[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut,

 

Pour faire simple...

 

Premières générations : utilisation de plantes herma. Résultat incertain, grand nombre d'herma.

 

Ensuite, certains utilisent de l'acide de gibbérelline (GA3) pour provoquer une transformation des fleurs femelles en mâles sur une partie ou ensemble de la plante. Cas le plus fréquent, mais il y toujours quelques risques d'herma puisque les sujets sélectionnés doivent avoir les gênes herma. La sélection doit être minutieuse pour ne garder que des sujets avec un faible potentiel à l'hermaphrodisme.

 

Maintenant, on utilise le thiosulfate ou nitrates d'argent pour un résultat plus stable.

 

Autant dire qu'une plante qui se déclare herma en condition "normal" de culture doit être jetée immédiatement avec ses graines.

 

++

 

Grillé... c'est le matin en même temps...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut barcasse,

 

1. Identifier la cause du stress qui a provoqué l'hermaphrodisme

2. Changer de breeder (Elles viennent de chez qui ?)

 

3. Arrêter avec les féminisées :siff:

 

Sinon, qu'est ce que tu appelles un stade "bien avancé" ? Une photo de ta propre plante serait plus parlante.

 

Ça peut aller de la suppression des fleurs mâles à la destruction complète des plantes...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-822198-0-65977000-1390153310_thumb.jpgphotoSalut oï oï et merci de ta réponse ,je met une photo mais très mauvaise qualité

Sinon sa fait comme une boulle grosse comme une noisette avec plein de petale a l interieur

Pour le stresse j ai arrete un moment donne l extracteur comme un couillon pour qu elle ait plus chaud = moisissure et herma

Je suis vexe a point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour barcasse pour moi ce que tu dit c'est bien un hermaphrodite ma session de fin/début d'année en ma prit la route aussi ça mais bien les boules il me reste 3 plant sur 6 qui on 7 semaine de flo du coup je garde et on verra j'ai deja la tete a ma prochaine session et oublier celle la bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

C'est pas évident de se prononcer, vu la taille de tes photos...sur la 2ème photo, j'ai l'impression qu'il y a une couille, mais rien de sûr. Essaie de mettre des tofs moins petites ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites