Autoprodution d'un mineur chez ses parents.


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je voudrais qq renseignements sur un de mes amis qui est mineur et qui voudrait cultiver chez lui ( dans sa chambre ). Ses parents sont biensur au courant et d'accord mais ils se demmandent ce qu'ils prendraient si leur enfant se faisait remarquer par les services de police.

Et quand il deviendra majeur ( dans qq mois je crois ) sera-t-il totalement résponsable de ses actes mêmes s'il plante chez ses parents ?

 

Ps : Il habite en France.

 

Merci Cannaweedeurs ! ;-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors : si c'est un mineur, les parents risquent quelque chose (responsabilité parentale). Si c'est un majeur vivant encore chez ses parents, juridiquement, les parents ne risquent rien, tant que le placard se trouve dans la chambre du gars en question, mais faut pas mettre son placard dans 1 pièce commune, sinon, là c'est toute la famille qui prends.

 

Sinon, pour + d'infos sur comment éviter d'avoir trop d'emmerdes si on se fait choper avec sa culture : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-68957_5-techniques-savoir-fait-choper.html

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tant que le placard se trouve dans la chambre du gars en question, mais faut pas mettre son placard dans 1 pièce commune, sinon, là c'est toute la famille qui prends.

 

Je pense que cette phrase est fausse...

Il faut arreter de dire aux gens des trucs invraissemblables et dont la forme meriterait plus d'attention que de précipitation. On vous rappelle qu'il y a des gens naifs qui nous lisent, tout le monde n'a pas la science infuse (surtout pas moi sinon j'apprendrai pas comment cultiver sur ce forum xD)

 

Juridiquement parlant, l'enfant si il est majeur, si il vie sous le toit de ses parents, est tout a fait en tord et risque de lourdes peines.

Mais d'une, le domicile est la propriété des parents et non du fils.

De deux, une chambre n'est pas une propriété, ca fait partie de la maison. La chambre où le dit cultivateur majeur vivra sera celle du locataire ou propriétaire de la maison, et non celle de celui qui vie dedans. (puisqu'ici, l'enfant ne loue pas sa chambre à ses parents, point essentiel).

 

De plus, les parents seront FORCEMMENT responsable de complicité étant donné le fait.

La loi n'est pas dûpe, il faudrait être sacrement aveugle pour que les parents ne voient pas dans la chambre de leur propre fils qu'il fume ou cultive.

 

La culture de cannabis est interdite. Les parents le savent. Et donc, ils risquent pas autant que le fils dans la bataille, mais étant donné qu'ils sont proprio et que le fils est sous leur tutelle...

 

...

 

Sinon, moi aussi, j'ai un ami, il a le meme age que moi, la meme couleur de cheveux, fait la meme taille et le meme poid que moi, et s'appelle pareil que moi! ;-)

 

Bonne culture :-) et j'espere que tu trouveras un compromis avec tes parents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, moi aussi, j'ai un ami, il a le meme age que moi, la meme couleur de cheveux, fait la meme taille et le meme poid que moi, et s'appelle pareil que moi!
*

 

;-) +1, présenté comme sa, on pourrai presque croire que c'est toi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que ce post n'est pas très clair et Jung l'a bien fait remarquer ;-)

 

Le site est interdit aux mineurs et pour ce qui est des lois et des risques encourus, il existe déjà des topics, il suffit de chercher...

 

Ce topic n'a donc aucune utilité et nous ne sommes pas dupe mais dans le doute, je ne fais que clore le topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites