadeaux, les deux vont au carton.

Pour la garde des enfants, et ça dans tout les cas, il est preferable de faire des concessions, par les deux partie car c'est eux qui vont morfler.

Les deux peuvent demander une enquete sociale, une prise de sang , tests psycho etc etc.

Tout est bon.

Mais c'est long...... Et c'est la guerre pendant des années.

Je ne sais pas ou en ai la procedure du divorce, mais quoiqu'il en soit elle devrai se mettre a diete de fumette pendant quelques mois. Au cas ou

Tiens nous au courant

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep à tous

tout d'abord merci pour vos precieux conseils et experiences.

 

Cette histoire ne doit pas devenir si glauque que ca...la guerre et tout et tout...

le futur ex mari fume egalement mais de temps en temps, par contre il tise un peu sur le goulot...

arff du coup si elle demande la prise de sang egalement pour sa part, la garde des enfants est compromise pour les deux alors si j'ai bien compris??

Bon, on voir si aujourd'hui d'autres weedeurs ont des avis à nous confier, des experiences...

en tout cas, merci encore et à plus tard...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites