probleme hps, ne s'allume pas toute seul


Messages recommandés

Salut!!

 

J'ai donc un petit souci avec ma HPS. Lorsque le minuteur et sensé l'allumer, le ventilo ce met en marche, mais pas la lampe!!

 

Je suis obliger de toucher l'ampoule pour que ça s'allume, il suffit de l'effleurer.

 

J'ai essayer de rebrancher les fils mais rien y fait!

 

Auriez vous une idée SVP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

As tu essayé de dévisser l'ampoule et de la revisser (bien a fond, faut entendre un petit "clac")

Sinon, as tu connecté la terre? (tu la touches elle s'allume....)

En esperant t'avoir au moins orienté...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le culot et correctement vissé et oui j'ai bien mis la terre.

 

Je ne pige vraiment pas! Au début il suffisait d'effleurer le reflecteur, maintenant c'est l'ampoule...

 

Edit: J'ai tester l'ampoule sur une autre lampe, et elle fonctionne!!

 

C'est quoi le soquet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Est ce que ça peut venir du cablage de la ballast ou seulement de la douille?

 

Pour qu'elle s'allume c'est bien l'ampoule que tu touche, pas le ballast, donc ce dernier n'y est certainement pour rien.

 

Quand j'ai reçu mon matos, tout était en vrac, aucune des vis de la douille(celle en céramique) n'étaient correctement vissé, le ressort se balladait tout seul au fond du carton. On doit avoir le même fournisseur :P , débranche tout et regarde voir si toutes les vis sont bien à leur place et le ressort également.

 

Comme dit plus haut, c'est forcément un mauvais contact qq part sur la lampe.

 

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

J'ai le meme probleme que toi avec ma hps 250w..

J'ai debranché et rebranché tous les fils un a un mais rien ni fait.

Tout a lheure, j'ai tourner l'ampoule quand elle été sous tension, elle s'est alors allumée. Mais apres l'avoir éteinte pour la placer dans mon placo, impossible de la faire s'allumée.. :s

Je pense qu'il dois y avoir un faux contact au niveau de l'ampoule mais je ne sais pas ou..

 

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il peut nous aider :)

 

Merci ++jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, désolé pour le deterrage, mais il m'arrive la meme chose. Quelqu'un a trouvé la solution a cela?

(c'est assez desagreable de devoir se lever a 5h du matin pour "effleurer" une ampoule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai eu exactement le même problème que vous : ampoule HPS qu'il fallait caresser, dévisser, revisser pour qu'elle se mette à fonctionner mais c'était de + en + galère : je suis donc retourner voir le grow shop qui m'avait vendu le matos et en fait ça venait du ballast qui n'était pas adapté à une ampoule grolux 400w hps.

 

Il m'a donc repris le ballast en question, j'ai allongé 20 euros de + et depuis ça marche nickel.

 

En espèrant que l'info puisse servir.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, il arrive qu'elle ne s'allume qu'à moitié :-? . Ca me l'a déjà fait en branchant la lampe en direct sans minuteur, je pensais qu'avec le minuteur, le contact et allumage se ferait mieux, mais là je viens de découvrir ma lampe " à demi-éclairée " depuis 1h30 :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, moi j'ai relié mon reflecteur (lui meme relié a la masse) a un fil de cuivre passé autour de l'ampoule, et cela marche niquel je ne sait pas pourquoi ;-) dés que je l'enleve, l'ampoule fonctionne mais elle ne se rallume pas le lendemain, donc je le laisse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu es sur de ta connectique, je pense que t'as un problème de masse. Comme dit plus haut, teste avec un fil électrique en contact avec ton ampoule et la masse, ça devrait marcher. Ce qui veut dire que ton ampoule n'est pas à la masse (facile à tester avec un volt mètre). Arrange toi pour que ton ampoule soit en contact avec la masse soit avec la technique du fil de cuivre, soit en modifiant la connectique sur ta douille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites