[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut !

 

Il y a 1 heure, SnrMarston a dit:

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis sur le sexe de cette plante. Il me semble que c'est une femelle mais ayant eubdes graines dans mes 2 précédentes récolte je préfère ne pas prendre de risque. 

 

Merci

IMG_20210314_134345.jpg

 

Femelle pour l'instant 😉

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, SnrMarston a dit:

Ok merci, juste une question est il possible que du pollen d'une précédente plante mâle soit stocké dans le filtre a charbon et contamine ma récolte par la suite ? 

 

Très peu probable, car le pollen mâle à une durée de vie assez limité, alors si possibilité il y a, elle est minime.

Après ça ne mange pas de pain de nettoyer le pré-filtre de ton extracteur 😉

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un doute car je suis à une semaine de cycle 12/12, et je constate l'apparition de quelques petites boules qui ne me plaisent pas sur une seule des 6, mais je préfère être sur avant de me débarrasser de ce plant. 

 

C'est la plus grande de toute, celle devant à gauche sur la photo globale.

 

Ce sont des des Critical Orange Punch "féminisées" de chez Dutch Passion.

 

Merci à vous

 

 

IMG_0043.JPEG

IMG_0048.JPEG

IMG_0049.JPEG

IMG_0051.JPEG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
il y a 1 minute, zN a dit:

Bonjour à tous,

 

J'ai un doute car je suis à une semaine de cycle 12/12, et je constate l'apparition de quelques petites boules qui ne me plaisent pas sur une seule des 6, mais je préfère être sur avant de me débarrasser de ce plant. 

 

C'est la plus grande de toute, celle devant à gauche sur la photo globale.

 

Ce sont des des Critical Orange Punch "féminisées" de chez Dutch Passion.

 

Merci à vous

 

 

IMG_0043.JPEG

IMG_0048.JPEG

IMG_0049.JPEG

IMG_0051.JPEG

Yo Poubelle ! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zN yép,

Effectivement il sagis bien d'un mâle.

C'est bizarre normalement avec les féminisée tu à environs 1 chance /3000 de tomber sur un mâle (joue au loto😅).

Donc à éliminer mise à part si tu veux prendre le risque de faire du cross avec son pollen (par contre je sait pas si ça donnerait des féminisé où régulière)

A+

 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 1 heure, Jock_erreur a dit:

Salut et merci @Beuze Z Hache et @WHITEYES j en dénombre une douzaine est-ce que l épilation se tente.  On est d accord c est pas ouvert donc pas de risque aujourd’hui à plus 👋🏼 

Ça s'tente, mais si à ce stade t'en as une douzaine.... 

 

Après, si elle/il vient de subir un stress, peut-être que t'en auras pas d'autres... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Vous êtes sévères avec les herma les gars.

 

Perso je me tappe des couilles sur une bonne moitié de mes plantes post strech, heureusement que je ne les jettes pas toutes d'entrée de jeu.. 😅

 

Si par contre ça devient trop violent, et que les fleurs mâles commencent à jouer à cache cache dans les Buds, poubelle.

 

 

A plus ! 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, WHITEYES a dit:

Plop,

 

La même poubelle.

A++

Salut.                        Un jour j aurait du stock et peut-être cette idée m effleurera 🙈😜 À plus 

Modifié par Jock_erreur
Oublie de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai constaté ces boules sur 3 de mes 5 plantes restantes, j'ai bien l'impression que nous sommes sur de l'hermaphrodisme ? Vous confirmez ?

 

J'ai déjà jeter un mâle, j'ai pas vraiment envie de jeter 3 plantes de plus. Possible de supprimer les couilles en passant tous les jours et limiter la casse au niveau des graines ?

 

++ :)

 

 

 

 

image0.thumb.jpg.2922778b86bb43bb9db7c5af3dbacf18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zN a dit:

Salut tout le monde,

 

J'ai constaté ces boules sur 3 de mes 5 plantes restantes, j'ai bien l'impression que nous sommes sur de l'hermaphrodisme ? Vous confirmez ?

 

J'ai déjà jeter un mâle, j'ai pas vraiment envie de jeter 3 plantes de plus. Possible de supprimer les couilles en passant tous les jours et limiter la casse au niveau des graines ?

 

++ :)

 

 

 

 

image0.thumb.jpg.2922778b86bb43bb9db7c5af3dbacf18.jpg

Salut je crois bien qu’elle est cette variété de chez qui ? Aurez tu une idée du stress qu elle aurait pu avoir ( un contact au sav s impose là)   Et merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Jock_erreur a dit:

Salut je crois bien qu’elle est cette variété de chez qui ? Aurez tu une idée du stress qu elle aurait pu avoir ( un contact au sav s impose là)   Et merde

 

 

Yop

 

Ce sont des "critical orange punch" "féminisées" de chez Dutch Passion. 

 

Elles ont été dans du lightmix au début puis du kilomix par la suite. Aucun engrais.

 

Passage en cycle 12/12 cinq jours après le dernier rempotage, j'ai coupé les 2 premières branches de chaque plantes pendant la première semaine de stretch, du pinçage pour contrôler la hauteur, voilà tout ce que j'ai pu leurs faire.

 

Peut être qu'il est préférable de couper les branches inferieures pendant la croissance pour ne pas leurs infliger trop de stress en plus du changement de cycle, je ne sais pas.

 

++

Modifié par zN
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites