Mite araigné et chenille??


Messages recommandés

Salut,

 

On dirait plutôt des aleurodes tes bestioles. La Photo ne permet pas de voir bien clair ...

 

Lorsque tu secoue la plante (un peu), y en a t'il qui s'envolent très rapidement ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan y'a rien qui vole. et le truc c'est que j'ai :

- des ptites betes fine et qui mesure moins d'un mm de long.

- des ptits points blancs sous les feuilles avec des toute petite mais alors toute petite bete quazi translucide qui squatte.

 

donc je trouve sa ou de l'huile de nems???

sinon en attendant je brosse les bebettes avec une petite brosse douce en esperant toutes les virées...

 

le growshop et fermé jusqu'a septembre...sniiif

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soluce rapide efficace et n'ont chimique? j'aime pas la voi comme sa.

quelque feuilles me paraissent se desseché et ya une ou deux ou quelque chose a bouffé un petit coin de feuile.

 

j'ai pas que des araignés?

 

meci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça ne vole pas, alors cela ressemble à des pucerons (sauf que j'ai cru voir des ailes). Il faudrait enlever un feuille pour faire un macro correcte de tes bestioles, pour être sûr.

 

Si ce sont des pucerons, c'est pas très grâve sauf qu'ils amènent plein de maladies. Les supprimer avec un éponge humdide imbibé d'un peu de savon de marseille suffit à les éradiquer. Y-aurait-ils des fourmis dans les parages ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier lors de ma visite quotidiene, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les meme symtomes que toi. Mais a un stade bien plus avancé que toi, c'est régiment entier que j'ai avec toiles et tout le bazar sur les tetes.

J'ai cherché sur CW et trouvé une bonne soluce alternative.

J'ai fais une decoction de tabac plus du svon de marseille, j'ai fais avec les moyen du bord.

J'ai pulverisé tout ça sur les plantes.

Je ne peux pas te dire le résultat pour l'instant, c'est periode de nuit.

Je te dirai le resultat cet aprem

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah en attendant la brosse ma gonflé alors je suis passer a la douche...avec du savon en vapo! j'ai mis une feuille de coter pour voir la différence ...mon orties (je l'ai appelé comme sa car rien ne l'empêche de pousser ) est entrain de se sécher a l'intérieur sous un soleil bien couvert du nord-est de la france...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc la décoction a parfaitement fonctionnée. Toutes ces satanées bestioles sont passé a trépas.

Je ne sais pas si cela sera definitif, en tout cas cela a été radical.

Je ne remettrai jamais un plant de l'exterieur en interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.