Petite room avec 400hps?


Messages recommandés

Alors voila je vient de m'acheter un meuble rubbermaid pour ma room de flo.La room fait 72"Hx48"Lx21"P j'ai l'intention de m'acheter une 400hps(hortilux+bleu) avec un cool tube et un extracteur d'air 200-250m3 minmum,plus ventilation avec entrer et sortie d'air de 125mm.Au final est que vous croyez que que je vait avoir une bonne température a l'interieur(j'avait penser a une 250hps mais perso ca me fait peur).

 

Si mes calcul sont exacte je devrait pouvoir entrer 6pot de 2gallon carrer un extracteur la light plus petit ventilo.Jai deja comander mes graines de Mazar de chez Dutch Passion jai choisi cette varieter specifiquement pour ca reputation de plan trapu =) et de super qualité bien sur =)

 

Merci pour vos réponse =)

 

PS:jai prit des photo du meuble mais je ne peu pas les mettre sur le fofo =( ca dit Erreur le fichier est trop volumineux(mon fichier fait 56kb).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damagis,

tu peux avoir un bon resultat mais c' est chaud (c' est le cas de le dire). disons que ça risque d etre dur a bien gérer la chaleur. bon normalement pour cet espace une 250w est largement suffisante (là il y aura de la perte par rapport a l' energie dépensée). je pense que c' est gérable mais je te conseil quand meme une 250w.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec la 250hps c'est de subir une perte de qualitée au niveau du produit final =/ je veu de la mazar a sont top et jai peur de pas le faire avec une 250hps...

 

Sinon ya moyen d'avoir un extracteur assez puissant pour le faire avec la 400hps ou simplement un system de ventilation et dextraction adapte a ma room qui ne laisserai qu'un minimum de chaleur sortir du cooltube.

 

Je pense a une sorti et entre d'air branchez direct au cool tube de chaque coter et je place lextracteur pour la room seulement.

 

Tout les idée sont bienvenue..sinon qui peu me convaincre de chopper du 250hps =/ ??

 

Jai rien acheter encore sauf room + graine (et un petit livre de Jorges Cervantes xD )alors lancer els idée.

 

Merci beaucoup =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la puisance change de facon signicative la qualité, c'est plus la quantité mais les watts suivent... franchement si c' est ta premiere culture j' insiste mais je te conseille une 250 maximum ou de changer d' espace (pour ici une 150w est meme suffisant!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, extraction surdimenssionné, 500,700,1000m3/h. je vois ca sur beaucoup de topics, mais je ne parle que de lampes classics avec ballast, la puissance d'un extracteur ne se calcul pas par rapport au watts des lampes mais au volume de la piece! il faut pouvoir renouveller entierement l'air de la piece en 3 min. perso j'ai un 500m3/h pour une piece de 20m3 avec 2000W et la temp et hygro geré ente 23 a 27°C et 40% a 55%

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ieme culture indoor,mais jai toujour fait sous 400hps =/

 

Quand tu parle de perte de quantité ca signifie quoi aproximativement?

 

Donc si vous croyez vraiment qu'une 400 avec un extracteur 250m3 ca ne ce fait pas je vai passer plutot sous 250.

 

Bon je m'informe encore un pêu sur le suject,je tien vraiment a passer une 400hps dans le placard, sagit que je trouve le moyen de tenir ca sous 27celcius sinon go 250.

 

PS:si ya quelqu'un de caller en math qui pourrait me faire un petit calcul et me dire(si ces possible)il me faudrait quoi comme extracteur pour tenir ca sous 27-28celcius dans un espace si petit.Comme jai dit si ces pas possible je passe en 250w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

franchement la 400W sa va chauffer grave...

moi j' ai un espace de 60/80 avec 2m de hauteur équipé d' une 400W avec extra 200m/cube, ma temperature monte a 31/32°

donc toi va te falloir une sortis genre 500M cube en rvk, vu la taille de ton placos, t' auras pas beaucoup de place pour l' extra.

donc une 250 seras plus facile a gerer, se n' est que mon modeste avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le calcul c'est simple, tu calcules le metre cube de ta piece LxlxH

apres faut renouveler l'air entierement en 3 min max.

donc si t'as un placos d'un metre cube et un extracteur de 60m3/h tu renouvelles l'air en 1 min, apres tout depends a quelle temp est l'air qui est renouvelé, si tu ammenes de l'air a 27°C ca va pas le faire meme avec un 1000m3/3, le top la cave avec ces 13°C, y a pas de miracles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ces fait je passe sous 250hps merci pour les conseil =)

 

Derniere petit question:pour mon plan mere 250mh,MG180w ou Ecolight 200w merci =) les 3 font parfaitement l'affaire?? conseiller moi =) (ecolight il me semble que jai lu des truc pas trop possitif pas sur p-e que je me trompe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quand tu parle de perte de quantité ca signifie quoi aproximativement?"

pour la quantite une 400 penetre plus et te fait des plus grosses tetes(et peu importe la surface) mais avec une si faible largeur la perte c' est que une 400 peut eclairer 80*80 (je crois) donc tu ne pourras l' exploiter a fond (ça c' est sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans un metre carré tu peux faire de 500 a 1000gr en etant optimum, on est d'accord?

Donc pour faire 1 kg dans un metre carré il te faut environ 1000watt 1gr/Watt voire plus en etant optimum et (en hydro). avec les 400W tu feras 400gr pas 1000 et toujours en etant optimum, et ca avec le meme nombre de plants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Salut

Dans un metre carré tu peux faire de 500 a 1000gr en etant optimum, on est d'accord?

Donc pour faire 1 kg dans un metre carré il te faut environ 1000watt 1gr/Watt voire plus en etant optimum et (en hydro). avec les 400W tu feras 400gr pas 1000 et toujours en etant optimum, et ca avec le meme nombre de plants..."

avec une profondeur de 21 cm on est loin de faire 400g meme 250 g et ce meme avec une 400w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites