Cryogénie cannabique !!!


Messages recommandés

Bonjour,

C'est peut être une questions bête mais je la pose quand même car moi même...enfin bon... :

Conserver des boutures femelles dans le congélo (tel Yann Solo dans l'empire contre attaque) c'est de la pure science fiction ou c'est possible ????

 

Ce serait bien pratique quand même !!!

 

Thanks pour vos réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je SUIS SUR que se n'est pas possible!

 

Tom plant a besoin de beaucoup de parametres pour pousser ou meme survivre.

 

Trés peut de varietes de canna poussent a moins de 0°C donc a -20 t'imagine!

 

Les cellules de la plante sont comme les tiennes, si tu les mets au congel, elles creveront tout simplement.... de froid!

T'imagine si on te glacé le sang???

 

Bin c'est pareil!

 

Voila, bonne idée mais irréalisable.

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon avis c'est impossible...

 

Premièrement parce que les horticulteurs utiliseraient cette technique et cela se saurait. Deuxièmement parce que le gel fait eclater les cellules et cause des dommages irrémediables...

 

++

 

PS: par contre, tu peux les garder au frigo un jour ou deux si tu ne peux les utiliser tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On a pas encore cette technologie :-D

 

Et la cryogénie c'est pas avec un congélo les mec...

 

La cryogénie alimentaire consiste en la conservation d'aliments par une surgélation très rapide laissant l'aliment dans l'état dans lequel il était au départ, contrairement à la congélation classique qui provoque la déshydratation de surface et la formation de gros cristaux de glace dans le produit.

 

a tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

La conservation sous vide ça vous parait vraiment pas possible ???

 

ON TE DIT QUE NON

 

COMPRIS ?

 

C'est impossible de congeler (ou même cryogénisé)du vivant et de le ranimer par la suite (sinon ça se saurait !), faut arrêter de fumer à ce niveau là !

 

UNE PLANTE EST VIVANTE, UNE BOUTURE AUSSI...

 

TCHAO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'une seule réponse à propos de la conservation sous vide.

Ce qui m'autorise il me semble à demander des confirmations ou infirmations.

D'autre part il sans doute plus facile de me demander "d'arrêter de fumer à ce niveau là" plutôt que d'essayer de trouver des solutions.

 

Enfin je n'ai agressé personne autant que je sache dans ce sujet de forum (dont je suis l'auteur).

Aussi si mes interventions ne te conviennent pas, il m'apparaît préférable de passer ton chemin plutôt que d'être désagréable...

 

Aussi je citerai mon maître Jedi qui dit :

"L'intolérance est la permière cause de connerie"

Take care

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh... t'as besoin d'une confirmation? je confirme!

 

De combien de pourcentage d'eau est composer une plante?

Sous vide...ou pas...la temperature aura le meme effet sur l'eau qui est dans ta plante et causera des degat irreverssible...sans parler du reste..

Enfin je pense pas qui t'es agresser...mais pour survoler ce site depuis plusieurs années...je peux te dire qu'ils ont de la patience au contraire,...tous ces cultivateurs experimentés...

canabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

... faut juste les mettre au micro onde 12' date='5 secondes pis direct en flo :-D [/quote']

 

a ouais ?! et en cryogénisant un chat en en le pasant peut etre ... heuuu... 35,8 seconde au micro onde ça marcherait tu crois ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"L'intolérance est la permière cause de connerie"

 

Mouais un peu bancale, formulation à revoir...

Je dirais plutôt: l'ignorance est la mère de la bêtise !!!

 

Peut-on conserver du vivant sous vide ou congelé ?

A la télé p'tét, mais avec un peu de bon sens la question ne se pose pas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les enfants, on arrête la bataille de boule de neige, et on boit un bon chocolat chaud et fumant un bédo svp

 

Faut pas être méchant comme ca sur un site de weed,

il pose une question, faut lui répondre.

 

Perso on m'a toujours dit à l'école, c'est mieux de poser une question con et de savoir la réponse, que se taire et ne pas savoir. :-)

 

Et puis, c'est toujours beau de rêver!

Pour ta conservation, je pense que tu peux mettre au frigo.

Sous vide, ta plante ne cours aucun risque de maladie c'est sure, mais elle aura un petit probleme d'alimentation.

On ne peut pas conserver ce qui est vivant éternellement, sinon, j'aurai deja conseiller à ma grand mere d'acheter un tres gros frigo!

 

Aller, faites la paix tous! :(

(alex, va rajouter le film où stalone se fait congeler et revient dans le futur dans sa playlist de film à regarder stoned...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites