Re:ampoule et ballast wattage différent


Messages recommandés

Pour répondre aux indications de Vyking.

 

Je ne suis pas d'accord.

Une puissance de ballast correspond à une ampoule de même wattage (ou supérieur).il existe des ballasts bi-puissance ex: 400/250W mais c'est la puissance supérieure qui l'emporte.

 

Une ampoule de 250w avec un ballast 400w reçoit 1.5A de plus que prévue. Je n'ai encore pas fais le test (pour affirmer la valeur) mais c'est minimum 50% de durée de vie en moins.

 

je conseil d'adapter son ampoule avec son ballast.

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Invité basstard

Salut,

 

il existe des ballasts bi-puissance ex: 400/250W

Appelles ça comme tu veux, pour moi le seul qualificatif est "piège à con".

 

Une puissance de ballast correspond à une ampoule de même wattage (ou supérieur)
Une ampoule de 250w avec un ballast 400w reçoit 1.5A de plus que prévue.

Voici deux citations qui prouvent que tu te permets de critiquer alors que tu ne maitrises absolument pas le sujet dont tu parles... lamentable.

 

je conseil d'adapter son ampoule avec son ballast.

Je te conseille d'aller te rhabiller!!

 

A bon entendeur.

BaSTaRd

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j'ai pas l'impression d'avoir été agressif. Alors du coup je suis obliger de te répondre.

tu (ou vous) ne peux pas savoir comme ça m'emmerde d'écrire ce genre d'email sur ce forum, qui est si sympathique. Je ne pensais pas pouvoir me faire remballer comme ça. enfin bref

 

j'ai pas l'intention d'aller me rhabiller car je persiste , et j'ai raison.

 

Dans la vie , y a des mecs qui achètent ce que d'autres conçoivent. toi tu achètes les appareillages électrique que je conçois. De nous deux je ne sais pas qui est le plus lamentable...

 

Autre que la canabiculture , ces systèmes servent à éclairer les rues. Et dans un soucis de consommation réduite. on utilise des ballasts bi-puissance. Comme ça au milieu de la nuit ta lampe de 400w passe a une puissance de 250w. C'est piloter grace à un réducteur de puissance ex:le PU12K de chez VOSSLOH . le câblage électrique est dit "a fil pilot".

Peut être "piège à con" comme système , mais ça existe.

 

J'ai pas envie de t'expliquer comment ça marche l'intensité. Mais tu peux voir par exemple sur le catalogue OSRAM p182 , la liste des ballasts et de l'intensité délivrer par le meme ballast. Ta raison j'exagère c'est 1.45A la différence (250W= 3A et 400W=4.45A)

 

Je n'ose demander si tu sais toi au moins comment marche les lampes à décharge et leur appareillages.

 

C'est juste mon expérience que je veux faire partager. Autant que j'aime apprendre comment manucurer des plants.

 

Avant de t'accrocher avec un type essai de savoir si ce qu'il dit est juste ou faut. personne n'a la science infuse même toi.

 

Pour une durée de vie optimal des ampoules , adapter la puissance du ballast à votre lampe.

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Invité basstard

Salut,

 

j'ai pas l'impression d'avoir été agressif

Non, c'est juste qu'il y en a marre d'entendre tout et n'importe quoi à propos de l'électricité. Mais puisque tu es un professionnel, relis-toi et tu comprendras alors pourquoi je t'ai pris pour le énième bidon qui vient sortir ses inepties...

 

J'ai pas envie de t'expliquer comment ça marche l'intensité. Mais tu peux voir par exemple sur le catalogue OSRAM p182 , la liste des ballasts et de l'intensité délivrer par le meme ballast. Ta raison j'exagère c'est 1.45A la différence (250W= 3A et 400W=4.45A)

 

Je n'ose demander si tu sais toi au moins comment marche les lampes à décharge et leur appareillages.

PTDR, j'ai fait pipi dans ma culotte ^^. Je pense que tu n'as jamais du lire un seul de mes post pour en sortir une comme ça ^^.

 

personne n'a la science infuse même toi.

Justement le sujet abordé n'est pas "infuse" mais bien "science" et n'importe quel personne maitrisant l'électricité se tiendrait les côtes de rire à la lecture des "explications" de ton premier post.

 

Enfin pour le PU12K, zéro occurrence dans google pour "VOSSLOH PU12K" et aucune occurrence pour "PU12K" ou "PU12" sur le site VOSSLOH mais si tu me trouve la datasheet je la lirai avec le plus grand intérêt. A mon avis il s'agit d'un système électronique dimmable qui n'a strictement rien de comparable à un ballast ferro-magnétique, d'où tes multiples confusions.

 

Bref, j'avais de gros doutes concernant à tes compétences dans le domaine de l'électricité mais là, t'imaginer concepteur systèmes dépasse l'entendement. Mais tu sais, je ne demande qu'à ce que tu me prouve que j'ai tort et je serais heureux d'avoir à te faire des excuses mais permet moi réitérer mon scepticisme quant à la venue prochaine de ce jour.

 

Si par contre tu es vraiment ce que tu prétends, alors exit les approximations et place aux choses sérieuses!!

 

Définitivement, la seule conséquence de l'utilisation d'un ballast (ferro-magnétique) de puissance supérieure à celle de l'ampoule : moins de dégagement de chaleur (du ballast).

 

Cordialement.

BaSTaRd

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Tout est difficile à comparer, donc j’ai pris le même Appareillage Electrique (AE) pour tous les essais. Normalement il faut 7 h de stabilisation pour la température (j’ai pris 3h)

 

j'ai du mettre mon gros doigt avec le nom du site sur les photos pour prouver leurs validitées (pour ne pas dire que je suis un lametable myto )

 

bf36b0.jpg

 

Photo de l’ensemble avec les deux lampes qui vont me servir pour les essais.70W et 150W , j'ai bien gardé les 100w d'écart entre les deux.Je n'ai pas pris de puissance moyenne les ballast sont trop lourds pour mes petits bras.

Tu peux remarquer en dessous des lampes la cellule de mesure du luxmètre (étalonnée STP)

 

1er essai

AE 150 W + lampe CDM TT 70W : le cas dit possible par tes soings , mauvais par les miens.

 

8a1bc1.jpg

c66377.jpg

Mesures aux bornes de la lampe

P=Utrms x Itrms x PF ou = U x I x cos φ

 

7dc13.jpg

 

mesure des lux.

 

essai suivant : le cas normal

AE 70 W + lampe CDM TT 70 W

 

492a5b.jpg

dcb1c1.jpg

6dbafb.jpg

 

les valeurs sont bien conforme aux normes...

 

essai suivant : le cas normal

AE 150 W + lampe CDM TT 150 W

 

45a24b.jpg

9ec618.jpg

f5dcd1.jpg

Pas d’inquiétude j’ai juste changé de calibre.

 

les valeurs sont aussi conforme aux normes...

 

RESULTAT AUX BORNES DE LA LAMPE

LAMPE 70 W

AE 70 W

 

1 A

87 V

72 W

1021 lux

51.6°C

 

LAMPE 70 W

AE 150 W

1.83 A

112.4 V

156 W

1512 lux

49.2°C

 

LAMPE 150 W

AE 150 W

 

1.8 A

98 V

150 W

2240 lux

43°C

 

Pour conclure :

Les températures sont prises dans une pièce fermée de 27°C d’ambiance (je n’ai pas climatisé le laboratoire pour ces essais, désolé) a l’aide d’une sonde posée sur le ballast. C’est pas le top mais c’est déjà pas mal.

 

La lampe reçoit 83% d’ampèrage en trop.

29% de tension en plus.

La puissance est de 116% supérieure à la normale.

La lampe émet 48% de lux en trop.

Les températures variaient de ±2°C durant la mesure on peut dire qu’elles sont égales.

 

J’ai fait tous mes essais sans réflecteur, mais ceux qui procèdent de mauvais réflecteurs c’est encore pire. Sur un bon réflecteur juste au dessus de la lampe il y a une forme particulière. C’est pour dévier les rayons qui repasseraient par la lampe une fois réfléchis. Ce phénomène c’est l’excitation du bruleur qui fait augmenter la tension d’arc (tension au borne de la lampe).Cela détruit la lampe plus rapidement.

Pire le ballast , pièce difficile à cramer , reçoit de la lampe beaucoup trop de tension d’arc. Il peut si la sécurité thermique ne fonctionne pas le cramer.c'est un cercle sans fin , tu petes la lampe et le ballast.

 

 

Photo AE bi puissance

Qui dit bi-puissance dit deux bobinages dans le ballast. C’est pour ça que ca marche bien. Parce que les lampes reçoivent ce pourquoi elles sont faites. Sinon pourquoi les fabricants se casseraient le derrière à faire deux bobinages dans le même ballast

 

e37fb.jpg

18c9a.jpg

 

Pardon je n’avais de AE disponible avec le relais VOSSLOH mais un TRIDONIC ZRM U6M.

Ce montage est sans fil pilot. Le relais est indépendant il fait varier la tension tout seul.

Pour la commande en fil pilot on branche une deuxième phase pour le faire fonctionner en relais.

 

 

L’inverse est vraie aussi, si on utilise une lampe plus forte que le ballast ce n’est pas bon n’on plus. La lampe demande plus que ce que le ballast peut donner. A thermes ça fatigue aussi le ballast.

 

De quoi est constitué un AE

 

L’amorceur:

il envoie une décharge électrique pour exister le gaz de la lampe.

Il ne marche qu’une seul fois au démarrage.

Le plus fragile des trois.

qui pour une durée de vie plus longue doit être à moins de 2 mètres de la source à allumer.Ceci pour les amorceurs montés en série a plus part des cas.

les paralles sont de la marque ISOCEl (je crois) mais tres rare.

les paralles à alimentation (3 fils dont un de puissance 20V) sont des amorceurs longues distances 50 mètres , tres souvent pour les grandes puissances 1000W et plus.

 

Le condensateur :

Juste pour ramener le cos φ à 0.93.

cos φ modifié par le bobinage du ballast.

Un AE peut très bien fonctionner sans condensateur.

Mais avec un condensateur tu consommes moins de puissance réactive. Sinon ça fait chauffer les fils de EDF et il n’aime pas ça.

Pas d’inquiétude vous particulier avez qu’un conteur de puissance active. C’est pour les collectivité ou les entreprises les conteurs de puissance réactive.

 

Le ballast :

Peut être considéré comme un transfo. il entre du 230V et sort du 100V

C’est un sinusoïde a forme spéciale.

Les cas ou il ne sort pas du 100 V c’est lorsque la lampe est existée (par une sur intensité ou des retour de rayons lumineux) elle renvoie plus que prévue. le cercle vicieux expliqué plus haut

 

La lampe : juste un petit truc

Elle décroche à 150V

 

Je n’ai pas de chiffre sur le taux de réduction de durée de vie d’une lampe utilisée suivant vos recommandations. Mais comme je l’ai déjà dit dans mes autres post, une lampe qui travail dans des conditions aussi extrêmes que ça ne peut pas durée bien longtemps. L’argument de la température n’est pas valable puisque la température des ballasts sont sensiblement les mêmes, et que la lampe fonctionne deux fois ce qu’elle devrait donc chauffe plus que la normal.

 

j espère que je ne me suis pas mélanger les pinceaux dans les explications , que je fut clair

 

Mais je confirme il faut utiliser le ballast approprié à la lampe pour une durée de vie optimum.

 

PS:

j'ai fais ça parce que je déteste me faire prendre pour un con alors que je veux juste aider.

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Invité basstard

Salut,

 

Une magnifique démonstration grâce à un banc de test qui doit faire des jaloux ici (moi le premier ^^).

 

Je te présente donc (sincèrement) mes plus plates excuses. Bon bah... j'ai plus qu'à aller me rhabiller, lamentable que je suis ^^

 

j'ai du mettre mon gros doigt avec le nom du site sur les photos pour prouver leurs validitées (pour ne pas dire que je suis un lametable myto )

Mouais... Je suis un peu prude mais pas de mauvaise foi non plus!

 

Ce phénomène c’est l’excitation du bruleur qui fait augmenter la tension d’arc (tension au borne de la lampe).Cela détruit la lampe plus rapidement.

Mouais... Je vois franchement pas comment les rayons qui sont réfléchis à l'intérieur de l'ampoule pourraient faire augmenter la tension d'amorçage, qui d'ailleurs c'est déjà produit à ce moment... De plus la tension d'amorçage est en fait la tension induite générée par la variation de courant dans les spires de l'amorceur. Cette tension dépend de la rapidité de la variation, de l'amplitude de la variation et du nombre de spire, donc vraiment rien à voir!

 

Pire le ballast , pièce difficile à cramer , reçoit de la lampe beaucoup trop de tension d’arc.Il peut si la sécurité thermique ne fonctionne pas le cramer.c'est un cercle sans fin , tu petes la lampe et le ballast.

Pas sûr que tu connaisses le principe de fonctionnement d'un amorceur car c'est clairement impossible que la tension d'amorçage se retrouve aux bornes du ballast à moins qu'elle ne soit supérieure à la tension de claquage du contact interne de l'amorceur. Quant à la sécurité thermique, elle s'enclenche lors d'une surcharge de COURANT. La protection est dimensionnée, tout comme la section des spires du ballast, afin de supporter un fonctionnement sans condensateur soit un courant quasiment deux fois supérieur à la normale.

 

L’inverse est vraie aussi, si on utilise une lampe plus forte que le ballast ce n’est pas bon n’on plus. La lampe demande plus que ce que le ballast peut donner. A thermes ça fatigue aussi le ballast.

Attention, tu te contredis (cf. ton premier post)

 

Peut être considéré comme un transfo. il entre du 230V et sort du 100V

C’est un sinusoïde a forme spéciale.

N'importe quoi! C'est une self, pas un transformateur. Si je me rappelle mes cours, une bobine traversée par une tension alternative sinusoïdale déphase le courant par rapport à la tension mais n'a aucune incidence sur la forme d'onde...

 

Les cas ou il ne sort pas du 100 V c’est lorsque la lampe est existée (par une sur intensité ou des retour de rayons lumineux) elle renvoie plus que prévue. le cercle vicieux expliqué plus haut

Hum hum... Si la chute de tension augmente aux bornes de l'ampoule, elle diminue aux bornes du ballast car l'impédance est désadaptée. Petit rappel: pour optimiser le transfert d'énergie, réduire le taux d'ondes stationnaires et le taux d'ondes réfléchies, on adapte l'impédance de la source et celle de la charge. C'est à dire que l'on cherche à tendre vers Zsource = Zcharge soit Isource = Icharge donc selon le pont diviseur de tension si Zs = Zc on aura Ucharge = E/2.

 

Je pensais que l'impédance des ampoules étaient identiques selon le type (SON, HQL, HCI, ...), maintenant je sais que cela dépend aussi de sa puissance. Merci et désolé de m'être enflammé.

 

PS:

j'ai fais ça parce que je déteste me faire prendre pour un con alors que je veux juste aider.

Dis-toi plutôt que si tu n'avais pas fait cela personne ne t'aurait pris au sérieux...

 

J'espère que ça restera sans rancune.

 

Cordialement.

BaSTaRd

 

PS: Même si tu avais (as) les boules contre moi, ce que je comprends parfaitement, cela ne te dispense absolument pas des règles de politesse usuelles...

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Salut' date='

 

Une magnifique démonstration grâce à un banc de test qui doit faire des jaloux ici (moi le premier ^^).

 

[/quote']

 

Mais c'est normal. Si t'es gentil et curieux je peux éventuellement en faire d'autre…

Et encore je ne t'ai pas montré la sphère intégratrice , pour la mesure du flux des lampes.

Ni mon stock de lampes, à faire pâlir tous les cultivateurs du forum.

 

Je suis content que tu considères maintenant mes propos comme étant viables. Mais tu persistes à dire que je ne connais pas mon travail. Maintenant notre discussion ne doit intéresser que nous ( et j'espère Vyking , a qui je m'oppose toujours dans son conseil ).Mais on continu , au moins pour notre plaisir.

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais tu confonds la tension d'arc et la tension d'amorçage.

Tension d'arc: on la mesure aux bornes du ballast, ou aux borne de la douille mais c'est beaucoup moins pratique

Tension d'amorçage: qu'on mesure à l’amorceur, mais faut être rapide car ça dur pas longtemps. Elle est destinée qu’à la lampe et uniquement.

 

 

 

Mouais... Je vois franchement pas comment les rayons qui sont réfléchis à l'intérieur de l'ampoule pourraient faire augmenter la tension d'amorçage' date=' qui d'ailleurs c'est déjà produit à ce moment... De plus la tension d'amorçage est en fait la tension induite générée par la variation de courant dans les spires de l'amorceur. Cette tension dépend de la rapidité de la variation, de l'amplitude de la variation et du nombre de spire, donc vraiment rien à voir!

 

[/quote']

 

Un rayon lumineux c’est (pour des lampes à décharges) 20% de lumière et 80% de chaleur (donc d’energie) que l’on mesure en volt ( tension d’arc)

Pour un état de fonctionnement normal le gaz contenue dans la lampe est stable : il y a un équilibre entre la pression et la chaleur (se traduit en V)

Les atomes du gaz sont percutés par les électrons qui traversent, si plus de chaleur (produit par les rayon qui repassent par la lampe) les atomes non seulement de pogoter avec les électrons ils commencent à pogoter en eux. De mal en mal, destruction prématuré de la lampe.

Les amorceurs sont depuis longtemps électronique.

 

Quant à la sécurité thermique' date=' elle s'enclenche lors d'une surcharge de COURANT. [/quote']

 

Pas seulement la température est prise aussi en considération. Les résultats (voir l’autre post) montre une augmentation de la température , donc possibilité de claquage.

Sur les ballast le tw indique la limite de température intérieure à ne pas dépasser. En générale c’est 130°C

Il est indiqué aussi ∆t c’est la qualité de fabrication du ballast. Plus c’est faible et mieux c’est ( pourquoi ??? là c’est tout ce que je sais ) . C’est la faculté au ballast a s’échauffé.

 

N'importe quoi! C'est une self' date=' pas un transformateur. [/quote']

 

Je sais c’est un abus de langage. mais j’ai dit peut être .mdr

 

Attention' date=' tu te contredis (cf. ton premier post)

[/quote']

 

Non , tu fatigues le ballast pas la lampe. Tu ne crameras pas ton ballast non plus, c’est résistant ces bêtes là.

 

Je pensais que l'impédance des ampoules étaient identiques selon le type (SON' date=' HQL, HCI, ...), maintenant je sais que cela dépend aussi de sa puissance.

[/quote']

 

Attention c’est pas toujours vraie, l’expérience nous a montré (au labo) que toutes les lampes et installation AE ne sont pas identiques. Les différences peuvent être parfois surprenante. C’est parce que nous mesurons beaucoup de paramètres et que nous sommes très très attentif aux résultats que nous avons remarquer ce phénomène. Faut déjà du matos pour s’en rendre compte.

 

La conclusion de tout ça !!!

Tu peux utiliser une lampe de puissance supérieure ou équivalente à la puissance du ballast.

Mais pas en dessous, si tu veux faire durée ton installation.

Dans tous les cas chacun fait ce qui veux, moi je ne les paye pas les lampes…

 

Dis-toi plutôt que si tu n'avais pas fait cela personne ne t'aurait pris au sérieux...

 

J'espère que ça restera sans rancune.

 

Cordialement.

BaSTaRd

 

PS: Même si tu avais (as) les boules contre moi' date=' ce que je comprends parfaitement, cela ne te dispense absolument pas des règles de politesse usuelles...

[/quote']

 

Absolument.

Tu as tout de même sous-entendu une certaine connerie dans mais propos.

 

de la rancune !!! ou ça ????

 

Les règles de politesses usuelles ! Ma cordialité, Ma bonne humeur Ma sympathie et mon savoir faire me font être quelqu’un irréprochable. C’est toi qui a été méchant avec moi ! les boules envers toi n’ont durées qu’un court instant.

 

A+

 

Ps : c’est vraie je n’ai pas lu tous tes post, mais tu pourras remarquer que les miens se limitent toujours au même endroit pour dispenser toujours les mêmes conseils. Je ne suis peut être pas très actif dans le reste du forum mais chacun ça spécialité. Je ne parle que de ce que je sais pour tenter d’aider les autres. C’est pour ça que j’ai voulu contre dire Vyking.

 

 

 

 

EDIT TTC j'ai viré les

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merci Pharaon de la construction éphémère .

ça serait tout de même moche qu'un flic sache pas mettre un PV. Pour moi c'est pareil avec des ampoules.

 

j'ai trouver un autres test à faire pour compléter ma démonstration.

la température : sujet délicat pour les cultivateurs indoor (j'viens de voir ça sur plusieurs post).

 

qu'elle est T° avec qu'elle puissance de lampe pour qu'elle puissance de AE ?

 

A++ je reviens avec des chiffres

 

PS: sans photo cette fois ci , trop chiant.

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Invité basstard

Salut,

 

Guy, aurais-tu à tout hasard accès aux ampoules Nurturelite Super-HPS à ton labo ?

 

Tu peux utiliser une lampe de puissance supérieure ou équivalente à la puissance du ballast.
Non , tu fatigues le ballast pas la lampe. Tu ne crameras pas ton ballast non plus, c’est résistant ces bêtes là.

Pourquoi fatiguer le ballast ? La surcharge de courant ? De toute façon la section du fil de la self est dimensionnée pour supporter un fonctionnement sans condensateur, donc en toute logique pas de problème. La tension d'arc ? (j'ai revu ma copie pour les termes usités :fumette:) à mon avis ça n'est pas un point critique pour la durée de vie. Si tu peux étayer...

 

C’est toi qui a été méchant avec moi ! Si t'es gentil et curieux je peux éventuellement en faire d'autre…

Oui m'sieur, promis m'sieur j'le r'frais pu ^^

 

++

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Je me souviens d'une histoire de Cos phi qui faussait les comparaisons sur la consommation respective des HPS et MG

 

Les pros de l'électricité que vous êtes pourraient-ils nous élucider ça ?

 

Ca permettrait de comparer ce qui est comparable. On a tellement lu de trucs dans le débat HPS / MG... :fumette:

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Invité basstard

Salut TTC,

 

L'histoire du cos phi qui fausse la mesure... c'est un argument fallacieux car il n'a aucune incidence sur la puissance active (Watts).

 

Si tu veux savoir pourquoi une HPS avec un ballast ferro-magnétique consomme plus que la puissance indiquée, c'est très simple. L'enroulement du ballast présente une résistance non nulle or qui dit résistance dit pertes par effet Joule.

 

Si tu veux savoir pourquoi une MG consomme une puissance quasiment égale à celle indiquée, c'est également très simple. Les MG intègrent un ballast électronique. Sur le principe c'est un demi-pont de MOSFets qui hache une tension continue de 325V pour générer une tension alternative sinusoïdale haute fréquence de 230Veff --> principe de l'onduleur non autonome. Cette topologie augmente le rendement électrique car les transistors MOSFets minimisent les pertes par commutation (Rendement de 95 à 99%).

 

Si c'est pas clair ou bien que tu veux d'autres précisions, n'hésites pas.

 

++

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Guy' date=' aurais-tu à tout hasard accès aux ampoules Nurturelite Super-HPS à ton labo ?[/quote']

 

Ben non , c'est pas trop le genre de la maison les super lampes "agro".A mon grand désespoir si tu vois c'que veux dire.j'ai bien des contact chez sylvania mais pour le reste ma hiérarchie ne comprendrait pas ma demande d'achat...

 

Elle a l'air de vous titiller cette lampe.(je me renseigne tout de meme, sans trop d'espoir).

 

Pourquoi fatiguer le ballast ? La surcharge de courant ?

C'était pour en remettre une couche sur l'utilité d'adapter les Appareillage Électriques aux lampes.tu as raison faut pas pousser un ballast ça ne se fatigue pas comme ça. Mais tout de même tu diminues ça durée de vie ( de 10ans à 9ans :-) )

 

La tension d'arc ? à mon avis ça n'est pas un point critique pour la durée de vie.

 

C'est le point critique. Bien sur pour une utilisation dans des conditions normales, lorsque tous les appareils vont bien ensemble.

A part le résultat de diffusion des réflecteurs, c'est la seule chose que nous mesurons pour savoir si un réflecteur est bon ou non.

Suivant tous les essais à lire dans les posts du dessous , une tension supérieurs à 100V ±5% engendre une destruction prématurée de la lampe.

Toujours préférer un réflecteur avec une astuce pour dévier les rayons qui repasseraient par la lampe.La tôle martelé c'est mieux pour les canabiculteurs , ça diffuse mieux la lumière dans l'espace.

 

je ne sais pas si je suis clair sur la tension d'arc,j'ai déjà presque tout dit.

A+

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Je reviens avec de nouveaux résultats.

C'est la cerise sur le gâteau de ma démonstration. Après ça tu (bastard ou un autres modo) auras tous les arguments pour changer la FAQ.

 

test:

Dans un espace de 1m x 1m x1m avec une prise d'air basse et une évacuation en haut , j'ai mis 2 lampes une après l'autre.

Pillips master SON T PIA plus 250W et Pillips master SON T PIA plus 450W.les deux ayant déjà subit leur période de vieillissement de 100h chacune afin d'avoir une stabilité de résultat.

Cette cube en tôle peint en noir était dans une pièce à 21.5°C stabilisé.

l'appareillage 400W standard.

Après 3 heures de chauffe chacune.

une sonde sous la lampe à 10cm , protégée par une boule d'alu.(parce que ceux qui mesure une température avec une sonde sous l'effet des rayons de la lampe , ils sont mal barré)

 

Voici le résultat qui m'a moi même surpris (c'est encore pire que prévue)

lampe 400W avec AE 400 W = 36°C

lampe 250W avec AE 400 W = 38°C

 

L'argument de dire que 250w chauffera moins , c'est pas vraie.Pour dire une lampe avec 150W de moins arrive a chauffer autant, tellement elle travail dans de mauvaises conditions.

 

Tu détruis ta lampe à vitesse grand V.

Tu ne chauffe pas moins ton espace.

Tu détruis ton appareillage encore plus vite.

 

C'etait la derniere pierre de mon édiffice.

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Salut Pharaon de la construction éphémère.

 

Faut dire bastard il a pas été sympa avec toi dans son explication.

 

Pas de suppression , bastard à deja commencé une mise à jour de la FAQ de Vyking ,faut juste qu'il termine avec l'argumentation que j'ai pu lui donner.

 

moi je ne suis pas modérateur c'est votre job les mises à jour.

 

A+

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Invité basstard

Salut,

 

Guy --> Encore un nouveau test intéressant... Merci. (Pffff, vraiment il a l'air génial le labo où tu travailles. Vous recrutez pas ? ^^)

 

bastard ou un autres modo

Heu' date=' je suis une utilisateur lambda dont le seul pouvoir est la proposition. Pour ce qui est de la modification, MP Vyking et donnes lui le lien de ce sujet pour qu'il y jette un oeil. Avec une démonstration d'une telle qualité il ne pourra que tenir compte de ta requête.

 

Suivant tous les essais à lire dans les posts du dessous ' date=' une tension supérieurs à 100V ±5% engendre une destruction prématurée de la lampe.[/quote']

Oui, j'avais bien compris du point de vue de l'ampoule mais je parlais du ballast en disant que ça n'était pas un point critique.

 

Ben non ' date=' c'est pas trop le genre de la maison les super lampes "agro".A mon grand désespoir si tu vois c'que veux dire.j'ai bien des contact chez sylvania mais pour le reste ma hiérarchie ne comprendrait pas ma demande d'achat...

 

Elle a l'air de vous titiller cette lampe.(je me renseigne tout de meme, sans trop d'espoir).

[/quote']

Je m'en doutais bien. Dommage car un cannaweedeur a fait un comparatif de trois ampoules dont cette Super-HPS or elle ressortirait bonne dernière. J'aurais donc voulu solliciter ta générosité pour un petit test car je fais bien plus confiance aux laboratoires avec du matériel ruggedized et étalonné (COFRAC au moins j'espère :-P) qu'aux tests réalisés dans nos placard (je ne remet pas en cause les dire ou l'intégrité de cette personne, c'est juste que je préfère que les choses soient faites dans les règles de l'art).

 

Faut dire bastard il a pas été sympa avec toi dans son explication.

Tu fais allusion à cette explication ? :

L'histoire du cos phi qui fausse la mesure... c'est un argument fallacieux car il n'a aucune incidence sur la puissance active (Watts).

 

Si tu veux savoir pourquoi une HPS avec un ballast ferro-magnétique consomme plus que la puissance indiquée' date=' c'est très simple. L'enroulement du ballast présente une résistance non nulle or qui dit résistance dit pertes par effet Joule.

 

Si tu veux savoir pourquoi une MG consomme une puissance quasiment égale à celle indiquée, c'est également très simple. Les MG intègrent un ballast électronique. Sur le principe c'est un demi-pont de MOSFets qui hache une tension continue de 325V pour générer une tension alternative sinusoïdale haute fréquence de 230Veff --> principe de l'onduleur non autonome. Cette topologie augmente le rendement électrique car les transistors MOSFets minimisent les pertes par commutation (Rendement de 95 à 99%).[/quote']

 

bon moi j'ai rien comprendu

Mea culpa' date=' c'est vrai que j'ai tendance à m'enflammer sur les explications techniques.

 

++

BaS[s']TaRd

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