Les grandes feuilles se recroquevillent sechent puis tombent.


Messages recommandés

coucou à tous,

 

Tout d'abord la petite histoire : :-D

Un ami ayant fait pousser une plante jusqu'à l'apparition récente des têtes me l'a passé car il ne fume pas. (simpa non?:lol:)

Quand je l'ai récupéré, surprise la plante faisait 50cm environ et avait poussé dans un pot de 10cm de diametre et de profondeur en étant arrosé une fois... de temps en temps si je puis dire et sans trop de lumière (derrière une fenetre)

Mais bon elle se portait bien.

Je l'ai immédiatement replanté dans un pot plus grand et mis dans une terre prise dans le jardin. Je l'ai mise dans un placos sous un néon blanc peu puissant mais avec du papier réfléchissant partout. Bref, rien de spécial.

Le souci :

Les grandes feuilles deux par deux se mettent a se recroqueviller, devenir pales, puis secher et tomber en partant du bas!!! (moi avoir très peur! ;-) )

 

Pour information la plante est droite (n'as pas de ramifications autres que des grosses feuilles)

 

Les remèdes tenté :

1)J'ai mis de l'engrais un petit peu lorsque j'arrosai.

2)J'ai posté la plante dans la véranda et elle a le soleil en direct 8h par jours meme en hiver et une température de 20°.

 

-Je n'ai pas su attendre que la terre soit seche avant d'arroser, j'arrosai tout les 2jours vue que la plante avait l'air désséchée.

-La terre étais un peu comme de la glaise mélangée a du sable (je m'en suis rendu compte tard) et devais a mon avis retenir l'eau puisqu'elle ne sechait pas).

-Comme j'avais essayé de l'engrais (après apparition des symptomes) et que je ne suis pas sur de sa nécessité ni de son effet "positif???" j'ai donc pris une décision.

 

3)Hier matin, j'ai rempoté mon bébé dans un pot contenant de la bonne terre, fine, aérée, avec du terreau universelen quantité raisonnable.

 

Mes Questions :

# Ce matin j'ai regardé, aucun changemetn depuis le rempotage, est-ce trop tot? est-ce que j'ai bien fait?

 

#A quoi peut être dut se recroquevillement?

 

#Je n'ai plus de grandes feuilles presque, snif c'est grave?

 

#Les trichromes sont ambrés plus que laiteux, j'ai peur de devoir récolter, alors que ma plante ne fait que 55cm et j'estime de vue la récolte a 10grammes (une fois seché.

qu'en pensez vous?

(voir photos ci-dessous de la plante et des trichromes)

 

#Pour la récolte, j'aimerai garder la plante mais je n'ai pas pu faire de boutures (pas de branches et plus de grosses feuilles), dois-je me contenter d'enlever les tetes de la plantes?? sachant qu'après je veux en faire un pied mère pour les boutures donc, n'aurai besoin que de branches et non d'une récolte florissante.:-P

 

Voici les images, cliquez pour les voir en grand.

La plante en général :

plantounettefeuilles1gk8.th.jpg

plantounettegeneralezo8.th.jpg

 

Les feuilles :;-)

plantounettefeuilles3gm5.th.jpg

 

Les trychromes (désolé pour la qualité):

plantounettetrychromes2sz4.th.jpg

plantounettetrychromes1ja2.th.jpg

 

Merci pour vos réponses, a bientot!!!:-P

 

PS : pour ceux qui vont me dire qu'il existe d'autres forum pour les feuilles recroquevillées, je sais, mais ce n'est pas exactement les mêmes symptomes. Je ne me serai pas permis. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question.. :

tu as fais un tour sur le site avant de poser ta question? (j'ai des doutes)

 

tout ce ke je peux te dire c'est ke de mettre de l'engrais en solution de feuilles en mauvais etat c'est surement pas une bonne idee.

 

soit bonne lectures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que ta plante est condamnée...

 

En plus d'un terreau non adaptée, d'un surarrosage, et j'en passe, ta plante est envahi par les araignées rouges (toiles présentes sur les dernières photos).

 

Donc, tout ce qu'il y a à faire, c'est soit de récolté maintenant et d'effectuer un water curing pour chasser les araignées et espérer fumer deux-trois pets sur cette plante ou la balancer et attendre la saison prochaine pour replanter en faisant ça bien cette fois ci :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'engrais c'est parce que la plante avais l'air de faire la gueule et de se déssecher, enfin bref, j'ai un peu flippé. C'est ma première plante qui rentre en floraison alros j'y tiens. lol

 

Je te rassures, j'ai lu les topics parlant de feuilles recroquevillées mais, j'ai du mal a croire que cela soit du a un surarrosage, enfin bon, en même temps je suis novice. Il faut dire aussi qu'entre deux rampotages, la croissance dans des conditions hostiles ( peu de lumière, pot minuscule) j'aurai dut l'appeler survivor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oulala,je vois que tu es inscrit depuis 2005,et tu poses encore des question de ce genre!!.

 

 

#Pour la récolte, j'aimerai garde la plante mais je n'ai pas pu faire de boutures (pas de branches et plus de grosses feuilles), si je coupe au pied, va-t-elle repousser? ou dois-je me contenter d'enlever les tetes de la plantes?? sachant qu'après je veux en faire un pied mère pour les boutures donc, n'aurai besoin que de branches et non d'une récolte florissante.

 

Je crois que tu n'as rien compris a la culture.

Sinon ton plant tu peux le balancer moi je m'aventurais pas a fumer ca

 

Une bonne lecture s'impose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout sauf un pro mais aux photos je me dit peut etre la senescence, t en ai a combien de semaines de floraison (je crois pas avoir lu...)

 

Voili voilou cherche un peu sur ce site et tu pourras comparer les effets de la senescence a ta plante

 

A l occase passe sur mon jdc en cours,

 

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille, connerie d'araignées!!!! ben le terreau ne peux pas faire de mal, disons que maintenant la terre est bonne.

 

Je ne dois pas attendre de ma plante que les tetes grossissent encore???

 

Pour la récolte, comment puis-je garder ma plante?

quand j'ai récupéré la plante, j'ai vu qu'elle étais petite et n'avais aucune ramifications donc je me suis dit que je n'aurai pas une première récolte digne de ce nom! Mais j'avais prévu de faire des boutures si des feuilles assez grosses me le permettaient (j'ai vu que c'était possble).

 

Ou sinon, est-il possible de n'enlever que les tetes?

 

 

Les plantes poussant en outdoor ont toutes des araignées dessus (ou presque) et ce n'est pas forcément un drame... sa donnera un petit gout en fumant... :-) lol

 

Hello

 

Oulala' date='je vois que tu es inscrit depuis 2005,et tu poses encore des question de ce genre!!.[/quote']

J'avais tenté une culture a cette époque et... les plantes avaient été brulées par un ami maladroit ayant pété la lampe au 25e jour de croissance, donc, depuis plus rien.

Je repart de 0 c'est le cas de le dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dois pas attendre de ma plante que les tetes grossissent encore???

non

 

Pour la récolte, comment puis-je garder ma plante?

vu dans l'état dans laquelle elle est, tu ne pourras pas la garder, mais bon tu peux toujours essayer... (fais une recherche avec pour mot clé "régénération")

 

Les plantes poussant en outdoor ont toutes des araignées dessus (ou presque) et ce n'est pas forcément un drame

Ah bon ? Parles pour toi ! :-P

 

sa donnera un petit gout en fumant...

C'est sur que vu la qualité de tes têtes et la quantité d'araignées présentes, ça aura plus le gout de l'araignée cramé que de la weed ^^

Mais fais gaffe, parce qu'il me semble avoir lu qu'il est très mauvais de fumer des araignées rouges et que ça pourrait être toxique, renseignes toi bien là dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un surarrosage (raison pour laquelle j'ai rempoté ailleurs que dans la terre argileuse et détrempée du pot précédent) .... en arrosant avec parcimonie (une fois que la terre est seche en surface sur 2cm par exemple). Cla peut-il reprendre du poil de la bête?

 

J'ai récupéré la plante "tombée du ciel" :-P dans un sale état et j'aimerai lui donner une seconde chance lol c'est surtout sa qui prime, je ne compte pas sur une récolte faramineuse ou une weed de très bonne qualité...

 

pour tout vous dire j'envisage une culture outdoor depuis un bout de temps, l'endroit idéal est trouvé il ne reste plus qu'a faire des boutures pour les y installer une fois pretes, seulement ce ne sera pas des boutures de cette plante d'après ce que vous me dites. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bollox pour tes conseils, et tous les autres aussi, je vais donc récolter et tenter une regénération.

 

Pour les araignées rouges, ces petits spidermans "en herbe" je me demande comment elles-ont pu arriver!

 

Bon ben, mes prochaines questions traiteront de régénération je penses. Merci a tous.

 

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout vous dire j'envisage une culture outdoor depuis un bout de temps, l'endroit idéal est trouvé il ne reste plus qu'a faire des boutures pour les y installer une fois pretes, seulement ce ne sera pas des boutures de cette plante d'après ce que vous me dites.

 

salut , le bouturage ne se fait pas en fin de floraison mais au debut quand le sexe est fraichement determiné.

 

il n y aura donc pas de boutures possible avec cette plante , de plus un format "onebud " ne permet pas de bouturer puisque toutes les ramifications sont supprimés , ou naturellement inexistante si la plante s est developpé dans de mauvaises conditions (derriere une vitre par ex.).

 

 

ce sont tes acariens qui tuent ta plante a petit feu , et vu l etat d avancement de la contamination , meme un watercuring risque d etre insuffisant pour s'en debarassé.

(surtout ne les fume pas)

 

prends un microscope ou a default une loupe , et tu te rendra compte de l etendu des degats .

 

ton pied est en fin de cycle , dis lui adieu, et il est complement englué.

2hn8e9l.jpg

ce ne sont pas des araignees mais des acariens , et il y en a certainement plusieurs centaines . watercuring envisageable et encore ...

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques a fumer cette weed?

Je ne compte pas faire de boutures, pour les raisons que tu as citées, sa c'est sur.. je pensais tenter une regénération.:supair:

 

En regénérant la plante (dont je vais enlever la tete du haut qui contient toutes les araignées rouges) je ferai en sorte d'avoir des ramifications et pourrai tenter des boutures..

 

Je peux dire adieu a la récolte, pas forément a la plante non??? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire adieu a la récolte, pas forément a la plante non???

 

adieu a la maigre recolte et adieu a la plante.

 

dur.

 

a+

+

 

edit : le pied est contaminé des pieds a la tete en passant par le pot et le substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les topics sur le watercuring... je vais tenter meme si tout ce qui est dit (perte de gout, d'odeur, d'aspect agréable) me font assez peur.

 

Je viens de me renseigner également sur le traitement des araignées rouges, et... sa ne vaut peut etre pas la peine d'essayer de sauver ma plante. Je vais repartir de 0 et replanter, d'ailleurs si vous avez des conseils car les dernieres graines que j'ai fait germer on toutes prises (10/10) puis elles ont tigé, alors qu'elles étaient a la lumière du jour... dc pour les 20 premiers jours de floraisons, il vaut mieu un néon blanc en 16h/8h assez proche des plantes?

 

Bref merci beaucoup et si je puis parler ainsi de ma plante adorée, paix a son ame.:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la végétation c'est 18/6 et pour la floraison 12/12

Pour la distance de ta lampe/apex il faut l'approcher au max en évitant de dépasser 28°c (le top c'est au alentour de 26°c)

Si ça tige c'est que la source lumineuse est trop loin de ta plante, ou alors pas adaptée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, j'ai coupé et commencé a faire un watercuring, qui en a pour encore 6-7 jours avant d'être terminé.

 

Dans l'impatience et devant le courage d'un pote (référence aux acariens), j'ai pri une petite tête à qui j'ai infligé une minute de micro onde, aucune odeur de weed, un gout pas mauvais qui rapelle la locale trop séchée, mais une défonce de 2 bonnes heures hilarantes.:-):kana_smyle:

 

C'est tout ce que je peux lui demander vu l'état. :-P

 

Je devrais prochainement récupérer des boutures que je ferai grandir et que je mettrai en extérieur dès que possible pour faire des pieds mères qui elles même me permettront de faire des boutures.. etc lol, et voila, une preuve du mouvement perpétuel, pour les physiciens "en herbe". :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites