Pas de germination en 12 jours !


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai mis 8 graines en terre le 9 sept.

 

Depuis, 2 pousses sont sorties en même temps en 4 jours, et les 6 autres, QUE DALLE, Nada, rien.

 

Je ne sais pas quel est le problème !

 

qqs détails

- la température est bonne (23°C)

- Humidité aussi (arrosage surveillé, cellophane sur les pots, lumières qui chauffent l'air sous le cello et entretien l'humidité)

- Ph de l'eau d'arrosage corrigé (8.5 à la base, mais je m'en suis rendu compte, j'ai corrigé et j'arrose avec de l'eau à 5.5, 6)

 

J'ai suivi le légendaire "guide du cultivateur", qui préconise de mettre en terre direct.

 

Alors est ce que le fait de ne pas avoir hydraté et fait germer la graine avant la mise en terre justifie que certaines graines trainent tant !? la majorité qui plus est !

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitebud.

 

Je ne suis pas un partisant de la germination en terre qui, d'aprés moi, est moins efficace, et moins pratique qu'avec du sopalin par exemple.

 

En terre la germination et l'apparition de la pousse sont plus longues.

 

La germination hors sol te permet aussi de ne planter que celles qui ont germé....

 

Augmente un peu la température ambiente. Pas besoin de toucher au ph pour le moment.

 

Le probléme vient peut être de tes graines.

Elles viennent d'où?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour epsylonia,

 

autant pour moi, j'ai oublié de préciser la provenance des graines : Sensi Seeds.

Orange Bud et White skunk.

 

Terre : BioBizz lightmix.

 

ce que je comprend pas, c'est que 2 soient sorties en 4 jours, et le reste ... rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis (j'avais pas vu ta réponse dans l'autre topic :lol:)

 

Pour être plus précis, je crois que je les ai mises à 1,1 - 1,2 cm.

 

C'est vrai que j'avais oublié ce paramètre, elles sont surement trop loin... merde.

 

Un pote m'a dit que la loi générale pour une graine, quelle qu'elle soit, c'est 3x sons diamètre pour trouver à quelle distance la mettre sous terre.

 

Elle vont finir par sortir à votre avis ? même trop loin ?

 

C'est juste plus long, ou c'est carrément mort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

écoute je pense qu'élever un peu la température leur fera un grand bien...

 

J'ai eu le même problème pendant ma germination, j'avais 5 graines (origine inconnue, pour le moment), j'ai fait germé seulement 3 graines en sopalin (pour me laisser une seconde chance si jamais je me plantais (lol)), les plus belles, plus grosses et foncées. Au bout de 10-11j rien... Il fait relativement frais dans mon appart (20-25 degrés). j'en ai eu marre j'ai ajouté les deux autres graines à germer, et là, la plus chétive, verte claire a germé en 2 jours, j'ai remarqué qu'il commencait à faire plus chaud... 3 j plus tard, POUF, 2 autres graines que j'avais plus ou moins oublié, avaient une pousse de presque 1cm (donc après plus de 15j)et le sopalin était complètement sec (pas de problemes pour les pousses elles étaient intactes.

 

Je pense sincerement que c'est la température qui a aidé.

 

Tente de les mettre à 25-28 degrés (sur l'abat jour d'une lampe de salon par exemple... je l'ai déjà fait, ça marche, mais attention que ça ne sèche pas.

 

voilà,

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En même temps' date=' si je calcule, les graines font environ 3,5mm de diamètre, alors 3x3,5 ça fait pas loin de là ou je les ai mises... 10,5 mm au lieu de 11-12 mm, je pense pas que ça soit ça la cause...[/quote']

c'est tellement pas la cause qu'elles ne germent pas....

 

Moi je veut pas te decevoir ' date='mais si tes graines finissent par germer ce sera des males.[/quote']

:lol:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben moi quand je plante des graines je ne mesure pas la profondeur du trou, mais je pense que ça doit être à peu près 1cm... et j'ai de très bons résultats! Pour que tu en arrives à des résultats aussi "catastrophiques" je pense que le problème est à chercher ailleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement là ou j'ai besoin de l'aide de gens plus expérimentés, car comme je disais j'ai essayé de faire gaffe à plein de paramètres : eau, chaleur, ph... tous les indicateurs sont au vert normalement.

 

Je ne vois vraiment pas d'ou peut provenir le soucis, étant donné que le chanvre est à la base une plante sacrément robuste et poussant comme une mauvaise herbe...

Là elle a tout pour être bien, et la graine germe sort pas.

 

Mais je pense que c'est tout simplement impossible que ça sorte pas.

6 graines sur 8 qui germent pas, c'est contre nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.