Combien de one bud avec pompe 350l/h


Invité louis51

Messages recommandés

bonsoir , j'ai acheter une pompe a eau de 350 L /h et je voulais savoir: combien puis je faire de one bud avec dans des pot de 10cm x 10 , j'y connais rien en hydro je veu faire un systeme avec des billes d'argile ou ya des tuyaus avec des gouteurs qui font tomber l'eau dans les pots j'crois qu'sa s'appellent waterfarm mais je n'suis pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo louis51 , En faite la puissance de la pompe a eau est en

relation avec la hauteur du jet. Donc une 350L/h ne fait pas

monter l'eau tres haut , penche toi plutot sur un NFT , ou

alors achete une 1100L/h ça vaut 19e50 et fais toi un systeme

par percolation ( Billes d'argiles ) tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

bah ouais mais la j'suis un peu en déch de sous , donc elle monte a 0.8 m

 

mais moi je n'ai pas besoin d'une grande hauteur mais d'asser de puissance pour le max de one bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louis51,

 

Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse calculer le nombre de plants par rapport à la puissance de la pompe mais plutôt en fonction de l'espace de culture.

 

Un peu plus de détails sur tes conditions et matériels permettraient de te donner de meilleurs conseils.

 

Enfin, si t'es à 20€ près (c'est pas une critique mais un constat), ne te lances pas dans la culture hydro car cela représente un investissement tout de même... à moins que t'ai déjà tout!!! ... bien que la facture EDF sera, de toute manière, au-dessus de 20€.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 pour le commandant crazy ;-)

 

 

j'y connais rien en hydro je veu faire un systeme avec des billes d'argile ou ya des tuyaus avec des gouteurs qui font tomber l'eau dans les pots j'crois qu'sa s'appellent waterfarm mais je n'suis pas sur

 

lis les infos et les jdc sur ce site avant de te lancer si tu ne veux pas te planter ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

ok merci mais déja pas l'hydro oui j'ai quasiment tout ( et c'est d'ailleur pour sa que j'ai plus de tune) ensuite ma facture edf ne sera pas au dessu de 20 mais plutot de 10 car j'utilise des néon et une hps 250 mais enfin merci , sinon mon placard fait 75x40x100h et donc je voudrais faire du one bud en hydro ( manque de hauteur et envie de faire de l'hydro) donc a votre avis quelle est le maximum de plant que je puisse mettre sans que d'autre manque d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui ça va être bien juste une pompe de 350 L/h. Le problème, ça va surtout être la hauteur de refoulement.

 

Du coup, tu vas avoir un débit merdique. Il te faudrait au moins le double, je pense. Ou alors, un système hydro vraiment "low profile".

 

Pour ma part, j'ai pris une pompe de 1100 l/h pour 6 pots de 3L (15x15x20).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu passes sur mon JDC, tu verras que j'ai également des néons et une HPS 250w, donc je confirme pour la facture au-dessus de 20€. Je t'invites à faire le calcul...

 

Au niveau placard, on a exactement les mêmes dimensions (sauf pour la hauteur) et c'est la jungle avec 3 plants... tu dois pouvoir en faire plus en one bud (5/6)

 

Vu les dimensions, un gt serait au poil et ce système utilise une pompe 350l/h!!!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.