Séchage sur pied


Messages recommandés

Hello les cannaweeders et cannaweedeuses

 

Savez vous s'il est possible de faire un séchage sur pied, une fois le plan arrivé à maturité?

 

Dans mon idée, ca permettrait à la fois de provoquer un stress hydrique, qui pourrait stimuler une dernière fois la production de résine, tout en faisant un séchage lent et améliorer la saveur.

 

Voyez-vous un risque quelque part?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y avais aussi pensé mais le "problème" c'est que elle va continuer de murir pendant ce séchage, j'ai tenté la dernière fois avec mon dernier pied, il à mis sans eau pres de 3 semaines à vraiment mourir et secher ce qui en fin de flo te donnerais 80% d'ambré pour les trichome et l'effet serait trop cassant.

 

Si tu commence avant, les tetes ne se développeront pas aussi bien sur les dernières semaines qui sont de la plus haute importance dans une flo.

 

enfin bon après c'est chacun ses gouts ;-) perso je préfère pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm intéressant!

 

Peut être en combinant la période de noir d'~10 jours à une periode de secheresse ?

 

Je me demande également si l'affaiblissement de la plante ne risque pas de "faire tourner" la résine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La technique du pied sec est pas mal employé à la réunion (Zamal) , elle peut bien sûr être combinée avec la période de noir. Après, son intérêt majeur est de permettre surtout un seichage plus rapide ensuite.

 

Pour le reste, je ne pense pas que cela altère la qualité du produit fini en si peu de temps, rien vu à ce sujet en tout cas.

 

@++

Edit PS: employée en Indoor, elle consiste surtout à ne plus arroser les 4 à 6 derniers jours, pas d'attendre que tout soit sec pour tout couper ^^ Sinon ,effectivement, ça mettra trop de temps à seicher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j ai fait le test j ai laisser mourir de soif certains de mes pieds pret a etre récolter , c était de la skunk speciale de chez nirvana.

 

resultat une herbe nettement moins belle d aspect, un gout beaucoup plus développé (limite trop pour moi, l impression de fumer un concentré) , au niveau de l effet aucune difference

 

donc conclusion c est une technique que je n utiliserai plus je préfère de la bonne weed secher dans les regles de l art

 

 

ENJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la différence est nette, je suis pour le pré-séchage, rinçage l'avant dernière semaine, un dernier arrosage à la fin de celle-ci en laissant bien s'écouler l'eau, extinction des feux et dernière semaine dans le noir et au sec.

 

Pour une variété type Skunk (et dans mon cas...), production de résine accrue, scénéssence accélérée. Après récolte, 5 jours de séchage suffisent, Curing / Stockage et en moins de 12 jours à partir de la coupe, prête à consommer.

 

Sans pré-séchage, il me faut 8-10 jours de séchage, Curing de 15 à 20 jours pour en arriver au même résultat avec un gout/effet moins prononcé.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

+1 salutatis,en effet cette technique est tres répendu ici,et assez pratique on décroche les tetes en fonction de nos besoin pour une consommation direct.

 

Perso je n'utilise pas cette technique,je prefere que l'herbe seche a l'interieur,afin d'éviter toutes sorte de probleme comme le climat mais aussi les voleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites