le cannabistrot.net mis en examen


Messages recommandés

'Lut a tous...

La justice francaise n'à toujours pas fini de diaboliser la plus vieille amis de l'homme, puisque le 30 janvier elle à mis en examen les responsables du cannabistrot.net pour provocation a l'antiprohibissionisme et usage de stup'...

J'pense pas que ce soit possible pour cannaweed vu que le site est herbgé en suisse mais qq pourrait confirmer??:-?

Vous immaginez, la fermeture du cannaweed.com :-? :-( :-(

Modifié par T0uriste
Histoire de cannabistro a récup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est l'explication que je me suis donné, si ils ont ton ip, ils te fouille le pc donc ils peuvent voir ton fournisseur d'accés...et retrouver ton adresse postale...(comme un troyan)

Mais bon, y'oré tellement de pc a fouiller, qu'on passe dans les mailles du filet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les flics voulaient vraiment nous choper, ils le feraient !

Lorsqu'on se connecte, le site garde les IP des visiteurs dans un log, ainsi que la date et l'heure corespondant. Ce log doit être gardé pendant je sais plus exactement combien de temps.

Avec ce log, ils peuvent retrouver n'importe qui (que son IP soit statique ou dynamique) en contactant le FAI qui lui diras gentiment qui avait cette IP tel jour à telle heure...

 

Mais Cannaweed étant hébergé en Suisse, je suis pas sûr que ce soit si simple (la police française ne peut peut être pas obliger un hébérgeur suisse a leur filer les fichiers de log)...

 

Dans tous les cas, on n'est jamais vraiment anonymes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout qu'ils sont pas obliges d'aller cherchez ces infos sur le serveur final, ils peuvent les prendre a la source (chez le fournisseur d'acces) ou a n'importe quelle etape de la communication...

 

c'est aussi une notion interessante de comprendre qu'avec les "nouvelles technologies" le contenu du message se trouve en grande partie dans la connection (les logs), c'est un peu comme si les operateurs telephoniques pouvaient enregistrer 1 mot sur 2 de toutes les conversations, et vendre ce contenu au plus offrant, en toute legalite!

 

il y a des solutions ( comme le reseau "freenet" ) pour contourner ces problemes, mais si un jour ou elles deviennent largement utilisees, il y a peu de chances pour qu'elles ne soient pas interdites!

 

enfin c'est pas la peine de devenir parano pour autant, avec toutes les epees de damocles que la "civilisation" a mis au dessus de nos tetes, que faut-il penser des ogm quand on a lu "le serpent cosmique" de j. narby ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites