Prise programmable


Messages recommandés

encore desolé j'avais mal cherché.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-18712_22-comment-prise-programmable.html

 

(non ne me bannissé pas du forum noooooon !)

 

Mais ca ne repond pas trop a ma question n'on plus lol

 

Alors, comment je fais ? j'veu programmé en sorte que la lampes soit allumé de 7h du mat' a 1h du mat'.

je baisse les barrettes de 1h a 7h c'est bien ca ?

Puis le bouton rouge sur le coté ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut le meme probleme c'est simple.

 

commence par regler l'heure sur ta prise, le rond va jusqu'a 24, donc les 24h d'une journée, le triangle gris ou noir (selon les modeles) au centre sur ta molette est la pour t'aider, il suffit de tourner la molette jusqu'au chiffre qui correspond a l'heure (si il est 18 h met le sur le 18.

 

ensuite pour regler la programmmation, donc l'heure a laquelle se declanche tn programmeur, il il a autour de ta molette un deuxieme cercle composé de plein de mini segment (si si faut avoir de bons yeux!)tu appui avec un crayon sur le segment correspondant a l'heure de depart et celui correspondant a l'heure de fin.

 

toute la manip est a faire hors tension.

 

une fois que tu a tout regler fait un test avec une lampe de bureau en la branchant, et voila!

 

Ps= un segment equivaut a 15mn, fai deja un test avec le segment juste apres ton heure et magie la lampe s'allume! (n'oublie pas de regler l'eteinte de ta lampe!)

 

le bouton de coté s'il est pousser a fond vers le haut met en marche continuelle (c'est pas vraiment ce qui nous interesse) laisse le comme ca brancher avec la lampe et attend que ca s'enclanche (au bout de 15 mn minimum);

si tu rapproche tn oreille tu dos etendre un leger bruit preuve du bon fonctionnement de l'appareil.

 

 

j'espere avoirété clair et t'avoir aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est tout les segments qu'il faut baisser entre les deux ou les monter dailleur je ne sais plus trop ca dépend des programateur. Fais un essai avec nimporte quoi, une ampoule, un prise à moustique, une radio pour bien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas le voir en fesant des test mais il suffit de baisser celui a partir duquel tu veux que ton minuteur commence et celui a partir duquel tu veux qu'il se termine, pas tout les segments (en tout cas moi j'ai pas besoin), fait un petit test c'est plus explicite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey vous savez quoi ? vous allez rire, mais je n'ai toujours pas reussi a faire fonctionner la prise, pourtant j'ai essayé pas mal de chose....

 

Voila deja je ne sais pas si le bouton rouge sur le coté de la prise, je dois le pousser vers le haut (signe: I) ou vers le bas (signe: dessin d'horloge) ???

 

Puis j'ai essayé en baissant tout les "segments" de 1h a 7h....de 7h a 1h c'est allumé, puis ca s'eteind a 1h, cool ! mais par contre ca ne se rallume pas a 7h....

 

Ou alors j'ai essayé en baissant juste sous le 7 et sous le 1....

 

Bref rien a faire, j'pige pas ou j'ai merdé quelque par....

du coup je me couche pas avant 1h pour eteindre, et je me leve a 7h pour rallumer.... :-x

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... j'suis sur le cul là :-(

 

C'est extrèmement simple.

 

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vers sur le bouton vert... C'est pas compliqué :-)

 

Sérieusement, le bouton rouge te permet de forcer la marche. Si tu le mets sur I (ou 1 ou "on" ou "marche") quel que soit les plots (baissés ou levés), l'appareil sera alimenté. Si tu le mets sur le sysmbole horloge, bah c'est le fonctionnement "horloge" que tu déclenches. Et dans ce cas, l'appareil sera alimenté durant les phases de 15 min correspondant aux plots baissés (en général c'est baissés = marche).

 

Maintenant, si tu as branché ta HPS dessus et que tu as fait mumuse avec le programmateur, tu as surement pas compris que ta lampe s'allumait pas parce que celle ci n'a certainement pas été assez longuement éteinte entre deux allumages (compte 15 minutes de repos avant de rallumer une HPS). Fais tes tests avec un autre appareil électrique style sèche-cheveux ou que sais-je encore...

 

Bien évidemment, il faut régler la petite flèche sur l'heure actuelle et il faut aussi brancher la prise sur une prise allimentée correctement et ne pas oublier de brancher l'appareil à faire fonctionner :-) LOL

 

Sinon, perso, ces trucs là maintenant ils sont bannis de chez moi : souvent ils claquent avec les retours des HPS (ton ballast emmagazine 4KW si je ne me trompe pas, et les restituent sur le circuit -en général rien n'est prévu pour empécher cela- ce qui fait griller ces appareils). Moi j'utilise maintenant ceux avec des trous dans lesquels on vient mettre de petits trucs en plastique. Ils en vendent chez Brico Truc filiale de Casto machin (pour ne pas le citer). Ils sont vraiement fiable et pas cher (moins de 4 euros). En plus, ils prennent beaucoup moins de place, ce n'est pas négligeable.

 

RR

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci,

Bah j'crois que je vais essayer d'acheter la meme chose que toi car la je galere trop avec ma prise, jai toujours rien pigé.....

Je met sur horloge ou sur le I ?

je baisse quel "segments" ?

.....

 

J'suis carrement a l'ouest.

Jvais bien me pencher dessus cet aprem et faire des essai avec une radio. on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc le bouton rouge sur le coté, si tu le pousses vers le "1" ton programmateur fonctionnera en prise normale. Si tu le mets du coté de l'horloge alors il suivra ton programme.

Si tu veux que ton jour dure de 7h a 1h, baisse les segments de cette tranche horraire. Segments fermés, ou baissés --> le circuit est fermé, l'electricité passe.

Voila, sur ce, have fun :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

donc le bouton rouge sur le coté, si tu le pousses vers le "1" ton programmateur fonctionnera en prise normale. Si tu le mets du coté de l'horloge alors il suivra ton programme.

Si tu veux que ton jour dure de 7h a 1h, baisse les segments de cette tranche horraire. Segments fermés, ou baissés --> le circuit est fermé, l'electricité passe.

Voila, sur ce, have fun :-([/quote']

 

 

 

j'ai deja testé en mettant sur "horloge" , et en baissant tout les "truc" de 1h a 7h.....mais rien a faire, une fois qu'il est 1h du mat' il s'eteind (cool) , mais ensuite plus rien, il se stop ...

ou alors il continue mais une fois sur 7h, les lumieres ne se rallume pas....

 

Jsais plus trop lol désolé

le mieu,je vais rééssayé comme tu m'as dit.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai par palier de 15 min pour pas perdre trop de temp, tu enclenche un segment sur 2 (sauf si tes plant sont deja en dessous!)

 

Enfonce un segment comme heure de debut et un autre comme heure de fin.

 

Patience tu vas y arriver doit y avoir un truc tout bete que tu fais sans faire attention.

 

La notice etait pas avec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai par palier de 15 min pour pas perdre trop de temp' date=' tu enclenche un segment sur 2 (sauf si tes plant sont deja en dessous!)

 

Enfonce un segment comme heure de debut et un autre comme heure de fin.

 

Patience tu vas y arriver doit y avoir un truc tout bete que tu fais sans faire attention.

 

La notice etait pas avec?

 

[/quote']

 

Non helas pas de notice avec.

La j'ai mis sur "l'horloge", je l'ai mise a l'heure, et jai tout baissé de 1 à 7 .... on verra bien.

je verra a 1h si ca se coupe.... et a 7h si ca se rallume.

 

je veu plus y toucher pour aujourd'hui lol j'en peu plus

:-o

 

(j'essayerai aussi en enfoncant juste sous le 1 et juste sous le 7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites