[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sont des plantes de White Widow x Big Bud féminisées.

 

Elles sont en flo depuis au moins 3 semaines, un mois voir peut-être un peu plus..., j'avoue que je ne notais pas quand j'ai fait cette culture, contrairement aux dernières que j'ai lancé, j'ai étiquetté et daté :roll:

 

Donc je ne sais pas exactement depuis combien de temps elles y sont, mais aujourd'hui seulement, j'ai remarqué des fleurs!!!

AAhhhhhhhhh!!!!! :shock:

 

Ça, sur 2 plantes sur 5.

Une en avait un peu plus que l'autre, et bien entendu, devant le ventilo...

Je les ai retirées immédiatement, pour les isoler, mais peur que les autres femelles ne soient pollinisées... :icon_confused:

 

La 1ère photo est celle avec une dizaines de boules comme sur la photo, donc pas de fleurs ouvertes.

Elle est en flo depuis moins longtemps aussi, car j'avais testé de tailler de façon à avoir un petit arbuste.

 

La 2ème est de la plante avec plus de fleurs... ouvertes en plus pour certaines.

Il doit il y en avoir une vingtaine.

 

Si j'arrache ces fleurs, pensez-vous que je peux les garder quand même...?

Car j'ai 2 box, une petite et une plus grande, je les laisserais ttes les 2 dans la petite.

 

Et si je mets des nouvelles plantes en flo ds la box avec les femelles qui ont p-être été pollinisées, j'ai un risque de graines ou quoi sur ces nouvelles aussi?

 

Merci pour vos réponses ;-)

post-712413-0-57184500-1392890930_thumb.jpg

post-712413-0-37328500-1392890938_thumb.jpg

Modifié par maitikaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Maitikaz,

 

Pour la premiere on dirait bien un herma ou male, mais d'autre cliché peut être pourrai nous permettre d'être sure.

La deuxieme est clairement un herma donc risque de contaminer tous le reste.

 

Je suis pas expert, mais pour moi le polens est très volatile, et surtout surtout, vos mieux en assurer 3 / 5 que prendre le risque d'en avoir 0/5 non ?

Je sais que ca fait grave chier j'ai déjà eu ce cas, et a mon avis tu coupe.

Mais attend peut être l'avis de personne plus callé

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Maitikaz,

 

Pour la premiere on dirait bien un herma ou male, mais d'autre cliché peut être pourrai nous permettre d'être sure.

La deuxieme est clairement un herma donc risque de contaminer tous le reste.

 

Je suis pas expert, mais pour moi le polens est très volatile, et surtout surtout, vos mieux en assurer 3 / 5 que prendre le risque d'en avoir 0/5 non ?

Je sais que ca fait grave chier j'ai déjà eu ce cas, et a mon avis tu coupe.

Mais attend peut être l'avis de personne plus callé

 

a+

 

Merci pour ton avis.

J'ai isolé ces 2 hermas dans ma petite box, sous 250w...

Comme la plus avancée est qd même en flo et que la résine est là et l'odeur doucement aussi...

 

Et j'ai coupé toutes les petites fleurs/boules que j'ai pu trouver. Car en décollant toutes les petites têtes des tiges, il y avait très souvent 1 ou 2 petites boules...

Je croise les doigts pour que les femelles ds la grande box n'aient pas été "fécondées"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant débutant total, j'ai besoin de vos avis d'experts !

En flo + 13 dans box 80X80X160 avec HPS 250w, je sais c'est pas forcement important, mais bon !

Je ne connais pas la variété, graine donné par ami qui lui non plus ne savait pas.

Donc ma question est la suivante, est ce un male ou une femelle.
Les photos ne sont pas forcement terrible mais je peux en refaire d'autres.

Un grand merci d'avance.

post-822353-0-81464500-1393433756_thumb.jpg

post-822353-0-27308800-1393433761_thumb.jpg

post-822353-0-28857000-1393433765_thumb.jpg

post-822353-0-79939100-1393433769_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est petit mais il me semble bien que c'est une femelle.

 

A+

Salut oï-oï!

 

Je mets un peu en doute ton diag, ca ressemble a un male selon moi......regarde les premieres branches du haut sur chaques photos....Tu trouves pas que ca ressemble a une couille?

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yep, pas vu la dernière photo c'est flagrant... une belle couille....

 

Je me suis fié à la première hier soir et vue plus une forme de calice.   :yepah:  

 

Sur les autres photos, je vois pas grand chose....

 

 

++

 

EDIT : Faut que j'arrête le diag' de sexage le soir, ou que j'aille vraiment faire mes lunettes...  :lol:

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question...

 

Tout d'abord, avec mes 2 hermas, toutes mes femelles grainent... 

J'ai vu ces foutus hermas trop tard  :(

Du coup, j'ai mis toute ma culture femelle avec les 2 hermas, ds la même box sous 250w.

 

J'ai nettoyé ma plus grande box qui est sous 400w et j'y ai placé des boutures au passage en flo.

MAIS, est-ce qu'elle nes risquent pas d'être pollinisées par l'extra de la box 250w qui éjècterait le pollen qui serait aspiré plus loin par l'intra de ma box 400w...?

Et est-ce que la pièce entière où sont mes box serait à nettoyer au risque d'avoir du pollen...?

Là ça serait galère vu le bordel qu'il y a ds cette pièce.... 

 

Merci pour vos avis  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis à Cro +39 et ce matin après inspection des plantes, j'ai vus que 3 sur 5 avait declarée leurs sexe avant meme le passage en 12/12 ???

 

C'est de la Ice feminisé de cher Female seeds

 

Pour moi sa à l'air d'etre des femelles, mais j'aimerai vos avis pour savoir si c'est pas des herma.

 

837222ScreenShot001.jpg

 

Sur le carré de gauche, y'a deux filament blanc qui en sortent, celui de droite rien n'en est encore sorti.

 

Merci d'avance.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

comme te la dit quakers elle lève sa jupe :-P .

je crois que c est a partir du 5 em etage que tu peut observer ce que tu observe.. le sexe avant la flo..

il faut etre attentif mais je suis sur d avoir lu ça qq part.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

salut

 

comme te la dit quakers elle lève sa jupe  :-P .

je crois que c est a partir du 5 em etage que tu peut observer ce que tu observe.. le sexe avant la flo..

il faut etre attentif mais je suis sur d avoir lu ça qq part.

 

A+

Salut raphdenice,

 

J' espere ne pas trouver un pénis dans sa culotte alors lol

 

Sinon pour info elles en sont à cro+39 avec 10 etages de feuilles pour 30cm de hauteur.

 

A+  :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites