Prendre l apex pour faire une bouture?


Messages recommandés

hello tout le monde

ma question porte sur le supercropping

mes plants ont quinze jours je vais attendre encore un peu qu elles se renforcent et je vais les pallissées pour se faire il faut couper une bonne partie du haut de la plantes je me demandais si se serai possible de prendre cette partie pour faire des boutures

perso je pense que y a pas de probleme mais j ai pas envie de me lancer s il y a 0 chances de réussite

merci d avance pour vos réponses

tshuss et bonne culture bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun de mon coté mais comme les autres disent c'est très difficile a faire bouturer en general mieu vaut prendre les branches secondaires les plus basse du plant.

 

N'oublie pas non plus que pour booster assé vite tes boutures de leurs mettre de l'hormone de bouturage.

 

Tu trouvera un guide assé complet

Ici

 

Mais prochaines fois fait un minimum de recherche pas du faite que ca nous derange de répondre mais que ca serai bien plus facile et rapide pour toi de poceder de cette facon

 

Tchusss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il me semble que étant donné que l'apex est la partie la plus vigoureuse de la plante (dominance apicale), c'est elle qui a le plus besoin de ressources...et il me paraitrait donc logique qu'elle soit plus sujette à crever durant le bouturage, qui est une opération assez critique, car la bouture n'a que le biseau taillé au bout de sa tige pour absorber ce dont elle a besoin.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du suppercropping cela ne devrait pas poser trop trop de problèmes car dans ce cas il ya plusieurs apex égaux et pas un apex dominant. C'est surtout ce dernier cas qui est délicat...

 

Quand on prends des boutures sur les branches basses les apex de ces dernières reprennent trés bien...

 

Il y aussi une histoire de concentration en azote, plus la bouture est verte plus elle reprends difficilement, (avec une certaine limite bien sur ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cela dépend aussi de la variété,je pense mais peut étre que certains ne seront pas d' accord.

je m' explique, j' ai bouturé pas mal d' apex sur de la super skunk, nlx, blue mystic,ketama,et il n' y a que la blue mystic de nirvana qui a repris et cela a plusieurs reprises.

bonne journée

spirale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

 

merci pour vos réponses c est tout ce que je voulais entendre je m en doutais un peu mais bon je pense que je vais tester je vous donnerai des nouvelles.

effectivement sir je parler de l apex principal donc dur dur mais merci pour l expliquation scientifique(tu as du en lire des bouquins pfuuu!)

merci aussi a dm c est sur que c est fragile une bouture donc ca doit pas aider si elle demande beaucoup d energie(vu que c est l apex)

merci blackstone j avais lu le guide bien sur j ai meme deja achete le clonex (hi hi motivé)

 

merci aussi aux autres

 

par contre spiraletribe peut etre que tu as raison mais malheureusement ce n est pas moi qui vais t éclairer

 

ciao ciao bisounours et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation!!! moi je m etendrai pas vu que tout les conseils t ont ete donne!! mais je pense que en effet tu peux tester, mais tu as tres tres peu de chance de reussir!!!!

 

bonne chance quand meme!!!! peace nicebud++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

ça serait pas du à la forte concentration d'auxine dans l'apex inhibant la croissance des branches sous-jacentes ?

Pourtant l'auxine favorise la rhizogenèse :-?

 

la bouture n'a que le biseau taillé au bout de sa tige pour absorber ce dont elle a besoin.

La bouture puise ses réserves dans ses feuilles et n'absorbe que de l'eau, enfin je crois.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité basstard

Salut,

 

Je fais remonter ce thread car j'ai trouvé l'explication du pourquoi du comment.

 

L'azote est un element fixe... et est situé majoritairement en haut de la plante' date=' c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable de préléver les boutures au bas de la plante plutôt qu'au sommet, l'azote ralenti la reprise racinaire.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plus que de long discours!!!! on a tester et CA MARCHE!!!!!

 

on a pas rencontrer plus de probleme qu avec des branches basses, le temps d enracinement est sensiblement le meme!!!!!

 

pas de probleme donc, l 'apex se bouture aussi!!!!!!!!!!!!

 

a+++++++++++++++++++cannabiquement!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour pour ma part je reussis presque a chaque fois sans rien faire de special je coupe l,apex je le repique dans des petits cubes de ldr que j,ais fait tremper la veille dans de l,eau du robinet meme pas d,hormones de boutturage 10 a 15 jours apres les racines sortent des petits cubes et voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bien moi je n en sais rien je sais juste que c'est compliquer a bouturer mes se matin j'ai casser l apex d' une de mes fille donc vue que j'ai fait des boutures hier j'ai tenter on Vera bien !

Elle et sous mini serre avec de l hormone de bouturage et une boisson a 5.8 de pH et du bio roots declancheur racinaire !!

Quand penser vous???

Comme j ai dit plus haut on verra bien!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

ah c'est ce que vous appelez un " remontage de topic" lol

tres bonne idee .

 

Citation de Gen&Tik sur CT :

 

L'azote est un element fixe... et est situé majoritairement en haut de la plante, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable de préléver les boutures au bas de la plante plutôt qu'au sommet, l'azote ralenti la reprise racinaire.

 

ben voila , j'ai appris quelquechose de plus.

 

pour mon experience perso , j'ai fait une bouture a partir d'un plant de 20 jours out ( je ne sais pas si on peut appeler ca un " apex" ou meme s'il en a les proprietes )

 

1 cm de tige ! lol

Ca a mis un peu de temps a prendre racine . ( 15 jours )

mais ca a pris racine .

tout depend de ce que l'on en attend .

 

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites