Jdc #1 le moine [out] [northern light + bubble gum] [f+15] expérience culture tardive un peu à l’arrache


Le_Moine

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon alors voilà, j’ai décidé de faire un petit JDC afin de démontrer qu’il est possible de faire une culture tardive en out.

 

La raison qui me pousse à faire cette expérience est que je suis limité en hauteur, c'est-à-dire que les plants ne doivent pas dépasser 1m de haut maxi, car même si j’habite au 4ème et dernier étage, j’ai quand même un peu de vis-à-vis, et je ne voudrais pas que le voisinage me devienne hostile (inutilement).

 

Cela signifie que je n’ai pas besoin de plants énormes, (mais il faut qu’ils soient dense, bordel). Cette culture tardive à de multiples avantages car :

- pas besoin de planter en avril,

- pas besoin de me battre contre les araignées rouges,

- pas de longues absences à gérer pour l’arrosage,

- pas besoin de m’occuper des petites pendant 6 à 7 mois. Trois mois devraient suffire.

- pas d’engrais à gérer.

Edit : et surtout j'évite la fécondation par des mâles puisqu'en principe, à cette époque ils se sont déjà déclarés et executés

 

Pour cette expérience, j’ai aussi décidé de ne pas trop me faire chier. Je n’ai donc pas forcément pris les températures et hygrométrie, notamment pour la phase de croissance. J’arrose avec de l’eau du robinet sans gérer le Ph.

 

Les plantes cultivées sont de deux variétés et viennent de mères que j’ai fait suite à une culture en hydro en début d’année. Il y a 6 plants au total. 3 de Northern Pride (des Northern light féminisées de chez HQ Seeds) et 3 de Bubblegum.

 

A propos de la Bubble gum, c’est une graine qui m’a été donnée et le gars était pas très sûr de la variété, mais je la considère pour le moment comme étant une bubble.

 

Le 27 juillet, j’ai taillé des boutures que j’ai mis en laine de roche, dans une boite à germination, et le tout dans le placos de croissance sous Envirolite 125 w en 18/6.

 

Je les ai laissées à peu près 15 jours pour faire les racines, mais c’est beaucoup trop parce que les racines étaient sortie des cubes de laine et commençaient à bien envahir la germinating box. Je pense donc que 8 à 10 jours auraient suffit. Mais bon, j’avais pas le choix.

 

b3af50.jpg

On peut voir qu’il était temps de les transplanter car elle sont en carence…

 

J’ai laissé les petites en croissance pendant 3 semaines en faisant un bon pallissage dès qu’elle ont eu mesuré 15 – 20 cm...

2c78a4.jpg

 

Je les ai laissé encore en croissance pendant 4 jours et le 2 septembre, dimanche dernier, je les ai passées en floraison, c'est à dire que je les aies mises en pot en extérieur.

 

Je commence réellement le JDC maintenant, à la floraison puisque c’est le plus intéressant.

Je mettrai les tofs en ligne demain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le_Moine.

 

Il y a de la sérénité dans tes propos.

 

Tout est clair, précis, ya vraiment rien à dire.

 

Culture au naturel.

 

Cà risque d'être difficile sans engraissage!!

 

Enléves quand même les billes, çà t'éviteras bien des problémes!

 

Je vais suivre tout çà de prêt.

 

Bonne culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Epsylonia,

 

Merci pour ta visite et ton petit mot.

 

Culture au naturel.

 

Cà risque d'être difficile sans engraissage!!

 

Oui, enfin, je compte bien engraisser quand même, mais pas tout de suite, je vais tranquillement attendre qu'elles aient environ trois semaines, ensuite je passerai à l'engraissage avec du Terra Flores de chez Canna (marque d'engrais que j'ai utilisé en hydro et qui a donné d'excellents résultats).

 

Enléves quand même les billes, çà t'éviteras bien des problémes!

 

Ha bon!?! :-? Qu'est ce que je risque? Si je les ai mises, c'est, entre autres, suite à un post dans lequel Sir Galahad disait à ce sujet que ça permettait notamment d'éviter une évaporation trop rapide. Si tu peux m'apporter quelques précisions sur le sujet, je t'en serais reconnaissant.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'aime bien ton sens de l'aventure ! ;-)

Une culture qui me plait car tu te prends pas le chou. De plus, tu fais avec les moyens du bord. C'est clair qu'il a pas forcement besoin d'investir comme un ouf pour se faire plaisir ! :P

J'attends de voir ce que ça va donner et j'espère que tu seras comblé.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D'un autre coté Bollox,et moi, avont conseillé à une autre personne d'enlever ses billes.

CLIC ICI

 

Je me suis peut être un peu trop avancé.

 

Il m'est déjà arrivé de mettre des billes pour faire baisser mon hygro et par la même occasion, éviter que ma terre se désêche trop vite.

 

Mais j'avais des températures élevées!!

 

Attends d'autres avis et va sur le liens que je t'ai laissé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite mise à jour pour dire que j'ai eu un début de problème avec les Northern Pride sans doute dû aux billes d'argile. Il s'agissait, apparemment d'un début d'asphyxie racinaire. Gulp!

 

Ici une tof qui montre les premiers symptômes

04e7d7.jpg

 

Il est en passe d'être résolu puisque j'ai viré les fameuses billes, et pour le moment je n'arrose plus en attendant que la terre sèche un peu et que les petites aient une meilleure gueule.

 

Une autre chose à laquelle j'ai pensé, c'est l'eau d'arrosage, je vais arroser un peu à l'eau de pluie aussi, de manière à ce que le Ph varie et que ainsi les petites puissent puiser dans les différents nutriments ainsi libérés (arrêtez moi si je me trompe)

 

Je tacherai de mettre des tofs d'ici la fin de semaine.

 

Merci à sydbarrett78 pour ton passage et tes encouragements et bien sur à Epsylonia pour ses désormais précieux conseils..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite mise à jour pour dire que j'ai eu un début de problème avec les Northern Pride sans doute dû aux billes d'argile. Il s'agissait, apparemment d'un début d'asphyxie racinaire. Gulp!

 

Pas cool ça... mais tu as l'air d'avoir régler le problème.

 

Une autre chose à laquelle j'ai pensé, c'est l'eau d'arrosage, je vais arroser un peu à l'eau de pluie aussi, de manière à ce que le Ph varie et que ainsi les petites puissent puiser dans les différents nutriments ainsi libérés (arrêtez moi si je me trompe)

 

Il faut juste que ton eau est un pH d'environ 6 pour que les différents composés soient dissolus. Un petit coup de jus de citron pour faire baisser le pH, ça devrait faire l'affaire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool ça... mais tu as l'air d'avoir régler le problème.

 

Oui, c'est en cours. Je ne les plus fait boire depuis le début de semaine et toujours pas de signes de sous arrosage. La terre est encore bien humide. J'ai regardé ce matin, le bout des feuilles semble se détendre.

 

Mais j'ai un autre problème en train de naitre. Des taches sur les feuilles. J'en ferai peut être un post demain ou la semaine prochaine, suivant l'évolution du problème durant le WE. En fait, j'ai pas bien pu regardé ces derniers jours vu que j'ai pas souvent été chez moi

 

Il faut juste que ton eau est un pH d'environ 6

 

Exact, j'avais oublié ce "détail". Bonne idée pour le jus de citron mais il me reste un peu de Ph down de ma session hydro de début d'année. Je vais l'utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon alors aujourd'hui, j'ai le temps, donc c'est une bonne occasion pour présenter un peu mieux mes petites : il y a trois Northern Pride (des Northern Light féminisées) et 3 Bubble gum.

 

Voici les photos anthropométriques des suspects:

 

Plant 1 (24 cm)

0c6766.jpg

 

Plant 2 et 3 (37 et 33 cm)

0a69e5.jpg

 

Plant 4 (26 cm)

e4898a.jpg

 

Plant 5 (37.5 cm)

1aa2cc.jpg

 

Plant 6 (24 cm)

1a1a66.jpg

 

Et enfin, une vue d'ensemble sur les NP

3541a8.jpg

 

Je disais l'autre jour que j'allais arroser avec de l'eau de pluie, pensant que le Ph était naturellement de 6. Naïf que j'étais! J'ai mesuré le pH de mon eau de pluie et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais à un pH de 8.5!!! et par curiosité, j'ai mesuré celui de l'eau du robinet. Là on est plus vers un pH de 7, mais ça reste encore trop élevé.

 

Je te remercie encore Syd de m'avoir rappelé cette notion élémentaire à propos du pH de l'eau! Je ferai désormais attention à ce que le Ph de l'eau d'arrosage soit correct.

 

Je me demande si ce genre de traces (voir tof ci dessous) ne viendrait pas d'une carence quelconque du au fait que les nutriments ne soient pas libérés à cause du pH trop élevé. Ou bien peut être d'une trop forte chaleur?

 

Il y a ce genre de traces sur presque l'ensemble des plants

 

233102.jpg

 

Je vais jeter un coup d'oeil à la section "SOS culture"...

 

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

 

Si vous avez des commentaires et suggestions, elles sont toujours les bienvenues...

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

je te remercie encore Syd de m'avoir rappelé cette notion élémentaire à propos du pH de l'eau! Je ferai désormais attention à ce que le Ph de l'eau d'arrosage soit correct.

 

Je me demande si ce genre de traces (voir tof ci dessous) ne viendrait pas d'une carence quelconque du au fait que les nutriments ne soient pas libérés à cause du pH trop élevé. Ou bien peut être d'une trop forte chaleur?

 

Eh bien de rien, si ça peut servir ! Je pense fortement que les taches sont dues à ce problème de pH que tu décris, d'ou mauvaise libération des nutriments.

 

Sinon t'en es ou niveau engrais ?

 

A part ça tes plants poussent bien.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syd! Salut à tous!

 

 

Sinon t'en es ou niveau engrais ?

 

 

Ben, j'ai encore rien mis pour le moment parce que ça ne fait que 15 jours qu'elles sont en terre. Cependant, je constate que les feuilles les plus anciennes commencent à pâlir un peu, ainsi que des feuilles du bas qui, elles, ont carrément jaunies.

 

Voyant cela, je serai fortement tenté de commencer à engraisser mais d'un autre côté, je ne voudrais pas les cramer. Je pense donc commencer en milieu de semaine à faible dose.

 

A part ça, hier, il régnait comme un petit gout de paradis sur ma terrasse :

 

3b51a3.jpg

 

Et justement, alors que j'allais commencer à m'en rouler un p'tit (comme j'ai été bien inspiré!!) je jette un coup d'œil aux plantes et que vois-je de loin??? o_O qui se balançait tranquille, la coui**e à l'air...

 

82140.jpg

 

J'ai aussitôt envoyé huissiers et deux bus de camarades républicains de sécurité interpeler le squatteur. Le suspect a vainement tenté de résister en s'accrochant d'abord aux branches, puis il a tenté de prendre la fuite en se jetant dans le vide. Malheureusement, une chute libre de plusieurs centimètres dans un bac à billes d'argile lui aura été fatale malgré une arrivée rapide des secours...

 

107d9b.jpg

 

Le décès a été constaté par les autorités compétentes. Les plantes, elles, continuent de pousser..

 

Merci à tous de votre attention. Commentaire et remarques toujours les bienvenues!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tres bon esprit de culture, ça fait toujours plaisir, je vais moi aussi suivre ton jdc avec intention.

 

Je te souhaite de réussir

 

Merci. Sincèrement, ça fait plaiz d'avoir du soutient

 

ça attire les squatteurs de tout poil

 

C'est clair, même les plus improbables. La chenille, c'est quand même la première fois que ça m'arrive.

 

J'ai eu, par le passé, droit aux traditionnelles araignées rouges (un classique!), aux espèces de larves qui squattent l'intérieur des feuilles et qui bouffent tout en creusant des galeries, et j'ai aussi eu droit à la visite nocturne d'un voisin peu scrupuleux et avide de bonne weed et là, c'est clairement le pire parasite auquel j'ai eu a faire parce qu'en général, les plants n'y résistent pas!

 

trop fort la chenille ^^ moi j'aurai été moin indulgent que le suicide camoufflé lol

 

:-D :-D comme tu y vas! "suicide camouflé" Elle s'est réellement suicidé. D'après les témoins présents au moment du drame, elle se serait exclamée "la Liberté ou la mort!" et puis après un truc du genre "j'vous .." mais elle a pas pu finir : le sol était arrivé.

 

A part ça, et plus sérieusement, je vais commencer à engraisser les petites, ce soir sans doute, car elles commencent à montrer de très nets signes d'un appétit grandissant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.