Rendement supercropping.


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je me suis lancé dans une première culture indoor, avec comme matériel :

 

-Home box 1m² sur 2m de haut.

-Cool tube

-MH 400w (croissance)

-HPS 400w (floraison)

-Extracteur RVK

-Filtre à charbon

-Ventilateur

-Engrais : gamme Biobizz (rootjuice, biogrow, biobloom, topmax)

-Pot de 22 cm de diamètre les 3 premières semaines de croissance.

-Pot de 28 cm de diamètre de la 3eme semaine de croissance à la récolte.

-10 graines de White Rhino de chez Nirvanaze. (Je sais c’est pas bien)

-Technique de culture : LE SUPERCROPPING.

 

Je suis actuellement dans ma 5eme semaine de croissance, je compte les laisser en croissance jusqu’à qu’elles aient 6 semaines.

J’ai commencé à palisser mes plantes dés que la tige s’est transformée en tronc (vers la 3eme semaine) et j’ai ensuite taillé l’apex au dessus du 5eme étage et 6eme étage pour d’autres. (Fin de la 4eme semaine).

Je n’ai toujours pas retiré le palissage, pour laisser pousser un peu plus mes branches secondaires.

 

J’ai choisi le supercropping afin d’optimiser le rendement (d’après le guide), mais en me promenant sur les differents JDC, je me suis aperçu que niveau rendement c’était pas vraiment ça, généralement les differents cultivateurs ne récoltent guère plus de 30g par pieds (en moyenne et en étant généreux).

 

Je ne comprends pas très bien l’intérêt du suppercroping qui est soit disant est fait pour optimiser le rendement car j’ai l’impression que l’on ne récolte pas plus qu’avec une culture classique ??

 

Que pensez vous du suppercropping, ai-je fait un mauvais choix ?

J’ai décidé d’allonger ma période de croissance jusqu’à qu’elles aient un moi et demi, j’espère que grâce à cela je pourrais avoir une meilleure récolte, enfin je le pense !

 

J’attends votre avis avec impatience !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je ne pense pas que tu es fait le mauvais choix.

 

Avec cette technique de culture, ça va te permettre d'avoir une canopée qui sera homogène et à la meme hauteur.

 

30g par plants si tu en as 6 ou 7 tu approcheras vite des 200g, de quoi tenir jusqu'à la porchaine session :lol:, tout dépend de ton ration males/femelles...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces !

Le supercropping est surtout utile pour les petits espaces et avec une lampe de faible pénétration lumineuse comme les néons ou MG

Quelle technique aurais tu utilisais dans mes conditions de culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le tout est encore de réussir son supercropping ^^ . a la base c'est plutot fait pour des lampes a faible pénétration mais j'ai pu voir que sa marchait aussi sous sodium avec un bon wattage .

 

en partant de boutures , un mois de croissance en 11L et sa donne normalement 5-10 branches par pied qui peuvent donner chacunes entre 5 et 10g . si tu as 9 plantes en bonnes santé qui occupent bien ton espace , tu dois facilement pouvoir faire 0.5g/watt voir plus avec un peu d'entrainement .

 

mes meilleurs rendement je les aient eu en supercrop et j'ai essayé la culture classique , le palissage , le SCROG et le onebud .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le supercropping est surtout utile pour les petits espaces et avec une lampe de faible pénétration lumineuse comme les néons ou MG

 

+1 (et 250w hps aussi)

 

junito si tu arrive a conserver 5/6 femelles , un palissage leger devrait suffir a couvrir de maniere uniforme ton m2 .

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, mais j'ai deja fait le supercropping donc maintenant on verra bien ce que cela donnera !

Mais moi je ne suis pas parti de bouture, je suis parti avec des graines, mais bon je le saurai pour la prochaine foi et peut etre que je ne serais pas deçu par le supercropping si j'arrive à 0.5g/W je serai super content ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites