2èmejdc-(indoor)recolte/ecos.systemd/ thaï&inconnues.


Messages recommandés

Salut a touss amis cannaweedeur!
C'est avec un grand plaisir, que je me lances dans un deuxième JDC pour une troisème culture.(Ma seconde culture n'avait,a mon gout aucun interés d'ètre sur un JDC)Mais bon je vous balance tout de même une photos de 2petites tètes qu'il me rèste de ma précédente récolte:
SP_A0187.jpg

Je vais vous situer le tout( Mon espace de culture,installation & éclairage etc..)

Espace:/Floraison et accessoirement croissance/
A peut près 1m20 de largeur,70-80cm de profondeur pour 1m10 voir 1m20 de hauteur.
/Croissance et bouture/
50-60cm de hauteur, 1m20 de largeur et 70-80cm de profondeur.

Installation: -Plakoss maison
-Intracteur et extracteur d'air(ventilo de pc sur 12volt)Aisin qu'un ventilo qui brasse l'air.
-Un vaporisateur manuel
-Un hygromètre(ExoTera pour les terarium)
-Un thermomètre digital.

Eclairage:-/Floraison et accessoirement croissance/Lampes Ecos(6x20w+24w) et un néon Coolwhite(20w)
-/Croissance et bouture/Néon Coolwhite(20w)
-Reflecteur maison et réfléchissant en couverture de survis.

Engrais & Terreau:-Hesi TNT complexe pour la croissance(N-P-K: 6+2+4)
-Hesi complexe de floraison(N-P-K: 4+3+5)
-Terreau Semi

Pour ceux qui aurait suivient ou qui seraient tombés sur mon Premier JDC, pouront constater quèlques nouveau investissement^^.

Environement:/Température/
-26.5°c/28°c le jour
-21°c/22°c la nuit
/Hygrométrie/
-60% le jour pour 70-75% la nuit
Place au photos!
Voici mon espace de culture(flo & croissance)
SP_A0179.jpg

Faisons maintenant le tour des mes plants.
Voici un plant en plein palissage dont je ne connais pas la variétée, qui après avoir débuté une croissance en out/ reprend tranquilement sous les lampes.
SP_A0181.jpg

Enssuite place a une petite sorte inconnu( ma dernière récolte est de la même variété)
SP_A0182.jpg

Maintenant passont au 2Thaï qui viènent tout droit de Breda(trouvés au fond de 4g de thaï)qui sont très bien partient a mon grand étonement !
SP_A0183.jpg

SP_A0184.jpg

Pour ceux qui est du stade des plants je ne peut pas trop vous dire, les dates ou elles ont étaient plantées diffèrent.

Enssuite j'aimerai vous présenter mon installation pour les boutures!(faite maison!) J'ai suivit le topic qui nous montrait qu'avec un buleur d'aquarium, un bac, de l'eau et du polistirène, on pouvait obtenir une petite installation pour nos bouture ...J'ai donc fait un essai moi même qui début tout juste aujourd'hui ! Mais c'est vraiment du fait maison apar le buleur biensur ^^
Voici une petite photo
SP_A0185.jpg
On y voit très bien le tuyot qui rentre dans le bac, et les deux boutures qu'on peut apercevoire, sont issues du premier plant que je vous ai montrer en photo au dessus !
Je vais prochainement me procurer de l'hormone pour les boutures ( en croisant les doigt que sa marche :-D)

C'est tout et déja pas mal pour l'instant ^^

N'hesitez pas a donner vos avis ! en bien ou en mal

A+tar en attendant la prochaine MAJ !Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Hello cher ami...

 

J'ai lu ton 1er JDC, y a pas longtemps et j ai aime ce que tu fais avec tes moyens. J'ai donc vraiment hâte de voir celui-ci évoluer. En plus j'arrive enfin à en chopper un qui m'interresse quand celui ci démarre :-D :-D

Je suis donc 2 fois plus content.

Bravo pour ta ptite installation bien sympa.

Tes plantes ont l'air de bien se porter et j'ai hâte de voir ce que va devenir la thaï...

Sur ce, je te souhaite bien du succès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geigo77 !Merci de ton passage et de tout ces compliments^^ encourageant. Mon 1er JDC que tu a du voir était belle et bien ma première expérience ! et concluante en+ ^^ !

 

Avec ce nouveau JDC, je veut démontrer qu'avec peut de moyen on peut s'en sortir, et faire sa serieusement( mais bon le bichonement doit ètre régulier)

Pour ce qui est de mes plants , ils se portent très bien merci :-) , Pour la Thai, elle part très bien ! j'suis vraiment étoné jai hate d'avoir la confirmation des sexes...

 

Sinon j'ai un pti stock de graine en train de germer, le But de ma culture et d'obtenir un roulement "parfait" , une foi récolté, il faut que la relève sois présente(mine de rien cultiver économique! sa en fai des economies, que se soit dans le financement de l'installation, au petite récolte qui me fond économiser des dépensses dans dla vieille beuh ou du vieux teushii... Voila ++ et encore Merci de ta visite geigo ! Tjrs bienvenu sur mon ptit journal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petite mise a jour en photo...

Alors la Thaï pousse très bien, apart une des deux qui a les feuilles qui se courbe vers le bas je me demande pourquoi d'ailleur, parcequ'elle a le même traitement que toutes les autres... Si quelqun a une idée, elle est la bienvenue !

Pour ce qui est des deux autres plans inconnus, ils se portent bien celle qui avait commencé sa croissance en out, commence a bien aprécier les lampes.

 

J'allais oublier, j'ai rempoté toutes les petites ^^

 

Voici une photo de mon jardin ^^

SP_A0190.jpg

 

Une des inconnus (déjà déclarée femelle)

SP_A0198.jpg

 

La seconde inconnue

SP_A0191.jpg

 

La première Thaï

SP_A0192.jpg

 

La seconde (qui a les feuilles courbée)

SP_A0195.jpg

 

Voila sa pousse parfaitement bien, pour les trois plus grande je continue l'arosage avec l'engrais de croissance.

 

Si quelqu'un a réelement une idée pour mes feuilles qui se courbe qu'il me le dise ^^

 

Merci d'avance et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeur !

 

Petite mise a jour rapido^^

 

Les plantes continues une très bonne croissance..J'ai pas a me pleindre la dessus, pour ce qui est de mes bouture c'est bofbof pas efficace du tout :-S

 

J'entreprens de passer en floraison mes trois plus grandes qui sont a mon gout bonnes a passer( étant donner mon placard)

 

Mais j'ai déjà un premier soubson sur la plus grande de mes 2 Thaï ou je vois un petit truk se développer jusque là ce n'est pas confirmé...Mais sa annonce un movais présage ^^

 

J'envisage également a la fin du mois de commander une Enviro 200w(flo.) pour ètre vraiment dans de parfaite condition de culture et également agrandire mon plakoss^^ ( L'ECO c'est bien mais sa ne dure qu'un temps)...

 

En attendant la mise a jour dans les jours qui vont arriver je vous lache quand même une petite photo de mes petite que j'ai glissée un peut au soleil( sa ne peut que leur faire du bien).

D'ici là tchoussss les cannaweedeurs!

 

SP_A0199.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je tiends quand même à venir t'encourager... j'espere que tyu ne galereras pas avec trop de mâles.

Moi j'ai une partie de mon matos qio est arrivé, mais pas encore les lampes... donc c'est pour bientôt.

En ce qui concerne l'achat d'une enviro 200w, tu fais bien, car vu ce que tu fais sous eco (tout le monde ne peut pas s en vanter), tu seras totalement satisfait de ton enviro.

 

Allez à tres bientot alors

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geigo !! Décidément tu est le seul des mes lecteurs sur ce JDC ^^, un plaisir de te voir merci pour tes encouragement !

 

L'achats de mon enviro c'est pour dans 2 a 3 semaines maximum :-D

J'ai hate !! En + un amis a moi avec qui j'ai fait mes premier pas dans la culture vient de ce faire un plakosss gigantèsque ^^ sou Hps 400w Sylviana ou j'sai plus trop .

 

Pour ce qui est de mes petites, je les est passé en floraison il ya 2Jours! ma femelle qui était déja confirmé commence a bien pistiler ! mes la Thai c'est pas sa ^^ Aucune confirmartion :-S

 

J'attens j'attens j'attens^^

(Prochaine MAJ en photo)

Sinon j'ai déja la relève qui se prépare!!Je vais commencer les travaux de mon placar(agrandissement) et en refaire un tout autre pour la croissance.

 

Petit Jardinier un jour deviendra grand !! ^^

 

A+ les cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous amis cannaweedeurs !!!

Me voila avec une petite MAJ en photo et en détail!^^

 

Je commence par discuter de l'évolution des mes plants en floraison, L'inconnue pistile bien comme il faut! et commence a bien gagner en hauteur...Pour ce qui est des deux pied de thaï de même l'une commence a pistiler(tardivement mais sa vient ^^)

L'autre n'est toujours pas déclaréen, mais j'attend d'ici quèlques jours pour reconfirmer( défois qu'elles soient Herma)

Hygro: 60% :-S c'est pas trop élevé mais il faut que j'arrives a faire baisser sa...

Place aux photos !

 

L'inconnue( DSL vous ne verez pas de pistiles je n'ai pas de macro)

Vue du dessus:

SP_A0212.jpg

 

Vue de profile:

SP_A0213.jpg

 

La plus grande des deux Thaï!

Vue du dessus:

SP_A0210.jpg

 

Vue de profile:

SP_A0211.jpg

 

La seconde uniquement vue du dessus( elle n'est pas bien grande vu que je la laisse dans un plus petit pot, faute de place)

SP_A0214.jpg

 

Enssuite j'ai mit 7 petite en croissance( dont deux bien avant le passage en floraison des trois grande)

J'ai également changé de placard de croissance ! Un tout nouveau prèt pour l'agrandissement de mon espace floraison.

Mes économies commence a augmenter, d'ici 2semaines grand maximum je commande ma 250W enviro, avec reflecteur martelé et les eazy Roll's.

 

Alors petite photo de la relève!

SP_A0209.jpg

 

Niveau travaux de l'espace floraison, j'ai récupéré 3 ventilo(12v de PC) pour augmenter intraction et extraction a l'arrivée de mon Enviro.

j'ai également commencé a monter , du moins couper et assembler la structure d'agrandissement.

 

je vous glisse donc une photo pour que vous vous fassiez une idée ^^

SP_A0205.jpg

 

Constatez que sa commence a devenir serieux ^^

 

J'attens vos commentaires avec impatience ou autres questions!!

 

Tchoussss ! et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!après ma petite MAJ d'hier, je viens d'aller faire l'entretien quotidien des petites. Et a ma grande surprise l'inconnue fleurie bien rapidement, et j'ai 2 belles photos d'elle a vous montrer( toujours pas de macro, mais bon !)

 

Vue du dessus:

SP_A0219.jpg

 

Vue dans le petit buisson ^^

SP_A0218.jpg

 

Je suis bien content de ce départ de floraison j'espère avoir assé rapidement m'on enviro :lol:

 

Allé tchousss les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!(bien qu'on ne soit pas nombreux a me lire ^^)

 

Une petite mise a jour rapido hélas sans photos...

 

Mes 3petites commencent a bien prendre (l'inconnue pistile bien bien!) Pour ce qui est des 2 thaï ! la dernière ( qui était jusque là non déclarée) vient de se confirmer femelle sa pistile!!;-) Je me suis quand même posé des questions..Mon inconnue a fleurie bien plus rapidement, et s'est déclarée bien plus rapidement aussi( peut ètre du a la variété)

 

Donc je me retrouves avec 3 plants femelles ! :-D le rève commence enfin ^^ Pour ma troisième culture 3PIEDS!!! Alors que pour mes 2 précédentes seulement un plan a chaque fois...

 

J'espère très rapidement pouvoir commander mon enviro(floraison) Pour qu'elle puisse finir( ou passer une bonne partie de leur floraison) dessous, qu'elles puissent s'épanouir un maximum!

 

Pour le coup je vous postes une petite photo de ma précédente récolte ( en plein curing), que j'ai retrouvé en vraque.

 

GetAttachment.jpg

 

A très prochainement pour la MAJ! tchousss les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tousss une petite mise a jour rapido mais en photos ce coup si!

Actuellement l'inconnue pistile énormément les tètes commencent a prendre du volume!!! De même pour les pieds de Thaï qui pistile bien comme il faut!

 

Place au photos, alors pour commencer ma petite colonie!

6Pieds en croissance un mixx d'inconnues^^

4jeunes pousses, et 2plus agé que j'ai taillé dernièrement...

Puis l'inconnue et les 2pieds de Thaï en flo +16!

 

SP_A0232.jpg

 

L'inconnue de plus près.

SP_A0237.jpg

 

La bud principal en de plus près

SP_A0235.jpg

 

Les deux pied de Thaï vu du dessus!

SP_A0238.jpg

 

Pour finir un des pieds de thaï de profile avec une bouteille pour vous faire une idée de la dimension de mes petites^^.

 

Voilà les amiss!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi GUILTY!

Je suis tres content d etre tombé sur ton jdc car j'adore la thai!!! :kana_smyle:

Et de plus sa fait tres plaisir de voir quelqu'un en cultiver ;-)

Au fait plutot pas mal ton instal sa promet tout ça!

Ravis de voir que ta thai pousse bien ;-)

 

Cannabicalement

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! FLO+19...

Sa pousse sévère !!!

Les deux Thaï ont mit beaucoup de temps a se déclarer, je pensses que c'est la variétée qui veut sa, sa pistile lentement mais surement ! :-P

Je continus l'engraissage avec du Hesi Floraison un petit peut plus de 6ml/1.5L un poile plus que la dose " préscrite" mais sa ne leur fait pas de mal!

Quand a l'inconnue elle a le droit au même traitement et sa lui réussit vraiment bien ! :-D

La je constate que niveau Culture "éco" je commence a gérer^^

L'inconnue fleurie plus massivement que mes précédente récolte, c'est bon saaaaaa^^

 

 

Alors place aux photos! La première photo des quèlques pistile d'une des Thaï, désolé encore pour la qualité! mais je n'est que ca...Mais la thai c'est indica je crois ?? si mes souvenirs sont bon, sa signifie la hauteur qu'elles commencent a prendre, le temps de déclaration, et même les pistile ne se développe pas de la même facon (Observateur vous direz mouhahah)Alé

 

La thai:

SP_A0248.jpg

 

L'inconnue:

SP_A0247.jpg

 

Voilà les amis ^^

 

N'hesitez pas a exprimer votre émotion ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aaaaaaah ba sa fait plaisir tout ça! :-D .Je ne suis pas un expert mais oui je pense que c'est indica...(attends quand meme d'autres avis...)En tout cas jolie couleur bien verte!!! :kana_smyle: .Fais quand meme gaffe avec l'engrais lol sa serait bete...Mais bon je veux pas etre pessimiste .

Continue comme ça ;-)

 

allé tchao a la prochaine maj ;)

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous amis cannaweedeur!!!

Petite mise a jour en photo^^FLO+28

J'ai enfin fini l'agrandissement de mon placard, il ne manque plus que la petite lampe ;-)

 

Petite photo du placard:

SP_A0260.jpg

 

 

Et maintenant les petite en trian de s'épanouir haha

SP_A0261.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment tchao les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La thai est extremement sativa, pousse a des hauteurs monstrueuses et nécessite 18 semaines de flo ^^ Et est la plupart du temps herma

 

Toi tu dois avoir au mieux un cross de thai, style superskunk X thai, qui accélère la floraison quand meme, et augmente la production ...

 

En tout cas ca roule pour toi ;-)

Bonne suite

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous amis cannaweedeurs! et merci de ton passage "titoon29" et tes renseignement sur la thaï également!

FLo+32

 

Sa pousse et sa pousse ^^

COmme l'a dit titoon la thaï sa pousse bien haut après "agrandissement" de mon plakoss( pluss de place de long en large)je l'ai remarqué sa prend assé rapidement!

 

Pour l'inconnue, elle bud un max! commence a sentir fortement c'est la première zèb que je fait pousser et qui sente si fort^^

Par ailleur sa pullule avec pas mal de trichrome! domage que je n'ai pas de Macro...

Pour revenir a la thai la floraison et bien lancé sa pistile bien! mais pendant la floraison en comparant mon inconnue et la thai( sativa ou indica ) jai vraiment réalisé que la floraison ne se fait pas pareil au niveau du dévellopement.

 

Sinon j'ai déjà bien préparé la relève(mix de plusieur variété mais tte inconnue) j'ai 3 bon petit bansaï qui pouraient peut ètre me servir de pied mère je vairai bien^^ et a coté 4 petite 1 one bud, 2 que je palisse un maxx, et une autre que je laisses pousser noramelement parcequ'elle est bisare...Variété ou génétique je ne sais pas mais elle pousse bisarement..

 

Allé place au photos!

 

L'inconnue :

SP_A0266.jpg

 

la bud du haut vu de plus près:

SP_A0265.jpg

 

Maintenant une des deux Thai:

SP_A0271.jpg

 

Et une des buds de plus près!

SP_A0268.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourdhui mais j'ai fait de belles photos^^

J'ai hate d'arriver a la récolteee :davb:

Je repensses a ma dernière, et je réalise que celle-ci qui se prépare promet :-D

Allé très bonne culture a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout l'monde ! FLO+42

Alors pour commencer une petite photo de mon installation

Un plakoss de floraison qui a était doublé, et puis dernièremet jai agrandit celui de la croissance( niveaux hauteur sa commencait a ètre trop petite)pour que la relève se dévellope un max!

Petite photo(en premier plan a droite la croissance et derrière la floraison):

SP_A0283.jpg

 

Je vous invite donc a regarder mes petite en croissance ^^

Pour leur "age" je n'sais plus trop a peut près au passage en floraison des trois grandes...

J'ai donc un mix d'inconnue...

3plants palissé en sorte de bonzaï deux en 4buds, et l'autres 6 ou 8..Le rèste c'est 4 plants que je laisse pousser normalement et je doit dire qu'il y en a une de bisarre, prochainement je la maitrais en photo c'est feuille on bien leur forme a elle on va dire ^^

voici la photo:

SP_A0289.jpg

 

Maintenant place aux petites en floraison!

Alors l'inconnue commence a sentir vraiment très fort, et pullule de trichrome! sa commence a bien gonfler, héhé!

Pour les deux thaï sa avance lentement mais surment, elles commencent a produire des trichromes...Elles ont ralentient un peut le croissance en hauteur, qui ces dernier temps évoluait rapidement. je continu l'arosage a l'engrais Hesi-complexe floraison 6.5ml/1.5L. par contre la température est assé basse avec le froid actuel, bientot je vais réparé un vieux chauffage qui va bien me servir^^ sinon pour la commande de ma lampe sa se confirme entre le 10 et 15novembre je commande mon envirolite 200ou 250wfloraison en espérant la recevoir avant la fin de flo histoire que sa boost je l'ai peut ètre déjà dit dans une de mes dernière MAJ, mais j'y tiens:-D

Place aux photos:

 

Vue d'enssemble des buds( Thaï, Inconnu puis dans le fond Thai)

SP_A0284.jpg

 

Une des buds de Thaï

SP_A0285.jpg

 

Le haut de l'inconnue

SP_A0286.jpg

 

Puis sa bud du haut vu de plus près

SP_A0288.jpg

 

Voilà une petite maj avec plein de photos de quoi vous ravir ^^ Allé Peace les gens a la prochaine MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.