Combo seriousseed : bubblegum + chronic , question technique !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un sachet de serious seed Chronic, et un autre de bubblegum

 

je vais cultiver ces variétés pour la première fois, surtout la chronic, qui a un spécificité assez spéciale et j'aurais des conseils.

 

En effet, la chronic ne supporte pas la taille de son apex (et donc je pense en conséquent le palissage), tout simplement car elle produit une grosse bud centrale, et que si on laisse pousser des branches secondaires, la bud centrale s'en retrouve très amaigrie, jusqu'à même avoir une récolte moindre.

 

CF. Serious Seeds eux même qui le disent.

La methode de culture idéale serait donc de laisser pousser la plante ? Sans palisser, et en coupant tout ce qui vient en dessous du 3eme étage environ ?!

 

Donc du quasi onebud.

 

Deuxieme cas, la bubblegum,

elle par contre elle aime bien le onebud aussi, mais produirait bien + en palissage, supercropping, voir meme taille de l'apex, et developpement des branches secondaires.

 

--> Question technique vu que je culture les 2 dans le meme placard.

 

Quelle technique Adopter pour uniformisé au mieux la canopée !!!?

 

Vu que la Chronic si on la laisse en bud centrale , et SANS Palissage, et taille de l'apex, va monter + haut qu'une bubblegum bien palissée !

 

idées ? conseils ? sont les bienvenus, pour ceux qui ont une idée de mon problème...

 

(Par contre ce qui est bien, cest que le temps de floraison est le meme, donc parfait pour la nutrition, stretch, etc)

 

a+ merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

C'est vraiment bien de connaitre un maximum de spécifités de ses variétés... Puis comme ca, tu prends plein d'experience !

 

Concernant ton "soucis d'uniformisation de la canopée", jme prendrai pas la tete et egaliserai en mettant des pots ou des boites sous tes pots.

 

Pcq ca depend aussi des phenos ! Sur la meme variété, tu auras des pieds plus grands que d'autres.

 

C'est clair que ca fait mortel une photo globale d'un placo où la canopée est uniforme

 

Apres si tu recherche un coté esthetique la dedans :-?

 

Bref, y'a pire comme probleme ;-)

 

Bon demarrage alors et fais nous une belle canopée hein :-P

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d3cb79.jpg

 

Sinon sans faire de pallissage sur la CHRONIC tu peut certainement la faire pencher un peu sur le coté question de mieu l'exposer à la lumiere. L'idée pour la chronic est d'éviter qu'il y aie des branches secondaires, ça n'empeiche pas que tu la place à l'horisontale pour exposer une bonne partie de son côté à ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien,tu n'a pas pose la question avant de t'etre renseigner^^.(Ca nous encourage a repondre.)

A propos,de ton probleme,le mieux a mon avis est de faire un scrog.

Comme ca tu n'est ni oblige de couper l'apex de la chronic,et tu profites au maximum de la genetique de ta bubblegum et de la chronic en lui laissant son bud principale,c'est un bon compromis je trouve.

Arreter moi,si c'est une mauvaise idee.

Cogites bien et donne nous une reponse.

Cordialement,

Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

vous assurez avec vos réponses, si précises et intentionnées.

 

Mon probleme d'uniformisation n'est pas banale, comme on pourrait le penser, ou esthétique ! Cest tout simplement que les buds de chronic sont bien GROSSES, et que j'ai peur qu'avec la différence de hauteur, il y ait des zones dombres empechant le developpement des bubble..

ce qui est con cest qu'elles poussent en REALITE a la meme taille, avec la meme période de Flo,

mais cest la spécificité de la chronic, qui fait que je ne pourrais pas la palissée ou tailler l'apex...

 

Honnetement, javais déja pensé à tout ca,

le problème avec le schemas que vous avez posté, et la technique du décalage hauteur de chaque variété, cest tout simplement que je cultive en hydro avec un systeme hybride style Wilma, moins cher, le IGS Six Pack...

 

Les 6 pots sont donc à la meme hauteur, et un systeme de décalage/soulevage en hauteur de certains pots est impensable.

 

Concernant la technique du SCROG, javoue vouloir me pencher réellement sur cette technique !

mais nayant jamais essayé le SCROG, et de loin un expert, j'ai quelques gros points noir tout de même sur la méthode à utiliser en scrog, lorsqu'on a ces deux variétés.

 

 

En effet, pour faire un scrog de bubblegum Only, je pense que je m'en sortirais.

je couperais l'apex, pour laisser developper des branches secondaires, essayer davoir le plus de branches secondaires qui se developpement, et une fois qu'elles arrivent au grillage, uniformiser sur la surface les tetes...

 

Mais pour la Chronic, comme dit, il faudrait donc que j'empeche qu'elle monte plus haut que la bubble gum ?

Il y aurait qu'une branche principale ?

 

-> perso jai JAMAIS vu de scrog, avec des "onebud", ou des plantes ayant qu'une branche, ou on taille les branches secondaires ! (dites moi si le contraire existe) ;-)

 

bref, le doute persiste :)

 

merci pr vos conseils néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je cultive en hydro

 

C'est vrai que ca va pas etre facile de soulever les pots ;-)

 

J'ai peut etre un solution !!!

 

Si tu demarres ta bubble 1 semaine ou 2 avant la chronic :-?

 

Tu lui laisse un peu plus de croissance et comme ca tu pourras qd meme palisser et avoir une canopée a peu pres uniforme ( c'est pas sur non plus, j'imagine... )

 

Vous en pensez de cette hypothese les weedeeurs ???

 

Content d'avoir participer à ton schmilblick :-P

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car au dela d'un simple sujet sur l'autoprod , on en fait un sujet de réflexion technique intéressant,

 

un problème, -> une solution ;-)

 

concernant ta technique, je ne suis pas sur que ca va le faire,

c vrai que cest une idée, la bubblegum aurait donc + de croissance, mais le calcul sera difficile à faire je pense. (décalage croissance, quand lancer la chronic, etc etc)

 

Apres réflexion, je pense que cest une idée faisable...

 

d'autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux palisser les chronics tant que tu ne coupe pas l'apex !

Il faudra juste attendre un peu que les branches secondaires atteignent la "cannopée" et qu'elles grossisent un tout petit peu.

 

Perso je préfère avoir 7/8 têtes moyennnement grosse qu'une balèze bud avec plein de tout petites dessous...niveau rendement tu t'y retrouve je pense ! Par contre sa prend plus de place donc moins de surface. ;-)

 

J'en ai actuellement en croissance avec d'autres variétés toute palisser et pour l'instant la cannopée est homogène...a revoir aprés le stretch !

 

Mais pour la Chronic, comme dit, il faudrait donc que j'empeche qu'elle monte plus haut que la bubble gum ?

Il y aurait qu'une branche principale ?

 

Au contraire elles dévellopent trés bien leur branches secondaires, chez moi certaines dépassent l'apex.

 

Pour ce qui est de lancer l'install quelques temps avant avec la bubble peutetre une variante mais difficilement précise vue que la croissance ne sera peut etre pas la même...imagine c'est la bubble qui prend le plus de hauteur, sa serai balo :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben.. canaflower, merci pour ton intervention !!!

On avance !!

 

Disons que ton avis me donne une optique, que je n'avais meme pas imaginée !

 

-> laisser des branches secondaires, sur la chronic,

 

car l'indication de simon, serious seeds, est claire,

une chronic, donne + , avec sa sommité principale SEULE, qu'avec une sommité et des branches secondaires !

 

Donc je me suis dis, pourquoi développer des branches secondaires alors qu'en les coupant, je récolterais + , via la bud centrale !

 

Là, de part ton intervention, ca me fait juste me dire, qu'en fait je pourrais palisser, laisser des branches secondaires, et tanpis si effectivement le rendement aurait été maximal autrement, au moins la canopée sera uniformisée !

 

 

Bien en fait, ca ne résoud pas tant que ca la question, car le but est quand meme de trouver une solution pour optimiser la récolte, donc pour la chronic il nya pas photo, pas de branches secondaires = plus grosse recolte sur la bud centrale, et plus grosse récolte tout cour...

 

Je cogite, mais je trouve pas:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

ca me fait juste me dire, qu'en fait je pourrais palisser, laisser des branches secondaires, et tanpis si effectivement le rendement aurait été maximal autrement, au moins la canopée sera uniformisée !

 

D'une part la cannopée sera homogène et le rendement sera meilleur !

 

car l'indication de simon, serious seeds, est claire,

une chronic, donne + , avec sa sommité principale SEULE, qu'avec une sommité et des branches secondaires !

 

je préfère avoir 7/8 têtes moyennnement grosse qu'une balèze bud avec plein de tout petites dessous...
;-)

 

Il ne faut pas tout croire a la lettre chez les breeders, même si il n'ont pas tout a fait tort...

Mais cela voudrais dire qu'un plan, imaginons avec 6 branches secondaire + son apex produira moins en général qu'un plan seul possédant seulement ce dernier et quelques branches rachitiques ?

 

T'inquiet pas, c'est pas parcequ'il déconseiller de couper l'apex, que la chronic réagis mal au palissage, des branches bien solides fourniront de belles têtes aussi...:supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bancho et Canaflower,

 

Bon ca avance legerement alors...

 

C'est que la piste du "décalage de germination" est carrement aléatoire... Mais j'y étais presque ;-)

 

Pour ce qui est du rendement, il parait que la Chronic est une tres bonne productrice.

 

Si la Chronic devient trop grande, tu peux pincer !

 

Voila dites moi ce que vous en pensez

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous..008d.gif... . pour le problème de hauteur et d'uniformisation dans la culture hydro de banco...,le fait de vouloir faire progresser deux races aux comportements d'évolution différente, n'est t'il pas le début de problèmes insolubles, déjà qu'il y a tellement de paramètres a tenir,pour arriver à un résultat satisfaisant, de plus l'hydro , me semble être encore plus "pointu" que le travail sur la terre comme substrat.... pourquoi ne pas faire une session "bubble" garder une mère et redémarrer une deuxième session de "chronic"......avec une maman aussi!,surtout qu'il me semble qu'une session hydro va plus vite ....mais de là à se rajouter des difficultés

cannamitié, @+

 

car l'indication de simon, serious seeds, est claire,

une chronic, donne + , avec sa sommité principale SEULE, qu'avec une sommité et des branches secondaires !

bon !, donc si je comprend bien le descriptif....cela correspond à une ecellente race pour de la (one bud), parce que j'ai recu de la part de l' "alien", confirmation que je n'ai pas!!!............................ confirmé ma commande de white russian.....du coup je me dis puisque j'ai le projet de démarrer une session en "one bud", vaut mieux "chronic" de serious seed, plutôt que whiterussian...898994.gifon est d'accord?,
Il ne faut pas tout croire a la lettre chez les breeders, même si il n'ont pas tout a fait tort...

 

bon,là j'y perd mon latin...e56d96.gif...

ps: pour ma confirmation de chronic comme choix de one bud, je me suis permis de vous demander ,plutôt que de refaire un topic, restant dans l'ensemble sur le même sujet.maintenant si c'est du flood....mes excuses...sincères.

 

@+1b8179.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que ce serait une solution

mais honnetement, je vais pas consommer 200 et quelques grammes de chronic en 2mois, je suis pas un gros fumeur, donc je prefere taper sur 2 variétés, cest le minimum je pense.

 

Le probleme etant tout a fait gérable, meme sil a lair compliqué !

 

 

Le probleme en réalité nest pas si difficile, je pourrais laisser des branches secondaires a la chronic, etc, me démerder pour uniformisé, mais la chronic ne sera pas à son top, cest juste dommage ! Ceci dit loin detre un GROS probleme empechant ma récolte !

 

cetait juste une question ouverte aux reflexions techniques, m'aidant à trouver meilleur solution pour optimiser ma récolte ;-)

 

 

évidemment qu'une mère suivra, et qu'un placos de onebud de chronic est l'idéal.

 

Par ailleur pour répondre à ta question, oui je te conseil de faire du onebud de chronic,

j'ai vu des onebud de chronic, de 40grammes et plus.. C'est pour te dire la sacré productrice qu'elle est en onebud ! :)

 

contact moi en MP si tu veux en savoir +

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je comprends assez mal le problème ...

 

tu connais a l'avance les problèmes que tu risque de rencontrer , tu peux donc t'adapter en conséquence !

 

personellement j'ai toujours fait des sessions avec plusieurs variétés en meme temps , allant de l'afghane a la haze pure .

 

pour gerer la hauteur il suffit d'adapter la durée de croissance , pincer si l'écart de temps de croissance ne suffit pas , surélever les pots si jamais le pincage ne suffit pas et enfin palisser en dernier recourt .

 

impossible de se rater de cette facon . chez moi en ce moment : AK47 , white russian , afghane , jamaican pearl a 120 jours , haze pure , kali mist et 0 soucis de hauteur .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moricio, tu as bien résumé

ce n'est pas un PROBLEME en soi, empechant la culture !

 

C'est juste un problème, allez, "une énigme" technique, permettant d'optimiser au mieux la chronic, qui n'est pas fan de taille, pinçage, de son apex, et qui produit mieux sur une bud centrale, que sur plusieurs.

 

d'ailleurs tu en penses quoi de ca toi ? (concernant la chronic).

 

Sinon evidemment, pour uniformisé, je vais pincer ou/et palisser, et tanpis si elle développe plusieurs buds au final ! ce n'est RIEN !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites