[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

En fait si j'ai bien compris, si on a des grappes de 4 ou 5 boules à papa qui tombent, le plant est mâle, mais si on a ce même genre de boules, mais individuelles, qui vont vers le haut avec des filaments blancs qui en sortent, alors c'est une femelle?

En fait, j'ai 4 plants, dont 3 qui sont passés en flo il y a environ 3 semaines...le dernier commence tout juste à se mettre en flo, d'où ma question: le dernier risque t-il d'être contaminé si je garde celui qui me semble être mâle?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kalimbo

En fait si j'ai bien compris, si on a des grappes de 4 ou 5 boules à papa qui tombent, le plant est mâle
OUI c l etamine

 

mais si on a ce même genre de boules, mais individuelles, qui vont vers le haut avec des filaments blancs qui en sortent, alors c'est une femelle?
OUI c est le calice la boule et le fil blanc le pistil

 

et pour terminer ya de fort risque de contaminations avec le pollen ( c vachement volatile ) et sa s accroche de partout .

quoi que t est en outdoor , je suis sceptique :chim: ,

en tout cas bon courage ...;

 

@ anne onnyme , ton doute est bien reele, c un :male:

canabicalement :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un débutant, qui a déjà pas mal parcouru les fiches de la section, mais même avec vos jolies photos, je n arrive pas a faire le parallele avec mes plantes adorées.Sur mes 5 plants actuellement en flo, la plus jolie, Cunegonde (a droite), est en fait potentiellement un M'sieur-Dame shock.gif

post-785060-0-64772100-1347129827_thumb.jpg

(on lui ferait eventuellement demi-tarif a l entree du Macumba Samedi soir tongue.gif)

Ce n est évidement pas la meilleure nouvelle du monde, mais si le diagnostique est positif (si vous confirmez), je vais quand même la laisser continuer a fleurir, mais dehors et seul(e) - (extraction de BHO en phase 3 avec les cuts, feuilles et tiges) par contre les copines, plus petites (1m) vont passer le début de l automne au chaud et au soleil d'une HPS 400W

 

Variété inconnue - très bonne herbe, récupération des graines et beaucoup de chance

 

4 femelles pour le moment, et 1 qui me fait du souci, c est pour cela que j ai besoin de vos lumières

>a noter:

post-785060-0-90940800-1347130029_thumb.jpg

Feuilles très larges (jusqu a 35cm,) 9 et 11 pétales

 

post-785060-0-97446000-1347127745_thumb.jpg

c'est peut etre le plus beau cliché

 

post-785060-0-88925600-1347129810_thumb.jpg

on dirait une bou-boule au milieu bas

post-785060-0-62972700-1347127860_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris, si on a des grappes de 4 ou 5 boules à papa qui tombent, le plant est mâle, mais si on a ce même genre de boules, mais individuelles, qui vont vers le haut avec des filaments blancs qui en sortent, alors c'est une femelle?

En fait, j'ai 4 plants, dont 3 qui sont passés en flo il y a environ 3 semaines...le dernier commence tout juste à se mettre en flo, d'où ma question: le dernier risque t-il d'être contaminé si je garde celui qui me semble être mâle?

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Hello,

il n y aura pas "contamination" (c est a dire que 1 mâle present ne fera pas que tu auras 2 puis 3 puis 4 mâles dans tes plants)

mais il y aura surement "pollinisation" des femelles par le mâle

 

par contre, il y aura tres peu de molécule active, surtout si il n est pas a maturité

 

ciao

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Ashtoupitou: Pour moi sur ta photos 1 et 2 ce sont des calices :fem: et sinon il ne m'a pas semblé voir l'hombre d'une couil** sur tes photos ^^

 

Donc je pense que tout va bien :culture:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS ... EH BIEN VOILA J'ai un gros probleme j'arrive pas a savoir le sexe d'UN de mes deux plants

c'est deux white widowss de nirvana shop , elle sont a c+57 ET F+12 !!!!

MOI J'AI DIAGNOSTIQUER UN HERMA ... ET VOUS VOUS VOYER QUOI ?

post-784108-0-80729600-1347216102_thumb.jpg

post-784108-0-76448000-1347216107_thumb.jpg

post-784108-0-11149800-1347216112_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sncrx :-)

 

la 1ère et la 3ème tof , on n'y voit pas grand chose , mais par contre sur la 2 malheureusement on dirait bien des cougnettes :(

 

donc herma apparemment -_-

 

essaye d'en envoyer d'autres plus précises pour en être totalement sur

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. voilà je vien d'apercevoir sa sur ma plante elle est a flo+13 donc voilà pourriez-vous me confirmer que se soi bien une damme? et pas une herma,

Sur le dessus j'ai des beau pistils donc voilà mes je c'es pas si les boule que je vois ce sont descoucougniette ou si c'es normale HELPPP lolll je stress ^^

post-780583-0-66242400-1347630778_thumb.jpg

 

post-780583-0-37169400-1347630789_thumb.jpg

 

post-780583-0-01992800-1347630830_thumb.jpg

 

 

Merci pour les réponses qui ou me soulagerons ou me dégoûterons mdrrr.

 

Je croise les doigts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :respect:,

voila mon petit souci c'est que je ne suis pas sur de moi au niveau du sexe ,

 

 

- Variété: inconnu

 

- Age:début de croissance 10 mars en mini serre

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Normandie

 

- Température et météo: mitigé

 

- Type de sols: en pot avec terreau

 

- Fréquence d'arrosage:2 a 3 fois par semaine selon le temps

 

  • Indoor (en placard): passé en indoor le 29 septembre

- Surface et hauteur de l'espace: H1.5m-P/1m-L/1.5m

 

- Lampe utilisée:plasma-light bloom 125w / 2700k

 

- Distance lampe/plante:entre 10/20cm

 

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:22/28°J - 18/22°N

 

- Hygrométrie:50/60J -60/70N

 

- Extraction utilisée:VMC de maison

 

- Ventilation utilisée:passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

Photos

Ah petit souci aussi pour joindre mes photos

je vais essayé , j’espère y arrivé

cannamicalement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites