Trichomes laiteux ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'espere que vous aurez la gentillesse de me repondre avant mercredi, car je pars en asie pour un mois.

Le probleme est le suivant : j'aimerais mettre mes pieds en sechage avant de partir, car je me vois mal demander a la copine qui viendra s'occupper du chat de jauger la maturite de mes pieds ...

 

Donc j'ai essaye de faire des photos des fameux trichomes, mais je suis une pietre photographe .

Au vu des photos ci-jointes , pouvez vous me dire si a priori je peux recolter ?

 

c3fa59.jpg

8eab07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir line-c29

 

1) C'est un post pour Toutancarton :-(

 

2) Tu est d'où :-? Des fois qu'on puisse t'aider !

 

3) Alors a l'oeil nue déjà les trichomes c'est impossible mais alors là :fumette:

 

4) C'est quoi la variété et le temps de floraison ?? In ou Out ???

 

Bon ok j'arretes.

 

Bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Comment veux tu que l'on voit des trichomes sur photo alors que, en temps normal il faut un microscope X30 pour pouvoir les admirer...

 

Sinon comme ça a la couleur de tes têtes elles ont l'air bonne (mais ça reste une photo et on a aucun desciptif des conditions de culture,ni a combien de flo elles sont), dans certain pays comme la hollande il se fit plus a la couleur des pistils direct qu'aux trichomes (si mes souvenirs sont bon ils recoltent quand y a environ 80% des pistils que ont brunies...)

 

Tu trouve des microscopes X30 a vraiment pas chére si tu cherche un peu et on pourra te réàondre plus clairement.

 

CannaWeedement, Bonne Fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

enfin de toute façon si tu l'es met a séchager il vont sécher un mois et il seron tout sec a moin que tu est quelqu'un qui puisse la mettre en curing , sinon tu na personne qui pourrait les arrosez et les récolter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je manque a tous mes devoirs ...

 

Mes plantes sont en floraison depuis 12 semaines, j'ai deja recolte les 3 plus petits pieds au fur et a mesure qu'ils me paraissaient matures, resultat bien sympa .

 

Elles ont pousse en interieur avec une lampe dont je ne me rappelle plus les caracteristiques decrites par le vendeur.

Voici la photo :

ebeaec.jpg

 

Et enfin voici les deux pieds dont il est question :

7512b.jpg

 

Je pense que vous avez raison, je vais demander a ma copine ( non fumeuse !! ) qu'elle se fie aux pistils ( faute de trichomes) pour mettre mes pieds en période de noir complet, puis séchage.

 

Si elle les fait secher dans 15 jours, donc il leur reste 15 jours de sechage avant mon retour.

Ca peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

on ne peux rien voir!!!!

84 jours de floraisons sa me parait énorme lol presque 3mois ta beuh c'est peut être oxidé récolte tout de suite atends plus lol

c'est vrais que c'(est beaucoup, mais pour une pure sativa, non, mais là, on ne sais rien!!!!!!...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

on ne peux rien voir!!!!

84 jours de floraisons sa me parait énorme lol presque 3mois ta beuh c'est peut être oxidé récolte tout de suite atends plus lol

c'est vrais que c'(est beaucoup, mais pour une pure sativa, non, mais là, on ne sais rien!!!!!!...................

 

a 100 jours de flo tu diras aussi que c'est une pure sativa? :fumette:

 

parcequ'il veut la laisser encore 15 jours en floraison avant de cut lol

 

etpuis entre nous ta déja vu de la pure sativa avec des trichome laiteux? xD

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est quoi comme weed que tu fait pousser ??? (skunk, orange bud, jack h, etc..?)

 

12 semaines de flo c'est du balaize quand même, en général c'est 7-8 voir 9 mais j'avais jamais vue 12... A ta place si j'aurai pas de microscope (pense a t'en procurer 1 c'est pas chére et vraiment util si tu cultive souvent) je me fierai aux pistils brune (80% environ = récolte). Par contre je sais pas si le fait d'avoir une sativa ou une indica modifie le temps de coloration des pistils... A voir avec un expert de cannaweed !

 

CannaWeedement, Bonne Fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hesite avant de poster car c'est vrai que je suis ultra debutante; j'ai eu une recolte l'an dernier avec des graines que l'on m'a donné ( environ 20g par pied ), et j'ai du merder un peu car un pied avait des graines...

 

Ce sont ces graines que j'ai fait pousser, et les pieds dont je vous parle j' hésite a les récolter car il me semble que la "sommité florale", la grosse tete du haut quoi, continue de grandir et de developper des pistils blancs .

 

Si je m'ecoutais, je cueillerais les tetes du bas car elles semblent pretes, mais la grosse tete du haut presente elle peu de pistils bruns.

Donc avant de faire n'importe quoi, je vous demande.

 

Et enfin desolee pour mon amateurisme, la facon dont je procede, c'est surement pas le top mais ca me permet de cultiver de la beu bien sympa.

Et surtout d'éviter d'aller pecho de la beu degueu a la cite, avec tous les risques que ca comporte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors plus sérieusement j'en ai une a plus de 109 jours de flo et mes trichomes commence enfin a etre laiteux. Donc ...

 

Arretes de regarder les pistils sa sert a rien tu peux investir dans un microscope X30 ou X50 ou meme une paire de jumelle a l'envers.

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regarde avec des jumelles a l'envers, et il n'y a aucune trace d'ambré ...

 

Sur le sommet de la tete principale il y a d'ailleurs a peine des trichomes, les feuilles sont quasi lisses et les pistils semblent tout "frais", tout verts ...

 

Bref en dépit de cette longue periode de floraison, il me semble que c'est pas reellement mur tout ca.

 

Au pire, vaut il mieux recolter trop tot ( demain) et secher rapidos dans des sacs papier avant mon depart ( mercredi ), ou trop tard ?

 

En tout cas merci a ceux qui se moquent pas de moi ...

 

PS : je me suis fait confirmer qu'apparemment ces 2 pieds sont sativa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites