Optimisation rendement/nombre de pieds


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me suis lancé dans ma première culture grâce à toutes les infos que j'ai pu trouvé sur le forum, une nouvelle fois merci pour tout à ceux qui sont à l'origine de mes connaissances...

Ma chambre de croissance tourne impec pour le moment j'arrive à gérer tous les paramètres, c'est cool, donc d'ici à 4 semaines si tout va bien j'aurais de la ice, de la northen light et de la master kush à passer en flo et je suis entrain de monter ma chambre de flo de 1m² pour du hps 400w...

Je vais devoir faire une sélection car j'ai 12 bébés en attente et dans 1m² ça va être tendu: ma question est de savoir au niveau du rendement s'il vaut mieu avoir 9 pieds assez taillés ou moins mais avec plus de place...?

Je sais que la, meme si j'en mets 9 ça va diminuer avec les males mais comme je compte tourner avec des boutures après j'aurais voulu savoir pour ceux qui sont aussi sous HPS 400w et pour 1m², combien ils mettent de pieds pour une culture traditionnelle (pas de sog, one bud etc)?

 

 

Pour vous donner une idée avec les 9 pots:

dscn1071wg3.jpg

 

 

 

Voilou d'avance merci pour votre éclairage.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilou d'avance merci pour votre éclairage.... :)

 

De rien, c'est du 400hps ... ;-)

 

Plus sérieusement, moi je mettrais mes 12 en déclaration dans leur pot d'origine ( dans la box on ne sait pas la taille d'ailleurs, je suppose des 25*25 ?) et j'attendrai de voir si j'ai bien 9 femelles

 

Apres c'est a toi de voir mais en admettant 9 filles, faut compter aussi sur la dominance des gènes ( pour toi nettement indica) donc ma foi je pense que 9 tu pourra largement gérer et tailler comme il faut...

 

Sans compter ces put*** d'hermas !-)

 

Et quitte à poster un truc, abreuve nous de détails quant à la croissance et a la box, je suis curieux de voir ta première fois, qui a l'air bien partie (t'as le meme matos que moi !! )

 

 

Tres bonne suite a toi, cannabiquement

------------->>> PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la réponse...

 

Pour les détails:

 

box de croissance:

-box 80*80*160 recouverte de mylar

-éclairage par néon 2*55w 4000k 9600lm + 2*80w 4000k 12000lm

-intra 2*180m3/h avec potar pour chaque

-extra 2*180m3/h avec potar pour chaque

-ventilo 30 cm pour brassage

-brumisateur ultrasonique 1 tête

 

 

box de flo:

-box 100*100*200 recouverte de mylar

-éclairage par hps 400w sylvania grolux

-réflecteur LX GROW ventilé par RVK 365m3/h

-pour les intras/extras je ne sais pas encore (les intras c'est sur qu'il en faut mais pour l'extra je me demande si le RVK en 24/24 ne suffirait pas...???)

 

 

 

Voila quelques photos c'est plus parlant:

 

 

la box de croissance actuellement en utilisation

dscn1072za9.jpg

 

 

 

gros plan sur le syteme des intras/extras avec potar individuel et découpe dans la toile

dscn1073ou5.jpg

 

 

 

les bébés à J+6

dscn1074nb5.jpg

 

 

 

et la box de flo où je viens juste de poser le mylar:

dscn1077rp9.jpg

 

 

 

 

 

Voilà, pour les pots ce sont bien des 25*25. Mes bébés sont à une semaine donc j'ai le temps de voir venir les choses mais si je rempote avant la flo (pour le moment ça pousse dans des 10*10) je ne pourrais pas faire tenir les 9 dans la box de croissance... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plus sérieusement, moi je mettrais mes 12 en déclaration dans leur pot d'origine ( dans la box on ne sait pas la taille d'ailleurs, je suppose des 25*25 ?) et j'attendrai de voir si j'ai bien 9 femelles"

 

c'est à dire passer prematurement les pieds en flo pour determiner leurs sexes puis les remettre en croissance?? excusez mon idiotie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Plus sérieusement' date=' moi je mettrais mes 12 en déclaration dans leur pot d'origine ( dans la box on ne sait pas la taille d'ailleurs, je suppose des 25*25 ?) et j'attendrai de voir si j'ai bien 9 femelles"

 

c'est à dire passer prematurement les pieds en flo pour determiner leurs sexes puis les remettre en croissance?? excusez mon idiotie[/quote']

 

Hum ! mauvaise idée, avec une telle méthode, tu perdras 1 mois, juste le temp pour la plante de repasser en croissance

 

Pour ma part, j'aurais débuté avec 6 graines, juste pour éviter une manipulation, laborieuse.

 

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les réponses...

 

L'idéal je pense serait de rempoter dans des pots intermédiaires comme des 16*16 pour avoir la place de finir la croissance dans la box 80*80 puis de rempoter dans les 25*25 pour passer en flo mais ça risque d'être un peu fastidieux d'autant plus que c'est ma première expérience...

Dans ce cas je pourrais au moins passer les 12 en flo et attendre la déclaration...

 

Petit_plant: toi qui dit avoir la même config, tu as quoi comme intra/extra sur ta box de flo?

 

D'avance merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as une bien bele install, ça aurait presque mérité un jdc.

 

Une donnée à intégrer : le rempotage une fois passé en flo est vivemement déconseillé.

Perso, je te suggère de limiter les dépotage/rempotages.

 

Une idée comme ça, tu mets les 6 que tu sens le mieux en pôts de 11L, et le reste en plus petit style 7L. Ca me parait quand même dommage de jeter des pieds pas déclarés.

 

En revanche un mois de croiss ça va faire beaucoup, mais dans la mesure où tu veux bouturer t'as guère le choix.

 

Corneilien parfois la canaweederie !!

 

bon courage tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

tu as une bien bele install, ça aurait presque mérité un jdc.

 

Une donnée à intégrer : le rempotage une fois passé en flo est vivemement déconseillé.

Perso, je te suggère de limiter les dépotage/rempotages.

 

Une idée comme ça, tu mets les 6 que tu sens le mieux en pôts de 11L, et le reste en plus petit style 7L. Ca me parait quand même dommage de jeter des pieds pas déclarés.

 

En revanche un mois de croiss ça va faire beaucoup, mais dans la mesure où tu veux bouturer t'as guère le choix.

 

Corneilien parfois la canaweederie !!

 

bon courage tchuce

 

Salut,

en fait je voulais dire rempoter en pot de 15*15 (3L) pour avoir la place de finir la croissance dans ma box 80*80 puis de les mettre en 25*25 juste au passage en flo...

Est-ce que les pieds peuvent tenir jusqu'à la fin de la croissance, c'est à dire 4/5 semaines, dans des pots de 15*15?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop !!

 

Désolé de ne pas etre repassé voir depuis un moment...

 

Pour te répondre, moi j'ai un petit sunon en intra (24h) et en extra (que je compte changer dès que j'ai des sous) un truc de merde de chez " Lero et Merli " (enchanteurs de porte-monnaie) de 165/h, il régule la température de la HPS et je pense l'arreter cet hiver pour la chauffer. En passant, si tu vire l'extra, attention aux odeurs car le filtre va devoir laisser place a l'extra passive (!)

 

En plus de ca, j'ai un ventilo colonne et un gros brasseur de 45cm. Tout ça allumé, j'arrive a 23/26° avec la 400 à 45cm des cimes.

 

Si tu as la place de caser tes 15*15 dans ta box de croissance, je crois que c'est le mieux : deminator avait raison, moi je les aurais déclarées puis remis les filles en croissance (la perte de temps est plus que notable, mais tes boutures rattraperont le retard...)

 

Bim a raison aussi, limite les dépotages/rempotages une fois passé en flo donc profite du stress du changement de couleur/durée de lumière pour les rempoter et eventuellement tailler/palisser.

 

Réponse : oui, ils tiendront dans tes pots.

 

Mais bellinzono m'intéresse aussi : mettre les plus belles dans une belle maison, le reste dans des plus petites, de toute façon dans sa technique il reste en flo et bouture sur place : donc tu feras d'une bouture ton futur pied mère, et on retrouve la perte de temps qu'on a vu plus haut (en remettant les femelles déclarées en croissance) alors que là, c'est le temps d'enracinement.

 

Conclusion : t'as toutes les cartes en mains, regarde ton jeu, et abats le pli que tu veux, c'est en forgeant...

 

 

----------------->> PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites