[Brico] sytème hydro 6 pots


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après 3 cultures en terre, je me suis dit qu’il était temps de passer à l’hydro. En voyant le prix de tels systèmes et la facilité avec laquelle je pouvais m’en faire un maison, je me suis lancé ! J’ai choisi un système bille d’argiles avec 6 pots.

 

Le matériel que j’ai utilisé :

 

dscf1045yw6.jpg

 

- un bac 45L trouvé dans un magasin de bricolage

- une pompe Circulator 1100 L/h avec injection d’air (growshop)

- un tuyau en PE de 16 mm (1m)

- 6 tuyaux en PE de 4 mm (1m)

- 6 raccords

- 6 capillaires Woodpecker

- 6 pots 15x15x20

 

Le détail des opérations :

 

1°) Dans un premier temps, il s’agit de réaliser 6 emplacements pour recevoir les pots dans le couvercle du bac. On réalise les marques et il n’y a plus qu’à couper avec un bon cutter.

 

Avant :

 

dscf1049aj9.jpg

 

Après :

 

dscf1051vp7.jpg

 

2°) J’ai ensuite fixé la pompe dans le bac et réaliser deux trous : un pour la prise électrique et l’arrivée d’air et un pour le tuyau d’irrigation. Je relie le tuyau de 16 mm à la pompe.

 

dscf1054bn9.jpg

 

dscf1056we8.jpg

 

3°) Fixer ensuite les tuyaux de 4 mm aux capillaires et aux raccords.

 

dscf1057px0.jpg

 

4°) Réaliser les perçages dans le tuyau de 16 mm et fixer les raccords.

 

dscf1061ho6.jpg

 

Et voici la pieuvre lol :

 

dscf1066hg6.jpg

 

Et voila un système hydro fabriqué en une heure et demie pour environ 40 euros.

 

dscf1064vr9.jpg

 

dscf1065jh2.jpg

 

Reste plus qu'à commander les graines et à tester tout ça !

 

Si vous avez des commentaires ou des améliorations possibles, je suis preneur !

 

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' !!

 

Une tite question....

 

ca va faire lourd au bout d'un moment, donc crois-tu possible de faire un petit trou en bas du bac avec le diamètre d'un bouchon en liège pour faire office de "robinet" de vidange...?

 

Sinon je pense m'inspirer directement de ton idée, j'ai vu passer y'a un mois ces bacs là chez "Castopatrac" et j'ai pensé au meme truc avec 6 pots également, comme quoi ca doit pas etre une mauvaise idée si on est plusieurs...

 

Cannabiquement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sydbarrett78 :-)

 

tres sympa ton systeme hygro. ;-)

 

a vrai dire j'avais penser a en faire un aussi d'ailleur javais acheter une pompe et les meme capillaire que toi, mais vu que je debute j'ai opter pour la culture en terre pour commencer.

ducoup avec les capilaire et la pompe je vais essayer de me raire un petit arrosage automatique.

 

et si ça peut t'aider j'avais penser a mettre un bac suplementaire en dessous en gise de reservoir et de laisser 3 ou 4cm dans le bac du dessus pour que les racine baigne un peut dans la solution nutritive.

 

puis comme petit_plant a dit, mettre un petit robinet en bas pour vidanger.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

 

ca va faire lourd au bout d'un moment, donc crois-tu possible de faire un petit trou en bas du bac avec le diamètre d'un bouchon en liège pour faire office de "robinet" de vidange...?

 

Oui c'est vrai que j'y avais pas pensé. Merci pour le conseil. Par contre, je pense peut etre faire ça plus proprement qu'avec un bouchon de liège car ça risque de fuir.

 

Sinon je pense m'inspirer directement de ton idée, j'ai vu passer y'a un mois ces bacs là chez "Castopatrac" et j'ai pensé au meme truc avec 6 pots également, comme quoi ca doit pas etre une mauvaise idée si on est plusieurs...

 

C'est clair, lance toi ! Vu la facilité du truc, y'a même moyen de faire mieux.

 

a vrai dire j'avais penser a en faire un aussi d'ailleur javais acheter une pompe et les meme capillaire que toi, mais vu que je debute j'ai opter pour la culture en terre pour commencer.

ducoup avec les capilaire et la pompe je vais essayer de me raire un petit arrosage automatique.

 

T'as bien raison de commencer en terre pour te faire la main. Pour l'arrosage automatique ça peut le faire.

 

Merci d'être passés petit_plant, buzz60 et Capt26 !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, pas forcément, mais c'est à surveiller.

 

Si tu fait du one buds dans ton système tes pieds vont grave etre à l'aise. Au max on peut en mettre un tout les 10 cm².

Sur la même suface que toi (à peux prés) j'ai 15 pieds + un pied de tomate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites