[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut salut tout le monde, 

 

Bon je suis sur à 100% d'avoir un travelo dans ma box malheureusement.. 

 Avant hier à flo + 34 je trouve 1 couille sur une branche aussitôt inspection complète j'en et trouver 6 en tout, je les et toute enlever avec précaution, la plante et bien avancé de gros bud et beaucoup de tritri deja je ne veut pas la jeter.. Sachant que je n'est que 2 pieds sur cette cession.. 

Variété triple G et gorilla

 

 

Aujourd'hui inspection je retrouve 2 mini couille en formation sur tout le plant et la je tombe sur une banane ouverte que j'ai sûrement oublier la dernière fois.. 

 

Ma question et, je suis à flo plus 36 avec des pieds déjà bien développé 

Que doije faire, inspection tout les jour ou laisser tomber ces 2 pieds ? 

 

Merci pour vos retour les amis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micka ,

Dur ça..

Bah 2 solutions sont possibles.

-soit tu enlève les couilles chaques jours jusqu'à la fin en croisant les doigts pour que ça reste gérable.

(Une petite pulvé d'eau sur les partie restantes là où tu enlève les banane etc pour que si il y a du pollen il reste fixé la où il est)

-soit tu vire les pieds atteind pour pas risquer de polliniser accidentellement les autres plantes "saines".

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Green-Crack ✌️

 

Merci pour ton retour rapide

Je vais rester sur ta première solution, en observant tout les jour  attentivement. 

 

Je ne préfère pas la viré, car je n'est que 2 pieds à l'heur actuel, et ça fait bien 2mois et demi que je suis dessus à m'en occuper, et je n'est pas de voisin au alentours qui cultivé donc aucun risque pour personne à part moi.. On va essayer de gère ça je reviendrai donner des nouvelles 

 

Merci 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Micka68 a dit:

Yep Green-Crack ✌️

 

Merci pour ton retour rapide

Je vais rester sur ta première solution, en observant tout les jour  attentivement. 

 

Je ne préfère pas la viré, car je n'est que 2 pieds à l'heur actuel, et ça fait bien 2mois et demi que je suis dessus à m'en occuper, et je n'est pas de voisin au alentours qui cultivé donc aucun risque pour personne à part moi.. On va essayer de gère ça je reviendrai donner des nouvelles 

 

Merci 

 

 

Re,

Ah d'accord effectivement si tu a seulement ces 2 pieds tu peux tenter de faire avec surtout si ça manque environs 1mois.

A la limite à chaque fois que tu enlève des bananes ou fleur mâle fait une pulvé d'eau derrière au endroit concerné avec un peu de chance ça te fera pas de graine puis essaie d'avoir tes paramètres de culture au mieux (climat,engraissage etc)pour pas accentuer le soucis.

Puis contrôle bien dans tes buds si tu a pas des bananes bien cachées ce serai dommage que ça te foute en l'air ta future récolte 😉

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ✌️ 

 

Je vien au nouvelle, j'ai suivie ton conseil, depuis la dernière découverte je ne retrouve qu'une seul banane qui commençais à souvrire , je les enlever en pulverisant de l'eau.. 

Et depuis plus rien, je pense avoir un peu de chance 🤞😅

 

Au niveau climat je suis bon, 24-25 jour 19- 21 nuit

Hygro 40% jour 45 nuit

 

Hauteur lampe 20cm pour 250w hps cooltube

 

Extraction 250m3 + 2 ventilo

 

Voilà, il et toujours bon d'écouter plusieurs conseil car d'autre personne mon dit de tout jeter et de recommencer... Cela aurait était du pur gachie.. 

 

Je poste 2 3 photo, 1 gorilla de dina.. et une triple G ... de rqs

 

IMG_20210212_181540.jpg

IMG_20210212_181621.jpg

IMG_20210212_181603.jpg

IMG_20210212_181633.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Micka68 a dit:

Yep ✌️ 

 

Je vien au nouvelle, j'ai suivie ton conseil, depuis la dernière découverte je ne retrouve qu'une seul banane qui commençais à souvrire , je les enlever en pulverisant de l'eau.. 

Et depuis plus rien, je pense avoir un peu de chance 🤞😅

 

Au niveau climat je suis bon, 24-25 jour 19- 21 nuit

Hygro 40% jour 45 nuit

 

Hauteur lampe 20cm pour 250w hps cooltube

 

Extraction 250m3 + 2 ventilo

 

Voilà, il et toujours bon d'écouter plusieurs conseil car d'autre personne mon dit de tout jeter et de recommencer... Cela aurait était du pur gachie.. 

 

Je poste 2 3 photo, 1 gorilla de dina.. et une triple G ... de rqs

Yop,

Ah au top si elle ton pas refait de bananes.

Tu vois parfois il faut quand même prendre le risque et ça passe.

Le plus important dans ces cas là est de revoir les paramètres pour que tous soit idéal et chercher à comprendre pourquoi elle ta sortie ces bananes, car parfois un coup de stress à un moment donné suffis.

C'est pour ça que c'est important de faire attention à tout (climat,arrosage,dosage d'engrais,tailles diverses,etc)puis évidemment la base de tout, la souche car même si tout est tip top si la souches à une grosse tendance à l'hermaphrodisme c'est inévitable.

En tous cas elles sont magnifiques,je vois que la fin approche c'est bon ça.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis sur le sexe de cette plante. Il me semble que c'est une femelle mais ayant eubdes graines dans mes 2 précédentes récolte je préfère ne pas prendre de risque. 

 

Merci

IMG_20210314_134345.jpg

IMG_20210314_133028_1.jpg

IMG_20210315_132426.jpg

Modifié par SnrMarston
Ajout image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites