Isolation du placard


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes...

 

je suis entrain de construir mon placard et, je me posais la question de l'isolation..Placard de 4m2 dans un garage haut,et pas isolé..je vien d'acheter de la laine de verre pour isoler les parois en contre plaqué bois ainsi que le mur du placard qui fait l'angle...je vais ensuite recouvrir la laine de verre par du mylar reflechissant 100%..une lampe de 400w.. je voulai savoir si je ne devrais pas isolé d'une plaque entre la laine et le mylar car j'ai peur d'un risque d'incendie ou autre soucis auquel je n'aurai pas pensé..

 

mercid'avance pour vs réponse...

Big Up....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Bon oui la laine de verre est "ignifugée" ( je rectifie l'orthographe surtout pour les recherches futures dans les fofos hein !! )

 

Mais je pense surtout que tu as interet a isoler ta laine de verre ( prends plutot de la laine de roche industrielle c'est moins nocif) a cause de deux choses !

 

Soit elle reste tres seche .. et elle libere des particules tres fines pas terribles ni pour les bronches ni pour les yeux .. ( d'autant qu'on ventile vachement !! )

 

Soit elle chope l'humidité ambiante et tu peux avoir des pb de gestion d'hygro et de developpement de moisissures..

 

Rien de dramatique mais à prendre en compte ..

 

++

 

RESTONS SOLIDAIRES !! BANZAÏ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

j'espere qu'il fait pas trop froid dans ton garage car en pleine hivers tu risque d'avoir du mal a obtenir la temp ideal

ou alors tu va te ruiner en chauffage si c'est mal isoler

 

j'ai fait l'erreur dans mon grenier j'ai tout isoler et meme avec un raditeur il faisait encore trop froid

ca m'a couter cher pour au final changer le placard de place

un conseil reflechit bien avant d'investir la dedans tu pourrai le regretter...

bon courage pour la suite

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ..

 

C'est ton avis "nicocult" que je ne partage pas, ma box ( isolée ) est sur ma terrasse et jamais eu de pb de froid ... la chaleur est beaucoup plus penible a gerer !!

 

Certes faut un chauffage couplé a un thermostat ( inutile de chauffer pour rien ) mais seulement la nuit ( donc 18° suffisent).. en jour la lampe chauffe suffisamment .. 23° suffisent aussi ..

Mais j'oubliais "nicocult" tu cultives avec une demi enviro !!!! mouhahaha :-D :-D :-D !!

 

t'es pas suceptible j'espere !! ;-)

 

BANZAÏ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoboss, je m'aperçois à tes reactions ( topic + MP )que tu as mal pris ma remarque, je t'ai "vexé" pour cette histoire de demi-envirolite cassée alors je te presente mes plus plates excuses !!

 

Cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites