[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Re

 

Les filament en exté c'est pas rare en croissance, c'est pas bien méchant.

Oui les poches tu vire pince propre etc.

 

J'connais pas bien le LST mais même si tu fais ta technique de culture tu aperçois une couille ou autres tu peux clean, vaut mieux prévenir quoi?

Après tu peux attendre d'autres avis, si jamais je fais fausse route.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chulo je pense que t'es dans le vrai,

 

Le LST c'est pour low stress training je suis entrain de la contraindre à se coucher pour qu'elle pousse à l'horizontale et que les petites feuilles soient bien exposées. Je test, visiblement ça optimise les rendements. Si lui enlever les poches n'est pas stressant pour elle, je pense que ça ne devrait pas poser de pb ;)

 

Thanks

Modifié par Dariok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey* *ÉDIT*

 

J'ai continué de fouiller la toile et ai trouvé, je n'arrive pas à voir où/comment supprimer ce post de mon tel, si un admin passe par la et peut le faire, ce serait fort sympathique ! 

 

Merci à vous ! 

Prenez soin*

Modifié par MPlume
Trouvé ma réponse*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Il y a 2ans j'avais lancer seulement une Lowryder auto de high-supplies.

N'ayant pas penser que ca pouvais etre un plant hermaprodite je me suis retrouver avec un plant comportant beaucoup de graines.

J'aimerais eviter que ca se reproduise cette année sur une graine du meme lot, j'aimerais donc une confirmation pour pouvoir l'enlever si il le faut au plus vite.

 

Lowryder auto / C +26 / terreau AllMix 

JvdXdlrCDeRM.JPG

 

EvaC2DjPuRcG.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Organique,

 

Effectivement c'est un petit herma!

 

De ma courte expérience et de ce que j'ai lu avec l’appui de @Chulo  pour un cas perso similaire, il vaut mieux castrer rapidement pour éviter la prolifération et surtout la fécondation des pistils femelles. Sinon tu risques devenir producteur de graines Hermaphrodites. Pour castrer : pulvérisation d'eau sur les petits sacs, pince à épilée désinfectée avant chaque castration.

 

Après tu sembles en avoir pas mal! J'aurais toujours tendance à "épiler" mais si c'est trop présent il faudra sans doute abandonner...

 

Good luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

faut que les cloches ne ce soit pas ouvertes pour que l'on puisse (être tranquille) si elles ont déjà popo c'est sur y aura des graines.

Ma white skunk a eu des cloches, aperçus un poil tard, j'ai des graines sur 3,4 plants (14 dans la box) y'aura pas 100 graines mais y'en aura 20 faciles.

 

chacun fait comme il l'entend, quand les cloches sont juste en formation y'a le temps.

Après c'est cut ou pas cut, j'me débarrasse pas d'un plant qui va me faire du popo pour 10 graines pour perdre 40gr de beuh, si ont limite la contagion cela peut aller.

faut juste s'en apercevoir tôt quoi.

 

Edit : j'met ca en cas que, c'est rare mais bon comme quoi tout le monde l'aime cette gorilla alors que.....

Les plants parents de l’Original Gorilla Glue #4 S1 sont les Chem’s Sister, une Sour Dub, et une Chocolate Diesel, même si la découverte de cette variété fut un heureux accident. Joesy Whales et Lonie Watie, deux sélectionneurs de cannabis des USA ont découverts la variété après que la Chem’s Sis de Joesy soit accidentellement devenue hermaphrodite et pollinisa une Sour Dubb. Quand Joesy jeta la variété, Lonie eu la bonne idée de garder quelques graines qu’il fit germer plus tard par pure curiosité. Il ne pensait pas du tout à l’époque que ce jeune plant poussant en terre deviendrait l’une des variétés les plus populaire de l’histoire récente.

 

++

Modifié par Chulo
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à la communauté,

 

j''ai tout d'abord créé un topic unique mais ayant publié au mauvais endroit, je viens reposter ici le tout. [Lien du topic à la fin du message si un modo souhaite le déplacer/suppr] , un noob..sorryp

 

Castration d'hermaphrodisme

 

Problème : Ces derniers jours, ayant remarqué à la fin de stretch Flo16 une plante hermaphrodite (3apex herma sur 9) , j'ai entrepris une "castration manuelle" des quelques fleurs mâles/tératologiques. 

Dans l'optique de conserver la plante dans l'espace de culture, je me pose la question de savoir si les précautions prises seront suffisantes afin d'éviter la pollénisation des fleurs voisines femelles.

 

Pour le moment Flo22, les caramboles n'ont pas le temps de s'ouvrir du fait qu'elles sont retirées dès leurs apparitions. Cependant durant la nuit, des fleurs tératologiques ont sorti leurs "bananes". 

  • Sauriez-vous dire si les fleurs tératologiques ont potentiellement la capacité de polléniser si tôt les fleurs femelles ?

 

En sachant que la graine est de type féminisée et que l'hermaphrosdisme a atteint environs 10% de la plante contre 90% femelles :

 

  • La méthode de "castration manuelle" appliquée avec acciduitée chaques jours, peut-elle empêcher TOTALEMENT la pollénisation des fleurs femelles jusqu'au terme de la culture ?

 

  • Dans le cas contraire ou la castration ne fonctionnerait pas complètement, le sujet risque de polléniser approximativement jusqu'à quelle surface de culture ?

 

  • En sachant celà pourrions nous calculer toujours approximativement l'impact sur le grammage sec au mètre carré par rapport aux conditions de culture ?

 

Pour finir ... et vous, auriez-vous juste castré ou mis à mort  ????

 

Merci d'avance aux éminences grises du forum qui sauront répondre ! ??? à plus les mages !

 

Lien du topic  :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

yo les grower,

 

je suis en croissance !! et en arrosant ma plante ce matin, je vois ca !!!! :

 

 

20200508_112134.thumb.jpg.e75f3b463f2208d01e1f6b373f403cce.jpg20200508_112331.thumb.jpg.ba585c3c16a7f501c3c6bf7dfd002e5f.jpg20200509_081752.thumb.jpg.4f30f6762f1b48e05809f27feaa985e1.jpg

 

Merci de me dire si c'est ce que je pense ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 2 heures, Chulo a dit:

Yo

 

M'en a tout l'air.

Ta 2 choix 2 école tu choisis ?

Sinon c'est quoi la var ? avec les coupes et tout le stress..

 

++

re,

je ne connais pas la var. graine trouvée, mise en terreau comme ca pour voir ce qui ma donner envie de reprendre la culture indoor donc 1 mois a l'eau (sans engrais et terreau de merde !) derrière la bais vitre puis sous lampe depuis 3 semaines, et oui elle a 1 mois et demi !!! et fait 15 cm mais une quinzaine de secondaire car je l'ai palisser a 90° très très tôt. puis pincer l'apex trop fort donc j'ai cut elle est sous engrais HESI depuis 10 jours et apparu il y a 3 jours peut etres !!! dommage elle ira au composte !!!

20200425_152248.thumb.jpg.5dc0519f9f0a1c56d8fcaff13dd3c25b.jpg20200502_205200.thumb.jpg.7cf3ba0b41a5d823b49b4dab64076b08.jpg20200506_213041.thumb.jpg.2beae3e762e08bc58f0097d5b9d4915d.jpg20200508_112041.thumb.jpg.9bbfb479e8b33d601677a5cfc717c7da.jpg

 

++

 

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chulo a dit:

Yo

 

M'en a tout l'air.

Ta 2 choix 2 école tu choisis ?

Sinon c'est quoi la var ? avec les coupes et tout le stress..

 

++


Yop
Je plussoie : cédécouilles.
Pauvres petites plantes, elles ont pas eu bcoup de chance dans leur vie ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 8 minutes, Metal' Stoner a dit:


Yop
Je plussoie : cédécouilles.
Pauvres petites plantes, elles ont pas eu bcoup de chance dans leur vie ^^

++

re,

merci @Metal' Stoner je me doutais deja mais je prefere demander !

20200509_123128.thumb.jpg.919f1f2df0bfc9a97eed7f9b343c6c00.jpg

 

Je les connais les 2 écoles Je vais choisir la deuxième? !!! le problème c'est que dans cette deuxième école il y'a plusieurs classes :

 

celle chez stihl et

celle chez glyphosate

 

Du coup je vais l'engraisser au glyphosate et lui faire un joli palissage/pinçage a la stihl !!!?????

 

merci du renseignement mais je me doutais déjà

 

++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !
je m'en retourne vers votre savoir et sagesse ?
Après un moment en Flo je commence à avoir grave des doutes sur cette plante...
  20200522_205357.thumb.jpg.76b1914f87ca05ab13caa56dbda4b8f9.jpg20200522_205320.thumb.jpg.6b251bb5d1b1562a83c65bd551da237e.jpg

 

D'autant que 4 boutures sont déjà faite de cette"chose"...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Euh, sérieux? On voit clairement des couilles la^^

 

++

Tellement triste....

Bon ben c'est partie pour autre chose.......................

 

Milles merci ! ?

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites