Du co2 issu d'une combustion?


Messages recommandés

Bonjour!

Dans la recherche au CO2 facile, je me suis rendu compte en mettant le feu à un mouchoir imprégné de poudre d'encens (genre un papier d'arménie fait maison) qu'il se consumait lentement en formant une épaisse fumée.

Et je me suis demandé si ce c'était pas un bon moyen pour dégager une quantité honorable de CO2 à moindre coût.. (un mouchoir..) d'autant plus que sa consumation produit très peu de chaleur..

Je n'ai pas encore fait de test à l'eau de chaux (si je retrouve ma chaux..) mais quel est votre avis? (c'est juste une idée comme ca..)

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ca dégage du co2 mais c'est minim

 

Pour exemple Jorge Cervantes nous dit :

 

qu'une lampe a pétrole produit une petite quantité régulière de co2 qui peut être profitable au semis dans un espace réduit.

 

Voilà tu t'achètes une dizaine de lampe a pétrole Lol

 

Edit : 500g de fuel libère 1,5kg de co2

Chaque kilo de co2 occupe approximativement 0,5m3

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi faire un feu de camp allumé en permanence dans ton placos, mais pour l'environnement et un passioné des plantes, tu conviendra que ce n'est pas non plus très efficace...

 

De nombreuses discussion sur le CO2 on déjà été lancé par des chercheurs en herbe en passant par les passionnés et les pro et jusqu'à présent, aucune solution artisanale n'a été retenue comme concluante.

 

Bonne chance pour tes prochaines tentatives :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.