[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Invité didoudave

Bonjour à tous et toutes !

 

Je cultive pour la première fois cette année, en outdoor.

 

J'ai 3 plants de Frisian Dew féminisés de chez dutch passion qui se portent à merveille.

 

Ma question est la suivante: étant donné qu'il y a certains risques d'hermas avec ce type de graine, j'aimerai savoir comment se déclare un herma. Les pistils apparaissent-ils en premier (mes plantes en ont déjà) ? Ou bien les couilles sont elles sensées apparaitre en même temps ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Didou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général l'hermaphrodisme se declare dans les dernieres semaines de floraison, ta plante est une plante femelle avec une toute petite part male, qui peut se declarer pendant ou en fin de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai un petit probléme sur l'un de mes pied, je n'arrive pas a reconnaitre si il est male au femmelle.

J'ai pourtant bien bien examiner avant de poster sa mais quand je regarde bien je vois des couilles qui sont bien présente mais malgrés sa je vois aussi deux petit filaments qui sont bien présent aussi, des petits filaments blanc.

 

Je vous post quelque photo ou l'on vois bien la couille qui est la mais je ne sais pas si on vois trop les filaments mais ils sont bien présent malgrés tout.

 

on vois bien la couille a droite de l'image prés de mon doigt et l'on reconnait aussi un peu les filaments dérriére mais qu'on distingue bien en live sur le pied.

dscn1110.jpg

dscn1111.jpg

dscn1112.jpg

dscn1113.jpg

Sur plusieur départ on remarque des couille qui arrive petit à petit mais pourtant sur certain départ aussi les plus anciens il y a 2 filaments blanc qui sont trés facilement distinguables.

 

Donc voila j'aurai voulu savoir se que vous en pensez si je devez virer le pied ou peut etre l'écarter de mes autres pied femelle ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me demandé si mes plantounes passerait pas en déclaration de sexe ou pré-fleur..!

Pour vous permettre de m'aidé, j'ai essayé d'être le plus clair possible!!

 

Info sur la cuture:

-variété: wss skunk féminisé de chez Weed Seed Shop

-age: environ 3 mois

-partie atteinte: départ de branche secondaire

-date d'apparition: 2 semaines

-évolution de la plante: en met surtout sur le haut et brunisse à la longue

 

Type de culture :

Outdoor

-région: Sud-Ouest

-température et météo: 27°C à 36°C

-type de sol: terre locale + fumier de cheval 1er prix

-orienté: Sud-Sud Ouest

-fréquence d'arrosage: tout les 2-3 jours, autrement la pluie sens charge.

13be34.jpg

13be34.jpg

 

La qualité est pas top car je fais ca avec mon portable car pas d'APN!!

J'accepte toutes avis...

 

ps: je passe sur se topic car je me suis trompé et me suis sortir gentillement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , après avoir examiné ma plante plusieurs minutes, je me suis posé la question de son sexe. Je pense que c'est légèrement tôt pour savoir ( 2 mois et demi de croissance ...) mais je voir pourtant comme des petit filaments, bon je vous accorde que sur les photo c'est pas gagner ... mais je vous en demande quand même votre avis.

Voila merci bcp^^

2043d.jpg

382497.jpg

6c2f17.jpg

d15e5.jpg

d0f945.jpg

 

Perso, je pense avoir a faire à un mâle quand je vois les deux premières photo, puis a une femelle par la suite, or c'est le même pied ... soit je suis trop pressé, sois c'est un Herma. Vos avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai une plante qui je pense se déclare male et j'aimerai avoir votre avis . C'est de la super skunk et sa me fait flipper parceque j'ai quelques autres plants a coté !Je vous met quelques photos , je n'arrive pas a en prendre ou l'on bien. Mais j'espere que sa suffira.

Merci

 

Voici le plants en entier

 

et voila de plus pres :

d66c3e.jpg

c95100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ketur

 

arrete d'etre parano c pas en 10 sec que sa va tt poliniser et on voi rien pour l'instant c pas dur de reconnaitre d'un male d'une femmelle... si il apparait des grappes c un male des calice avec des filaments c une femmelle mais tu peu avoir les deux avec un taux plus ou moin important en male ou femmelle( un hermaphrodite) exemple de photos deux ou trois post plus bas voila

 

stress pas tkt... juste ouvre un peu des bouquins et vagabonde sur le site pour trouver tes renseignements :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer ,j'ai fait pas mal de recherche déja et je me sui renseigner ,mais je t'avoue que je stress pas mal.

Sinon j'ai une autre superskunk qui elle EST herma !

Faut'il que je l'arrache (sa me ferait trop chier ) ou pas ? Je l'est écarter des autres quand meme .Celle ci est vraiment bizarre car cela fait 3 semaines qu'elle ne pousse plus et fleurit ,il est tous raide et certaines feuilles font des petites boucles , c'est la premiere fois que je voit sa !! Je met des photos

 

8d09d.jpg

on dirait un petit banzai

 

3f17.jpg

 

Dit moi ce que tu en pense ,encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un cas épineux ici présent:

 

Le plant était a la base tri-cotylédon et a conservé ce caractère jusqu'à aujourd'hui (2mois et demi de croissance) et est splendide. Sauf qu'arrive la déclaration des sexes, et ce iep me joue des tours. J'en appel a votre savoir.

 

https://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/p1000728,067e1b6d2fa6ea8d73daa2737b1a0b7c.jpg.html

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!

 

Je viens ici avant de risquer de faire une bêtise, je compte arraché un pied que je pense mâle, je viens ici pour quand même m'en assurer ...

 

J'envois les liens car les images sont trop grosses:

(les 5 sont du même pied, clickez pour zOOmer)

 

img 1

 

img 2

 

img3

 

img4

 

img5

 

 

Alors, je coupe ?

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites