[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

bonjour, je suis conscient qu'on ne voit presque rien, je ne possède pas d'objective macro :( mais ça m'inquiète beaucoup, j'ai de chaque coter 2 bulbes femelles, et au centre il y a une petite boule, alors es-que c'est une pré-fleur mâle ou une stipule je me pose la question....merci

Modifié par acersam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aimerais savoir le sexe de ma plante .. Au début je penchais pour une femelle car je croyais voir des pistils, mais des boules sont apparue (celle-ci s'ouvre et des file sortent, mais pas comme des pistils car y'en a plus)

 

Bref les photos ne sont vraiment pas de bonne qualité, mais si quelqu'un arrive a voir quelque chose :

 

157177IMG20130815170031.jpg

 

762006IMG20130815173150.jpg

 

647977IMG20130815173328.jpg

Voilà,

 

Pour info c'est une graine inconnue (fait penser a une Sativa plutôt) cultiver en outdoor !

 

Merci d'avance,

Cordialement,

HipeHight !

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Vu le développement bizarre de tes fleurs, je pencherai pour un/une herma.....

 

T'aurais pas une photo des "boules" ?

 

A++

 

Les fameuse boules s'ouvrent et des genre de pistil apparaissent.. :blink: (Truc bizarre oui)

 

Mon appareil est merdique mais je vais essayer !

 

Une herma n’apparaît que lorsque la plante est stressé, ou ça peut-être dû au graines de mauvaises qualité ?

 

Tête avec les fameuses boules :

 

79752620130816191513.jpg

 

 

Lorsque les boules s'ouvrent :

 

83954520130816191615.jpg

 

 

Sur celle là, le long de la tige principale, ont voit une boule avec des "trait" blancs qui sortent :

 

98032720130816191729.jpg

 

 

Merci de ta réponse !

 

EDIT : Sa pu l'herma à plein nez non ? Petite question, la weed des herma est quand même fumable ? Et elle peut s'auto-polliniser donc (non ?), les graines issue de cette pollinisation pourront-elle être cultiver ou elles auront trop de tendance a l'hermaphrodisme ? (Peut-être ça n'a rien avoir mais bon..)

 

EDIT 2 : Si il s’avèrent que c'est bien une herma, vous me conseiller quoi ? (Pour info c'est mon seul plant) : De la virer ? De lui couper les couilles ? Ou de rester comme ça, et ça me fera weed + graines ?

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hipe-Hight : là c'est net, elle est bien herma ta plante... :-(

 

Si tu la laisses s'auto-féconder : effectivement, les graines obtenues seront très majoritairement hermas, donc n'auront que peu d'intérêt.

L'arrachage des fleurs mâles : ça va être du boulot, y'en a déjà pas mal et ça risque d'empirer.

 

Je comprends que c'est ton seul plant et que que ça saoule de le virer mais à ta place... je couperais, y'aura pas grand chose d'autre que de la graine à en tirer, d'autant que sur balcon le pollen pourrait aller féconder d'éventuelles plantes alentour. Penses aux collègues ;-)

 

Désolé pour toi, bonne continuation tout de même !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Après de nombreuses hésitations à poster je me lance :Je suis novice/newbie.Variété inconnue,en pots en extérieur depuis cet été.J'ai un soucis de "boules" qui poussent mais je ne sais pas ce que c'est.Je fais appel à la communauté pour m’éclairer.

DSC02207

post-809133-0-52625400-1377070904_thumb.jpg

Modifié par Yanflor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la réponse.

 

La photo est un peu trompeuse les "couilles" ne font pas plus de 2 millimètre pour les plus grosses.

 

Dommage le pied était grand et magnifique pour un début.

Sinon y aurait pas moyen d'essayer de couper toutes les boules ?

 

Vu que ce n'est que le début de la FLO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dommage le pied était grand et magnifique pour un début.

C'est malheureusement souvent le cas avec les plantes mâles/monoïques/hermas...

 

La raison est simple : les mâles sont souvent plus grands car le pollen peut ainsi plus facilement se déposer sur les femelles, la plupart du temps plus petites.

 

 

Sinon y aurait pas moyen d'essayer de couper toutes les boules ?

Vu que ce n'est que le début de la FLO ?

Justement ; vu que ce n'est que le début de la flo et que tu as déjà autant de fleurs mâles, le phénomène ne peut aller qu'en s'amplifiant...

 

Tu peux toujours tenter d'arracher les "couilles" au jour le jour si tu te sens motivé mais à mon sens, c'est beaucoup de peine pour un résultat médiocre au final.

 

Bonne continuation tout de même !

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les mâles avc un developement plus important.

Voilà qui ajoute une corde à mon arc meci ; )

 

Ne connaissant ni la variété ni la provenance je ne pouvais pas m'attendre à un miracle CQFD.

 

Pour la prochaine j'essaierai de partir de boutures ; )

 

Je vais essayer de les arracher et si je vois que ca n'en fini pas faudra couper...

 

Domage je l'aurai bien gardé en deco !

 

EDIT: Apres examen plus minitieux de la plante j'ai obsevrvé que les boules qui se forment en solo de chaque coté de la tige donne un filament blanc !?!

 

Ma question est donc la suivante : les couilles sont-elles toujours par groupes ?

Modifié par Yanflor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les mâles avc un developement plus important.

Voilà qui ajoute une corde à mon arc meci ; )

 

Ne connaissant ni la variété ni la provenance je ne pouvais pas m'attendre à un miracle CQFD.

 

Pour la prochaine j'essaierai de partir de boutures ; )

 

Je vais essayer de les arracher et si je vois que ca n'en fini pas faudra couper...

 

Domage je l'aurai bien gardé en deco !

 

EDIT: Apres examen plus minitieux de la plante j'ai obsevrvé que les boules qui se forment en solo de chaque coté de la tige donne un filament blanc !?!

 

Ma question est donc la suivante : les couilles sont-elles toujours par groupes ?

 

Ce que tu appels des boules avec filament, sont des calices femelle, avec un ou deux pistils qui en sortent.

La plante est bien un herma. Quand a savoir, quoi en faire, Phyldafghan a tout dit...

 

Pour les organes mâles, la grappe se forme petit a petit, au depart, il peut y en avec qu'un.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela fait 2 semaines que j'attend de savoir si mon pied d'afghani #1 est un mâle ou une femelle, je n'arrive toujours pas à distinguer le sexe c'est pour cela que je viens demander les avis d'expert en la matière ^^, je suis en culture extérieur, en pleine terre, elle a entamer son stress il y a 3 semaine et sa taille s'est multiplier par 5, ce qui ma fortement surpris.

je vous remercie pour les reponses que vous m'apporterez, bonne continuation à tous.

post-786982-0-69602500-1377524234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites