[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Merci pour ta réponse si rapide.

C'est donc bien des herma fait ch*** , je ne comprend pas trop je pense avoir des conditions de culture plutôt correct et mes plant non jamais montrer de signes alarment (feuilles tombantes carence ou autres) on contraire pour ma seconde session je pense avoir plutôt bien gérer..

Cela peut il venir uniquement de la génétique ? C'est des big bud et pure power plant des chez sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

Il y a un nombre important de sources (facteurs) qui peuvent induire cette expression ,

 

un manque de pénétration lumineuse , un peu trop d'engrais , carence, trop chaud , trop froid,

 

trop ou pas suffisamment d'eau , un caprice génétique , surtout avec elle le 100% n'est qu'une

 

fonction aléatoire ..., un pti exemple d'un cas que j'ai eu , voulant faire une production de seeds

 

avec une génétique orientée surtout pour l'extérieur , je décide de la faire à l'intérieur afin d'éviter

 

une pollution , résultat la moitié des filles me font quelques clochettes , je refais un essai dehors

 

pas la moindre banane sur 4 run , je refait un test en inthé ..,de nouveau des clochette    :rolleyes:

 

sinon , ils ont un bon service AV chez sensi , et en général il est bien arrangeant 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci beaucoup pour toutes ces précisons ,

Donc au final je ne saurais jamais à 100% si cela viens de moi ou pas même si le fait d'avoir deux variétés touchées me fais penser que oui.

Par conte la troisième, de la super skunk, ne présente aucun signe d herma sûrement car cette variété à la réputation d'être très résistante. Ou je me trompe ?

Je vais donc surveiller ça de très près même si à la prochaine découverte je pense ne pas prendre de risques et de cut à grand regret pour éviter d'en oublier quand les bud seront trop gros et m'empêcheront de bien voir, car même si sensi me dédommage de quelque seeds avec l'été qui approche il me sera impossible de relance avant septembre et je devrais tenir jusque là avec ceux qui me restera..

Encore merci à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous explique ma situation : j'ai un pied d'une variété inconnue et au sexe inconnu. Il pousse en extérieur, en pot. Il est en croissance depuis environ 2 mois.

 

Ça fait aujourd'hui 13 jours que je met la plante dans une boîte opaque 12h par jour afin de passer en flo. Depuis 4j je vois l'apparition de pistils (?) mais sans filament blanc qui en sort.

 

D'après ce post,

 

 

 

 

La déclaration des sexes :

 

Le cannabis fleurit lorsque la photopériode atteint un seuil critique différent selon les variétés.

 

Une durée de nuit longue est nécessaire pour enclencher la production de fleurs fertiles.

 

Autrement, il ne produira que des primordiae indifférenciées.

 

 

Je me demande donc si ma plante va réussir à passer en floraison, ou bien est-elle "bloquée" et ne pourra pas fleurir.

 

Quelques photos des pseudos-pistils de ma plante :

 

 

 

post-778071-0-51735100-1495799751_thumb.jpg

post-778071-0-90731100-1495799552.jpg

 

 

 

Dites moi si je dois rajouter des informations ou d'autres photos, et merci d'avance pour votre aide !

 

A plus :)

 

 

EDIT : Finalement c'est une femelle, il suffit d'être patient !

Modifié par Goulou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :lol:

 

Après de longues minutes à me balader sur les pages de ce topic, je ne suis toujours pas rassuré au sujet de ma petite...

C'est ma première culture et je vous avoue avoir du mal a différencier herma/femelle. Et pour pas vous mentir je suis de nature stressée mdr donc je suis dans le doute total alors que tout ça me parait évident :help:

 

"Si la "boule" (calice) n'est pas vraiment ronde et ressemble plus à une goutte d'eau, c'est une femelle"

 

De plus, des pistils sortent de ces calices, ce qui devrait atténuer tout doute concernant un mâle, mais herma??

 

Je trouve que ça ressemble quand même beaucoup à des "couilles", et pas envie de continuer une culti inutile donc voici des photos :

 

 

post-866800-0-51246900-1496050767_thumb.jpg

 

post-866800-0-81996000-1496050802_thumb.jpg

 

post-866800-0-48666700-1496051043_thumb.jpg

 

 

 

Merci d'avance

La bonne journée et bonne culti' à tous :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lepetitforestier,

 

C'est une femelle tout ce qu'il y a de plus normale.

 

A plus.

Yep' Freeman,

 

Merci de ta réponse rapide ! J'me sentais vraiment con parce que j'étais sûr mais il me fallait confirmation d'une main verte confirmée :plus:

 

En espérant avoir du joli bud du coup :yepah:

 

 

Peace et bonne culti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour,

 

je viens vers vous car je suis un peu embêté.. en partie je sait reconnaitre  mâles et femelles mais la ... je demande votre avis!?

au lieux d'avoir une goute d’eau ou des bananes j'ai des branches qui partes du même endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 

Cannanewbie5 messages0 point(s) d'avertissement

 

Bonjour a tous et par avance merci pour votre aide . 

 

J'ai mis en terre , 3 graines de je ne sais quelle variété, récupérées cette année dans des têtes prêtes à la conso . 

J'avais l'an passé récolté sur 3 pieds également dont 1 qui avait des graines dans les têtes séchées. . 

 

Donc je m'y suis réessayé cette année depuis le 20 avril environ . Puisque j'ai une photo du 27 d une graine germee. 

Du coup je vous mettrais l'état d avancement de mes plants avec des dates.pour voir l évolution . 

 

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est que j'ai un des 3 qui était très avancé par rapport au 2 autres et hier soir je me suis aperçu que des graines (2 trouvées ) se formaient sur celui ci ..... Et pour autant, les têtes au poils blancs sont bien présents . Mais aussi des poils marrons a certains endroits .. 

Un des symptômes c'est qu'il y a 2 semaines déjà j'avais remarqué le stop de croissance et les nouvelles feuilles restaient toutes fines , elles ne se développaient plus .. 

 

J'ai entendu parler de plantes hermaphrodites , est ce le cas ? 

Est ce qu'il vire mal ,comme un de mes 3 l'an passé ce qui a fait que je l'avais liquidé a contre coeur ? 

Le truc c'est que je faisais ça pour le plaisir de la plante ne consommant plus ,sauf que vu le rendement que j'ai eu l'an passé et le résultat, je ne voulais pas que le mal gâche tout et puis du coup cette année j'aimerais réitérer cette exploit .. 

Voilà voilà. 

A si , pot de 11L , terreau batmix depuis 3 semaines , sinon depuis le début c'était mon allmix de l'année passée ( je pensais qu'il engraissait encore ) .... 

Merci pour vos conseils. . N'hésitez pas avec les questions , et désolé pour mon manque de connaissance je sais que je décris mal mais je suis novice et ne sais pas trop quoi vous dire .... 

Encore merci 

NONO

 

post-858032-0-92940800-1500398235_thumb.jpgpost-858032-0-40777100-1500398282_thumb.jpgpost-858032-0-17801600-1500398318_thumb.jpg

Mon mâle de l'an passe

post-858032-0-23973200-1500398382_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WalterWeedd

Bonjour, ma plante à environ une trentaine de jours de vie et après avoir lu ce topic, j'ai réellement besoin de votre aide

J'ai retrouvé une graines dans un bud de coffee et je l'ai planté, et aujourd'hui en surveillant les nouveaux bourgeons... J'ai l'impression que quelque chose se forme mais c'est vraiment très petit ! J'ai pris la forme de très près en macro et voilà ce que ça donne :
post-867749-0-03665600-1500550218_thumb.jpg
post-867749-0-10854200-1500550245_thumb.jpg

J'ai aussi lu que les plantes mâles ont moins de feuilles, mais la mienne est sacrément touffue !! Si quelqu'un pouvait m'aider !!! Je suis en pleine détresse j'attendais beaucoup de cette Purple :(

post-867749-0-98959500-1500550544_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@nono, je ne vois rien de mâle sur ta plante.

 

@walterweedd, ça pourrait être un organe mâle sur tes photos, ça y ressemble plus qu'à un calice mais faut attendre encore quelques jours pour être fixé.

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour étrange..

 

Je ne sais pas si mes photos sont mal prises , mais j'ai sortis 2 graines de petites poches sur la plus grande ..

Du coup je les ais toutes virées (les poches ) .

J'attends de voir l'évolution savoir si elle vire mâle Ou herma..

Tu veux d autres photos de plus près ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous!!

Mes bébés en sont à leurs 19eme semaines de croissance en extérieur et font partis de ma toute première culture. Je les ai bien sûr bien observé depuis le tout début et investie sur ceux me semblant être des femelles. À ce jour, alors que certaines affirme haut et fort leurs féminité d'autres me laisse perplexe...

 

Merci de votre aide!

post-865283-0-39981900-1500656282_thumb.jpgpost-865283-0-38324300-1500656361_thumb.jpgpost-865283-0-08633400-1500656392_thumb.jpgpost-865283-0-36228400-1500656439_thumb.jpg

Modifié par Izamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai deja cherché dans la rubrique "guide" qui reste un peu vague mais quand même utile et dans les diagnostics mais sans avoir eu de réponses à ce sujet.

 

J'ai lancé autour de début juin (pas de date exacte) une ruderalis indice de sensi.

Peu de temps apres j'en ai lancé une deuxieme qui a commencé à fleurir il y a même pas deux semaines.

Le premier plant (celui de début juin) à bien poussé grâce au palissage et coupe de l'apex mais son sexe ne s'est pas déclaré.

Selon le guide, si il y a plus d'une boule à chaque croisement c'est un mâle mais la JE sais pas car il y a des genre de pistils vert, un à chaque noeuds des deux côtés.. JE suis perdu.

 

Au vu des photos, qu'en pensez vous ?

Les photos sont un peu degeulasses mais avec un iphone de nuit on peut pas faire mieux

post-866041-0-02032800-1502213007_thumb.jpg

post-866041-0-03467300-1502213028_thumb.jpg

post-866041-0-29887300-1502213049_thumb.jpg

post-866041-0-77142300-1502213062_thumb.jpg

Modifié par Rackham357
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Izamiel, ça sent le mâle mais bon depuis 20j ça a du se préciser.

 

@Rackham, on ne voit rien sur vos photos, c'est encore un peu tôt pour savoir.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos, qu'en pensez vous ?

Les photos sont un peu degeulasses mais avec un iphone de nuit on peut pas faire mieux

 plop plop !

 

Salut,

c'est encore un peut tôt pour le confirmer, mais sur la 1ere photos, ça ressemble plus à une future "beud"

confirmation dans quel que jour ;)

 

@++

Modifié par watiweedpouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy.

 

Attend une semaine voir deux max ce sera plus clair. Par contre fais gaffe à l'hermaphrodisme en fonction de tes conditions climatiques. Perso j'ai une auto sur le balcon, une fois que ça commencée à bien pistillé j'ai pris la confiance et j'ai trouvé 3 énormes couilles prêtent à se vider (j'ai eu une pensée émotive pour tous les mecs célibataire et amputés des mains...  :jesors: )

 

J'ai lancé autour de début juin (pas de date exacte) une ruderalis indice de sensi.
Peu de temps apres j'en ai lancé une deuxieme qui a commencé à fleurir il y a même pas deux semaines.
Le premier plant (celui de début juin) à bien poussé grâce au palissage et coupe de l'apex mais son sexe ne s'est pas déclaré.

 

C'est une auto c'est ça? Il est possible que la taille d'apex et le palissage l'ai retardée.

 

Bon grow les potos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour me faire la main vu que j'ai encore jamais cultivé, j'ai fais pousser deux plants à la fenêtre de ma salle de bains, un de Black Domina et un de Pineapple Chunk mais je ne sais pas si c'etait des graines féminisées. 

Les plants ont un peu plus de deux mois (germination debut juin) et je n'arrive toujours pas a déterminer le sexe.. pouvez vous m'aider please ? 

Merci d'avance !

 

PS : je n'arrive pas à mettre des photos sur mon post, il me dit a chaque fois que le fichier est trop gros, mais je l'ai compressé deux fois ça devrait le faire.. il y a un autre moyen de vous envoyer mes photos ?
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

@Face2chon c'est une ruderalis, la variété mère des autos avec qui ils font LE croisement donc ouai c'est une variété qui fleurit toute seule sans rapport avec la photopériode (à confirmer).

Et oui la taille de l'apex y est pour qq chose

 

@watiweedpouce et ouais espérons le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites