Choix de lampes pour culture indoor


Messages recommandés

salut a tous, etant nouveau je voudrais me lancer en culture indoor

j'hesite entre un kit de lampe 250watts hps/mh

ou alors un kit envirolite 125 watt croiss et flo,

peut on me dire la difference entre les deux systemes et surtout l'avantage de l'un a lautre, pourquoi est -il preferable d'utilisé A plutot que B,

d'avance merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben c'est sur la 250w hps direct.

de toutes facons meme a wattage égal la hps est mieux (meilleure penetration lumineuse meilleur rendement) meme si on peut faire de bonne chose sous envirolite aussi alors la entre 125 et 250hesite pas prend la hps.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a toi,mon espace se limite a un dessou d'éscalier, H de 1m40 en pente juska zero

1m20 de longueur sur 80 cm de largeur

mon probleme etant ossi lévacuation de chaleur, faut il obligatoirement que je mette un extracteur de chaleur avec une hps? est-il aussi necessaire d'en metre un avec une envirolite

?? davance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le role premier d'un extracteur d'air ce n'est pas de faire baisser la T° mais de permettre un renouvellement optimum de l'air et donc du co2 dans ton placard,mais dans ton cas ce nest pas un espace clos?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un espace clos, c'est dans ma chambre g une descente d'escalier qui a été transformer en placard

si je mets une mh et hps sans extracteur, sa va vraiment monté en température??

les envirolites sont elles assés puissante pour assuré une bonne production ou c vraiment un contraste avec le rendement d'une mh et hps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tonhelicopterecartone!

 

bon pour ta question de comparaison tu as bcp d'info dans le guide QUELLE LAMPE CHOISIR??

 

Pour faire bref, les MG dégagent peu de chaleur et coûtent moins cher en conso d'elec (facture divisée par 2 par rapport à une HPS) mais elles sont moins efficaces niveau rendement et coûtent plus cher à l'achat.. perso je vais pas tarder à investir ds l'indoor et je vais surement opter pour des envirolite pr limiter l'elek et parce que je n'aurais pas besoin d'une énorme quantité.. A toi de voir où sont tes besoins!

 

PS: regarde les JDC tu pourras constater les résultats selon le mode de culture ça aide!

 

a pluch peluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop le systeme du site

 

le système est simple, énormément d'infos sont mises à disposition un peu partout ds le site (guide, FAQ, forums...) et donc avant de poser une question, il te faut fouiller un petit peu car la réponse doit s'y trouver, autrement tu te fais gronder par les modos!!

 

etant nouveau

 

je suis moi-même nouveau sauf que j'ai fouillé le site pendant 6 mois avant de m'inscrire pour éviter ce genre de pb..

 

qu'est ce que le jdc?

 

Journal De Culture! regarde dans le forum il y a une rubrique entière sur ça!

 

ou puis-je voir l'évolution d'une culture sous mh/hps et sous une envirolite?

 

dans les JDC!!! :lol:

 

yo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites