[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut ,

 

Désolé , mais tes tofs sont trop floues et pas assez précises  ...

 

De plus , si tu pouvais nous indiquer la variété , tes conditions de culture etc... ce serait un gros plus aussi ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit doute sur cette moby dick .. je suis à 12 jours de strech après 34 jours de croissance.

 

IMG_1822.thumb.JPG.4c40903d37523ec85ba0e113a87b3d02.JPGIMG_1828.thumb.JPG.240b4372cb1f09aca7ae9322a289cc9e.JPGIMG_1829.thumb.JPG.0f24e3ec9e8917d2bcc9027ed2147eb1.JPGIMG_1832.thumb.JPG.683f35954a43fc285cb2f5d9ffdb2a44.JPG

 

Pour info je pense avoir été assez dur avec le palissage et pinçage .. 

 

Merci d'avance de vos réponse :)

 

Bon dimanche

IMG_1830.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (déja ! ^^)

 

Bon du coup j'ai regardé attentivement sur les autres, mais c'est bizarre j'ai l'impression de ne pas forcément voir de couille mais niveau phénotype j'ai l'impression que plusieurs sont herma ...

 

J'aurai besoin d'un avis sur celle ci aussi du coup ...

 

IMG_1836.thumb.JPG.4a3a7f58c5994a65389de2972570bae8.JPGIMG_1838.thumb.JPG.75dbf96a7228bd17edd379fc22431fa0.JPGIMG_1839.thumb.JPG.c7806fb10fbe3abb31162c9b714ca5f6.JPGIMG_1835.thumb.JPG.486875b3529ecbadedcfa511e0e72695.JPG

 

Putain je crois qu'avec ce confinement en plus je vais devenir fou ^^

 

Bonne soirée

IMG_1834.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@Willbelal Malheureusement ce sont bien des fleurs "mâles".

Comme dit plus haut tu a 2 options:

-Virer les plants touché pour éviter qu'ils pollinisent les autres femelles "saines".

-retirer au fur a mesure les fleurs masculines qui apparaissent jusqu'au cut final mais c'est assez laborieux.

Après si elle t'en on sortie tu peux les retirer dans un 1er temps.

Avec un peu de chance si tu les stresse pas où autres, ils en aura plus par la suite puis elles finiront leurs Flo tranquille mais à voir leurs tendances herma car ça reste assez risqué.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Green-CracK !

 

Du coup j'en ai retiré deux plantes par précaution, en espérant que les autres ne le soient pas aussi ..

 

Tu penses que ceci est arrivé à cause de mon palissage un peu trop rude ? c'est la première fois que je fais ça.

 

J'ai fermé la box, je me prendrai la tête demain sur les autres phénos ^^ (qui n'ont pas de couille mais une bonne gueule d'herma)

 

Thanks

Modifié par Willbelal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Willbelal,

Je serai pas te dire avec exactitude mais ça peut venir de plusieurs sources de stress divers dont ton palissage même si en général ça bronche pas la plupart du temps.

Enfin c'est surtout la poisse au final d'avoir de genre de soucis mais ca peut arriver malheureusement.

Certaines génétiques peuvent être assez sensible au stress divers mais si ça fou encore + les boules quand ça arrive avec une souche de banque réputé comme la mobydick de Dina.

Reste vigilant si tu en a pas d'autres qui vire herma.

Elle t'a peut être sortie quelques fleur mâle suite au palissage mais elle en ressortira pas forcément d'autres donc a toi de voir si tu prend le risque de la garder malgré tout (en restant très vigilant )où la virer.

A+

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Me voici de nouveau là pour 2 nouveaux cas (je suis rendu à 3 cut sur les 10), même si je ne fais pas d'illusion ...

 

Le premier

IMG_1915.thumb.JPG.92ecf387218e3b991bd2df10fd6a0277.JPG

image.thumb.png.ad48c1dedaffc172e2020cb08825d421.png

 

Il n'y a que ça sur ce pied, rien de plus.

 

Le second ..

 

IMG_1912.thumb.JPG.806c3f61ab4044648242b24e30fca59a.JPG

IMG_1914.thumb.PNG.1afc8c78782b03038db43c0acd0e87f2.PNG

 

Et juste ça sur ce pied également, mais j'ai un peu peur de l'avenir ..

 

J'avoue ne pas trop arrivé à piger sur ce coup là ..

 

Merci à vous

 

Enjoy

 

(Tu peux cut 2 plants parce qu'ils sont hermas mais pas 10, tu peux cut 3 plants parce qu'ils sont hermas mais pas 10, bon aller, tu peux cut 5 plants parce qu'ils sont hermas mais pas 10 .... un pti verre et un peu d'humour)

Modifié par Willbelal
Un peu d'humour de rajouter sur la fin
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris le temps de contacter le breeder et voici sa réponse :

 

"Vous n’auriez pas du les jetées car parfois cela peut être induit par de légers stress. Il est tout d’abord nécessaire d’enlever les fleures mâles pendant une première phase, car souvent le phénomène n’est pas durable, à moins que ce ne soit trop récessif dans la génétique. Mais je vous assure que souvent cela s’arrête assez rapidement. Pour faire de la élection génétique et du briefing pur et dur c’est une autre histoire, car dans ce cas il faut s’en débarrasser à coup sûr."

 

Certains d'entre vous ont ils réussi à virer des couilles pour assurer une floraison complète sans graine ? 

 

Je serai curieux du retour d'expérience.

 

Bonne soirée 

 

Ps : j'ai regardé les catégories mais je pense que c'est ici que le sujet est le plus approprié, (sinon mea culpa et on déplace le sujet ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne m'est jamais arrivé mise a par une fois avant le cut où j'avais eu une banane donc sans incidence.

Après comme je disais plus haut tu peux juste retirer la fleur mâle (sans couper toute la branche)puis tu vois si c'est rebelote où pas.

Mais à condition de bien être vigilant sur les pieds concernées tout le long de la flo.

Autant elles en ressortiront pas donc nickel, où autant tu peux en avoir de partout et là plus le choix..

Mais bon même si tu a une fleur mâle tu a quelques jours quand même avant qu'il lâche sont pollen?

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de tes explications @Green-CracK ! Je ferai comme ça à l'avenir si ça se reproduit (en faible quantité les couilles bien sur)

 

En sachant que si tu en as une dans un bud c'est carnage quoi ?

 

C'est vrai que du coup j'ai pas fait dans la dentelle j'ai tout cut comme ça je me pose pas la question ^^ (mais 5 ça fais mal au cul ^^)

 

Merci des infos !

 

Enjoy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dybbuk

Bonjour a tous

 

Voioa mes deux auto flo Crtical 2.0 et QuickOne sont a leur 10ieme semaine. Je comptais les recolter dans le jour qui viennent en attendant de voir quelque pistille brun. Sauf que aujourd'hui je decouvre qu'il sont apparement hermaphrodite  :(

 

Je mets qqes photors en bas. Pourriez vous m'aider a comprendre se qui se passe svp ? 

 

Pour info elles onr eu qqe moments de stress recemment. Elle ont passé deux jours au noirs pzndant le semaine 7 (panne electrique pendant que je n'étais pas chez moi) aussi il y a deux jour un pic de température qui a grimpé a 30° pendant une 20aine de minute. La chambre a d'habitude 22° en moyenne.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Spoiler

 

Ces cloches n'y étaient pas il y a qqe joursScreenshot_20200407-115405.thumb.png.82d450c5de96d75a26b31c04a6753ba4.png

C'est la quickone visiblement en bonne forme sauf l'odeur qui n'est vraiment forte.

Screenshot_20200407-112445.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dybbuk
14 minutes ago, SuPerSaYen said:

Plop! 

 

Je ne voit rien, par contre cut dans les jours qui viennent !? 

Ta plante est encore (beaucoup) trop verte on voit a l'oeil qui lui reste du temp pour gonflé.

 

++

Merci

 

Il manqueait une photo sur mon post au fait, c'est ce quil m'inquiète

 

Ca commence a pousser auiveau des noeuds

 

Edit pour la récolte c'est l'autre plante que je compte couper vu que ça commence à bien jaunir

 

Screenshot_20200407-112453~01.png

15862559896168884418781196491264.jpg

Modifié par dybbuk
Missing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Dybbuk, ce qui pousse au niveau des noeuds n'est pas une future banane, no stress. Tant que tu vois des poils pas de stress. Par contre +1 pour Supersayen, c'est pas encore le moment de récolter.... un bon rinçage progressif de 2 à 3 semaines serait un minimum. diminue l'engrais de flo progressivement et fie toi plutot aux trichomes pour savoir aund recolter. là ils sont tous translucides c'est sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dybbuk

Merci Barbrady, vous me rassurez encore plus. Je m'attendais a ce qu'elles tournent en herma vu le stress qu'elles ont subit durant mon absence. J'ai eu une coupure d'électricité de 2j pendant mon absence a part quelque pic de température juste apres avoir fini le stretch. J'ai pourtant préparé avant mon depart en vacance un system pour pouvoir contoler la température/humidite/humidité du terreau et meme l'arrosage a distance. Elles m'envoient aussi periodiquement une video timeplase par mail pour voir leur croissance. Bref ca a un peu mal tourné après ...  :)

 
En ce qui concerne la couleur j'ai pourtant commencé le rinçage il y a plus de deux semaines. Son effet se voit bien sur la critical qui a jauni presque partout mais pas encore sur la QuickOne
 
Je continue a sureveiller les trichomes qui sont actuellement a 20 %  transparente 80 % laiteux et pas d'ambré jusqu'a maintenant. Faut dire que ca me tente parfois de les re-engraisser un peu vu que ca rame un peu au niveau de la maturuation des buds mais bon ... Pas sure que ca sera une bonne idée.
 
Merci a vous tous pour le support.
 
PS: voici quelques photos des tritri:
 
Quick one 7ieme semaine de flo
20200418_211502.thumb.jpg.796820d39229172a3eb289f8e0e07c4f.jpg20200418_210717.thumb.jpg.fe72b5bb0959cc9b3e69d70a813f70d6.jpg
 
Critical + 7ieme semaine de flo aussi
20200417_100900.thumb.jpg.ad02ade2810e64dbf39789f04c143663.jpg
 
Le setup :
 
20200418_223119.thumb.jpg.1d9399f5126e1ca6df9926365a6f902a.jpg
- Chambre DR60 (60x60x160)
- Panneau LED toplanet 75w, 3x led + 1x CFL100w du supermarché
- 3x ventilateurs de PC pour le brassage (24/24 ON)
- Filtre a charbon + 2x gros ventilos de PC pour l'extract + intra passif (24/24 ON)
- Pot 11L + terreau all mix + billes d'argile au fond (dernier rempotage light vers allmix effectué 1 semaine avant le stretch)
 
Les elements "exotiques" du setup:
- 2 x pompes au dessous des pots pour recuperer l'exces du drainage
- capteur d'humidité de sol  + temperature/hygro 
- Carte arduino pour le controle de l'eclairage ventilo & pompes (+ temperature par une lampe à incandescence, c'est elle qui a provoqué le court circuit a force de l'allumer/eteindre en continue durant l'asservissement)
- Webcam
- Un raspberry pour mettre le tout sur le cloud
 
Voila.
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

J'ai lancé une graine trouvée dans une bud de l'année dernière pour m'en servir comme cobaye!

 

Je l'ai lancé dans un petit pot et je vais l'accompagner avec engrais maison, je le fais sur mon balcon du coup je vais aussi essayer le Low stress Training.

 

En regardant mon plan, j'ai vu les petits filaments significatifs de plans femelles et à la jonction de branche, je suis tombé sur ça :

 

 

Herma.thumb.jpg.3c3ab3db90a3413e6a8b8de5296b214a.jpg

 

 Je pense que c'est un panicule mâle, qu'en pensez vous?

Pour le moment c'est le seul que j'ai identifié et je passe le plan à la loupe quasi tous les jours (et oui le confinement laisse du temps)

 

Du coup est-ce que je l'enlève de suite à la pince à épiler ou est-ce que j'attends de voir son développement sachant que j'ai 4 étages et que la floraison semble avoir démarrée ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chulo,

 

Je m'en doutais !

Quand tu dis un petit nettoyage propre, tu parle d'enlever les petites poches avec une pince à épiler désinfectée c'est bien ça?

Le petit filament à côté je le laisse?

Autre question, je viens de lancer le LST est-ce que je la laisse récupérer cette nuit ou je peux le faire direct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites